[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est mieux que Fates, mais ce n'est pas ouf non plus. C'est moyen+ je dirais.

L'histoire principale est sympa, mais en effet certaines histoires secondaires sont beaucoup moins intéressantes.
Le dernier que j'ai fait, je crois que c'est awakening, et y a des moments qui sont beaucoup trop WTF pour moi.
Genre ma fille qui revient du futur.
Réaction normale de parents si ça arrivait vraiment, je sais pas moi de l'incrédulité, de la surprise, une demande d'explication ?
Réaction dans le jeu : comme si c'était parfaitement normal "bonjour ma fille, comment ça va ? Je suis content de te rencontrer !". Là je me suis dit que les scénaristes devaient être aux toilettes quand ils ont écrit le jeu.

Et le pire c'est que j'ai vu aucun test expliquant que le scénar était bon pour les chiottes. Quand on en arrive à ce niveau, probablement les 2/3 ou 3/4 du jeu, j'ai quand même poussé jusqu'à la fin, mais tout en me disant que j'aurais jamais du commencer.

Si c'est du moyen +, ça peut m'aller, de toute façon le niveau moyen de scénar est pas ouf dans les JRPG récents, donc je suis pas si exigent. Mais j'ai quand même des limites au WTF.
Citation :
Publié par Borh
Si c'est du moyen +, ça peut m'aller, de toute façon le niveau moyen de scénar est pas ouf dans les JRPG récents, donc je suis pas si exigent. Mais j'ai quand même des limites au WTF.
C'est difficile de te répondre précisément sans te spoiler, je trouve. L'histoire est assez solide, mais repose sur des personnages assez clichés.
Citation :
Publié par JNH
Qui a envie de faire une course dans son salon ?


Purée c'est pas donné, et seulement deux personnages dispo pour l'instant (Mario et Luigi)
https://jeux-video.fnac.com/a1356854...omnsearchpos=3
Franchement, j'aurais préféré soit un MK9 (mais bon, je pense que c mort sur la switch, alors qu'on a eu qu'un portage du MK8 de la wii u), soit un autre pack de nouveaux circuits, nouveaux véhicules+pilotes pour relancer l'intéret de MK8D.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Alandring
C'est difficile de te répondre précisément sans te spoiler, je trouve. L'histoire est assez solide, mais repose sur des personnages assez clichés.
Ça me suffit comme réponse.

Je kiffe bien Luigi's Mansion 3 donc je vais aller au bout, et ensuite je me lance sur Fire Emblem

Dernière modification par Borh ; 10/10/2020 à 20h49.
Je viens de me finir Luigi's Mansion 3.
J'ai vraiment bien aimé. C'est pour moi l'archétype d'un jeu Nintendo, univers assez simpliste et bêbête. Mais gameplay et level design absolument irréprochables et originaux. Bon à noter que j'ai pas joué aux 1 et 2, peut-être aussi pour ça que j'ai trouvé ça original.

Ma fille de 3 ans et demi a aussi adoré depuis 2 semaines qu'elle me demande "papa, tu peux jouer au jeu qui fait peur ?", ça l'a beaucoup amusé. Mais le gameplay est tout de même un peu trop ardu pour les jeunes enfants imo.
En attendant Hyrule Warriors 2, pour les amateurs de beat em up, il y a les deux premiers No More Heroes dispo depuis hier sur Switch.
20€ chacun (avec une promo de lancement à -10% \o/ wouhou \o/ )
Apparemment, NMH est en version non censurée (dispo uniquement en Amérique du Nord à l'époque).

Je ne sais pas la qualité du portage (d'autant plus que c'était un jeu Wii, donc avec quelques gimmicks utilisant la détection de mouvement, notamment pour recharger le sabre) mais ils étaient bien sympas à l'époque. Pas parfait. Chacun ayant des défauts propres. Mais une bonne expérience bien barrée.
Le gameplay est assez simple. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose du niveau de Bayonetta. Mais l'ambiance est unique.

Si vous avez tenté Travis Strikes Back (le récent spin-off), ça n'a rien à voir : les NMH sont biens contrairement à TSB.
J'ai testé Hyrule Warriors 2, ça me plaît bien niveau gameplay, par contre graphiquement... je m'attendais à du BotW mais euh, non. OK c'est un musou donc il faut gérer les masses et je pensais que du cellshading ça irait mais non, ils ont bien downgrade. Et on sent quelques ralentissements en solo, du coup j'ai un peu peur pour le multi (et je suppose qu'il n'y aura qu'en splitscreen ? ).

C'est rigolo la carte pour sélectionner les missions mais par contre que les compétences y soient aussi, je ne suis pas fan, ça va vite être bordélique et c'est pas aussi pratique qu'une interface de lvl up classique histoire de bien voir les différentes améliorations et prendre par priorité et par personnage. Je trouve sympa la cuisine pour avoir un petit buff avant de partir en mission, ça me rappelle Monster Hunter. Mais c'est dommage d'avoir omis le côté "popote", les recettes sont fixes, sans découverte de celles-ci en assemblant soi-même divers ingrédients. Pas très grave mais c'était un des aspects de Zelda BotW. J'avoue avoir ri jaune en trouvant mes premiers Korogus. YAHAHA !

Côté gameplay j'aime beaucoup les divers outils et movesets (à part Zelda je préfère nettement la version HW1 plus fluide). C'est tout de même pour l'instant très inégal. Impa est sympa à jouer une fois qu'on a chopé le truc avec les symboles, mais... plus on a de doubles, plus ça rame... et surtout, à chaque fois malgré l'impression agréable de fracasser des masses, Link est bien supérieur en tous points (sauf la baisse de jauge spéciale des boss, qui fond comme neige au soleil avec Impa avec les doubles). Okay c'est le héros, mais la différence est assez énorme quand je compare mes temps sur les défis annexes. C'est un peu décevant j'aime beaucoup jouer avec Impa mais je privilégie l'efficacité dans ces jeux là. J'ai hâte de jouer au jeu complet tout de même, bien hâte de voir ce que ça va donner avec Revali et Urbosa !


À prendre avec des pincettes mais des gens ont déjà fouiné dans les fichiers et d'après des icônes, ont déduit le roster de départ :

Citation :
Link
Impa
Zelda
Urbosa
Mipha
Revali
Daruk
King Rhoam
Hestu
Riju
Sidon
Teba
Yunobo
Great Fairy
Master Kohga
A Monk
Mini Guardian
Ganon
(source)
Citation :
Publié par Panta
Une version démo de Control est disponible sur l'eshop, ça tourne grâce au cloud. C'est assez bluffant un rendu comme ça sur la Switch.
Mais du coup il faut un abonnement au service online pour y jouer?
J'ai bien envie de craquer pour les No More Heroes c'était des jeux que j'avais regretté ne pas faire sur Wii et le post de Peredur au dessus me chauffe bien, des retours sur ces versions Switch ? Y a beaucoup de motion gaming ? En ce moment je suis sur Mario Galaxy ça me saoule un peu les joycons obligatoires du coup je suis tout le temps en mode portable
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai bien envie de craquer pour les No More Heroes c'était des jeux que j'avais regretté ne pas faire sur Wii et le post de Peredur au dessus me chauffe bien, des retours sur ces versions Switch ? Y a beaucoup de motion gaming ? En ce moment je suis sur Mario Galaxy ça me saoule un peu les joycons obligatoires du coup je suis tout le temps en mode portable
Je suis sur le premier là, mode portable. C'est la première fois que j'y joue, j'en avais jamais entendu parler avant la sortie des trailers hier.
Pour l'instant c'est vraiment très fun, j'ai passé 3 heures dessus hier, j'ai eu du mal à m'arrêter.
60fps stable, ça tourne vraiment très bien.
Je regrette pas mon achat, c'est une excellente surprise.
Concernant le motion gaming, j'ai pas testé sur TV, mais il me semble que tu peux choisir de désactiver pour jouer comme en mode portable (qui ne demande que l'utilisation des sticks, pas de tactile comme dans mario galaxy). Je peux vérifier ça plus tard si tu le souhaites.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est la version censurée ou pas ?
Trouvé sur Reddit:
Citation :
  • Native ports going at high resolution (720p) at least (original was 480p)
  • Both based on the superior Wii version (PS3 port of NMH1 was terrible)
  • 60 FPS (both hovered around 30 FPS or lower on Wii)
  • Fully uncensored (some regions didn't have blood on Wii)
  • Have motion controls similar to wii remotes as well as pro controller support. Controller support didn't exist for NMH1 so it was added
  • Blazing fast loading times (like holy cow, it's so fast now)
  • Almost same content across the board (only one VHS tape and a song was changed because of licensing issues)
  • And of course, they have been bug-free for all the time I spent playing them.
Je vient de tester la démo de control, j'ai mit le jeu en option graphisme avec la console en wifi + connection fibre, et ça marche plutôt bien. Cela fait fait bizare d'avoir une tel qualité graphique sur la switch. J'ai fait le jeu sur PC donc je ne l’achèterai pas sur la switch mais dans le cas contraire j’aurai surement fait chauffer la CB.
Savez vous s'il y a un moyen de récupérer une ancienne save de botw sur le cloud? J'ai accidentellement effacé ma save botw en lançant une nouvelle partie, et quand je vais dans le menu de la switch permettant de récupérer des saves depuis le cloud, c'est une sauvegarde de ma nouvelle partie qui se charge

Je suis tellement deg
Citation :
Publié par Syliah
Savez vous s'il y a un moyen de récupérer une ancienne save de botw sur le cloud? J'ai accidentellement effacé ma save botw en lançant une nouvelle partie, et quand je vais dans le menu de la switch permettant de récupérer des saves depuis le cloud, c'est une sauvegarde de ma nouvelle partie qui se charge

Je suis tellement deg
Un conseil pour éviter le soucis à l'avenir, créé toi un compte secondaire sur la Switch et quand tu veux recommencer un jeu de 0, utilise ce compte secondaire, tu ne pourras pas effacer les sauvegardes de ton compte principal par une fausse manip.
Adaption Switch de Pikmin 3 à 60€...

Je vais revendre ma Switch après quelques mois parce que je ne dois pas être le public je pense.
En effet je ne roucoule pas et ne chie pas sur les bagnoles avec un air benêt.
Citation :
Publié par Djunn
Adaption Switch de Pikmin 3 à 60€...

Je vais revendre ma Switch après quelques mois parce que je ne dois pas être le public je pense.
En effet je ne roucoule pas et ne chie pas sur les bagnoles avec un air benêt.
t'es au courant que tu peux faire ce genre de remarque avec absolument tout les supports de jeux ? Prendre un jeu cher et dire que tu vas revendre ton support même sur PC c'est possible.
Citation :
Publié par Djunn
Adaption Switch de Pikmin 3 à 60€...

Je vais revendre ma Switch après quelques mois parce que je ne dois pas être le public je pense.
En effet je ne roucoule pas et ne chie pas sur les bagnoles avec un air benêt.
C'est sûr que tout le monde a eu une Wii U et a donc fait ce jeu. Il est donc totalement illogique de sortir ce jeu sur une console déjà vendue + de 4x que la précédente avec notamment un coop local, un comble pour une console que Nintendo vend comme familiale !
1 - M'en moque des autres supports on est sur le thread Nintendo.
2 - Et je ne parle pas du faite de faire un remaster mais de son prix.
3 - ho wait rien du tout, tu loupes une promos lors de la sortie d'un jeu donc tu es un pigeon. Ok.

Pikmin 3 c'est juste la goutte d'eau. J'aurais du le préciser mais je ne voulais pas donner l'impression de vouloir provoquer non plus.

Le problème aussi est lié au contenu famélique des exclusivités (pas besoin de me sortir un décompte merci). Et pour le peu qui existe, le gameplay -bien que généralement original- est en parti gâché par une maniabilité approximative.

Après je trouve qu'il y a beaucoup de recyclage d'assets aussi sur les jeux Nintendo (BOTW en tête). Je peux entendre que c'est pour palier aux limitations de la console mais c'est quand même dur de ne pas plus le remarquer au bout de quelques jeux.

Reste la patte graphique Nintendo. Rien à dire dessus c'est clairement la plus-value.

Du coup si je devais résumer mon expérience Switch jusqu'à présent ce serait : superficiel.

Je suis surtout déçu en faite.

Nb : je répète que je parle uniquement des jeux exclusifs Switch.

Dernière modification par Djunn ; 04/11/2020 à 09h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés