[Actu] Des ventes « insensées » pour l'accès anticipé de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut rien dire ? À chaque poste sur BG3, on a droit à 3 ou 4 pleureurs publics qui ressortent la même rengaine. C'est bon, à un moment donné on a compris que votre version idéalisée de Baldur's Gate ne correspond pas à ce qui est présenté pour le moment, maintenant vous pouvez vous rendormir et attendre l'an prochain au lieu de râler sur chaque pixel qui ne correspond pas à ce que vous avez vécu il y a 20 ans.

De toute façon, il faut s'y faire : BG3 ne correspondra jamais à l'image que vous vous faites d'un Baldur's Gate. Entre WotC qui a changé, AD&D qui a changé et la nostalgie, il est 100 % impossible que vous retrouviez une expérience qui s'approche de près ou de loin de celle que vous avez vécu. Plus vite vous le comprendrez, plus vite vous pourrez passer à autre chose ou apprécier le jeu qui sortira (ou pas. Si ça se trouve, ce sera effectivement un bel étron. Le temps nous le dira).
jeu qui s'annonce sympa, j'y ai jouer quelques heures et il faut reconnaître que j'adore le système de lancer de dé pour certaines actions. je regrette juste qu'on est que quatre gugus (Larian oblige sûrément) mais on est encore loin d'un rpg bac à sable ou y'a des éléments à notre disposition pour en faire ce qu'on le veut du monde au quel on joue, on est pas dans une campagne perso entre potes d'un jdr de table ou la richesse n'a de limites qu'a note imagination (et celles du MJ surtout)

le jour ou on aura un rpg vraiment bac à sable ou on fait les choses comme on veut c'est pas avec BG3 malheureusement encore. même 10% de possibilités ça aurait été une bonne chose.
du coup, bien, mais libre non.
J'ai craqué malgré quelques appréhensions, n'ayant jamais pu dépasser la dizaine d'heures de jeu sur Original Sins 2 que je trouve ennuyeux à mourir dès son introduction. Mais pour Baldur's Gate 3, j'ai accroché direct.

Le début est bien plus intéressant que celui de OS2, la narration et les dialogues sont plus vivants, notamment grâce à la caméra champ/contrechamp, au doublage de grande qualité et aux animations faciales. C'est un vrai Early Access cela-dit, avec des bugs, des crashes, des ragdolls complètement folles, des placeholders et des cinématiques bancales, des chutes de framerate et des temps de chargement très longs mais je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté et franchement, à moins d'une catastrophe industrielle chez Larian, il y a fort à parier que le jeu sera excellent à sa sortie.

Si tant est qu'on se fiche de Baldur's Gate 2 et (ou) qu'on arrive à passer outre les différences de gameplay notables de cette suite par rapport à son aîné.

Dernière modification par Azatorn ; 09/10/2020 à 23h35.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ou peut-être, truc de dingue, tes (vos) attentes vis à vis de la licence ne sont pas universelles et ce que tu (vous) penses être une marque d'un bon Baldur est purement subjectif et ne sera pas ce qui qualifie un bon Baldur pour quelqu'un d'autre.
Sinon, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de bonnes musiques, des sorts en latin (qui ont été confirmés), une ambiance moyenâgeuse (enfin, medfan. L'ambiance de BG n'était pas vraiment moyenâgeuse), etc. Faut arrêter de couiner pour un oui ou pour un non parce que la petite partie présentée en alpha ne correspond pas au résultat final fantasmé.
Et tu as une quelconque autorité j'imagine pour te permettre d'imposer les gouts et les attentes de chacun?
Citation :
Publié par Case Gibson
Et tu as une quelconque autorité j'imagine pour te permettre d'imposer les gouts et les attentes de chacun?
Il n'impose rien à personne, il dit juste qu'il faut arrêter de chouiner pour la moindre broutille. Ce qui en soit est plutôt vrai, on peut critiquer sans crier "C'est de la merde", c'est plus constructif. Après évidemment à mon avis, on ne peut pas dire Amen à tout sans analyser les choses et apporté son esprit critique. Par ailleurs, il n'a pas attaquer qui que ce soit, alors que toit de ton côté tu lance direct une attaque personnelle, tu voudrais troller que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Citation :
Publié par Pandark
Il n'impose rien à personne, il dit juste qu'il faut arrêter de chouiner pour la moindre broutille. Ce qui en soit est plutôt vrai, on peut critiquer sans crier "C'est de la merde", c'est plus constructif. Après évidemment à mon avis, on ne peut pas dire Amen à tout sans analyser les choses et apporté son esprit critique. Par ailleurs, il n'a pas attaquer qui que ce soit, alors que toit de ton côté tu lance direct une attaque personnelle, tu voudrais troller que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Ce ne sont pas des broutilles. C'est toute l'identité de la SAGA baldur's gates. Et c'est pas par-ce que "Larian" a fait des jeux qui ont eu un peu de succès (et qui franchement hein, sont pas hyper bien écrits) qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de la licence baldur's gate.

Bref, ce jeu n'est pas bg3.

Quant à tes accusations de troll... Meh, pense ce que tu veux .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, en fait, étant donné que c'est WotC qui possède la licence et qu'ils surveillent de près ce qu'il se passe, c'est que les gens qui leur dise "ce qu'ils peuvent faire de la licence baldur's gate" sont ok.

Parce que oui, scoop, la licence baldur's gate n'appartient pas aux joueurs.
L'univers D&D est respecté, on s'y croit pour le moment. Les règles un peut moins, mais je pense surtout que c'est à cause de l'EA et que cela va se compléter / étoffer avec le temps. Par contre le level design c'est clairement du DOS:2, à mon grand regret. J'aurai préféré une inspiration BG2 plus importante, à l'instar d'un pillars of eternity.
PoE est un tres bon successeur à BG je trouve (et à IWD en meme temps)


Citation :
Parce que oui, scoop, la licence baldur's gate n'appartient pas aux joueurs.

En effet, mais du coup, on a le droit de critiquer non ? Voila, merci pour ta participation.

Et franchement WOTC, depuis quelques temps ils font de la merde donc bon ... Je me fiche bien que selon eux ca va (et j'imagine que ca va car larian a du allonger les sous hein...)

Et si tu veux une illustration du pourquoi ma remarque sur WOTC, la dernière en date :

https://boundingintocomics.com/2020/...geons-dragons/

Et d'un manière générale, je n'aime pas trop l'edition 5 de D&D, je préfères de tres loin la 2 et la 3.
T'façon sans Larian, il n'y aurait peut-être même pas de BG3 donc faudrait peut-être arrêter de pleurer pour rien. Si ça vous plait tant mieux sinon tant pis.

Faire un BG comme ceux d'avant en 2020 c'est impossible tout simplement parce que les critères sont beaucoup plus élevés maintenant. Objectivement BG1 et 2 si c'était des jeux de 2020, ils seraient nuls et même pas testé par les sites professionnels tellement ça passerait pour des jeux indés de mauvaise facture.

Le gameplay bien qu'il plaise à une poignée est une purge, le système de classe est basé sur la pire version D&D et rend les choix de perso/classe complètement débile, les maps du monde du 1 sont archi vides et font vraiment remplissage, etc. Il reste l'écriture et c'est tout, ça fait pas grand chose et rien ne dit que BG3 ne sera pas à la hauteur à ce niveau.

C'est beau d'idéaliser les jeux de son enfance mais bon, c'est bien de prendre un peu de recul. BG c'etait des bons jeux à l'époque.
Citation :
Publié par NeilZ
T'façon sans Larian, il n'y aurait peut-être même pas de BG3 donc faudrait peut-être arrêter de pleurer pour rien.

Est-ce un soucis ? Je ne crois pas, l'histoire de la saga se termine correctement.


Si ça vous plait tant mieux sinon tant pis.

En effet et ont a le droit de le dire.

Faire un BG comme ceux d'avant en 2020 c'est impossible tout simplement parce que les critères sont beaucoup plus élevés maintenant. Objectivement BG1 et 2 si c'était des jeux de 2020, ils seraient nuls et même pas testé par les sites professionnels tellement ça passerait pour des jeux indés de mauvaise facture.

Oh vraiment? C'est pour ca que PoE 2 a eu une bonne note par exemple ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-487455/

Faut vraiment arrêter avec ce discours qui n'a aucuns sens.


Le gameplay bien qu'il plaise à une poignée est une purge, le système de classe est basé sur la pire version D&D et rend les choix de perso/classe complètement débile, les maps du monde du 1 sont archi vides et font vraiment remplissage, etc.

Non. On a pas joué au meme jeux. D'ailleurs je suis en train de refaire bg2 en ce moment.

C'est beau d'idéalisé les jeux de son enfance mais bon, c'est bien de prendre un peu de recul. BG c'etait des bons jeux à l'époque.
C'est toujours de bons jeux, encore joué de nos jours, merci d'arrêter de raconter des conneries.

Bref, cette réponse n'est vraiment que du vent. En fait tu vois, s'ils l'avaient appelé autrement, ca m'aurait été, mais il a fallut qu'ils utilisent ce nom pour surfer sur la nostalgie et moi c'est pas un procéder qui me plait.
PoE 2 a plein d'améliorations de gameplay comparé à BG1&2 et ne porte pas non plus le fardeau de s'appeler Baldur's Gate. Je suis persuadé que si le jeu s'était appelé BG3, il aurait eu encore plus de plaintes qu'actuellement la version de Larian.

Enfin bref, la situation est telle qu'elle est. Ca ne sert pas à grand chose de broyer du noir.
Citation :
Publié par NeilZ
PoE 2 a plein d'améliorations de gameplay comparé à BG1&2 et ne porte pas non plus le fardeau de s'appeler Baldur's Gate. Je suis persuadé que si le jeu s'était appelé BG3, il aurait eu encore plus de plaintes qu'actuellement la version de Larian.

Enfin bref, la situation est telle qu'elle est. Ca ne sert pas à grand chose de broyer du noir.
Ah mais bien entendu, je ne dis pas qu'il faut coller point à point à bg, faut savoir évoluer avec le temps , mais je n'aime pas le systeme de tour par tour (c'est un truc facultatif dans POE2) je trouve que ca rend les combats assez long, pour te dire meme Arcanum j'y joue en temps réel. Et en vrai POE (le 1 et le 2) auraient fait de bons successeurs à mes yeux.


Enfin bon, on verra dans 1 an donc et peut-être à plus petit prix, histoire de connaitre le récit mais bon... Là comme ca, j'attends plutot le 19 novembre .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Evidemment, c'est les seuls à avoir penser que ca fonctionnait comme ca. Jamais EA, par exemple (comme ils ont bioware), n'aurait imaginé qu'allonger les sous leur aurait permis de pouvoir faire un BG3.

Merci pour cette brillante analyse.
Mais de rien machin .
Citation :
Publié par Crowzer
Ce qui est pas trop mal avec les jeux Larian, c'est qu'on a l'opportunité de les moder (dans la limite tu possible bien évidement). Donc à voir si sera possible avec BG3 et que peut-être cela satisfera les autres joueurs.
Ca ... Ca serait pas mal du tout !
Post
Sinon il y a Pathfinder comme bon exemple de Baldur's Gate modernisé à la sauce 2020. Tu joues une campagne du niveau 1 à 20 avec 6 compagons en Tpt ou Pause Active avec des graphismes, un gameplay et une écriture lechée. Il y a plein d'exemples sur le sujet et on a le droit d'émettre quelques réserves sur le traitement de la licence par Larian.

Je sens qu'on commence à vous saouler à faire les rabats joie en pinaillant sur le cahier des charges à moitié respecté, alors amusez-vous bien avec cette EA.

Pour ma part, je prendrai certainement plus de plaisir sur la suite de Pathfinder en partie Solo là où un BG3 va tout péter en multi. Aller, à dans un an.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce qui est pas trop mal avec les jeux Larian, c'est qu'on a l'opportunité de les moder (dans la limite tu possible bien évidement). Donc à voir si sera possible avec BG3 et que peut-être cela satisfera les autres joueurs.
si les mods sont a la hauteur de ceux qui ont été fait pour neverwinter night 2 et 1 oui pourquoi pas, avec un sigil city of door 2 *_*
Citation :
Publié par Kanjii
Eh bien, si vous ramassez plein de fric, faites-nous une localisation des voix en français et en allemand, par exemple.
Cyberpunk 2077, arrive prochainement
Citation :
Publié par Case Gibson
Ca ... Ca serait pas mal du tout !
ça devrais même être obligatoire ^^

J'imagine qu'on a tous modder bg2+ToB jusqu'à l'os après l'avoir poncé en originale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés