[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui me faisait une joie de voir le second puis 3ème débat, je suis déçu. D'ailleurs Trump doit être encore plus déçu puisqu'il avait déclaré je crois qu'il était très satisfait du 1er


Citation :
J'aime le "..and everybody knows it." On a l'impression de lire un personnage de roman de S.K perdu dans le maine profond qu'il décrit si bien.
Il le sort sans cesse, à tel point que les humoristes qui l'imite dans sa gestuelle et sa voix (ou tente de le faire) l'emploie aussi sans cesse.

C'est un peu comme le "je vous ai compris" du général. On sait tout de suite à qui tu penses. Désormais le "and everybody knows it" on sait que tu penses à Trump.
D'ailleurs on pourrait faire des tshirt avec cette phrase
du genre "Clinton mange des bébé et tout le monde sait ça"
Ca ferait un carton
Message supprimé par son auteur.
Après les tweet de Trump demandant de "libérer le Michigan" https://twitter.com/realDonaldTrump/...69217531056130 (avril dernier oui)



Un de ces groupes terroristes à tenter de kidnapper la gouverneur du Michigan:
https://apnews.com/article/michigan-...ign=SocialFlow

Détourner par le FBI heureusement.

Il y a eu un point de presse par le FBI et le département de la justice sur la situation un peu plus tôt.
Citation :
They discussed different ways of achieving this goal from peaceful endeavors to violent actions ... Several members talked about murdering 'tyrants' or 'taking' a sitting governor," according to the complaint.
Citation :
By June 14, a second confidential informant confirmed that Fox was introduced to the leader of the militia group and they met in Grand Rapids, Michigan. The informant audio recorded conversations with Fox in which he allegedly said he needed "200 men" to storm the Capitol building in Lansing and take hostages, including Whitmer, according to the criminal complaint.
Citation :
"The attendees discussed plans for assaulting the Michigan State Capitol, countering law enforcement first responders, and using 'Molotov cocktails' to destroy police vehicles.

Mais ouais, les vrais terroristes ce sont les antifa.

https://edition.cnn.com/2020/10/08/p...mer/index.html
Citation :
Publié par Drakonne
Après les tweet de Trump demandant de "libérer le Michigan" https://twitter.com/realDonaldTrump/...69217531056130 (avril dernier oui)



Un de ces groupes terroristes à tenter de kidnapper la gouverneur du Michigan:
https://apnews.com/article/michigan-...ign=SocialFlow

Détourner par le FBI heureusement.

Il y a eu un point de presse par le FBI et le département de la justice sur la situation un peu plus tôt.
Des héros qu'on a empêchait d'agir contre une communiste qui met en plus des veste vertes (tapez Gretchen Whitmer dans google vous comprendrez). Bref une coco écologiste terroriste, que d'honnête américain ont voulu neutraliser. Et ces salaud du FBI encore des vendus à l'état profond dirigé par Cliton, sont intervenus pour sauver une des leurs.
Honteux.

Sinon la news en français
https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8399400.php

Mais bon rien à voir avec Trump qui encourage ce genre d'allumés.
Donc aucune inquiétude à avoir après l'élection si Trump perd, aucun risque d'avoir les même allumés prendre leur arme pour sauver le "soldat" Trump....

Edit :
Ho punaise je viens de tomber sur une vidéo de Trump posté sur leHuffPost
Il est en forme.....
Un vrai festival....

C'est presque à mourir de rire, si on zappe qu'il est toujours président et qu'en plus il peut le rester....

Dernière modification par Thesith ; 08/10/2020 à 23h13.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMe2029812

Le "new england journal of medecine" appelle à virer Trump lors des élections, dans un édito signé par tous les éditorialistes du journal. A noter qu'en 200 ans d'existence ce journal n'a jamais pris parti ainsi dans une élection.
La raison de ce changement ? La gestion désastreuse du covid par Trump et ses attaques contre la science médicale.
Message supprimé par son auteur.
Il a fait une itw sur fox news completement lunaire. On y retrouve certains points qu'il dit dans la vidéo plus haut a coup de c'est la faute de la Chine, ils vont payer très très cher, il fait la pub du Regeneron (soit dit en passant qui a été développé grâce a des cellules de fœtus issue d'avortement, chose que lui et Covid Amy sont absolument contre), il a sorti qu'ils avait la "cure" contre le covid et qu'il était immunise.

Et dans le genre "je perd completement la boule" il sortait une nouvelle théorie du complot issue de renseignement russes (oui oui) debunk par ses propres services de renseignement encore et toujours a propos d'Hillary et ses e-mail et il met aussi Obama et Biden qui auraient conspire pour creer l'affaire Trump et la Russie.
Bref, il demandait a Barr de tous les mettre en examen si il voulait devenir le meilleurs AG de tous les temps, et que sinon il serait juste un AG parmi d'autres.

Et évidemment avec tous les mensonges habituels et les phrases qui ne veulent rien dire.

Cette itw est vraiment vraiment hallucinante on a vraiment affaire a quelqu'un qui perd completement la boule c'est assez incroyable (et Pelosi derrière qui dit qu'on devrait vraiment se pencher sur le 25eme amendement).

Bref, les cultistes de Trump, allez regarder cette itw (et abonnez vous a son twitter en ce moment c'est du grand n'importe quoi, hallucinant il n'y a pas d'autres mots) et venez nous dire si vous pensez toujours que c'est un excellent président avec toute sa tête et a qui on peut faire confiance pour avoir les codes nucléaires.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je trouve triste que ce soit le seul à rappeler le rôle de la Chine dans ce bordel.
Vraiment, je trouve cela très triste.
Parce que la Chine ait loin d'avoir l'exclusivité de la responsabilité. Il y a eu la semaine dernière plus de personnes contaminées par le Covid à la maison blanche qu'en Nouvelle-Zélande, Taiwan et au Vietnam réuni. Quand le gouvernement du pays le plus puissant du monde est à terre à cause d'une épidémie qui a été éradiqué chez au moins deux voisins de la Chine, et quand AUCUN autre pays au monde n'est dans une situation similaire, la responsabilité principale elle n'est pas à Pékin.

@ashony : Trump est sous les effets des stéroïdes qu'il prend, ce que les américains appellent "roid rage". Il n'est déjà pas stable en temps normal et son déclin cognitif depuis 2016 est frappant, mais avec le machin que les médecins lui ont filé, il dégoupille totalement. Mais à part ça "pas de symptômes". A tel point qu'ils refusent bien entendu de parler des radios de ses poumons...
6 miliciens d'extrême-droite s'organisaient pour kidnapper la gouverneur démocrate du Michigan, Whitmer, pour ensuite la juger pour trahison, qui étaient en plus en relation avec d'autres miliciens qui voulant déclencher une guerre civile, le plot a été déjoué par le FBI :
Citation :
The FBI revealed Thursday that it thwarted a plot to kidnap Michigan Gov. Gretchen Whitmer, unsealing charges against six people who it said contemplated a violent overthrow of the government as state authorities charged seven more who they said wanted to attack police and ignite a civil war.

The plotters, according to an FBI affidavit, seemed to be motivated by their belief that state governments, including Michigan’s, were violating the Constitution. One of those involved complained in June that Whitmer (D) was controlling the opening of gyms — an apparent reference to coronavirus shutdown restrictions. But unbeknown to them, the FBI had confidential informants recording many of their discussions, according to the affidavit.

https://www.washingtonpost.com/natio...f1a_story.html
Ça annonce une bonne ambiance pour le 4 Novembre et les jours suivants...
Ce qui est assez dingue c'est surtout les mots employés, imaginez 6 extrémistes musulman qui veulent enlever un gouverneur du GoP, on aurait utiliser le mot terrorisme direct. La ce sont des mecs d’extrême droite donc on emploie milicien alors que bon, dans les deux cas ce sont des terroristes.
Citation :
Publié par ashony
Ce qui est assez dingue c'est surtout les mots employés, imaginez 6 extrémistes musulman qui veulent enlever un gouverneur du GoP, on aurait utiliser le mot terrorisme direct. La ce sont des mecs d’extrême droite donc on emploie milicien alors que bon, dans les deux cas ce sont des terroristes.
En même temps ça va, Fox News aurait pu les appeler "patriote"

Citation :
Trump est sous les effets des stéroïdes qu'il prend, ce que les américains appellent "roid rage". Il n'est déjà pas stable en temps normal et son déclin cognitif depuis 2016 est frappant, mais avec le machin que les médecins lui ont filé, il dégoupille totalement. Mais à part ça "pas de symptômes". A tel point qu'ils refusent bien entendu de parler des radios de ses poumons...
Je sais pas si en mode berserk, mais bien que j'ai l'habitude de le voir déjà partir en délire dans ses meeting, là on est encore un cran au dessus. Sinon clair que sur le déclin cognitif c'est frappant. C'est aussi frappant que les cheveux blanc d'Obama en fait. Sauf que pour Obama ça n'avait aucun impact sur ses capacités à diriger le pays, là avec Trump franchement ça devrait le disqualifié direct pour un second mandat.
Au final les américains ont le choix entre un mec dont on voit bien que le déclin cognitif est déjà là et va pas aller en s'arrangeant, et un autre sur lequel on s'interroge et vu son âge risque durant son mandat de décliner.
Je l'ai déjà dit, mais ça me fait penser à la fin de l'URSS avec une succession de dirigeant gâteux pour finir par un "jeunot" avant la fin de l'Histoire pour l'URSS. Je me demande si quelque part ce duel au sommet Trump/Biden c'est pas l'illustration du déclin avancé de "l'Empire américain".
Je pense que les Démocrates avaient justement 4ans pour trouver un/une candidate jeune qui puisse redonner une vision d'avenir au pays.
Et ils ont repris des "vieux".

Ma hantise est que Biden gagne, devienne gateux et que le GoP gagne la suivante avec un jeune "Poutine"
C'est quoi un jeune Poutine ?

Dans tous les cas si Biden gagne il a prévu de ne faire qu'un mandat, donc quand bien même il devient gâteux on sait déjà que la suite est prévue derrière. C'est pour ça que comme le disait Shlack plus haut le débat entre les VP avait beaucoup plus d'importance que d'habitude
Citation :
Publié par Tchrek
C'est quoi un jeune Poutine ?

Dans tous les cas si Biden gagne il a prévu de ne faire qu'un mandat, donc quand bien même il devient gâteux on sait déjà que la suite est prévue derrière. C'est pour ça que comme le disait Shlack plus haut le débat entre les VP avait beaucoup plus d'importance que d'habitude
Oui, il ne l'a pas dit clairement, mais ça fait un moment qu'on le sait, il compte ne faire qu'un mandat, ce qui est très bien vu son age, si il fait deux mandats il aura 86 ans a la fin du second ce qui serait n'importe quoi, déjà la il est trop vieux alors dans 8 ans.

Par contre comme Trump aime le répéter il veut faire un second mandat puis un troisième parce qu'on lui a vole son premier mandat et comme le dit si bien, c'est un senior (voir sa derniere video ou il nous prouve encore une fois que sa santé mentale est excellente et qu'il n'est absolument pas sous roid rage).

Je pense que des que les élections seront passées les dem vont commencer a se positionner pour la presidentielle de 2024, et ils ont intérêt a trouver un candidat plus jeune pour l'aligner contre Trump Jr
Je viens de regarder la vidéo de trump du Huff. Je vais juste faire un commentaire sur toute la flambée de co...imprécisions () qu'il sort à la seconde. Son petit commentaire sur la gestion du H1N1 par Biden. Je n'ai plus de souvenirs de l'impact de cette crise aux USA donc j'ai rapidement tapé "mort H1N1 USA" sur google et on m'a donné l'incroyable chiffre de...3132 morts...De 2009 à 2019 en plus.
A quel moment dans le bouillon qui lui sert de cervelle s'est-il dit qu'il était pertinent de comparer 3000 morts sur 10 ans du H1N1 avec les quelques 200k morts actuels en 8 mois ? C'est juste magique, c'est forcément de l'impro, son équipe de com a déjà dû désertée depuis des lustres.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je viens de regarder la vidéo de trump du Huff. Je vais juste faire un commentaire sur toute la flambée de co...imprécisions () qu'il sort à la seconde. Son petit commentaire sur la gestion du H1N1 par Biden. Je n'ai plus de souvenirs de l'impact de cette crise aux USA donc j'ai rapidement tapé "mort H1N1 USA" sur google et on m'a donné l'incroyable chiffre de...3132 morts...De 2009 à 2019 en plus.
A quel moment dans le bouillon qui lui sert de cervelle s'est-il dit qu'il était pertinent de comparer 3000 morts sur 10 ans du H1N1 avec les quelques 200k morts actuels en 8 mois ? C'est juste magique, c'est forcément de l'impro, son équipe de com a déjà dû désertée depuis des lustres.
Je sais pas d’où tu sors ton chiffre, mais la souche H1N1 est la souche prépondérante depuis 2009 de la grippe saisonnière, sachant que la grippe tue 30/40K par an aux USA les 3000 sont peu probables.

Après oui la gestion n'a rien à voir puisque qu'H1N1 en 2009 tout le monde s'en foutait.
Je mettrais 3 sous sur Trump faisant une rechute. Il aurait annulé les rallies prévus ce week end, après avoir été entendu toussant en appelant Fox News (interview où il a aussi évité de répondre à une question sur s'il avait été de nouveau testé). Hier Pence aussi avait changé son planning pour retourner à Washington.
Citation :
Publié par Twan
Je mettrais 3 sous sur Trump faisant une rechute. Il aurait annulé les rallies prévus ce week end, après avoir été entendu toussant en appelant Fox News (interview où il a aussi évité de répondre à une question sur s'il avait été de nouveau testé). Hier Pence aussi avait changé son planning pour retourner à Washington.
bha il reste dans les délais où ça peut se compliquer, et vu toutes les saloperies qu'il a pris, on peut pas exclure que ça tourne vinaigre.
Maintenant on est en pleine campagne, des médias il faut le dire très hostile à Trump donc le moindre signe peut être sur-interprété. De toute façon on va dite savoir si effectivement rechute ou pas dans les 48h.

Edit :

Ha ben visiblement il veut faire une visite médicale en direct à la télé LOL
https://www.leparisien.fr/internatio...20-8399928.php

On reconnait bien là l'homme de télévision et de spectacle.... Ca vire au grand n'importe quoi cette élection et encore le vote a pas eu lieu, et l'annonce du résultat non plus....
Qu'il continue surtout. Ca ressemble de plus en plus à une grosse raclée qui se prépare pour Novembre. je me met même à penser qu'il n'est pas impossible que le GOP perde le sénat à ce train.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ma hantise est que Biden gagne, devienne gateux et que le GoP gagne la suivante avec un jeune "Poutine"
Idem, sauf que j'aurais dit un Auguste, qui comprendra l'affaiblissement des institutions mais qui les gardera empaillées pour un pouvoir bien plus subtile. Trump a montré ce qu il était possible de faire : s'en inspirer permettrait de récupérer une base, être plus présentable ne sera pas bien difficile.
Citation :
Publié par Kikako
Idem, sauf que j'aurais dit un Auguste, qui comprendra l'affaiblissement des institutions mais qui les gardera empaillées pour un pouvoir bien plus subtile. Trump a montré ce qu il était possible de faire : s'en inspirer permettrait de récupérer une base, être plus présentable ne sera pas bien difficile.
De toute façon la démocratie américaine est malade.
Que Trump mette un dernier coup dans le cercueil à la Auguste me paraît bien plus louable que repartir sur 200 ans où le vote populaire ne te donne pas nécessairement la victoire finale
(Ça c'est juste pour le style de système, après c'est bouffi par le fric, je ne comprends pas comment on peut rêver de vivre dans ce pays sérieusement).
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je viens de regarder la vidéo de trump du Huff. Je vais juste faire un commentaire sur toute la flambée de co...imprécisions () qu'il sort à la seconde. Son petit commentaire sur la gestion du H1N1 par Biden. Je n'ai plus de souvenirs de l'impact de cette crise aux USA donc j'ai rapidement tapé "mort H1N1 USA" sur google et on m'a donné l'incroyable chiffre de...3132 morts...De 2009 à 2019 en plus.
A quel moment dans le bouillon qui lui sert de cervelle s'est-il dit qu'il était pertinent de comparer 3000 morts sur 10 ans du H1N1 avec les quelques 200k morts actuels en 8 mois ? C'est juste magique, c'est forcément de l'impro, son équipe de com a déjà dû désertée depuis des lustres.
A l'époque , on avait paniqué a l'hopital un peu pour le h1n1. il y a eu plus de malades que la moyenne. on a eu les mêmes drames avec le vaccin h1n1 (Cf Bachelot).

Je ne pense pas que quelqu'un s'est plaint que ce fut mal geré à l'époque. On ralait surtout sur le vaccin de la grippe qui ne l'incluait pas si je me souviens bien.

En tout cas rien a voir avec le covid. Juste un peu plus de staffing/renforts a l'hosto , quelques ajustements et voila pour le h1n1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés