Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
C'est là ou je galère aussi, le jeu te pousse à up le traveler et amber, mais pour les combats les 2 sont à exclure...du coup tu dois en monter 6 pour avoir une team de 4 en combat. Surtout pour moi qui ai déjà un anémo en heal, le traveler trouve moins sa place même en géo.

Je me suis focus sur 3 persos et qu'une seule team (je suis qu'AR26) chongyun (lv40/50), traveler (lv40/50), amber(lv20) et jean (lv40/50).

J'attend la prochaine bannière (leak) pour voir si je pars sur électrique, feu ou eau. Soit:

Supraconductivité+surchargé > congelé+electro-chargé >fondre+vaposier.
Soit débuff+boost dégats, contrôle +dégats + ou full dégats

Si vous avez des avis ou des retours sur ces combinaisons, je suis preneur. Merci



Un détails des combinaisons pour ceux qui ne connaissent pas:https://www.genshin-impact.fr/le-guide-des-elements/

Dernière modification par Eronir ; 08/10/2020 à 09h13.
Citation :
Publié par Eronir
C'est là ou je galère aussi, le jeu te pousse à up le traveler et amber, mais pour les combats les 2 sont à exclure...du coup tu dois en monter 6 pour avoir une team de 4 en combat. Surtout pour moi qui ai déjà un anémo en heal, le traveler trouve moins sa place même en géo.

Je me suis focus sur 3 persos et qu'une seule team (je suis qu'AR26) chongyun (lv40/50), traveler (lv40/50), amber(lv20) et jean (lv40/50).

J'attend la prochaine bannière (leak) pour voir si je pars sur électrique, feu ou eau. Soit:

Supraconductivité+surchargé > congelé+electro-chargé >fondre+vaposier.
Soit débuff+boost dégats, contrôle +dégats + ou full dégats

Si vous avez des avis ou des retours sur ces combinaisons, je suis preneur. Merci



Un détails des combinaisons pour ceux qui ne connaissent pas:https://www.genshin-impact.fr/le-guide-des-elements/
Le problème dans ta team c'est que tu n'as aucun perso qui fait des dégâts physiques. Chongyun est excellent mais certainement pas pour ses dégâts à la claymore, qui sont très en dessous par rapport à la moyenne. Le traveler ne le monte pas plus haut que lvl 40. Comme tu dis tu as déjà Jean en Ameno et en Geo le traveler n'est vraiment pas terrible. Certes pour l'explo le traveler est indispensable dans certains cas mais il peut être mis dans une équipe B. Il faudra voir quand on aura accès à la prochaine zone qui sera Electro et ce qu'il vaudra dans cet élément. Après je ne vois pas où le jeu ne te pousse pas à up amber. Elle est utile que pour allumer les torches et quelques stèles, mais elle n'a pas besoin d'être up pour ça. Je l'ai toujours lvl 3 alors que je suis AR30 et je n'ai jamais ressenti le besoin de la up.


L'idéal d'une team pour toi serait
Fischl / Xiangling / Chongyun / Jean
ou
Razor / Xiangling / Barabara / Jean

Fischl et Xianling ne sont pas très difficiles à obtenir si tu pull sur la bannière de Venti.

Dernière modification par Lilisam ; 08/10/2020 à 11h19.
Citation :
Publié par Lilisam
Le problème dans ta team c'est que tu n'as aucun perso qui fait des dégâts physiques. Chongyun est excellent mais certainement pas pour ses dégâts à la claymore, qui sont très en dessous par rapport à la moyenne. Le traveler ne le monte pas plus haut que lvl 40. Comme tu dis tu as déjà Jean en Ameno et en Geo le traveler n'est vraiment pas terrible. Certes pour l'explo le traveler est indispensable dans certains cas mais il peut être mis dans une équipe B. Il faudra voir quand on aura accès à la prochaine zone qui sera Electro et ce qu'il vaudra dans cet élément. Après je ne vois pas où le jeu ne te pousse pas à up amber. Elle est utile que pour allumer les torches et quelques stèles, mais elle n'a pas besoin d'être up pour ça. Je l'ai toujours lvl 3 alors que je suis AR30 et je n'ai jamais ressenti le besoin de la up.

L'idéal d'une team pour toi serait
Razor ou Fischl / Xiangling / Chongyun et Jean

Fischl et Xianling ne sont pas très difficiles à obtenir si tu pull sur la bannière de Venti.
Xiangling je l'ai en stock mais j'attendais la prochaine bannière pour voir ce que je loot pour compléter.

Team 2 heal tu passe jean en support? Elle fait de bons dégâts et barbara en heal.

Du coup chungyou tu le builderais comment (artéfacts)?

Dernière modification par Eronir ; 08/10/2020 à 11h27.
Citation :
Publié par Eronir
J'attend la prochaine bannière (leak) pour voir si je pars sur électrique, feu ou eau. Soit:
Citation :
Publié par Eronir
j'attendais la prochaine bannière pour voir ce que je loot pour compléter.
Juste pour info, la bannière Electro avec Keqing n'est pas une bannière Pity, c'est juste un reskin de la bannière normale et Xiao est ameno pas hydro ^^

Citation :
Publié par Eronir
Team 2 heal tu passe jean en support? Elle fait de bons dégâts et barbara en heal.

Du coup chungyou tu le builderais comment (artéfacts)?
Si tu prends Barabara Jean je la passerais en elemtal burst soit avec un set Ombre de la Verte chasseuse, Parieur ou Ancien rituel royal. Ce sont des sets que tu n'as probablement pas encore pour le moment donc en attendant un set Exilé fera l'affaire.
Chungyun même si ses multiplicateurs sont pas top il faut le garder en support dps avec évidemment un set Finale du gladiateur ou alors un set comme Artiste Martial.
Citation :
Publié par Goom
Honnetement je prefere avoir des 4* que des 5* juste pour up les constellations . Ma Xian est a 3 et fishl 1 je trouve que c deja pas mal ! J'imagine meme pas comment up les constels des 5* sans etre un gros moulu du bulbe voire une baleine mastodonte et encore^^
Fischl est un cas un peu unique. Ses constellations, ses aptitudes et ainsi qu'une arme bien spécifique (l'arc rouillé, même si l'arc à poulies est très bien aussi) la rendent effectivement extrêmement puissante et elle est le seul personnage 4* considéré comme top tier principalement pour ces raisons. Les constellations de Fischl sont toutes basées sur l'augmentation de dégâts. Même Keqing, qui est mon personnage préféré dans le jeu actuellement et qui est un monstre de dps, est dans les faits moins puissante qu'une Fischl. D'ailleurs quand on sait cela, le gars qui a dépensé 2000$ pour avoir Keqing fait bien rigoler.

Mais tous les personnages ne bénéficient pas d'autant d'avantages que Fischl. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les 5* ont déjà des statistiques de base améliorées par rapport aux 4* et généralement des compétences bien plus puissantes, que ce soit en termes d'utilité ou de dégâts. Rien que pour ça, ça les rend extrêmement valuables par rapport aux 4*.

Maintenant, ce qui les sépare n'est pas bien énorme, ce qui fait aussi une force de GI. Car dans beaucoup de gachas, comme Raid Sahdow Legends, le gouffre qui sépare les 4* et 5* est assez conséquent.
Et pour les armes vous utilisez quoi? des 5*, 4* ou 3* parce que la encore y'a les 2 écoles.

Perso j'ai essayer les 4* et 3* mais l'écart au lv40 rend pour moi les 3* obsolètes, leur bonus compense à peine l'écart de dégâts de base. Certains disent qu'elles sont plus simple à up, mais je trouve pas les 4* extrêmement compliquer non plus pour l'instant.

Au niveau des combos, un perso avec les armes possédant l'éléments d'un de vos autre persos, pareil je trouve pas ca super opti comparait à du dégâts de base.

Ex: j'ai mis une épée cryo+20% sur jean pour combo avec chongyun, mais sa plage de dégâts au lv40 autour des 180 et bien en dessous d'un 4* prototype de même lv genre 230. Total, le combo +20% cryo compense à peine cette différence et ce situationnellement en plus.

Je pose ces questions car y'a encore très peux d'info sur ce sujet pour l'instant.

Dernière modification par Eronir ; 08/10/2020 à 15h43.
J'ai testé le jeu et je l'ai trouvé vraiment sympa. J'ai bien aimé que la villageoise que je secours ne dépop pas juste après mais rentre dans son village et sa maison même si elle a du traverser une bonne partie de la map.

Je suis AR 21 pour l'instant.
En team standard j'utilise Traveler, Razor, Amber et Barbara (tous 40 sauf Barbara 20)

Et en fait je kiff Amber, je lui ai filé un arc 3* que j'ai up à 5 affinité et lvl 40, il donne 48% de dégâts en plus quand un point vital est touché ... ben ca envois. Ca one shoot les trash quand il y a une reaction, par contre faut viser. J'aime me faire les sortes d'arbres avec elle c'est safe et ca les descend assez vite.

Pour Razor je lui ai filé fluorescence 4*, ca a un bonus de dps quant les ennemis ont l'effet eau ou elec. Parfait avec ma team. Je trouve qu'il avoine bien aussi.

Dernière modification par gnark ; 08/10/2020 à 16h52.
Citation :
Publié par Eronir
Et pour les armes vous utilisez quoi? des 5*, 4* ou 3* parce que la encore y'a les 2 écoles.
Il y a ceux qui croient que 3* peuvent être utilisées et puis il y a les autres ^^ Je te laisse deviner qui a bon Après il n'y a pas de grosse perte à up une 3* en début de partie, la rétention d'exp étant assez bonne quand on l'utilise pour up une autre arme (75% d'exp gardée je crois). Mais voilà, montez pas une arme 3* au dessus du lvl 20, vous aurez assez vite des 4*.

Après je n'ai pas encore pu confirmer cela dans GI, mais en général, dans les gachas, les stats primaires sont toujours à privilégier. Par exemple sur ton perso dps physique, il faut des artefacts avec la stat atk%/atk et même si ça ne fait pas un set, car ce sera toujours mieux que de mettre une pièce def/hp ou je ne sais quoi pour faire un set.
Notez que je ne mets pas le crit% car pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'un build crit est viable dans GI. Dans la plupart des Gachas, il est assez facile de monter son crit% même à 100%, ce qui n'est pas du tout le cas dans GI, un artefact 4* au lvl 16 ne donnant que 23,6% en plus et le taux de base n'est que de 5% ce qui implique beaucoup de pièces en crit% pour le monter à une valeur correcte (85%+) pour seulement 50% de dégâts en plus.

Note : j'ai trouvé une tier list des armes : https://www.breakflip.com/fr/genshin...s-du-jeu-22996
J'ai pas vérifié si elle était correcte mais ça vous donne une idée ^^
Question concernant le pull de Diluc. Etant donné que la bannière Venti propose moins d'armes et plus de personnages, est-ce qu'il y a plus de chance (meme si infime) de pull Diluc sur cette bannière si on a déjà Venti? Ou est-ce que la bannière "générale" est meilleure bien qu'il y a plus de chance d'obtenir une arme?

Pour le moment, j'ai principalement utilisé la bannière de Venti donc si je vise uniquement Diluc, je me demande si c'etait une erreur.
Citation :
Publié par DreamEyes
Question concernant le pull de Diluc. Etant donné que la bannière Venti propose moins d'armes et plus de personnages, est-ce qu'il y a plus de chance (meme si infime) de pull Diluc sur cette bannière si on a déjà Venti? Ou est-ce que la bannière "générale" est meilleure bien qu'il y a plus de chance d'obtenir une arme?

Pour le moment, j'ai principalement utilisé la bannière de Venti donc si je vise uniquement Diluc, je me demande si c'etait une erreur.
Pour moi oui c'est une erreur, puisque qu'en cas de 5* t'as 50% de chance que ca soit Venti. Donc t'as que 50% de chance que ca soit un des autres 5* au pif, puis même pas sur que Diluc soit dedans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Note : j'ai trouvé une tier list des armes : https://www.breakflip.com/fr/genshin...s-du-jeu-22996
J'ai pas vérifié si elle était correcte mais ça vous donne une idée ^^
Elle est complètement idiote cette tier list, y'a pas un seul argument et ça compare arbitrairement des armes qui ont absolument pas le même but. Comparer un catalyst réaction élem à un catalyst régen d'énergie à un catalyst support par exemple ça a aucun sens.
Citation :
Publié par DreamEyes
Question concernant le pull de Diluc. Etant donné que la bannière Venti propose moins d'armes et plus de personnages, est-ce qu'il y a plus de chance (meme si infime) de pull Diluc sur cette bannière si on a déjà Venti? Ou est-ce que la bannière "générale" est meilleure bien qu'il y a plus de chance d'obtenir une arme?

Pour le moment, j'ai principalement utilisé la bannière de Venti donc si je vise uniquement Diluc, je me demande si c'etait une erreur.
N'oubliez pas quelques trucs, parce que c'est important et que peu de personnes semblent avoir tilté :

Premièrement si vous visez un personnage en particulier, il faut attendre sa bannière, sauf si vous êtes prêts à dépenser des milliers de $ et dans ce cas là la bannière normale donnera toujours plus de chances de pull Diluc que celle de Venti, et ce même si vous avez déjà Venti.

Deuxièmement, Venti est un personnage limité. C'est à dire que quand sa bannière disparaitra, il n'y aura plus aucun moyen de l'obtenir! Sauf si ils décident de ré introduire sa bannière dans le futur, mais rien n'est moins sur. Les personnages limités SONT une priorité dans les gachas, surtout ceux qui sont excellents comme Venti.

Troisièmement, une fois que vous avez pull Venti, ne dépensez plus sur la bannière! Commencez à économiser pour la prochaine bannière ou au sinon vous n'allez jamais vous en sortir. (Il semblerait les pulls puissent être comptabilisés dans la prochaine bannière.)

Quatrièmement, ne dépensez JAMAIS de gemmes sur la bannière normale. C'est un sink qui n'est là que pour les whales, ne vous faites pas avoir!

Après vous faites bien sur ce que vous voulez ^^

Citation :
Publié par Keyen
T'es quand même vachement méprisant quand t'affirmes des trucs autant basé sur rien.
Ben si c'est basé sur mon expérience, mais après, si vous pensez que j'ai tort, libre à vous d'utiliser les 3*. Je réponds seulement à une question posée.

Dernière modification par Lilisam ; 08/10/2020 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
@DreamEyes Surtout qu’apparemment (donc pas sûr) Diluc ainsi que Fischl vont être nerf dans les prochains patchs.

J’approche doucement du AR30 et j'ai une bonne composition de team, sans doute assez connu mais n'ayant pas de perso 5*, cela me va très bien:
J'utilise Razor (Espadon -prototype- crafté), Xianling (la lance 5* -Berge de la Voûte d'Azur-), Fischl (avec vraisemblablement et selon certains guide, son meilleur arc: -la Dernière corde-) et Barbara (avec le livre 3* Destins des dragons quelque chose comme ça . Qui donne un bonus de +50% de dégâts sur le personnage switché).

Les combos eau+électricité ou/et électricité+feu sont assez dévastateur. Tous mes persos sont 40 et leurs armes aussi, par contre je suis un peu en rade d'Hero's Wit
Par contre, je ne sais pas vraiment quoi mettre au niveau des artefacts surtout que les miens sont pas super, c'est encore ce de base.


@Lilisam Merci pour tes conseils !
Citation :
Publié par Keyen
Ton expérience de quoi, exactement? Tu peux me donner un catalyst 4* de base qui support mieux que celui que j'ai donné, par exemple?
Quoique je mette tu vas de toute façon contredire, donc je préfère m'abstenir et t'ignorer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
...
Troisièmement, une fois que vous avez pull Venti, ne dépensez plus sur la bannière! Commencez à économiser pour la prochaine bannière ou au sinon vous n'allez jamais vous en sortir.
...
Même si c'est vrai dans la majorité des cas, il faut aussi prendre en compte les autres persos up, en l’occurrence ici Xiangling, Barbara et Fischl qui sont tous les 3 de bons persos. Quand j'ai chopé Venti, il me restait 5 pulls pour le pity 4* donc je les ai fait.
Et puis récemment on a à priori eu l'info que le pity rate serait conservé d'une bannière temporaire à l'autre comme c'est le cas sur Honkai depuis bien longtemps. J'ai donc re-pull dessus hier soir parce que je n'avais toujours pas chopé Fischl et que c'est le meilleur moyen de l'avoir actuellement. Et j'ai plutôt bien fait, en 2 pulls j'ai eu Fischl o/.
218478-1602178291-9277.png
Saved donc, je n'aurai pas à utiliser Lisa. Et pour faire du proc overload, c'est un peu le jour et la nuit entre les 2 :x.

Et j'en profite pour partager ce document qui me semble très utile au niveau des informations qu'il communique, surtout pour son 2ème onglet (Team Building Help). Les tier-lists, on sait ce que ça peut valoir de façon générale. Chacun en fait ce qu'il veut, de mon côté ça me permet d'avoir des infos sur le ou les rôles qu'un perso peut assumer convenablement.
Citation :
Publié par Harest
Et puis récemment on a à priori eu l'info que le pity rate serait conservé d'une bannière temporaire à l'autre comme c'est le cas sur Honkai depuis bien longtemps.
C'est officiel ça? Il y avait une discussion sur forum officiel par rapport à ça hier et de ce qui en est ressorti, c'est que c'était plutôt le contraire. Dans le doute je ne vais pas prendre le risque et même si j'aimerais bien max les constellations de Fischl rien ne presse, je sais qu'elle sera maxée un jour ou l'autre ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est plutôt une bonne nouvelle alors et du coup le conseil que je donnais comme quoi il ne fallait plus pull après avoir eu Venti n'est plus d'actualité.

Dernière modification par Lilisam ; 08/10/2020 à 20h26.
Citation :
Publié par Goom
Je vais passé pour un mega noob gatcha etcc mais la pity c'est quoi ? j'ai vraiment pas compris vos truc de pull pity
La pity c'est quand tu obtiens le personnage 5* après avoir effectué le nombre d'invocation maximum qui te garantie le dit personnage.

Exemple, sur la bannière Venti tu obtiens un personnage 5* garanti à la 90e invocation. Du coup aller à le pity, c'est effectuer ces 90 invocations pour obtenir le personnage. Ce qui est synonyme de mal chance au final
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés