[Actu] Des ventes « insensées » pour l'accès anticipé de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/6/146796-240.jpg
L'accès anticipé de Baldur's Gate 3 était lancé hier soir et selon l'équipe de développement, le niveau de ventes est « insensé » (en tête du classement des meilleures ventes sur Steam).

Hier soir, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 – une préversion du jeu de rôle vidéo ludique parfaitement jouable et avec de nombreuses options différentes pour assurer une certaine rejouabilité, mais qui ne comprend pour l’instant qu’un nombre limité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pu y jouer que 4H boulot oblige, mais ce 1er aperçu laisse présager du très bon. En tout cas, j'y retourne ce soir

Citation :
Publié par AL0HA
Copy Pasta de Divinity Original Sin ?
Non, concernant le moteur (bien qu'améliorer) et l'interface on pourrait se dire que oui MAIS non, ce n'est pas un DoS avec un skin BG, dès la création du perso tu sens les efforts. Alors oui c'est encore trop tôt pour juger, mais l'ambiance qui se dégage dès le début du jeu, puis on retrouve très vite l'ambiance D&D, d'ailleurs les jets de dés m'ont fait péter un câble très tôt dans le jeu ^^
Après BG2 à 20 ans, alors oui on l'a tous aimé et on est nostalgique, mais il faut accepter les nouveautés.
Si tu aimes les rpg, juste quelques heures ont suffit à me persuader que ce jeu sera très bon, tu peux tjs attendre on est que sur l'accès anticipé, mais fonce tu ne le regrettera pas
Citation :
Publié par Gerhalt
j'ai peut-etre loupé l'info, on sait quand il sort officiellement du coup ?
A priori j'ai lu dans une FAQ sur le site de Larian ou du jeu que celui-ci serait en EA pendant 1 an.

Apres vu les ventes astronomiques, ils vont peut être accélérer le projet et prévoir des DLC ?
Citation :
Qu’allons-nous faire, maintenant ?

Eh bien, si vous ramassez plein de fric, faites-nous une localisation des voix en français et en allemand, par exemple.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
J'adorerai qu'ils mettent à disposition un toolset pour créer nos propres modules comme sur NWN2.
Oui très bonne idée
Citation :
Publié par gorius
60€ le prix et trop élever !
Le prix des jeux de nos jours (hélas).
Citation :
Publié par Harlock Ock
Ouiiiiiiiiîiiiiiii
Ils l'ont toujours fait quelque soit leurs jeux, pas demain que cela changera. (Bon il y à toujours un délais de 5/6 mois, mais il le font!)
Bref,pas à dire, cette "petite" boite belge à vraiment un belle avenir devant elle si elle continue de nous pondre des œuvres aussi bonnes.
ce qui est incroyable c'est que des jeux avec une telle licence n'intéresse que de petit studio peut être que les Majors de grosse structure ne sont plus que gouverné par des personnes qui n'ont rien a voir avec le monde du
JV
Citation :
Publié par vengefull
ce qui est incroyable c'est que des jeux avec une telle licence n'intéresse que de petit studio peut être que les Majors de grosse structure ne sont plus que gouverné par des personnes qui n'ont rien a voir avec le monde du
JV
J'en doute.
C'est surtout que WoTC refusait de céder les droits à n'importe qui et que Larian, contrairement aux gros studios, ont fait leur preuves dans le genre.
Citation :
Publié par calcifer
S'ils ne voulaient pas trop de monde, ils n'avaient qu'à faire une alpha fermée, c'est pourtant simple, nan?
??? ou tu as vu qu'il trouve qu'il a trop de monde?
Citation :
Publié par dritzz
??? ou tu as vu qu'il trouve qu'il a trop de monde?
C'est dans son tweet + la traduction. Il y dit qu'ils voulaient juste une petite communauté avec laquelle échanger.
Prix bien trop excessif pour un jeu en phase d'Early Access !

Pour ma part, j'ai appris a ne plus acheter un jeu dans cette phase de développement, le revirement de choix des devs est trop facile et pouvant vite tourner a une déception du joueur suite a cela, le plus sage est d'attendre la version définitive surtout à ce prix-là !



"Nos ventes sont insensées – ce n’est qu’un accès anticipé. Nous voulions juste réunir une jolie petite communauté de joueurs avec laquelle échanger pour enrichir le jeu. Qu’allons-nous faire, maintenant ?"

-> "Nos ventes sont insensées – ce n’est qu’un accès anticipé.
[Nous voulions juste réunir la communauté pour nous enrichir sur le dos des joueurs fan service].

"Nos ventes sont insensées – ce n’est qu’un accès anticipé." -> Justement...

Dernière modification par Orikhan ; 09/10/2020 à 15h01.
J'ai un peu du mal avec les choix de Larian sur cette licence. J'ai l'impression que cette EA a été pensée avant tout pour les twitcheurs et les glouglous sans de réelles bonnes intentions. "Omg BG3/flèche rouge épisode 1 mdr".

En plus de se faire spoil de partout, j'ai l'impression que les mecs ont rien compris à BG, ou tout du moins si, en faire un produit grand public bien markété. On attend encore les belles musiques, les sorts en latin, l'ambiance moyenâgeuse, la liberté d'explorer la map comme on le souhaite, un hud raccord avec le ton de la licence. Bref, je sens que je vais être déception à la release.

Ce sera certainement un très bon cooprpg mais peut être, aussi, un très mauvais Baldur's.
Ou peut-être, truc de dingue, tes (vos) attentes vis à vis de la licence ne sont pas universelles et ce que tu (vous) penses être une marque d'un bon Baldur est purement subjectif et ne sera pas ce qui qualifie un bon Baldur pour quelqu'un d'autre.
Sinon, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de bonnes musiques, des sorts en latin (qui ont été confirmés), une ambiance moyenâgeuse (enfin, medfan. L'ambiance de BG n'était pas vraiment moyenâgeuse), etc. Faut arrêter de couiner pour un oui ou pour un non parce que la petite partie présentée en alpha ne correspond pas au résultat final fantasmé.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ou peut-être, truc de dingue, tes (vos) attentes vis à vis de la licence ne sont pas universelles et ce que tu (vous) penses être une marque d'un bon Baldur est purement subjectif et ne sera pas ce qui qualifie un bon Baldur pour quelqu'un d'autre.
Sinon, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de bonnes musiques, des sorts en latin (qui ont été confirmés), une ambiance moyenâgeuse (enfin, medfan. L'ambiance de BG n'était pas vraiment moyenâgeuse), etc. Faut arrêter de couiner pour un oui ou pour un non parce que la petite partie présentée en alpha ne correspond pas au résultat final fantasmé.
À chacun son appréciation et ses attentes, perso, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire une Eragon pour taper du côté de leur public cible.

Je trouve qu'on leur donne tout clefs en main sous prétexte qu'ils ont fait un bon Dos 2. Il faut rien dire, ils ont tout compris aux codes actuels.

De ce que j'en ai vu, je trouve ça faiblard pour un Bg, c'est mon avis et t'as le droit de le critiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés