[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Qu'attendre de l'accès anticipé ?

Répondre
Partager Rechercher
je n'attendais rien de ce jeu, ne connais que très vaguement les règles de ce jeu et pas spécialement fan de Larian mais je commence à l'être, c'est propre et joli pour une EA, la difficulté n'est pas du tout abusée contrairement à ce que j'avais entendu dire au sujet des jeux Larian.

Si vous aimez fouiller dans les coins, cette EA est faite pour vous.

Rien de spécial à reprocher pour le moment (niveau 2 mage)
Si le studio arrive à transposer dans sa formule de RPG, l'atmosphère sombre de la série Baldur's gate, les personalités folles, dissidentes et souvent antagonistes des différents compagnons que tu peux recruter dans ton équipe, qui amenaient parfois à de surprenants conflits internes sanglants, ce sera déjà un bon départ.

Ensuite il faut réussir à intégrer les règles du jeu D&D 5, je n'y ai pas joué donc je ne sais pas si elles sont plus simples à intégrer que celles de D&D2, et si elles sont plus ou moins intéressantes ? En tout cas dans les deux premiers Baldur's gate on pouvait vraiment faire des choses intéressantes et on avait le choix du multi-classes, ça semble disponible aussi dans les règles D&D5 mais dans ce jeu je sais pas ?
Citation :
Publié par ElLocoPaco
Jai pas bien suivis les news de jeu , mais un portage sur console est-il prévue ?
Rien n'est annoncé actuellement mais dans la mesure où les deux D:OS sont sortis sur consoles je serais très étonné que ce ne soit pas le cas à terme.

-Sergorn
Citation :
Publié par Hidei
En tout cas dans les deux premiers Baldur's gate on pouvait vraiment faire des choses intéressantes et on avait le choix du multi-classes, ça semble disponible aussi dans les règles D&D5 mais dans ce jeu je sais pas ?
Pour l'instant, il n'y a rien de prévu pour multi-classer les personnages. Ca devrait être possible dans la version finale, Swen en avait parlé lors d'un AMA.

La question du multi-classage a vraiment l'air d'emmerder les deux studios qui bossent sur un jeu D&D5 en tout cas, les devs de Solasta semblent vouloir s'en passer
Je laisse également ma question ici en espérant avoir un peu d'info :
Quelqu'un a trouver comment désactiver les effets kikoo lumineux pour les actions n'ayant rien de magiques, du genre les attaques à l'arc de base ?
C'est vraiment à vomir :-/
Citation :
Publié par Ismène
je n'attendais rien de ce jeu, ne connais que très vaguement les règles de ce jeu et pas spécialement fan de Larian mais je commence à l'être, c'est propre et joli pour une EA, la difficulté n'est pas du tout abusée contrairement à ce que j'avais entendu dire au sujet des jeux Larian.
Si vous aimez fouiller dans les coins, cette EA est faite pour vous.

Rien de spécial à reprocher pour le moment (niveau 2 mage)
Je suis du genre critique voir très critique et pourtant Larian c'est LA boite a qui je n'ai jamais rien eu a reprocher. Ils font un sacré bon boulot. Jamais eu un bug sur un Divinity. Si tu aimes fouiller partout et trouver des petits secrets bien cachés, tu as les divinity 1 et 2. Ces jeux sont soignés, beaux (j'ai rejouer au 1 le mois dernier) et avec un bon gameplay. En plus, ils font encore évoluer leurs jeux en apportant de nouvelles options pour améliorer la rejouabilité.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je laisse également ma question ici en espérant avoir un peu d'info :
Quelqu'un a trouver comment désactiver les effets kikoo lumineux pour les actions n'ayant rien de magiques, du genre les attaques à l'arc de base ?
C'est vraiment à vomir :-/
Je pense que t'a plus qu'a attendre un mod sur la version finale si t'a pas plus de réponse.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je laisse également ma question ici en espérant avoir un peu d'info :
Quelqu'un a trouver comment désactiver les effets kikoo lumineux pour les actions n'ayant rien de magiques, du genre les attaques à l'arc de base ?
C'est vraiment à vomir :-/
Il me semble que Swen a dit qu'ils allaient modifié les animations de la sélection des compétences/sorts.
Il y a un premier patch correctif contre les crash qui vient juste de sortir et jouer en DX11 si le jeu est inconstant ou lent en DX12 :


Citation :
Hotfix #1 - The Journey Begins!
Hello everyone,

We are so thrilled with how many of you are playing Baldur’s Gate 3, and we’re glad Steam was eventually able to accommodate you all. Our servers are keeping up, but just about! We never imagined such a huge influx of players in what we had envisioned being a relatively modest party of Early Access players. But we’re up to the challenge, and we’ve been listening!

We’re still working on the multiplayer issues that some of you are experiencing (and we’re very close to solving several of them), but Hotfix 1 already fixes a number of issues and covers other things you reported.

As a general message, if you’re having difficulty getting the game running, or are experiencing crashes, switch the game to DX11 mode (in the launcher, click the gear), and make sure you have the most up to date graphics drivers.

We also recommend in some cases disabling the Steam / Discord overlays, if you experience slowdowns while activated.


Patch Notes BG3 Hotfix #1 (version BG3 EA 4.1.83.3931)

Fixed a crash related to using rush-type actions
Fixed a crash related to the target camera
Fixed a crash in character creation
Fixed a crash during dialogs
Fixed overlapping items inside the inventory views
Fixed "Pickup" and "Pickup And Add To Wares" inside containers
Fixed a player assignment issue when someone would leave from a full multiplayer party. The leftover character can now be assigned correctly.
Fixed an issue with summons showing up as regular companions
Fixed an issue where players could not ready up when other players joined the lobby
Fixed being able to move immovable objects

MÁS SOBRE ESTE JUEGO
Citation :
Publié par NarDz
Je pense que t'a plus qu'a attendre un mod sur la version finale si t'a pas plus de réponse.
J'espère que l'on ne sera pas obligé d'en arriver là...
Citation :
Publié par Darkhain
Il me semble que Swen a dit qu'ils allaient modifié les animations de la sélection des compétences/sorts.
Je parlais surtout des effets lumineux, je ne pense pas qu'il pense à cela lorsqu'il fait référence aux animations.
Citation :
Publié par Case Gibson
En effet, Solasta j'ai pu tester la démo, le jeu est excellent..
Dommage quel soit pas en Français cette démo, c'est quand même un comble pour des créateurs Français, si non oui intéressant Solasta !
Ps (merci pour les précisions sur BG3)
Citation :
Publié par Altir
Dommage quel soit pas en Français cette démo, c'est quand même un comble pour des créateurs Français, si non oui intéressant Solasta !
Ps (merci pour les précisions sur BG3)
Hormis pour les dialogues audio tout est en français de qualité. Même pour des non anglophones cela reste donc largement jouable.
Citation :
Publié par Bob Michet
Hormis pour les dialogues audio tout est en français de qualité. Même pour des non anglophones cela reste donc largement jouable.
Pas Vu!!, merci pour la précision

Dernière modification par Altir ; 09/10/2020 à 01h06.
C'est bien gentil de demander que le jeu soit traduit en français.
Mais c'est encore mieux d'écrire en français soit même quand on fait ce genre de demandes.
Juste pour dire.
Les guerriers sont si op que sa dans l'univers D&D ? En coop à 4 on roule sur le jeu avec 4 guerriers.

Pourtant avant on avais fait une team mixte heal/tank/mago/dps on arrivé à pas grand choses le dps/mago était en permanence focus.

L'ia préfère se prendre une attaque d’opportunité pour mourir comme une merde que de tapé le tank car il focus trop les dps & mago.
Je ne me suis pas trop penché sur les dernières règles d'AD&D, mais historiquement les mages sont relativement faibles au début et des dieux vivants à la fin. Les guerriers sont censés s'essouffler s'ils ne récupèrent pas le matos qui va bien et c'est ce point qui risque de poser problème sur la durée si vous lorgnez sur les mêmes objets (l'équipement ne sera pas généré aléatoirement, comme c'est le cas dans les H&S ou les DOS, donc pas de plan où on farme le matos).
Citation :
Publié par Avrel
C'est bien gentil de demander que le jeu soit traduit en français.
Mais c'est encore mieux d'écrire en français soit même quand on fait ce genre de demandes.
Juste pour dire.
Tu t'attends à quoi avec ce genre de remarque ? Surtout avec la façon dont tu la formule ?
Vraie question car pour moi tu as juste l'air de vouloir rabaisser quelqu'un pour paraître supérieur.
Sinon, pourquoi tu met un "s" à "demande" ? Il aurait pas fallu que tu sois irréprochable toi même pour oser demander à quelqu'un de ne pas faire de faute ?

Concernant le jeu, je pense passer mon tour pour l'accès anticipé, j'y jouerai une fois bel et bien "fini", c'est dommage, voulant le streamer, je passerai mon tour ou je le ferais en live une fois la hype terminée.
Car il ne s'agît pas de la seule demande insensée du style et que c'était une remarque davantage générique que ciblée.
Car j'en ai marre de lire partout qu'untel ne jouera pas à tel ou tel jeu parce qu'il n'est pas traduit en français.
Ou qu'il n'y a pas telle ou telle fonctionnalité superflue et totalement gadget.

Citation :
Vraie question car pour moi tu as juste l'air de vouloir rabaisser quelqu'un
Oui, à titre expliqué plus haut.

Citation :
pour paraître supérieur
Etre ou paraître, telle est la question.

Citation :
Concernant le jeu, je pense passer mon tour pour l'accès anticipé, j'y jouerai une fois bel et bien "fini"
Idem, on attendra la sortie et les premiers retours avant de foncer tête baissée.
Citation :
Publié par Kyojo
Les guerriers sont si op que sa dans l'univers D&D ? En coop à 4 on roule sur le jeu avec 4 guerriers.

Pourtant avant on avais fait une team mixte heal/tank/mago/dps on arrivé à pas grand choses le dps/mago était en permanence focus.

L'ia préfère se prendre une attaque d’opportunité pour mourir comme une merde que de tapé le tank car il focus trop les dps & mago.
Déjà si tu joues le cleric en tant que healer, t'as déjà un poids mort dans ton équipe.
Les mages doivent pas avoir que des sorts de dps, il faut des CCs et des buff défensif.
Citation :
Publié par Thana Khan
En quoi c'est insensé ?
Je ne joue pas non plus aux jeux non traduits quand je juge que la compréhension de l'histoire est importante.
Heureusement qu'on vit dans un pays d'importance alors

Le clerc est un buffer/invocateur plus qu'un healer.
Le clerc, quand il se buff, effraie un guerrier au corps à corps. Mais avec une durée limitée.
Le mage, c'est davantage un tank/debuffer qui a des dégâts de zone pour permettre aux guerriers de se concentrer sur la cible principale. Et de balancer la sauce quand il y a urgence
Dans le même genre, le roublard sert à s'infiltrer, poser/enlever des pièges, éliminer une cible importante dès le début du combat pour le tourner en ta faveur, parce qu'ensuite ... c'est souvent un poids mort derrière

Les guerriers, eux, servent à taper, et c'est tout. Sauf que sans clerc/mage, ils ne vont pas pouvoir longtemps, ou ne pas faire de dégâts du tout.
Le clerc est davantage un protecteur qu'un soigneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés