[Actu] Le MMORPG Elyon prépare finalement son lancement sud-coréen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/7/145317-240.jpg
Après avoir fait l'objet d'une refonte et de nombreuses phases de tests, Elyon s'apprête finalement à être lancé en Corée du Sud. La dernière mouture du MMORPG se dévoilera le 28 octobre prochain, en liminaire des préinscriptions et du lancement.

On le sait, le développement d’Elyon ne s’est pas fait sans heurts : le MMORPG, initialement baptisé Ascent: Infinite Realm, a fait l’objet d’une réorientation drastique en cours de développement – les combats ont été intégralement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh vous allez un peu vite en besogne.. il n'est dit nul part que le jeu sera lancé pour sur en novembre c'est juste un objectif de Kakao qui a fixé novembre. Y a beaucoup de spéculation dans la news

Mais pour le 28 octobre c'est l'annonce pour annoncer quelque chose mais au final on en sait rien
D'ailleurs beaucoup de coréens pensent qu'au contraire que le 28 octobre ils vont annoncé un délai supplémentaire... ce qui n'est pas impossible sachant qu'aucune news de ce 28 octobre ou autre n'est sur le site officiel on l'apprend juste par le biais des médias KR

Soyons prudents...

La vraie news: http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=245426&page=4

Dernière modification par kasss ; 08/10/2020 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kasss
Euh vous allez un peu vite en besogne.. il n'est dit nul part que le jeu sera lancé pour sur en novembre c'est juste un objectif de Kakao qui a fixé novembre. Y a beaucoup de spéculation dans la news
Mais pour le 28 octobre c'est l'annonce pour annoncer quelque chose mais au final on en sait rien
D'ailleurs beaucoup de coréens pensent qu'au contraire que le 28 octobre ils vont annoncé un délai supplémentaire... ce qui n'est pas impossible sachant qu'aucune news de ce 28 octobre ou autre n'est sur le site officiel on l'apprend juste par le biais des médias KR

Soyons prudents...

La vraie news: http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=245426&page=4
C'est la tournure de phrase, les mêmes arguments et le style qui me font penser à quelqu'un ( pseudo : Immortal sur le discord anglophone , Eternal sur l'ancien forum officiel ) qui d'une part a passé son temps à descendre le MMO durant 2 ans sur le forum et d'autre part qui vient de se faire virer du discord pour sa négativité pas plus tard qu'hier.

Maintenant, je crois savoir qui se cache derrière.

Sinon, a priori, une annonce officielle concernant le plan de la release prévue pour le 28 Octobre. Probablement pour l'Asie.
euh je ne sais pas de qui tu parles, comme dit dans la news ca dit que elyon est prévu dans les semaines qui arrivent, hors tous les coréens disent pas avant 2021 (regarde les commentaires du lien Inven). Je suis sur le discord si tu veux mon pseudo est le meme qu'ici lol .

Citation :
Publié par Finalis
Rien d'officiel, cela n'a été dit que dans une interview communiquée sur un site tiers et non-relayée sur le site officiel d'Elyon. La seule estimation qui devrait compter en l'état est celle d'un lancement dans cette seconde moitié d'année.

En ce qui concerne la fameuse news ce 28 Octobre, il n'est effectivement pas mentionné autre chose que la divulgation d'informations relatives à Elyon sans spécification de date d'OBT, Release ou autre.
tout a fait enfin un qui a compris

Dernière modification par kasss ; 08/10/2020 à 16h43. Motif: Auto-fusion
J'espère quelques annonces concernant leur planning de sortie en Occident. J'avais testé le version Thai avant la grosse refonte du gameplay et du PvP. Autant le gameplay avait quelques lacunes (surtout pour la classe d'élementaliste) autant j'avais vraiment adoré la sensation d'open world proposé avec ses événements PvP et son PvP sauvage très semblable à Aion.

A priori ils ont vraiment orienté le jeu sur du PvPvE, rajouté quelques instances PvP de plusieurs formats (6v6, RvR, Battle Royal, mini-jeux) et revu le gameplay. L'un des derniers gros MMORPG "classique" à sortir, bien plus gros budget qu'un Bless/Astrellia/Revolution Online et qui n'est pas prévu sur mobile avec le gameplay qui va avec. Plus qu'à croiser les doigts pour un PvE sympathique et on est bon.

(Et bien sûr un éditeur pas trop P2W mais on sait tous qu'au bout de 6 mois le Cash Shop finira par avoir des dérives... )

PS : Eternal était encore sur le discord? Le mec il lâche jamais l'affaire, déjà qu'il polluait totalement l'ancien forum de A:IR avec ses pavés. C'est même plus le stade du hater là. Il a juste une dent contre le genre MMORPG.
Citation :
Publié par kasss
tu as du mal regarder car j'y suis apprends a utiliser discord et reviens me voir
Aucun soucis, j'ai bien les yeux en face des trous. Tu n'y figures pas sous ce pseudo.
Toujours est-il que n'importe qui peut s'y rendre et vérifier mes dires et te prendre
à ton propre jeu de dupe.

Non seulement, tu t'es fait ban et en plus tu n'assumes pas. Et c'était sans compter les qqs 400
posts incendiaires que tu as lancé à l'encontre du MMO sur le forum officiel quand il existait.

On se demande encore le pourquoi d'un tel acharnement alors que le MMO n'est même pas
encore sorti.

Edit : il n'y a pas 36000 discords anglo-saxon relatifs à Elyon, il y en a 2. L'un tenu
par Kroata en Europe, l'autre par je ne sais qui mais dont je connais un des mod
présent également sur les 2.

Citation :
Publié par Mizuira
PS : Eternal était encore sur le discord? Le mec il lâche jamais l'affaire, déjà qu'il polluait totalement l'ancien forum de A:IR avec ses pavés. C'est même plus le stade du hater là. Il a juste une dent contre le genre MMORPG.
Il avait pris le pseudo d' " Immortal "( je parle au passé parce qu'il s'est fait finalement et heureusement virer hier soir ).
Il est resté fidèle à lui même, crachant dans la soupe, descendant le MMO à la moindre occasion, cherchant la petite bête,
crachant sur le moteur graphique, les exploits bug, la durée du développement et dans son ensemble sur AIR/Elyon.

Bref, une fouille merde qui a dégagé après plusieurs avertissements. Hier soir lui a été fatal.

athb.jpg

lpkl.jpg

Dernière modification par Goldencrown ; 08/10/2020 à 20h28.
Citation :
Publié par Goldencrown
Aucun soucis, j'ai bien les yeux en face des trous. Tu n'y figures pas sous ce pseudo.
Toujours est-il que n'importe qui peut s'y rendre et vérifier mes dires et te prendre
à ton propre jeu de dupe.

Non seulement, tu t'es fait ban et en plus tu n'assumes pas. Et c'était sans compter les qqs 400
posts incendiaires que tu as lancé à l'encontre du MMO sur le forum officiel quand il existait.

On se demande encore le pourquoi d'un tel acharnement alors que le MMO n'est même pas
encore sorti.

Edit : il n'y a pas 36000 discords anglo-saxon relatifs à Elyon, il y en a 2. L'un tenu
par Kroata en Europe, l'autre par je ne sais qui mais dont je connais un des mod
présent également sur les 2.

Il avait pris le pseudo d' " Immortal "( je parle au passé parce qu'il s'est fait finalement et heureusement virer hier soir ).
Il est resté fidèle à lui même, crachant dans la soupe, descendant le MMO à la moindre occasion, cherchant la petite bête,
crachant sur le moteur graphique, les exploits bug, la durée du développement et dans son ensemble sur AIR/Elyon.

Bref, une fouille merde qui a dégagé après plusieurs avertissements. Hier soir lui a été fatal.
tu écris tout un pavé pour rien dire en fait comme tous tes messages, la preuve que j'y suis https://i.gyazo.com/6b14d7a1ab5fbc21...cf9ed2d00a.png

toi t'es le mec qui prend un site de vente de comptes de jeux kr comme pseudo non? ..lol vraiment quelqu'un de bizarre sur ce discord et je remarque que tu te gourres sur chacun de tes messages meme sur discord apparemment (dire beaucoup de choses par dessus la tete qui n'a aucun sens, faire des fixettes pensant que telle personne est telle personne va prendres tes médocs mec ^^)
Citation :
Publié par Goldencrown
Aucun soucis, j'ai bien les yeux en face des trous. Tu n'y figures pas sous ce pseudo.
Toujours est-il que n'importe qui peut s'y rendre et vérifier mes dires et te prendre
à ton propre jeu de dupe.

Non seulement, tu t'es fait ban et en plus tu n'assumes pas. Et c'était sans compter les qqs 400
posts incendiaires que tu as lancé à l'encontre du MMO sur le forum officiel quand il existait.

On se demande encore le pourquoi d'un tel acharnement alors que le MMO n'est même pas
encore sorti.

Edit : il n'y a pas 36000 discords anglo-saxon relatifs à Elyon, il y en a 2. L'un tenu
par Kroata en Europe, l'autre par je ne sais qui mais dont je connais un des mod
présent également sur les 2.



Il avait pris le pseudo d' " Immortal "( je parle au passé parce qu'il s'est fait finalement et heureusement virer hier soir ).
Il est resté fidèle à lui même, crachant dans la soupe, descendant le MMO à la moindre occasion, cherchant la petite bête,
crachant sur le moteur graphique, les exploits bug, la durée du développement et dans son ensemble sur AIR/Elyon.

Bref, une fouille merde qui a dégagé après plusieurs avertissements. Hier soir lui a été fatal.

athb.jpg

lpkl.jpg
J'aimerais tellement que Elyon fasse une carton monumental en corée, juste pour voir sa tronche à Eternal/Immortal tellement il est persuadé que son point de vue est la vérité absolue. Il a tellement foi dans les coréens alors qu'ils battent des records de fréquentations chaque années sur des MMORPG bien pourris
ben un jeu qui reussira pas en corée va pas réussir en occident, cite moi un mmo qui a reussit en occident et pas en corée? attendons oui le "succès" en Corée
Citation :
Publié par kasss
ben un jeu qui reussira pas en corée va pas réussir en occident, cite moi un mmo qui a reussit en occident et pas en corée? attendons oui le "succès" en Corée
Bah franchement BDO au lancement. En Corée il a très vite plongé et est rapidement sorti des top (même du top 100 à l'époque).
Du coup ils ont sorti à la va-vite en EU/US pour renflouer les caisses. Le titre a cartonné ce qui leur a permis de relancer des mises à jours pour le jeu en Corée. Ensuite avec le succès venant ils ont décliné avec une version BDO Mobile puis... Les chiffre se sont envolés.

Du coup le succès en top départ en Corée ne fait pas tout. C'est un bon indicateur. Y'a aussi des titres coréens qui n'atteignent jamais la popularité qu'ils ont en corée chez nous. Genre Aion ça a été le nouveau WoW pendant des années là bas.
Citation :
Publié par kasss
tu écris tout un pavé pour rien dire en fait comme tous tes messages, la preuve que j'y suis https://i.gyazo.com/6b14d7a1ab5fbc21...cf9ed2d00a.png

toi t'es le mec qui prend un site de vente de comptes de jeux kr comme pseudo non? ..lol vraiment quelqu'un de bizarre sur ce discord et je remarque que tu te gourres sur chacun de tes messages meme sur discord apparemment (dire beaucoup de choses par dessus la tete qui n'a aucun sens, faire des fixettes pensant que telle personne est telle personne va prendres tes médocs mec ^^)
Pour ta gouverne, je ne poste jamais rien. Je n'y fais que prendre les infos qui m'intéressent.
Ton screenshot ne prouve rien en la matière si ce n'est que ton discours tenu ici sur Elyon
corrobore étrangement avec feu Immortal. Même syntaxe, même analyse, même tournure de
phrase. Toujours dans la négativité que ce soit ici ou quand tu étais encore présent sur ce discord anglo-saxon.

Citation :
Publié par Mizuira
J'aimerais tellement que Elyon fasse une carton monumental en corée, juste pour voir sa tronche à Eternal/Immortal tellement il est persuadé que son point de vue est la vérité absolue. Il a tellement foi dans les coréens alors qu'ils battent des records de fréquentations chaque années sur des MMORPG bien pourris
C'est clair, ça lui fermera le bec. Et vu que les MMOs récents bien foutus ne sont pas légions, il aura clairement le succès mérité.

Dernière modification par Goldencrown ; 08/10/2020 à 21h41. Motif: Auto-fusion
Elyon a toute les qualités pour cartonner en Asie, pour moi et beaucoup d'autre c'est le successeur spirituel d'Aion, on croise quand même les doigts pour que Krafton ne défonce pas son jeux avec du contenue a l'opposé de son "game design" genre pve a coup de donjons a faire en boucle pour faire plaisir aux adorateurs de plots....comme pour un certain aion ou même Tera ou plus récemment New world....

Bref si ils font pas de la merde dans les mois/années a venir on tiens sans doute la LE mmorpg rvr des prochaines années.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'ai l'impression que le jeu a perdu à 90% toute son ambiance steampunk, pour ressembler à un jeu coréen lambda. C'est triste, il m'intéressait pour son originalité.
Flop pas flop, flop flop et ploc floc.

Honnêtement ces vieux débats stéréotypés sur les prévisions de réussite des MMO basées sur la fréquentation c'est ringard.
Les MMO sont des produits qui nécessitent une somme d'argent au départ (l'investissement) et qui sont rentables lorsque les paiements pour cette attraction correspondent à l'investissement +10%. Ce retour sur investissement pour les actionnaires est calculé pour se faire sur le premier mois. Le reste, c'est du bonus. Et si ça fonctionne, on réinjecte pour faire quelques DLC.

Alors arrêtez avec vos boules de cristal à la con sur la durée de fréquentation du jeu, on s'en tape. Elyon on y jouera le temps que ça nous apportera du plaisir.

C'est clair que les gens comme imortal sont pénibles.
Citation :
Publié par Gerhalt
j'ai l'impression que le jeu a perdu à 90% toute son ambiance steampunk, pour ressembler à un jeu coréen lambda. C'est triste, il m'intéressait pour son originalité.
C'est un petit peu le reproche que l'on peut lui faire d'avoir mis de côté tout le steampunk qui était affiché dans les vaisseaux et les mécas.
Vu que la partie aérienne a été réduite comme peau de chagrin à pas grand chose ( il y a encore du PVE en dirigeable et de la quête utilisant
des mécas ), on se retrouve un niveau du sol avec un ambiance d'avantage médiévale fantastique.

Krafton prépare déjà le lendemain et les futures mises à jours selon leurs déclarations du 28/10. En espérant qu'ils n'ont pas jeté
le bébé avec l'eau du bain avec un retour de la dimension aérienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés