Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Livre
Des gens ont tenté de regarder Emily In Paris ? Elle est top 1 FR. La série à l'air de plaire Outre-atlantique mais j'ai peur que se soit vraiment cliché.

D'ailleurs, la bande d'annonce montre un Paris, bien propre, axé sur la vie des beaux quartiers riches.

Il y a des passages plus inclusif ou plutôt, plus réaliste ? Genre Emily à la gare du Nord ? Emily et les vendeurs de tour Eiffel ? Emily porte de la chapelle ? Sinon, ça va faire mal le syndrome de Paris aux Américains qui vont venir.

Dernière modification par Huychi ; 07/10/2020 à 19h50.
Les touristes débarquent à Roissy et prennent le RER B afin de pouvoir bénéficier de l'enrichissement culturel des chances pour la France, voire même arrivent à gare du Nord pour voir la plus gare d'Europe.

Ils ont déjà un aperçu de Paris...
Citation :
Publié par sinernor
Les touristes débarquent à Roissy et prennent le RER B afin de pouvoir bénéficier de l'enrichissement culturel des chances pour la France, voire même arrivent à gare du Nord pour voir la plus gare d'Europe.

Ils ont déjà un aperçu de Paris...
Il semblerait manifestement que pour l'auteur de Sex and The City, parce que c'est de lui donc bon, ça donne déjà une idée, de ce que j'ai vu des images du trailer, Paris se limite au 1er et au 8e, avec peut être une petite balade dans le marais pour le côté LGBT friendly et un petit bout de la butte Montmartre mais attention, on y a héliporté, faut pas déconner, t'imagines, on pourrait se retrouver à devoir passer par Barbès.
Maintenant histoire de compléter le tableau j'attends Emily va bicrave des Iphones et des clopes à La Chapelle, Emily va faire une plantation de seringues à Rosa Parks, Emily défile pour les crackheads à Satlingrad, Emily est témoin d'instants de grâce sur la 13 en heures de pointe, Emily s'ouvre sur le monde Gare du Nord, etc ...
Citation :
Publié par Huychi
Des gens ont tenté de regarder Emily In Paris ?
J'ai regardé le premier épisode.
C'est une américaine qui va à Paris pour être le point d'entrée d'une boite américaine qui a racheté une boite française de luxe. Du coup, dans le premier épisode, ça reste sur l'image clichée qu'ont les américains de Paris.
A côté, les français sont aussi présentés d'une façon assez cliché avec l'agent immobilier qui essaye de la draguer et les collègues qui la déteste, la prenne de haut et rechignent à parler anglais (même si on pourrait l'attribuer au fait qu'elle est basiquement une espionne pour la boite américaine qui les a racheté et qu'elle veut leur réapprendre à travailler, c'est tourné de façon où ça fait penser que c'est dû au fait qu'ils sont français).

Du coup, un seul épisode ne permet pas de juger mais même si ça n'a pas l'air complètement mauvais, ça ne me donne pas plus envie que ça.
Donc ça confirme ce que je pensais. Merci. Paris n'étant plus qu'une ville où les français ne vivent et ne travaillent plus ça ne peut être crédible.

Dernière modification par Huychi ; 07/10/2020 à 22h50.
Les parisiens passent juste pour des connards c'est plutot sympa de leur part

Après en vrais, le truc abusé c'est l'histoire des français qui parlent mal en frontal comme cela. On est hypocrites comme tout le monde faut pas déconner.
Paris, ce n'est quand même pas la France, loin de là.

Je trouve cela toujours amusant de voir les clichés véhiculer dans les films américains et japonais surtout.

La meuf va arriver à Paris dans la réalité, elle n'aura pas fait trois mètres qu'elle aura chopé la peste bubonique, se sera faite enrichir culturellement par des chances pour la France et voler son portefeuille par Silviu le roumain mais c'est Paris, cela fait rêver.

Cela me rappelle les sketchs de l'autre gros bouffon de Paul Taylor alors que le mec n'est jamais sorti de son quartier bobo parisien.
Les seuls films français que j'aime c'est quand Emmanuelle Béart se fait tringler par le poissonnier après sa tournée de Rungis, comme une gourgandine ou des trucs du même style. Tu vas bien Sinernor ?
Il y a deux films américains avec des clichés sur les français qui m'ont fait rire, c'est Godzilla avec Jean Réno et French Kiss avec Megan Ryan qui m'avaient fait rire.

J'attends avec impatience la série sur la révolution française, ça a l'air d'être tellement mauvais que je vais prendre un malin plaisir à le mater.
Invite moi chez toi je prendrai mon plus mauvais Gaillac et on pourra ricaner tels des maudits mdr
je sais tu m'as invité à la base de loisirs d'étampes mdr (true story) mais on va faire un truc plus tranquille J'ai plus l'âge des action movie protect your family irl mdr. trop vieux pour ces conneries ça pourrait bien être mon slogan ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 08/10/2020 à 02h10.
Franchement Emily in Paris produit tellement de clichés à la minute, dont une bonne partie que je n'aurais même pas su imaginer, que finalement c'est vachement marrant. Entre tous ceux qui fument, le nombre de pervers au mètre carré et l'aspect cartons du trois quart des décors: c'est puisant.

Edit: L'épisode 3 est bien remplis niveau conneries, après la série ce calme et deviens une comédie romantique plutôt sage et convenus, sans grands intérêts donc.

Dernière modification par 2063 ; 09/10/2020 à 00h00.
J'ai saigné Ratched mais j'ai trouvé les 2 à 3 derniers épisodes assez en dessous, par rapport à la classe des premiers.
En gros j'ai eu la sensation que l'écriture s'amoindrissait d'épisode en épisode. C'est hélas ce que j'ai beaucoup ressenti avec AHS.
J'ai commencé à regarder Emily in Paris pour voir à quel point c'était mauvais et en vrai ça l'est, mais d'une façon qui rend la chose distrayante.

Tous les clichés sont là, certains étant vrai d'ailleurs, et parfois c'est "cringe" mais c'est en même temps tellement carte postale que ça rend le tout irréel et du coup totalement acceptable.

Je ne pensais pas voir un jour dans une série, Brigitte Macron dans un fauteuil à l'Elysée retweet Carla Bruni sur un message faisant la promotion d'un produit anti sécheresse vaginale (bon de dos Brigitte, faut pas pousser ) .
The Haunting of Bly Manor qui est sortie aujourd’hui.

Vu que je ne compte pas regarder avant la semaine prochaine, je suis preneur de retours si jamais il y en a qui attaquent la série ce week-end, en particulier si vous avez apprécié la première saison pour voir ce que vaut cette nouvelle par rapport à celle d’avant !
Je viens de commencer Emily in Paris du coup. Bon l'environnement correspond aux beaux arrondissements, une fois que l'on fait abstraction du fait que l'on ne verra pas le vrai Paris. (Aka la crasse et un environnement plus proche de Bamako que de la série.) C'est pas du grand art mais ça a un côté léger qui me plaît énormément. Dans le même genre qu'Enola Holmes.

La plupart des clichés sont vrais mais accentués.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suf pour la cigarette dans les bureaux, il faudrait dire aux Américains que c'est interdit. J'ai surtout aimé le passage sur les fins heureuses quand les français sont plus adaptent des fins tragiques. Et la tête d'Emily quand elle a couché avec un mec de 17 ans. En Californie, elle sera derrière les barreaux et dans l'Illinois, elle est à la limite de la limite. Du coup, sa panique est compréhensible.
Au final, ça dépeint un environnement plus positif que négatif et met en scène le décalage culturel. Voir cette série en tant que Français est assez perturbant parce que des choses qui nous paraissent normales (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
typiquement la partie de jambe en l'air avec le mec de 17 ans parfaitement consentant.
) ne le sont pas forcément au US.

Dernière modification par Huychi ; 09/10/2020 à 20h04.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
The Haunting of Bly Manor qui est sortie aujourd’hui.

Vu que je ne compte pas regarder avant la semaine prochaine, je suis preneur de retours si jamais il y en a qui attaquent la série ce week-end, en particulier si vous avez apprécié la première saison pour voir ce que vaut cette nouvelle par rapport à celle d’avant !
J'ai regardé 5 épisodes jusqu'ici (sur 9), je trouve ça sympa à suivre.
C'est moins "horreur" que le premier, mais l'histoire est prenante et les personnages attachants car le cast est plutôt bon. J'ai hâte de voir où ils veulent en venir. C'est peut-être un peu en dessous de la saison 1 jusqu'ici qui était plus mystérieuse.
Par contre sur cette saison aussi ils ont gardé le côté "où est Charlie"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec des fantômes cachés sur certains plans, ça fait toujours son petit effet et ça ajoute au côté oppressant


Bon après j'ai pas encore fini et y aura peut-être une fin complètement nulle, donc cet avis ne vaut que pour les premiers épisodes
Bon bah au final Emily in Paris j'ai apprécié . Oui c'est caricatural mais ça n'oublie pas d'être drôle. Finalement c'est très ressemblant avec le ton que pouvait avoir Sex and the city.
Un de mes passages préférés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "Vous êtes virée !". Sur le coup je me dis "oulà c'est pas comme ça que ça fonctionne en France" ... et dans les instants suivants, ses 2 collègues qui viennent la rassurer en mode "t'inquiètes en France y'a plein de paperasse à faire pour virer quelqu'un et ça prend des mois" .

Ça a du tellement faire bizarre aux américains.

Sinon j'en suis à la moitié de Ratched et j'accroche bien à toute l'esthétique et au sadisme de l'ensemble.
Citation :
Publié par Huychi
Des gens ont tenté de regarder Emily In Paris ? Elle est top 1 FR. La série à l'air de plaire Outre-atlantique mais j'ai peur que se soit vraiment cliché.
Ben en fait c'est toute l'idée de la série. Mettre en scène tout les clichés sur la France et les Français. C'est totalement assumé, mais je crois que ça a échappé à pas mal de monde.
Citation :
Publié par Wedge
Bon après j'ai pas encore fini et y aura peut-être une fin complètement nulle, donc cet avis ne vaut que pour les premiers épisodes
J'ai bien fait de ne pas m'engager
J'ai fini la saison de The Haunting of Bly Manor et la fin manque de panache. Ca traîne en longueur, le côté mystérieux s'évapore et les enjeux s'effondrent.
Ca se regarde mais c'est assez décevant face à la première saison.
Après une des phrases à la toute fin résume assez bien la saison:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est davantage une histoire d'amour qu'une histoire de fantôme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés