Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Tiens, Mediapro à demandé à la Ligue un délai pour leur premier versement (qui a refusé). J'espère que personne n'a pris l'abonnement d'un an
Là apparemment Mediapro veut renégocier.

l'After foot prépare pour demain soir un gros dossier sur le sujet.
Mais là ils en parlent un peu, et ce que j'entends c'est très inquiétant.

Faut savoir qu'en Italie ils ont demandés des garanties bancaires à mediapro et que face à l'absence de garantie ils les ont virés de l'appel d'offre.

Apparemment la ligue française n'a pas eu la même idée.

Là c'est la panique chez les dirigeants des clubs de L1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par B£iss
Ca vaut pour pas mal d'autres clubs, mais Rennes doit transpirer sévère.
ça doit clairement pas être Rennes qui transpire le plus vu qu'il y a une des plus grosses fortunes de France derrière, qui mettra au pot si y'a besoin. Me semble que c'est justement pour sauver Rennes qu'il y était allé à la base.

par contre y'a une grosse quinzaine d'autres clubs qui ont pas un riche mécène prêt à tout et qui eux peuvent se faire du souci.

C'est quand même un fiasco annoncé ce Mediapro, et ce depuis le départ.

Je comprends pas la LFP, qui a voulu aller gratter 10% de plus que ce que proposait Canal+ auprès d'un groupe pas du tout sûr.
sans doute que ça aurait été mieux 1 milliard pendant 5 ans avec Canal+ derrière que 1,1 milliard avec Mediapro, ça aurait dû être évident pour tout le monde.

En l'arrêt du championnat en mars et ce deal LFP, la LFP risque de mettre en péril plusieurs clubs... sur une aussi courte période de temps c'est chaud de faire autant n'importe quoi.
Évidemment ils ne devront jamais rendre de compte à personne, et ne rendront pas les salaires en centaines de K/an touchés elle est belle la vie!
Mais ils veulent renégocier sur quelle base en fait ?
Les matchs ont lieu malgré le COVID. Et même si le début de championnat a été retardé / décalé, tout a lieu comme si de rien n'était actuellement.
La ligue ne garantit pas de stades remplis aux diffuseurs, et les joueurs covidés c'est comme des blessés.
Bref, je vois pas bien quels arguments ils comptent avancer pour renégocier mais je pense que c'est juste des pipes qui ont cru qu'ils allaient vendre 5M d'abonnements par an alors qu'ils ont quedalle à proposer. Tout le monde sauf eux savait qu'ils payaient trop. La ligue est ridicule de ne pas avoir demandé plus de garanties, j'ose espérer qu'ils se sont protégés et que ces escrocs de Mediapro vont payer puis rapidement disparaitre pour qu'on revienne vite sur un combo Bein/Canal qui simplifiera la vie à tout le monde.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Mais ils veulent renégocier sur quelle base en fait ?
Toujours selon Le Monde, leur premier souci est la chute des revenus publicitaires. Les entreprises étant pour beaucoup en difficulté à cause de la pandémie, les budgets pub et com' sont les premiers à se faire couper. Seuls quelques gros matches ont des plages encore intéressantes... mais les annonceurs, comme tout le monde sauf mediapro, ont compris que ces matches seraient pour la plupart sur C+.
La ligue va leur dire "c'est con, vous gagnez moins sur la pub, mais nous on s'en tamponne, vous avez signé pour 800M alors alignez les brouzoufs et respectez votre contrat, c'est pas à nous de compenser votre manque à gagner, tournez vous vers les assurances".

Du moins j'espère.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Mais ils veulent renégocier sur quelle base en fait ?
Principe de l'imprévision - article 1195 du code civil.

C'est juste le droit en fait.

Je vous invite tous à le lire. Même pour des non juristes, c'est limpide.

Mediapro a totalement raison de le faire. Ils sont dans leur bon droit de le demander.
Depuis Juillet MediaPro est classée B3 "pd" (probability of default) par Moody's

De toute façon c'est mort à moins que le gouvernement chinois vienne en aide à son groupe pour éviter un nouveau désastre d'image.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Skoi le rapport avec la Chine ?
Mediapro est détenu par Joye Media, holding détenue à 53% par l’actionnaire chinois Joye Media Hong Kong LTD (ex-Orient Hontai Capital), fonds souverain détenu par des villes chinoises et donc directement lié à l’Etat chinois.

Après le montage est assez dégueulasse avec une grosse part de LBO.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Que le marketing s'intéresse à la Chine c'est une chose, mais de là à ce que Xi lève un sourcil pour la Liguain, j'ai comme un doute. C'est un épiphénomène.
Et que Mediapro se pète la gueule, ça arrive les accidents industriels surtout en ce moment.
Je pense que 99,99% des abonnés de Mediapro ne savent pas que c'est détenu par la Chine, alors le coût en image ...
L'image est un peu plus importante pour les milieux d'affaire, et c'est le risque de voir les offres chinoises à l'avenir écartées pour des raisons de fiabilité. (hors foot)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Pour un truc foiré dans le foot ?
J'espère bien que la crédibilité de la Chine ne tient pas à ça, mais je comprends que ça puisse marquer les esprits, en effet.
La crédibilité de la Chine n'existe déja quasiment plus.
Un probleme supplémentaire peut en effet causer de gros dommages économiques. Parce que c'est pas "le foot", c'est le foot ET Huawei ET l'Allemagne qui l'ouvre sur les ouigours ET la guerre commerciale avec les USA etc... L'avenir économique de la Chine si tlm coupe le robinet ca pourrait ne pas trop correspondre à ce qu'en attend le PCC.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés