Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Bah non, les buts arrivent parce que la défense se troue au marquage.
J'ai posté a 2-1, je parlais des buts français. Y avait pas de participation offensive ni des milieux, ni des latéraux... jusqu'à ces buts.
Citation :
Publié par Episkey
Et quel est ce projet de fond? Installer Griezmann en 10, lui qui n'a jamais été un 10 et qui n'a jamais été dépositaire du jeu de son/ses club(s)? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Et vu que j'ai dit "tu te passes pas de Griezmann ou Mbappé à moins d'avoir un projet de fond"… ? Ça fait tilt ?
Pour Griezman, a la real il jouait 2eme attaquant un peu derriere Vela.qui jouait le 9.
A Madrid, il etait souvent derriere la poiinte 9.mais revenait plus souvent defendre qu a la sociedad.
Si c est pas un 10, c est quoi? Un 9 3/4 ? Un 10 et demi ?
Un 10, c'est un meneur de jeu. C'est quelqu'un qui prend le jeu de son équipe à son compte et qui dicte le jeu. Typiquement Neymar à Paris, Messi au Barça (l'actuel-ces quelques dernières années-depuis qu'il a été replacé au centre), KDB à City, Platini ou Zizou à l'époque, etc...

En EdF il lui est demandé de faire ça, mais Griezmann n'est pas capable de faire ça. C'est pas une tare non plus, hein. Y'a pas spécialement besoin de jouer avec un 10 à chaque fois.

A la Real Sociedad ou l'Atletico Madrid, Griezmann c'était un 9 et demi / tetra-trequa-qqchose là.
Mouai.
Que Griezmann ne corresponde pas à l'image du 10 façon Riquelme ou Zidane, ok.
Mais si tu cites Neymar ou Messi alors je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi Griezmann n'y serait pas. Il est bien plus ouvert au jeu collectif que ces joueurs.

Pour moi il se situe justement entre le profil du joueur au milieu qui fait le lien entre tous (team Riquelme) et le profil du joueur qui fait des différences dans l'utilisation du ballon (team Neymar).

Un peu à la facon d'un Dybala, qui lui tendra quand même plus vers la 2nde catégorie.

Mais pour l'utiliser il faut de la proximité, il faut passer souvent par lui et avec du rythme pour que sa capacité à jouer très vite soit mise à profit. C'est pas avec un milieu Nzonzi / Kanté que tu vas réussir à avoir ça.
Dans ce schéma il faut lui mettre un attaquant capable de combiner (Giroud / Lacazette), un attaquant capable de mettre de la vitesse (Mbappé / Martial), et au moins 1 milieu qui peut sortir de son rôle (Tolisso / Pogba). De suite il sera plus intéressant.
Pendant la coupe du monde Griezmann distribuait les ballons dans tous les sens, c'était fou honnêtement. Il faisait toujours la passe qui ouvrait le jeu plutôt que celle qui va enfermer un coéquipier sur le poteau de corner. Là les deux matchs effectivement c'était nul, c'est imo du à sa saison pourrie + la forme n'était pas là pour toute l'équipe, mais le skill est là.
DD tu lui donnes 3 bouts de bois il te fait un bateau pour traverser l'Atlantique Cette équipe est à son image, quand les mecs y croient ils déplacent des montagnes J'aurais pas mis un copec sur la compo avant le début du match Equipe bien en place défensivement (c'est la patte à DD ça), et offensivement une réussite insolente (hum... ça aussi c'est la patte à DD ). Les crèmes des entraîneurs se prends le choux à sortir des systèmes ultra travaillés. Nous on a DD, suffit d'y croire

Sinon le 41ème but de Giroud est Platinien, exactement tiré comme les coup francs de son illustre aîné
Citation :
Publié par Kozal
Sinon oui, Giroud faut le remplacer, il mérite le plus grand respect (son abnégation à la dernière CdM nous a bien aidée)[...]
(je sous entendais qu'il était cramé, bon pour la retraite).
Bien vu mon gars

Dernière modification par Kozal ; 07/10/2020 à 22h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Totalement au pifomètre, ça marquait plus souvent à l'époque Platini non? Donc bien du mérite pour Giroud !
Etant donné que Platini a joué 28 matchs de moins que Giroud, il a un bien meilleur ratio, donc en fait... Ben non.
Et puis Platoche a marqué en demi-finale et finale d'Euro, contre l'Allemagne, l'Italie et le Brésil en tableau finale de CDM. Ca fait un paquet de trucs que Giroud n'a pas fait (par contre pour marquer en amical ou contre des équipes éclatées au sol, c'est sur qu'on eut compter sur Giroud, génial !)
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Etant donné que Platini a joué 28 matchs de moins que Giroud, il a un bien meilleur ratio, donc en fait... Ben non.
Et puis Platoche a marqué en demi-finale et finale d'Euro, contre l'Allemagne, l'Italie et le Brésil en tableau finale de CDM. Ca fait un paquet de trucs que Giroud n'a pas fait (par contre pour marquer en amical ou contre des équipes éclatées au sol, c'est sur qu'on eut compter sur Giroud, génial !)
On peut dire la même chose de Thierry Henry. Alors que je suis sûr que beaucoup de personnes considèrent que Titi > Gigi.

Or Henry a rarement marqué dans les matchs qui comptent et il a rarement été "clutch" dans les rencontres importantes (à la différence d'un Zidane par exemple).

Dans ma tête, il a été important 3 fois :
- Demi-finale d'euro 2000, où il met le premier but contre le Portugal
- Quart de finale 2006 où il met le but de la victoire contre le Brésil
- Qualification pour le mondial 2010 où il me le fameux but de la main contre l'Irlande

Et il a un ratio matchs / but inférieur à Giroud.

Giroud n'est pas un top player, mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César. Il a marqué l'histoire de l'équipe de France.
Citation :
Publié par Carminae
Dans ma tête, il a été important 3 fois :
- Demi-finale d'euro 2000, où il met le premier but contre le Portugal
- Quart de finale 2006 où il met le but de la victoire contre le Brésil
- Qualification pour le mondial 2010 où il me le fameux but de la main contre l'Irlande
Trois choses que Giroud n'a jamais fait. Zéro but décisif ou marquant ou indispensable à son actif. ZERO sur 41. C'est assez faible comme ratio...

Pour moi Giroud a marqué l'équipe de France par l'absence de fond de jeu quand il est sur le terrain. Ou une absence de participation de sa part. Je ne l'ai jamais vu bien combiner avec les joueurs super rapides et techniques qu'il y a autour, et c'est absolument certain qu'un Benzema, Ben Yedder ou Lacazette aurait fait mieux vu leur niveau technique hautement supérieur. A partir de là, non, je ne serais jamais heureux du rendement de Giroud qui pour moi a plus plombé l'équipe de France dans sa construction de jeu depuis 6 ans qu'il ne l'a amélioré. Et c'est pas ses 41 buts en amical ou contre la Roumanie et le Kosovo parce que Deschamps veut absolument l'aligner et lui faire faire des stats (pour légitimer sa présence qui n'a pourtant aucune légitimité sportive) qui changeront ça un jour. Au contraire. Plus je le vois plus ça me fatigue parce que le voir titulaire à l'Euro ça m'assure des matchs moches et chiants (et je suis à peu près persuadé que dès qu'on va se taper une vraie équipe on va dégager, cf tous les gros matchs depuis 2018 ou on est en galère contre tout ce qui n'est pas free-win).
Est-ce qu'il y a des stats au foot comme celles qu'on trouve au basket? Je pense aux stats globales de réussites ou problèmes d'une équipe, filtrée par la présence ou l'absence d'un joueur précis sur le terrain? Ca pourrait être rigolo ça...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
(et je suis à peu près persuadé que dès qu'on va se taper une vraie équipe on va dégager, cf tous les gros matchs depuis 2018 ou on est en galère contre tout ce qui n'est pas free-win).
Non c'est l'inverse, dès qu'une équipe veut faire le jeu contre nous, on les défonce, et ça c'est clairement au crédit de DD. Après qu'il ait eu l'explosion de Mbappé pile au bon moment, bah ok mais on va pas parler de chatte à chaque fois qu'une équipe a une ou des individualités qui sortent du lot. C'est plutôt quand on doit faire le jeu face à des équipes qui nous attendent (et qui sont pas atrocement faible non plus) qu'on rame parce qu'il y a tellement zéro projet collectif avec le ballon qu'il faut toujours attendre un exploit individuel pour qu'il se passe quelque chose.

Tu es dur avec Giroud parce qu'il n'y est pour rien, DD l'appelle, il vient, comme Nzonzi quoi, alors que pas plus l'un que l'autre ne devrait être là. Je ne pense absolument pas qu'il ait les qualités pour jouer le foot que j'aime et dont je pense la France capable, et bien sûr je rage sur lui une fois par an quand me prend la lubie de regarder un match de l'edf (hors compet') mais s'il faut chercher un responsable, c'est Deschamps. C'est Deschamps qui refuse que le foot soit un spectacle agréable à regarder (au nom du pragmatisme et de l'efficacité...).
Citation :
Publié par Rrode
C'est Deschamps qui refuse que le foot soit un spectacle agréable à regarder (au nom du pragmatisme et de l'efficacité...).
Sauf qu'il ramène la coupe à la maison et que tu joues pour gagner pas pour faire du "bo jeu". Je préfère une équipe de France qui gagne qu'une équipe de France qui perde, peu importe la qualité du jeu. Le sport c'est de la compétition, c'est de la gagne. Surtout qu'à après les années de dramas et de vaches maigres, ça fait quand même bien plaiz d'être sur le toit du monde.

Sur-ce point, je reprocherais rien à DD, ni à Giroud.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Est-ce qu'il y a des stats au foot comme celles qu'on trouve au basket? Je pense aux stats globales de réussites ou problèmes d'une équipe, filtrée par la présence ou l'absence d'un joueur précis sur le terrain? Ca pourrait être rigolo ça...
Il y a le GoalImpact qui reprend ça, mais je n'ai pas connaissance d'un indicateur disponible publiquement.
Citation :
Publié par Carminae
On peut dire la même chose de Thierry Henry. Alors que je suis sûr que beaucoup de personnes considèrent que Titi > Gigi.

Or Henry a rarement marqué dans les matchs qui comptent et il a rarement été "clutch" dans les rencontres importantes (à la différence d'un Zidane par exemple).

Dans ma tête, il a été important 3 fois :
- Demi-finale d'euro 2000, où il met le premier but contre le Portugal
- Quart de finale 2006 où il met le but de la victoire contre le Brésil
- Qualification pour le mondial 2010 où il me le fameux but de la main contre l'Irlande

Et il a un ratio matchs / but inférieur à Giroud.

Giroud n'est pas un top player, mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César. Il a marqué l'histoire de l'équipe de France.
Je rajouterais juste que pour moi il a été important une 4eme fois, la première en fait.
En 98 quand a 18 ans tu dois tirer les penos en fin de match contre l'Italie en 1/4 de finale de la Coupe du monde qui se passe chez toi

Il a pas tremblé le minot...Trezeguet non plus d'ailleurs
Citation :
Publié par Assurancetourix
Totalement au pifomètre, ça marquait plus souvent à l'époque Platini non? Donc bien du mérite pour Giroud !
On pourrait arguer que du temps de Platini, y avait moins d'équipes, y avait l'urss et la yougoslavie, la Tchécoslovaquie, et leurs meilleurs joueurs sont dilués entre 25 fédérations dont le niveau est moindre en équipe nationale aujourd'hui. Plus facile de marquer en europe en qualif et à l'euro avec plus de groupes faciles.

Matez les 2 groupes de l'euro 84 ou 88 et puis les 4 de 2016.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Trois choses que Giroud n'a jamais fait.
Hum. J'ai jamais étais fan du joueur, juste une doublure de Benzema (pour moi, je précise). Mais dans le système de DD, que je vais complètement caricaturer en jeu à l'italienne des années 80, une espèce de bunker avec des soldats morts de faim qui se tuent ensemble pour défendre, et qui plantent des banderilles dès que possible. C'est moche mais ultra efficace. Et dans ce style de jeu, Giroud est bien meilleur que Benzema, que ça plaise ou pas. Et je suis le premier à râler (ici et ailleurs ) sur ce style méga chiant, surtout quand t'as sous la main une tétrachier de joueurs de premiers plan ! La CDM je suis persuadé qu'on la ramène en partie grâce à Giroud, qui a couru comme un poulet sans tête partout, exactement ce que DD voulait (jamais Benzema n'aurait fait ça). Pendant la CdM (la flemme d'aller faire du necroposting) j'étais le premier à dire qu'on aurait du mettre un 6 devant, parce que c'est exactement ce qu'à fait Giroud, mais ça a marché, donc DD avait raison (après j'ai eu envie de me pendre 20 fois pendant cette CdM, overdose de bunker style).

Benzema il a un Giroud dans chaque orteil, la question qualitative ne se pose même pas Mais dans l'histoire, comme pour notre 2ème étoile (belle ou pas, osef, GG DD ), on retiendra que Giroud est le deuxième meilleur buteur de l'EdF. Et il ne l'a volé à personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés