LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Ayant précommandé la PS5, c'est le moment que je passe enfin à une TV 4k. Avec un budget de 500 francs suisses environ, je pensais prendre cette tv :

https://www.fr.fnac.ch/TV-Philips-43...V-43/a13493518

Qu'en pensez-vous ? Je reste ouvert à d'autres propositions si les modèles sont disponibles sur le site de la Fnac Suisse... j'ai plusieurs cartes cadeaux à liquider.

Je me permets de taguer @Brimstone qui, d'après ce que j'ai lu, est un expert dans le domaine.

EDIT : je suis tombé sur ce modèle moins cher mais est-ce que ça vaut la peine ?

Dernière modification par totopotter ; 17/09/2020 à 21h45.
4K sur du 43 pouces, ça sert un peu à rien à mon avis.

Citation :
La taille des téléviseurs 4K UHD débute dès 40 pouces pour les plus petites télévisions avec cette technologie. Cependant, en dessous de 49 pouces, nous ne recommandons pas un téléviseur 4K UHD. La différence avec une télévision Full HD ne sera que peu perceptible et le prix d’achat moindre.

A partir de 55 pouces, les télévisions 4K deviennent une quasi-obligation tant au niveau de la qualité de l’image, qu’au niveau de la distance de recul recommandée (1,82m minimum pour une 4K, contre 3,64m pour une TV Full HD).
Citation :
Publié par Ourukai
4K sur du 43 pouces, ça sert un peu à rien à mon avis.
Malheureusement vu l’espace à disposition, je peux pas trop me permettre d’avoir un écran plus grand. J’ai actuellement un full HD datant de 2012... je me dis que je vais quand même sentir une nette différence non ?
Alors vu les contraintes notamment de taille, le choix va être vite fait

La 6804 tu l'oublie dalle IPS niveau de contraste très bas, du coup la 6704 (dalle VA et direct led) est meilleur a ce niveau (j'en est une qui tourne depuis un peu plus d'1 an chez mon neveu pour la One X et quelques films, une fois réglée elle est vraiment bien et l'ambilight est génial).

A savoir que la smart tv philips marche bien mais c'est juste le strict nécessaire en appli.
Hello,
Je commence à regarder pour changer ma p'tite télé de 32" âgée de 6/7 ans en gros.
Je m'en sers principalement pour look des films via pc ou lecteur blue ray. Et je suis un fan des noirs profonds (notamment dû à mes préférences cinématographiques : les films d'horreur ). Du coup, j'ai cru comprendre que l'OLED était à prioriser à ce niveau.
En ce qui concerne la taille (parce que oui ça compte) je pensais partir sur du 55" à 65" principalement pour cause de budget. Et en parlant de ce point épineux, j'aimerai investir 1.000€ au maximum, mais ça peut être un poil limite nan ?
Pour ce qui est du reste des caractéristiques, bah j'en sais rien, je ne connais pas trop
Citation :
Publié par aziraphale
Et pour du 65€ tu doubles le prix presque
65" i guess ?
Et dans les 1500€ y'a de quoi faire pour le coup ?

Je prends note de ta proposition Ourukai

édit : par contre en lisant des tests sur les écrans de LG à base d'Oled je lis que beaucoup ont des soucis de logos qui restent affichés et autres joyeusetés, c'est systématique ? Parce que j'ai pas vraiment envie de mettre 1000/1500€ dans une télé qui va avoir une vieille marque en 2 ans ^^'

Dernière modification par Himawari ; 01/10/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par Himawari
65" i guess ?
Et dans les 1500€ y'a de quoi faire pour le coup ?

Je prends note de ta proposition Ourukai

édit : par contre en lisant des tests sur les écrans de LG à base d'Oled je lis que beaucoup ont des soucis de logos qui restent affichés et autres joyeusetés, c'est systématique ? Parce que j'ai pas vraiment envie de mettre 1000/1500€ dans une télé qui va avoir une vieille marque en 2 ans ^^'
C'est plutôt rare et les fabricants ont des solutions pour y remédier.
Je viens de voir un truc qui me laisse soit sur le cul, soit rêveur : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3539/test.html

C'est la p'tite soeur de celui que @Ourukai m'a présenté et que j'aime beaucoup, mais celui ci à l'intérêt d'être à 428€ sur Amazon atm. Donc d'un côté je me dis que c'est une affaire en or, de l'autre je me demande si y'a pas un loup quelque part. Scepticisme quand tu nous tiens
Hey question, p'tetre quelqu'un a déjà eu un cas comme ça : Ma TV fait de plus en plus de clouding, genre j'ai deux points hyper lumineux qui sont apparus dans le genre on voit que ça.
Le souci c'est que c'est une Philips de 3 ans donc plus sous garantie, mais 3 ans pour avoir une image aussi dégueulasse c'est peu... Vous savez si ça peut être pris en charge ou ils vont m'envoyer chier?
Citation :
Publié par Bjorn
Ça sent l'erreur du petit vendeur marketplace. Ce sera pas honoré imho
Et je cours un risque en commandant quand même ?
Après, la question c'est est ce que ça vaut le coup comme télé aussi ? x)
J'ai fait le test et j'ai commandé.
Dans la foulée j'ai reçu ceci :

Citation :
Message du vendeur KAORI SALUD :

Bonjour,

Notre tentative de traitement votre paiement a échoué.
La raison donnée était: Erreur interne 2045 - processus rejeté.
Afin de compléter l'achat, vous devez compléter le processus en utilisant le mode de paiement ci-dessous:

Virement bancaire

Le caution de €428.00 doit être effectué via le compte Amazon Europe Payments ci-dessous:

Titulaire du compte: RAMIREZ MARIA
IBAN: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Swift / Numéro BIC: CAHMESMMXXX
Nom de la Banque: BANKIA, S.A.
Adresse de la Banque: Espagne

Pour éviter tout retard de paiement, veuillez utiliser uniquement pour référence votre identifiant de commande,
aucun autre mot comme Amazon, transaction, nom du produit, etc.
J'ai caché l'iban pour un poil de discrétion, mais si y'a besoin je peux l'afficher.

Est ce que cela vous paraît legit ?
En soit, je viens d'y penser mais pas sur que ma CB accepte des paiement supérieurs à 300€, ce qui peut être la raison de ce message. Mais l'offre étant très (trop) belle j'ai tendance à être suspicieux.
Les offres à 1/3 du prix c'est comme les placements qui rapportent 30% garantis sans risque, ça n'existe pas.

Dans le meilleur des cas c'est une erreur (genre il manque le 1 devant le 428) et la transaction sera annulée.
Dans le pire des cas c'est une arnaque (le virement sur un compte de particulier en Espagne ça pue quand même beaucoup).

Dans tous les cas il faut être idiot pour perdre son temps avec une offre de ce genre.
Citation :
Publié par aziraphale
1000€ même pour une 55" on y est pas encore pour l'OLED
On est toujours plus proche de 1500€ que de 1000€

Et pour du 65€ tu doubles le prix presque
Tu attends le black friday, les 65" seront autour des 1500€ et certains 55" probablement sous la barrière psychologique des 1000€.
J'avais payé le TX-65GZ1000 1600€ l'année dernière.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey question, p'tetre quelqu'un a déjà eu un cas comme ça : Ma TV fait de plus en plus de clouding, genre j'ai deux points hyper lumineux qui sont apparus dans le genre on voit que ça.
Le souci c'est que c'est une Philips de 3 ans donc plus sous garantie, mais 3 ans pour avoir une image aussi dégueulasse c'est peu... Vous savez si ça peut être pris en charge ou ils vont m'envoyer chier?
Ils vont t'envoyer chier en prétextant que les problèmes de clooding ne sont pas pris en charge.

Test toujours d'appeler le SAV, au pire tu leurs signale un défaut de colorimétrie sur la dalle qui devient gênant et normalement il t'envoie un réparateur.

Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je commence à regarder pour changer ma p'tite télé de 32" âgée de 6/7 ans en gros.
Je m'en sers principalement pour look des films via pc ou lecteur blue ray. Et je suis un fan des noirs profonds (notamment dû à mes préférences cinématographiques : les films d'horreur ). Du coup, j'ai cru comprendre que l'OLED était à prioriser à ce niveau.
En ce qui concerne la taille (parce que oui ça compte) je pensais partir sur du 55" à 65" principalement pour cause de budget. Et en parlant de ce point épineux, j'aimerai investir 1.000€ au maximum, mais ça peut être un poil limite nan ?
Pour ce qui est du reste des caractéristiques, bah j'en sais rien, je ne connais pas trop


Pour l'oled les TV Oled Philips en 55" sont souvent a moins de 1000€, actuellement a 1100€.
https://www.cdiscount.com/high-tech/...noxpb-_-169249

Le P5 engine est actuellement le meilleur traitement d'image et en plus tu as l'ambilight.

Pour les TV Oled LG attention LG lance un énorme rappel sur certaines série qui surchauffe beaucoup, pour l'instant seul les series 7 sont concerné (C7/B7/E7) mais perso j'attendrais de voir si ca touche pas des séries plus récente.

Pour le Burn in c'est quasi plus du tout un soucis, certain sites ce sont lancé dans des tests pour voir quelles était le temps avant un burn in sans retour.

Résultat même avec 20H par jour 7jours sur 7 il faut plus de 5000H pour voir apparaitre des soucis, a 5H par jour plus de 9000H(Soit 5 ans d'utilisation).

Dernière modification par Brimstone ; 02/10/2020 à 19h44.
Citation :
Publié par Himawari
Je viens de voir un truc qui me laisse soit sur le cul, soit rêveur : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3539/test.html

C'est la p'tite soeur de celui que @Ourukai m'a présenté et que j'aime beaucoup, mais celui ci à l'intérêt d'être à 428€ sur Amazon atm. Donc d'un côté je me dis que c'est une affaire en or, de l'autre je me demande si y'a pas un loup quelque part.
C'est pas un loup, c'est toute la meute. Une demande de virement sur un compte de particulier en dehors de l'interface d'Amazon c'est le scam garanti. Je sais pas comment on peut signaler ce genre de "vente" frauduleuse par contre
Citation :
Publié par Brimstone
Pour les TV Oled LG attention LG lance un énorme rappel sur certaines série qui surchauffe beaucoup, pour l'instant seul les series 7 sont concerné (C7/B7/E7) mais perso j'attendrais de voir si ca touche pas des séries plus récente.
Ho ? C'est récent ça ? Vu que j'ai un B7.

@edit : finalement ça ne concerne que les 65 et 77 pouces. Les 55 ne sont pas concernés.

Dernière modification par K-Lagan ; 03/10/2020 à 23h23.
Vous auriez des idées de modèles 4K à suivre dans le cadre des futures réductions du Prime Day ou du Black Friday ?

Je voudrais profiter de mes consoles nouvelle génération en HD.

Je suis pas gourmand, en plus, je veux juste un truc entre 40 et 45 pouces !


Question subsidiaire, je suis aussi à la recherche d'un bras pour accrocher ma (future) télé au mur pour réaliser ce genre d'installation :

42910-1602080481-6442.png

J'ai pas vraiment besoin de le déplacer de droite à gauche mais je dois pouvoir incliner la télé si besoin. Vous avew des marques à conseiller ?

Dernière modification par Myrhdin ; 07/10/2020 à 16h22.
Déjà de la UHD sur moins de 55 pouces c'est pas sans intérêt mais presque.
Ensuite sans budget dur de te dire telle tv vaut plus le coup.

En gros
Samsung 43Tu8505
Samsung QE43Q60T
Hisense 43HB71xx
Panasonic TX40GX810
Citation :
Publié par Brimstone
Déjà de la UHD sur moins de 55 pouces c'est pas sans intérêt mais presque.
Ensuite sans budget dur de te dire telle tv vaut plus le coup.

En gros
Samsung 43Tu8505
Samsung QE43Q60T
Hisense 43HB71xx
Panasonic TX40GX810
Merci pour les premières références.

Le truc, en fait, c'est que je dois mettre la télé sur un espace à la con, et j'ai en gros 120cm de surface utilisable, 125 si je fais déborder un peu l'écran sur une structure en bois qui borde le mur.

Malheureusement, je pense pas que ca suffise pour un 55 pouces, non ?

AprÈs, si je trouve un bras qui se déplace aussi de manière latérale , bah, problème réglé.

Pour ce qui est du budget, je ne suis pas regardant tant que j'ai un écran d'une marque fiable, qui ne tombera pas en rade sans raison et si possible avec de bonnes performances énergétiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés