Respawn de coffres

Répondre
Partager Rechercher
Une question que beaucoup de monde se pose.
Certains disent que oui, d'autres que non.
Je suis même tombé sur ce gars (en anglais) qui dit que selon lui toute une zone a respawn : (https://www.caffeinatedgamer.com/do-...enshin-impact/). Je suis retourné dans cette zone et évidemment elle n'avait pas respawn pour moi.

Donc malheureusement mon expérience personnelle n'est pas aussi concluante. J'ai refais une bonne partie de la carte et mis à part 4-5 coffres que j'ai trouvé, j'ai plus l'impression que ce sont des coffres que j'ai loupé la première fois plutôt que des coffres qui ont respawn. D'autant plus que c'était des coffres plutôt bien cachés et pas au milieu d'une plaine comme certains youtubers le montrent.

Ma première théorie est donc que tous ceux qui disent que les respawn de coffres sont simplement passés à côté la première fois.
Ma deuxième théorie serait qu'il y aurait effectivement de respawn de coffres mais que c'est totalement RNG pour tout le monde.
Ma troisième théorie serait que le respawn se débloque à partir d'un évènement (avoir fini l'histoire principale, certain rang AR atteint?)

Notez que comme dit le gars dans la vidéo que j'ai link, si il y a effectivement du respawn, cela voudrait dire qu'on ne serait jamais à court de primo gemmes à farm vu qu'il y en a dans chaque coffre.

Bref, si vous avez des témoignages à apporter sur ce respawn, merci de les partager, pour enfin savoir si oui ou non la légende est vraie.
J'ai pas vu de coffre réapparaître.
Par contre il y a des coffres, je jurerai qu'ils n'étaient pas là lors de mon 1er passage.
Du coup je me demande si certains coffres n'apparaissent pas qu'à certains moments (jour/nuit? niveau du monde/AR? jour de la semaine? phase lunaire? ).
Citation :
Publié par Nohisu
Je viens de trouver ça sur le subreddit, apparemment il y a bien des coffres qui respawn.
Pourtant j'ai été voir, même les tous premiers coffres de l'aventure, ils n'ont pas respawn.
Citation :
Publié par Radium
387281-1602012736-4553.png

Juste à l'instant en allant faire ma quète journa, c'est clairement un coffre que j'ai déjà fait et hier pareil j'avais des coffres déjà fait qui sont réapparut
Tu es quel AR et tu en es où dans la quête principale?
J'ai mis 2/3 points à des endroits avec un coffre pour attendre de voir s'ils allaient respawn. J'attends encorep our ces points-ci, mais à part ça, j'ai l'impression d'en avoir déjà vu certains respawn mais je ne peux pas vraiment en être sûr. Avec ces points je pourrai en avoir la certitude.

Mais oui les communs respawnent ça on le sait, juste que le respawn n'est pas genre total et quotidien, ça a plutôt l'air d'être aléatoire et sur un certain nombre seulement chaque jour, un truc comme ça.

Les coffres qui m'avaient l'air d'être des coffres ayant respawn de mon côté sont ceux défendus par des mobs.

A terme ça fera peut-être une source supplémentaire mensuelle de primo-gemmes du coup, mais rien d'incroyable.
Là ou ça ma fait tilt c'est que dimanche j'avais ratisser de fond en large la zone de stormterror, lundi soir je fait la quète secondaire du forgeront qui me demande d'aller chercher des minerai et 2 coffres garder par des mob sont réapparut. Celui d'hier soir c'est flagrant à côté d'un TP impossible à louper.

Comme dit Harest ça doit être complètement aléatoires et ça reste des petits coffres c'est pas avec ça qu'on va xp ou gagner des primo gemmes en masse, une multi c'est 1600 primo avec 1 coffre t'en gagne 2 il faudrait en trouver 800

Je me voit mal une fois tout les coffres terminer refaire le tour complet des maps pour espérer trouver des coffres pour le peu de gains que ça rapporte, à la limite si c'est au détour d'une quète c'est du bonus.
J'ai été voir à l'antre de Stormterror et je suis tombé sur 3 coffres, et je vois mal comment je les aurais loupé la première fois.
Par contre aucun d'entre eux n'a drop de primmo gemmes.
Du coup si il y a bien un respawn de coffres mais pas de primmo gemmes dedans l'intérêt est assez limité.
les coffres respawn forcement, comment et par combien ? aucune idée, mais ils respawn , ça c'est sur .

vous pouvez check vos succes, par exemple pour liyue, il y en a un ou faut trouver 400 coffres (c'et un peu près ce qu'on fait en faisant la zone) ,
mais c'est la premiere des 3 étoile du succes , le suivant etant trouver 800 coffre a liyue , ..aucune idée de combien pour la 3° étoile du succés.( 1200 ?)

j'ai pas check pour la premiere zone , mais ça doit être la même chose je suppose.

(je pensais d’abord à un respawn quand on augmente le lvl du monde, mais ça doit plutot e^tre un update avec les reset je pense, aucune idée de combien par contre mais clairement pas tous )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par loynal
il y a du neuf:

https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...m_source=share

en gros:
les coffres ne respawn pas, mais certain ne pop que selon notre lvl ( en tout environ 500 a monstad et 1000 a liyue) .

en attendant les prochaine news
Je me disais aussi. Je suis retourné sur l'île tout à l'est de Mondstadt hier (chasse aux crabes lol) et je suis tombé sur un coffre délicat en plein millieu de la plage. Il y a aucune chance que j'ai pu le louper et vu que c'est un coffre délicat c'est pas censé respawn.

Sinon vous en êtes où au niveaux des coffres? Voilà pour moi :
Desktop Screenshot 2020.10.21 - 15.58.38.26.png
Desktop Screenshot 2020.10.21 - 15.58.45.49.png
Bon, vous savez surement déjà tout ça, car vous l'avez découvert au fil de jeu, mais rien empêche de faire un récap' au cas où certains seraient passés à côté.

On trouve les coffres "cachés" aux endroits suivants:

- quand vous activez un lot de stèles élémentaires.
- quand vous suivez une fée.
- quand vous ramassez un carré de plantes (carottes, radis, fleurs, baies)
- quand vous cassez 3 monticules de galets (des lots de 3 ou 4 galets gris les uns sur les autres)
- quand vous cassez un éboulement de pierres, au pied des falaises ou dans un renfoncement rocheux.
- quand vous faites éclater les plantes-ballons (je sais pas si c'est le nom, les plantes avec 3 boules vertes)
- quand vous allumez les torches de pierre, certains coffres sont visibles, d'autres non, il me semble.
- quand vous allumez les feux éclairants à proximité des camps de Brutocollinus souvent près d'un rebord où ça n'a rien à y faire.
- quand vous tapez un quatuor de blobs, en particulier les blobs anémo.
- quand vous cassez les gros bulbes d'ambre de Liyue, parfois vous avez un mob, parfois un coffre.
- quand vous cassez des cristaux lumineux à Liyue, et que vous amenez les étoiles tournoyantes aux lanternes.
- quand vous tuez un groupe de bandits, souvent il y a un coffre enterré à proximité.
- quand vous activez les disques à pression à Liyue avec le skill géo du Traveler.
- derrière des murs destructibles, en donjon.
- au fond de certains passages, pas évident à trouver, vous pouvez passer devant sans les voir.
- dans les réserves cachées sous les feuillages, à Liyue.
- dans les "réserves" des ruines de temples, aux alentours du lac Luhua par exemple.
- planqués derrière un lot de caisses en bois.
- planqués dans le feuillage d'un grand arbre.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, si j'en ai oublié faites le savoir.
C'est peut-être inutile, mais si ça peut aider certains à trouver les derniers coffre pour les succès, c'est toujours ça.

Et aussi:
- les coffres à déterrer qui sont parfois complètement invisibles (il n'y a que le pop-up pour l'interaction quand t'es dessus, y'en a un sur la plage au sud de Qingce par exemple)

- les coffres qui pop quand t'escalades un truc totalement random (genre y'en a un qui pop quand on escalade un tronc mort, je ne sais plus où malheureusement)
- le coup des légumes à ramasser, mais avec les fleurs explosives, si tu les déclenches toute un mob pop, puis un coffre quand le mob meurt

Le lien vers ce site qui n'est pas trop mal pour ça.
Merci @Suh

Et pour ceux qui ne sont pas encore allés sur le rocher flottant à Liyue: vous devriez, la quête est sympa, et surtout il y a 3 coffres à la clé (et une jolie vue)

Dernière modification par Zenboy ; 25/10/2020 à 16h00.
Citation :
Publié par Zenboy
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, si j'en ai oublié faites le savoir.
C'est peut-être inutile, mais si ça peut aider certains à trouver les derniers coffre pour les succès, c'est toujours ça.
T'as aussi:
- les coffres à déterrer qui sont parfois complètement invisibles (il n'y a que le pop-up pour l'interaction quand t'es dessus, y'en a un sur la plage au sud de Qingce par exemple)
- les coffres qui pop quand t'escalades un truc totalement random (genre y'en a un qui pop quand on escalade un tronc mort, je ne sais plus où malheureusement)
- le coup des légumes à ramasser, mais avec les fleurs explosives, si tu les déclenches toute un mob pop, puis un coffre quand le mob meurt

C'est les seuls trucs un peu sournois que je vois en plus de ta liste. Y'a ce site qui n'est pas trop mal pour ça.

Edit: en parlant de ça, à l'est du Tombeau Dunyu, j'avais l'effet scintillant d'interaction en haut d'un tronc mort dans l'eau, en allant dessus l'effet est passé sur un autre tronc, puis impossible de le retrouver, ça dit qqchose à quelqu'un ?
Edit 2: j'y suis retourné pour voir, l'effet apparaît lorsqu'on se tient sur le pilier en pierre, une fois que je vais dessus, il se déplace à l'autre tronc derrière, et en allant sur celui-ci il disparaît totalement (impossible de trouver une suite même en balayant large)

GI-secret.png

Dernière modification par Suh ; 25/10/2020 à 15h49.
Citation :
Publié par Suh
avec les fleurs explosives, si tu les déclenches toute un mob pop, puis un coffre quand le mob meurt
Les bulbes oranges près des fleurs des lignes énergétiques ?

Si c'est ça, je savais pas, tu m'apprends un truc.
Moi je les fais toujours exploser avec un tir de Amber, histoire que ça me pète pas à la tronche quand je tape les mobs.
Jamais eu de pop de mob à cause de ça, et encore moins de coffre. Où alors c'est à un endroit spécifique ?

Où alors je me trompe de fleurs :/ ?
Citation :
Publié par Zenboy
Les bulbes oranges près des fleurs des lignes énergétiques ?

Si c'est ça, je savais pas, tu m'apprends un truc.
Moi je les fais toujours exploser avec un tir de Amber, histoire que ça me pète pas à la tronche quand je tape les mobs.
Jamais eu de pop de mob à cause de ça, et encore moins de coffre. Où alors c'est à un endroit spécifique ?

Où alors je me trompe de fleurs :/ ?
C'est bien ces fleurs explosives, par contre, de mémoire, je n'ai eu un mob puis un coffre qu'à 2 endroits, donc c'est loin d'être récurrent.
Celles autour des lignes énergétiques sont liées à la ligne, donc elles ne font jamais pop de coffre.
J'ai remarqué un truc hier avec les cristaux lumineux qu'il faut casser pour obtenir les petites étoiles à ramener aux lanternes, à Liyue.
Même si tu as déjà allumé les lanternes et fait pop le coffre, les cristaux réapparaissent alors que les lanternes sont toujours allumées.
Donc question: est ce que ces cristaux servent à autre chose ?
Citation :
Publié par Zenboy
Donc question: est ce que ces cristaux servent à autre chose ?
Vu que l'étoile disparait au bout d'un certain temps si tu ne lui as pas trouvé de lanterne, ils ont du faire en sorte que le cristal repop pour éviter d'être bloqué de manière permanente.
A mon avis il ne faut pas chercher beaucoup plus loin dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés