[Actu] La sortie de Dune de Denis Villeneuve repoussée à octobre 2021

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4160/6/143816-240.jpg
Initialement attendue en décembre 2020, la sortie du film Dune est finalement reportée à octobre 2021. Le long-métrage subit les effets de la crise sanitaire, entre frilosité du public et risque d'engorgement des salles.

On attendait le prochain film de Denis Villeneuve, Dune, dans les salles en décembre prochain. Manifestement, il faudra patienter encore quelques mois supplémentaires puisque la Warner en repousse manifestement la sortie au 1er octobre 2021.
Selon Collider...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu peux toujours regarder celui de David Lynch... une référence en la matière de SF.
Ca a tellement mal vieilli et on s'y emmerde quand même.
Haha, oups, c'est pas drôle, à ce rythme les studios chinois vont racheter Hollywood.
Citation :
Publié par 123Combo
Ca a tellement mal vieilli et on s'y emmerde quand même.
Le Dune de Villeneuve pourrait être chiant aussi, c'est pas impossible. L'oeuvre de Herbert n'est pas si facile à mettre en scène après tout, y'a un gros arrière-plan cérébral, beaucoup d'intrigues politiques, de stratégie, de calculs et d'arrières-pensées. J'avais bien aimé son Blade Runner, mais c'était pas franchement excitant non plus.
Message supprimé par son auteur.
A vrai dire, quand je compare le film de 1984 et la bande annonce de De Villeneuve..cette dernière ne me vend pas du rêve. Si c'est pour revoir les mêmes scènes dans les 2 films , je ne me déplacerai pas. ( cf : la Gom Jabbar ).

idem pour Blade Runner 2049 ..ça a été pour moi un massacre et une hérésie.Très déçu. Ma référence restant celui des années 80 avec la musique de Vangelis. De Villeneuve n'a rien apporté et je me suis fait chier dans son film.

Donc je suis sceptique à l'idée avec un très bon nouveau film Dune avec lui...
Message supprimé par son auteur.
Octobre sérieusement ? Quand tu as suffisamment de pognon pour différer la sortie d'une production de près d'un an est-ce vraiment pertinent d'invoquer la crise sanitaire et un éventuel manque de public (et donc de rentabilité) ? En tout cas la Warner sait tuer la hype, aucun doute. Avec ce genre d'annonce idiote je me demande même si je vais payer pour aller le voir
Citation :
Publié par Mambofffan
Octobre sérieusement ? Quand tu as suffisamment de pognon pour différer la sortie d'une production de près d'un an est-ce vraiment pertinent d'invoquer la crise sanitaire et un éventuel manque de public (et donc de rentabilité) ? En tout cas la Warner sait tuer la hype, aucun doute. Avec ce genre d'annonce idiote je me demande même si je vais payer pour aller le voir
le pire, est que l'an prochain, qui sait si on sera pas dans la même situation qu'actuellement. Je ne connais pas les agenda de sorties des autres films de novembre 2020 à Aout 2021, mais je pense qu'il y avait peut-être moyen de ne pas reculer aussi loin, la diffusion au cinéma du film...
J'aurais pensé qu'ils pouvaient utiliser les plateformes de diffusions comme Amazon Prime, Netflix, pour les distribuer. Ou les proposer moyennant quelques Euros, comme sur Youtube par exemple.
Non...un film avec un tel budget, ça se rentabilise dans les salles obscures. Ce sont les entrées qui rémunèrent les auteurs...pas le net.
Les DVD et Blue-Ray , c'est pinuts , c'est du bonus mais s'en n'en fait pas la recette principale.
Citation :
Publié par Goldencrown
Si c'est pour revoir les mêmes scènes dans les 2 films , je ne me déplacerai pas. ( cf : la Gom Jabbar ).
Les deux adaptent le même livre. On retrouvera forcément les même scènes entre les deux. Sinon ça veut dire qu'un des deux n'adapte pas le livre mais fait sa propre histoire en s'inspirant plus ou moins du livre.
Le seul changement majeur espéré niveau narration est le traitement de la Voix, que le mégaphone qui tue utilisé dans le premier flim pour simplifier l'histoire disparaisse et qu'on soit un peu plus fidèle sur ce point. Mais autrement, ça devrait normalement être grosso modo le même flim. Ca devrait être Dune.
Je ne vois pas trop pourquoi s'attendre à autre chose que Dune de la part de Dune. :/
Citation :
Publié par Goldencrown
Vous faites comment pour amortir le budget d'un film au cinéma quand ceux-ci viennent de fermer aux USA ???
Vous avez la réponse à ça ?
Au pire une plateforme achète les droits et le diffuse comme a fait Disney+ avec Mulan.
Ca va être un massacre pour les cinémas.... Ils ne vivent que grâce aux blockbuster c'est ça qui fait venir le public. Or là et ça se comprend, beaucoup de sortie de ces films sont repoussés. On peut en plus penser que l'épidémie on a jusqu'au moins au printemps prochain donc la fréquentation au mieux reprendrait qu'à l'été 2021.
Mais combien de cinéma vont rester sur le tapis d'ici là ? et de fait ça va totalement désorganisé tout ce qui concerne le monde du Cinéma.
Je crois qu'on mesure pas encore les effets que ça va avoir au moins pour tout ce qui concerne les films fait pour être epxloité en salle.

Pour les séries ou film produite pour la tv ou plateforme, ça va impact les tournages, mais financièrement ils sont toujours assuré d'argent l'argent. Mais tous les films dont les revenus dépendent directement de la diffusion en salle là....
Ouai enfin les salles fond pas beaucoup d’efforts non plus .... on pourrai imaginer de la baisse de tarif ou des offres promotionnelles pour attirer le chaland mais non ça persiste a laisser des places a 12 balles ...

Alors oui tout ces reports sont dramatiques pour eux mais bon, a coté de ça ...
Alors on a Alymachin qui nous prend le parfait contre-exemple en matière de diffusion d'un film ( Mulan ),
produit par Disney et diffusé par force sur Disney + donc qui n'a rien compris à la problématique de ces superproductions.
Ici on parle d'un film "hollywoodien" à 200 millions de $ avec ni Amazon, ni netflix, ni Disney derrière.
Donc un pur produit pour les salles de cinéma. ( à 12€ la place, ben oui, faut payer le producteur,
le distributeur, le projectionniste, les caissiers à l'entrée, les coups de peintures sur sa façade ).
Citation :
Publié par Goldencrown
[...] faut payer le producteur,
le distributeur, le projectionniste, les caissiers à l'entrée, les coups de peintures sur sa façade ).
Vrai tout ça, et il faut aussi que ça coûte une blinde pour mettre suffisamment de pognon de côté au cas ou il faille reporter tout son catalogue jusqu'à un an. Pas sur que le projectionniste/caissier/peintre s'en satisfasse
Citation :
Publié par Goldencrown
Alors on a Alymachin qui nous prend le parfait contre-exemple en matière de diffusion d'un film ( Mulan ),
produit par Disney et diffusé par force sur Disney + donc qui n'a rien compris à la problématique de ces superproductions.
Ici on parle d'un film "hollywoodien" à 200 millions de $ avec ni Amazon, ni netflix, ni Disney derrière.
Donc un pur produit pour les salles de cinéma. ( à 12€ la place, ben oui, faut payer le producteur,
le distributeur, le projectionniste, les caissiers à l'entrée, les coups de peintures sur sa façade ).
T'as le droit d'être respectueux aussi mais bon même quand on veut un dialogue sain t'es pas capable d'envisager cette notion là...

Bref, c'est ton point de vue et cela ne rend pas le mien pour autant stupide et irréalisable.

Mulan c'est payant pour rappel (sauf pour le cas de la France mais avec une sortie retardée par rapport aux autres pays).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés