[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Qu'attendre de l'accès anticipé ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont mis en PLS Steam hier, je me fais pas de souci pour eux
Bien content d'avoir des studios en Europe qui mette la pâté à ceux de l'autre coté de l'atlantique (sur leur propre licence en plus).
On reconnait quand même la patte tarifaire 100% WotC. Une EA à 60€, on me l'avait jamais faite celle-là. Et on est loin des prix habituels de Larian.
Citation :
Publié par Altir
Une EA a 60€ ok , mais est ce qu'on pourra garder son perso a la sortie officiel ?, ou sera t'il effacé ?
Pars du principe qu'il y aura un wipe.

je connais des personnes qui ont eu des sauvegardes corrompues, sans compter tout le reste.
Citation :
Publié par Altir
Une EA a 60€ ok , mais est ce qu'on pourra garder son perso a la sortie officiel ?, ou sera t'il effacé ?
bah y aurait aucun intérêt à le conserver, y aura sûrement des ajouts même à la partie actuellement proposée
Citation :
Publié par THX
bah y aurait aucun intérêt à le conserver, y aura sûrement des ajouts même à la partie actuellement proposée
ok je m'en doute bien , il sera plutôt dans l'intérêt de recommencer.
Mais pour les personnes qui auront payé 60€ Ea devront a nouveau payé pour acquérir le jeu officiel !!!?
Bien sûr que non, t'as jamais fait d'EA ?


Tiens je viens de voir qu'il faut s'inscrire chez Larian avec le launcher du jeu... je me log.. ça marche pas.
Donc maintenant Larian c'est :

1/ un compte pour le vault https://www.larianvault.com/
2/ un compte pour le forum http://forums.larian.com/
3/ un compte pour le launcher/site (qui n'a rien à voir avec le forum) https://larian.com/

Ils recrutent pas un mec compétent en BDD ?
Citation :
Publié par Altir
ok je m'en doute bien , il sera plutôt dans l'intérêt de recommencer.
Mais pour les personnes qui auront payé 60€ Ea devront a nouveau payé pour acquérir le jeu officiel !!!?
Non. Quand t'as payé l'EA, tu n'a pas besoin de repayer, tu possèdes le jeu. Cependant il arrive parfois que le prix de certains jeux en EA augmente à la sortie mais là à 60€ je doute qu'ils vont majorer le prix.
Pour le personnage comme il s'agit principalement d'un jeu solo, il y a de grande chance que tu le gardes, enfin ta sauvegarde. Mais pas sûr que cette dernière soit compatible avec les mise à jours dans le temps.

Sinon grand fan du 2, j'hésite à me prendre le 3 en EA mais l'ancienne présentation m'a tellement refroidi.
Pour faire simple, lors d'un EA, ce qu'on paye c'est le jeu. L'accès au jeu avant sa sortie est en bonus.
On ne paye pas un jeu pas fini.
On ne paye pas pour tester un jeu.
On ne paye pas pour participer au développement.
On paye juste le jeu. Tout le reste est du bonus.

Par contre, même si on paye le jeu, il y a un risque qu'on ne l'obtienne jamais.
Du coup, il faut se renseigner un minimum avant :
- est-ce que le studio est fiable ?
- qu'est-ce qui est déjà présent ?
- qu'est-ce qui sera ajouté ?
- combien de temps prévoient-ils pour compléter ?
- est-ce que ce qu'ils annoncent est réaliste ?
- est-ce que j'ai besoin de commencer maintenant ?
- est-ce que j'ai envie de faire des retours ?

Au moindre doute, il ne faut pas hésiter à repousser l'achat et voir comment ça évolue.

Et même si on estime que le risque est trop élevé pour soi, ça ne veut pas dire qu'un autre ne le trouvera pas acceptable.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est beau à crever, mais c'est tout à fait sympathique graphiquement niveau création.

Sans titre.jpg

Enfin là ce physique est sublime en fait, obligé de jouer ça sans toucher à rien, je pourrai jamais mieux faire.


Par contre ça reste toujours très en-deça du quasi-réalisme d'un The Witcher 2 ou 3 à plan égal (textures 3D d'un personnage 3D), c'est pas gênant, mais forcément la comparaison vient à l'esprit si on a été marqué sur ce plan par ces titres.
Citation :
Publié par Persée
On a une idée de la date de fin de l'EA ?

pendant au moins 1 An .


L'acte 1 est terminé ( c'est ce qui est jouable dans l'EA ) ce qui représente 25 Heures de jeu en moyenne.

il y a pour l'instant 3 Actes, il va donc falloir être patient.
Citation :
Publié par Peredur
Pour faire simple, lors d'un EA, ce qu'on paye c'est le jeu. L'accès au jeu avant sa sortie est en bonus.
On ne paye pas un jeu pas fini.
On ne paye pas pour tester un jeu.
On ne paye pas pour participer au développement.
On paye juste le jeu. Tout le reste est du bonus.
tu joues un peu sur les mots
Le jeu actuellement est pas terminé, donc pour le moment on paye bien pour un jeu pas fini. c'est larian avec une license énorme donc on est sur qu'il sera fini, mais pour l'instant il ne l'est pas.

le seul argument de larian pour cet EA, c'est justement d'impliquer les joueurs dans le développement, ils s'attendent à des retours. personne n'est obligé de le faire, mais hors aspect financier, le but de l'EA c'est ça

rdv dans 1 an pour la release
Citation :
Publié par Peredur
Pour faire simple, lors d'un EA, ce qu'on paye c'est le jeu. L'accès au jeu avant sa sortie est en bonus.
La différence fondamentale est qu'une précommande peut être annulée jusqu'à deux semaines après sa sortie. Un jeu acheté en accès anticipé ne peut être remboursé si tu as joué plus de 2h à l'accès anticipé.
Citation :
Publié par Galatium
La différence fondamentale est qu'une précommande
La différence fondamentale est que je n'ai jamais parlé de précommande.


Citation :
Publié par Yarol
tu joues un peu sur les mots
Le jeu actuellement est pas terminé, donc pour le moment on paye bien pour un jeu pas fini.
Ce n'est absolument pas jouer sur les mots. Mais il faut prendre le message dans son ensemble.

Tu payes le prix complet. Pour ce prix, tu achètes le jeu complet. Tu n'achètes pas le jeu incomplet.
Parce qu'il n'y a que 50% du jeu, tu n'es pas en droit d'attendre de ne payer que 50% du prix.
Réciproquement, parce qu'il n'y a que 50% du jeu, tu n'auras pas à payer pour les 50% restant.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
pendant au moins 1 An .


L'acte 1 est terminé ( c'est ce qui est jouable dans l'EA ) ce qui représente 25 Heures de jeu en moyenne.

il y a pour l'instant 3 Actes, il va donc falloir être patient.
Prendre l'EA, c'est payer 60€ maintenant pour n'avoir que l'acte 1, devoir attendre la sortie des autres actes, sans garantie que ma sauvegarde soit compatible à la sortie d'un nouvel acte et donc avoir une expérience de jeu morcelée et potentiellement répétitive. Je passe.

Décidément les EA, c'est pas ma came.
Citation :
Publié par Galatium
Si un achat aujourd'hui te permet de jouer à un jeu dans X mois, c'est une précommande.
Non.
Ca peut aussi être un achat.

Si j'achète aujourd'hui un ballon de foot en Chine et qu'il met un mois pour arriver par bateau, c'est pas une précommande. Pourtant je ne pourrai jouer avec que dans un mois.
Citation :
Publié par Peredur
Non.
Ca peut aussi être un achat.

Si j'achète aujourd'hui un ballon de foot en Chine et qu'il met un mois pour arriver par bateau, c'est pas une précommande. Pourtant je ne pourrai jouer avec que dans un mois.
Si tu achètes un ballon de foot en Chine, tu as jusqu'à 14 jours après réception du ballon pour le renvoyer (donc comme pour une précommande).
J'viens de perdre juste avant le transpondeur, et j'ai quitté. J'ai pas envie de relancer. 2h de "jeu".

Pour moi rien ne va. J'aurais jamais cru dire ça d'un jeu Larian ou d'un Baldur's Gate... mais le début est lent, pénible, chiant. Les graphismes sont... bizarres, bon ok de base ils sont bizarres vu qu'on est dans un vaisseau illithid mais même, y a quelque chose qui va pas pour moi. Les contrôles sont laborieux, je sais que c'est une EA mais tout est à faire dans la mise en scène encore non finie/buguée...

et puis même si j'ai adoré DOS2, c'est effectivement qu'une reskin de ce titre. Tous les mécanismes sont là, ok il y a des nouveautés (des possibilités d'action comme sauter, relever, tremper son arme...) mais c'est du pur DOS. Et curieusement ça me bloque, ça devrait pas pourtant.

Bref j'ai pas aimé.
Graphiquement/techniquement parlant y a pas à dire, y a pas mieux que l'Infinity Engine, ou celui d'Obsidian pour PoE.
Citation :
Publié par Altir
Une EA a 60€ ok , mais est ce qu'on pourra garder son perso a la sortie officiel ?, ou sera t'il effacé ?
Mes saves de la preview n'étaient pas compatibles avec la version EA, tu peux donc t'attendre à des wipes entre deux versions de l'Early Access. Pas pour rien que Larian encourage à refaire le contenu plusieurs fois.
Citation :
Publié par Persée
Prendre l'EA, c'est payer 60€ maintenant pour n'avoir que l'acte 1, devoir attendre la sortie des autres actes, sans garantie que ma sauvegarde soit compatible à la sortie d'un nouvel acte et donc avoir une expérience de jeu morcelée et potentiellement répétitive. Je passe.

Décidément les EA, c'est pas ma came.

La seule chose de positif dans l'histoire c'est de se dire que l'on donne un soutien financier au studio, après est ce que Larian a besoin d'argent ? je ne pense pas.

la dernière early que j'ai financé c'est pour le jeu Solasta car c'est un petit studio et ils ont fait un super boulot et le jeu sort dans 2 mois , sinon les early de 1 an minimum je n'adhère pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés