Quelle voiture choisir ?

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Une paire de basket.

Après éventuellement si tu détailles ton budget (« cheap » aide moyen...), ton utilisation, occas/neuve, etc. ce sera plus facile d’identifier des modèles.
Message supprimé par son auteur.
T'as quelques hybrides sympa pour 15k, des Toyota Yaris très récentes, des Auris si t'as besoin de plus gros. La Auris décote vite vu qu'elle a été remplacée par la Corolla du coup dans 5 ans, elle devrait plus valoir énormément malheureusement.
En électrique (si c'est envisageable) tu trouveras des citadines type Renault Zoé ou Nissan Leaf par exemple.

Faut un peu détailler la demande par contre, c'est vaste comme demande.
Citation :
Publié par Icepowder
Alors, pfff, dans les 10-15k ce serait cool. Je compte faire autour de 40km par jour grand max ! Ca m'égale qu'elle soit d'occasion mais j'aimerais la garder 5 ans.
Je dirai comme @Metalovichinkov, regarder vers les hybrides d’occas. Sinon, oui y’a plein de berlines compactes comme disait @Erlum ou même du segment en dessous pour ce prix là. Y’a quelques pages tu parlais de la 208 non ? La nouvelle est encore un peu chère imo (enfin quand j’avais regardé cet été - c’était plus 20k) mais j’imagine qu’on va rapidement en trouver en 15k. Genre sous six mois.

En neuf : Dacia (ou Tipo ?). Du reste Dacia doit sortir un électrique en 2021 je crois. Probablement qu’il sera vers 15/20k.
10/15k. Aucun intérêt sinon pour l'habituel positionnement Dacia.

L'hybride c'est de la merde et chaque jour la presse spécialisée en ce moment le démontre un peu plus, pour ton budget t'as effectivement plein de choix en thermique classique.
Citation :
Publié par THX
10/15k. Aucun intérêt sinon pour l'habituel positionnement Dacia.

L'hybride c'est de la merde et chaque jour la presse spécialisée en ce moment le démontre un peu plus, pour ton budget t'as effectivement plein de choix en thermique classique.
Tiens j'aimerais bien que tu détailles, ça m'intéresse. J'ai une hybride (Prius 2) depuis plusieurs années, achetée en 3e main, elle a 13 ans maintenant, et elle est à la fois super plaisante à conduire, consomme relativement peu (5 L en ce qui me concerne mais parce que 97 % des mes km se font sur autoroute) surtout pour un modèle de cet âge, je n'ai eu aucun problème technique (fiabilité Toyota) et elle est relativement confort (critère essentiel pour madame qui a de lourds problèmes de dos).
Son seul défaut c'est le coffre à la con quand t'as un gamin, mais c'est le modèle qui veut ça.
Bref, si tu fais beaucoup de km en ville ou sur des routes encombrées, c'est idéal. C'est sûr que pour faire de l'autoroute, tu perds l'intérêt de l'hybride (j'en sais quelque chose), mais dans mon cas, je l'ai achetée car c'était la seule voiture qui rentrait dans mes critères : occas de moins de 10k, automatique, essence, et confortable.
Pour 7k avec seulement 60k km ça fait vraiment partie des achats que je ne regrette pas une seconde.
Citation :
Publié par THX
L'hybride c'est de la merde et chaque jour la presse spécialisée en ce moment le démontre un peu plus, pour ton budget t'as effectivement plein de choix en thermique classique.
Je veux bien des exemples parce que je ne trouve rien à ce sujet.
Ne pas confondre hybride et hybride rechargeable. Les hybrides rechargeables sont effectivement pas terrible vu que.. Bah en fait les gens ne rechargent pas donc ça consomme de ouf.

Perso je ne vois que des avantages à l'hybride vs thermique pur, surtout celui de Toyota la boîte e-cvt est taillée pour ça.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/10/2020 à 10h00.
Il faut suivre automobile-propre, loin d'être des ayatollahs de l'électrique/tesla (même si ce dernier, forcément, occulte une bonne partie de l'actualité) ils sont plutôt ouverts sur les questions hybride/électrique et traitent parfois encore des thermiques.

Pour la presse spécialisée j'ai vu passer en "article sponsorisé" sur Facebook des articles d'Auto-plus et euh... Auto Moto ptête ? qui parlaient de l'hybride. Après tout n'est pas à prendre non plus pour argent comptant, je crois que c'est Auto moto qui passe aussi à la télé non ? ils disaient encore récemment que l'électrique ça servait à rien parce que ça n'avait pas d'autonomie et que l'avenir, c'était l'hydrogène. Bon, je sais pas si c'est la ligne du journal ou juste l'avis du journaliste mais voilà.

Enfin l'hybride c'est pas nouveau et je l'ai déjà dit (sans le sortir de mon chapeau, je précise), l'hybride a "toujours" été un véhicule, une technologie transitionnelle, elle n'a aucun intérêt ni vocation à perdurer une fois l'électrique pérenne et installée. C'est l'équivalent du patch de nicotine ou de la vapoteuse pour les fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter d'un seul coup du jour au lendemain : mauvaise thermique, mauvaise électrique (voire mensongère, cf la pub condamnée pénalement "l'hybride, la seule voiture qui se recharge en roulant"), et surtout extrêmement polluante, bien plus que ce que l'on pensait jusqu'ici.


Je sais pas si vous avez vu mais une grande enquête a été menée par 2 "journalistes" suisses sur l'électrique. Une avant-première en ligne au prix de 9€ sera faite début novembre et apparemment, ça fait à la fois froid dans le dos au niveau des lobbys voire des gouvernements qui freinaient ou freinent encore l'électrique des 4 fers, et ça démonte également toutes les conneries qu'on entend depuis des années sur le travail des enfants, la surpollution, la nécessité de construire xxx centrales nucléaires si tout le monde devait rouler à l'électrique, tout ça.

Citation :
La voiture électrique est au coeur d'une guerre de l'information. Créer ou diffuser des fakes news permet à de nombreux lobbies ou groupes d'intérêts de ralentir des lois ou gagner du temps. Ce documentaire reprend une à une les informations diffusées dans les médias, enquête sur le terrain pour les confirmer ou les infirmer et part à la recherche de ceux qui manipulent l'information.
Ca peut être intéressant si on a l'esprit un peu ouvert.
Oui donc ton point c'est "n'achetez pas des hybrides c'est de la merde comparé à l'électrique. Prenez une caisse à 45k+€ ou roulez au charbon."

Oui l'hybride est une transition entre un truc qu'on maîtrise très bien (le thermique) et un autre qui en est à ses balbutiements.
Oui l'électrique on connaît depuis longtemps et les moteurs on maîtrise, le problème ce sont les batteries.

Avec l'hybride classique on a deux techno qu'on maîtrise vu que l'autonomie électrique n'est pas importante, c'est que de l'assistance.

Si les hybrides rechargeables sont merdiques c'est parce qu'au lieu de trimbaler 20-30 kilo de batterie, ça en transporte 10 fois plus avec tout l'électronique nécessaire à la gestion.
En plus vu que la batterie est gigantesque, le moteur thermique n'arrive pas à la recharger de manière satisfaisante et passe donc son temps à la recharger.

Aujourd'hui, l'hybridation permet de consommer moins vis à vis d'une pure thermique, de pas trop perdre en performance et on gagne en fiabilité.
Y'a aucune raison pratique qui pousse à prendre du thermique plutôt qu'une hybride.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/10/2020 à 11h01.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a aucune raison pratique qui pousse à prendre du thermique plutôt qu'une hybride.
Bah si, des trajets autoroute. L'hybride consomme logiquement plus qu'une thermique sur autoroute ( plus lourd , aucun gain de regeneration) , coute plus cher a l'achat et est plus complexe ( avec ce que ca sous entend en reparation/entretien quand on ne s'appelle pas toyota)

C'est pas si blanc/noir.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a aucune raison pratique qui pousse à prendre du thermique plutôt qu'une hybride.
Je ne sais pas. Le prix j'imagine.

Perso je viens de faire (faire) un ttt céramique à mon électrique, du coup tout ça désormais me passe un peu au-dessus Etre enfin indépendant des vampires du pétrole et de l'Etat (jusqu'au moment attendu où le Marteau de la Taxe s'abattra sur nous, bien évidemment, on n'est pas idiots), ne plus avoir à faire de plein (recharge à domicile), être dans une bagnole ultra confortable, sécurisante et silencieuse pendant les nombreux trajets que je fais tous les jours en étant crevé post-mission... vraiment toutes mes attentes et espérances sont comblées et oui, il y a la question du prix, mais on n'a rien sans rien, et après presque 1 mois d'usage je peux dire que rien n'est regretté.

Surtout que ma femme, farouchement opposée à l'électrique jusque-là, est désormais une tout aussi farouche convertie
Tu as oublié de dire que sa caisse à 45k€ est massivement subventionnée (à l'achat et à l'utilisation).

Pour le moment et pour pas mal de temps encore, l'hybride (type Toyota) ça reste une solution "moins pire" que le tout thermique pour un surcout très minime.

Ca n'est pas la panacée c'est sûr, mais en attendant d'avoir
- une infrastructure de recharge suffisante
- une production de véhicule suffisante (avec donc une baisse de coût de production qui permette de supprimer les aides à l'achat)
- une production d'électricité propre (ou d'hydrogène ce qui revient au même) pour éviter l'exemple chinois complètement débile.
- des batteries plus performantes et moins polluantes
c'est tour ce qu'on a pour l'immense majorité de la population.


L'idéal serait de réussir à baisser drastiquement le nombre de véhicules grâce à un système de partage entre utilisateur.
Mais sans un véhicule totalement autonome je ne vois pas trop comment faire pour que ça reste aussi facile et pratique que le véhicule individuel.
Et ça ferait un paquet de morts parmi les constructeurs et leurs sous-traitant, donc pas sûr du tout que la France, l'Italie ou l'Allemagne soient très chauds pour ça.
Citation :
Publié par jaxom
Bah si, des trajets autoroute. L'hybride consomme logiquement plus qu'une thermique sur autoroute ( plus lourd , aucun gain de regeneration) , coute plus cher a l'achat et est plus complexe ( avec ce que ca sous entend en reparation/entretien quand on ne s'appelle pas toyota)

C'est pas si blanc/noir.
Mea culpa, je parlais davantage de l'essence en parlant du thermique, j'ai totalement occulté le diesel mais c'était pas fait exprès.
Comparé à une essence, la consommation d'une hybride est à peine plus élevé voir même un peu plus basse même sur voie rapide. Cf DK au dessus ou tu peux voir des tests des Yaris par exemple vu qu'elles existent en hybride et essence.

Reste le diesel pour les gros rouleurs, et aujourd'hui c'est difficile de faire mieux quand on roule beaucoup sur les grands axes.

Et je ne considère pas le prix comme une raison pratique.
À l'achat c'est évident, t'as eu droit à une belle ristourne gouvernementale de mémoire.
edit : je pensais que t'avais eu 6k de remise.

A l'utilisation c'est plus subtile par contre...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/10/2020 à 12h35.
Comme toutes les voitures électriques et les hybrides. Je ne vois donc pas l'intérêt de cette remarque puisqu'elle concerne tout le marché.
(et belle ristourne : 3000€ hein.)

Surtout que la caisse à 45k€, elle est artificiellement plus chère de 10 000€ avec les taxes d'importation et autres frais.
Je passe ici en mode touriste:

Je dois m'acheter une nouvelle voiture bientot.

Vous pensez qu'avec tout l'impact du covid19, les voitures modèles 2021 ne seront pas aussi bon? et si j'achète un modèle 2020, ne se re-vendra pas bien a cause de l'annee?
Citation :
Publié par ShlacK
Je passe ici en mode touriste:

Je dois m'acheter une nouvelle voiture bientot.

Vous pensez qu'avec tout l'impact du covid19, les voitures modèles 2021 ne seront pas aussi bon? et si j'achète un modèle 2020, ne se re-vendra pas bien a cause de l'annee?
Y'a pas de raison, l'essentiel de l'assemblage se fait via des machines. Puis de toute façon la production a ralenti, je vois pas de raison qui ferait qu'ils bâclent le travail alors qu'ils ont tout le temps du monde pour faire correctement.
Citation :
Publié par ShlacK
Je passe ici en mode touriste:

Je dois m'acheter une nouvelle voiture bientot.

Vous pensez qu'avec tout l'impact du covid19, les voitures modèles 2021 ne seront pas aussi bon? et si j'achète un modèle 2020, ne se re-vendra pas bien a cause de l'annee?
Franchement, j’y vais sens crainte sur mon achat (modèle 2020 construit en 2020).

Comme disent mes VDDs ça change rien/pas grand chose imo. Sauf des délais de livraison un peu plus longs car ils ont dû relancer les usines. Niveau expérience client (car y’a aussi ça pas que la prod., livraison, etc.), pas eu de problème non plus.

Pas du tout entendu parler de problèmes en tout cas.

Le pauvre @Icepowder qui demandait juste un conseil
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