[Actu] Blizzard ferme définitivement ses bureaux français de Versailles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/137515-240.png
Après une première restructuration l'année dernière et plusieurs mois d'incertitude, Blizzard va définitivement fermer ses bureaux français, à Versailles, manifestement pour recentrer ses activités à Irvine, en Californie.

Début 2019, on se souvient que le groupe Activision Blizzard procédait à une « restructuration » conduisant aux licenciements de quelque 800 de ses salariés dans le monde. Parmi eux, 134 employés du bureau versaillais étaient concernés (sur un effectif total...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme j'ai écris sur le forum officiel:


Citation :
J’ai pas les mots pour décrire mon dégoût face à cette décision… Ils enchaînent les records en terme de bénéfices et à côté tu vois ça, évidemment quand on dit blizzard c’est avant tout Activision le responsable et à côté de ça les actionnaires ce gave et Bobby Kotick a touché l’année dernière 30 Millions de dollars.
Une grosse pensée aux employés surtout en cette période et une pensée tout particulière pour Thyvene si elle part aussi.
Franchement c'est un scandale surtout en cette période.
Citation :
Publié par Popipoo
C'est la nouvelle mode, le covid a bon dos en France!
C'est en marche depuis 2019 déjà les licenciements&co, le covid et le brexit n'ont pas aidé mais c'était joué d'avance.
Y a 1 mois mon patron (pme) ma expliqué que l'augmentation de mes performances en entreprise ne justifiait pas une hausse du salaire ou une prime et cela malgré les bons chiffres de la boite.

Donc a l’echelle de boite comme blibli, plus rien ne m'étonne.
Citation :
Publié par Urleur
Sa sent le navire qui coule, blizpognon sombre doucement.
Absolument pas.
La vague de licenciement de 2019, touchant 8% des effectifs dans le monde, a été réalisée alors que le groupe Activision-Blizzard engrangeait des bénéfices record. Les licenciements étaient pour optimiser/limiter les coûts, mais dans le seul but de réduire les dépenses inutiles pour augmenter encore plus les bénéfices et non pour essayer de renflouer le navire.
La fermeture des locaux français est dans la pure continuité : réduction du personnel dans les départements qui ne rapportent pas, réduction du nombre de sites dans les monde... Et je me demande si les emmerdes qu'ils ont eu suite au licenciement du tiers du personnel du site (du fait des lois françaises qui protègent les emplois) n'ont pas joué dans la motivation de le fermer complètement et ne plus être embêtés avec ça.

Dans tous les cas, Activision-Blizzard se porte très bien et va même se porter encore mieux après ça.
Par contre, la qualité du support et de la localisation va baisser. Et surtout des gens se retrouvent sans boulot pour de mauvaises raisons. :/
Citation :
Publié par Epidemie
C'est en marche depuis 2019 déjà les licenciements&co, le covid et le brexit n'ont pas aidé mais c'était joué d'avance.
C'est pas comme si en 2020 le licenciement avait exploser a cause du covid!
Citation :
Publié par Popipoo
C'est pas comme si en 2020 le licenciement avait exploser a cause du covid!
Ce que Epidemie dit ainsi que Peredur plus haut, c'est que Covid ou pas, la fermeture du site aurait eu lieu de toute façon.
Citation :
Publié par Cymowal
Ce que Epidemie dit ainsi que Peredur plus haut, c'est que Covid ou pas, la fermeture du site aurait eu lieu de toute façon.
Aucun moyen de le vérifier, merci!
Entre ça et :
- Bobby qui se prends 30 millions.
- Blizzard qui essaye depuis 5 jours de cacher toutes les preuves de racisme (suppression de tous les sujets reddit, blizzforum, wowhead) venant de certaines des nouvelles femmes écrivaines du lore/roman shadowland. Affaire Madeleine Roux entre autre : https://www.reddit.com/r/Asmongold/c...rd_megathread/
- Pleine propagande pro-LGBTQ+ (changement en gay, personnage trans de personnages du jeu)
- Changement d'ethni de certains PNJ du jeu.

ça va, ils enchainent bien les conneries après Hong-Kong, Diablo Immortal, la suppression de Swifty en jeu sur des fausses accusations de harcèlement par son ex et leur soutiens à BLM...

Dernière modification par GrindPlayer ; 07/10/2020 à 10h39.
Ca impacte quels types de métier au juste ? Si j'ai bien suivi, il y avait des équipes de localisation/traduction qui auront probablement du mal à s'en remettre - sans parler de la qualité des futures localisations FR des titres Blizzard qui sera sans doute sous-traitée... Je me rappelle aussi qu'il y a eu des streamers HS venus faire une avant première d'extension dans leurs locaux.

Tout ce qui est publicitaire/marketing par contre, j'ai sans doute envie de dire tant mieux, puisqu'il est de bon ton de nos jours de mépriser ces professions et leur éthique. De toutes façons, ce n'est pas eux qu'on verra grossir les stats de Pole Emploi, ils auront déjà trouvé chaussure à leur pied ailleurs, sans compter que c'est sans doute eux les premiers à avoir bénéficié des propositions mentionnés dans l'article.

Enfin, toujours selon l'article, ce n'est pas les seuls locaux à avoir fermé... Il ne reste d'ailleurs que ceux d'Irlande, là où se sont installés la plupart des GAFA pour des raisons de fiscalité avantageuse. C'est peut-être ça à la base ce qui a motivé de fermer tous les autres locaux ?


@GrindPlayer : L'ironie dans tout ça c'est que la grosse majorité du monde gaming s'extasie aujourd'hui devant Genshin Impact, un gacha tout ce qu'il y a de plus chinois. Quelle hypocrisie après avoir appelé au boycott de Blizzard pour l'affaire Blitzchung...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
En tant que consommateurs, on a des responsabilités et un pouvoir d'action.
Tout à fait.
Personnellement j'ai désinstallé tout battle.net depuis l'affaire Hong Kong.
Et vu comment est sorti WAR3 Reforged, je regrette pas.
Blizzard pour moi c'est terminé. Je suis toujours l'actualité pour voir si il y a un revirement dans la bonne direction, mais .... de toute évidence non.
On est passé en 10 ans d'une société pour laquelle la plupart d'entre nous avions la mentalité "DAY ONE!" à une société qui ne reçoit plus un centime de ma poche.
C'est tout de même très difficile d'imputer cette fermeture sur le Covid.
Tu peux éventuellement te servir du virus comme une excuse. Mais pas comme une cause.

Tu vires suite au Covid si ton activité est impactée négativement (chiffre d'affaire sensiblement en baisse) et que tu as besoin de réduire la voilure pour survivre.
Ce qui n'est pas le cas pour Activision-Blizzard.

En vrai, ils pourraient même embaucher pour cause de Covid.
Les gens ont plus de temps et d'argent à consacrer aux jv. Avoir plus de support client est plus logique dans ce contexte qu'en avoir moins.
Pour quelqu'un comme moi qui consomme énormément de produits Blizzard ça fait mal d'admettre que le nom "Blizzard" n'est plus qu'un vague nom connu dont ce sert Activision, j'aime leurs jeux mais ce qu'est devenu cette boite m'attriste énormément.
Citation :
Publié par Agahnon
En tant que consommateurs, on a des responsabilités et un pouvoir d'action.
Si seulement les consommateurs pouvaient être un tant soit peu logiques et cohérents dans leur démarche...

En tout cas, malgré les derniers événements dont celui de la news, il demeure encore énormément de boites de jeux vidéos moins "fréquentables" qu'Acti-Bliz qui ne sont pourtant pas touchées par des appels au boycott.
Nan mais la ces gens la ils vont te dire que c'est pas parce-qu’on trouve ça choquant qu'on doit forcement sanctionner ^^

Dernière modification par Thorvz ; 07/10/2020 à 11h35.
Citation :
Publié par Jeska
il demeure encore énormément de boites de jeux vidéos moins "fréquentables" qu'Acti-Bliz qui ne sont pourtant pas touchées par des appels au boycott.
Si c'était que dans le jeu vidéo ...

Il faudrait boycotter un paquet de marques si on veut s'opposer aux licenciements d'optimisation des gains. Et ça n'est qu'un petit morceau de toutes les techniques légales pour augmenter les bénéfices.

Qu'on le veuille ou non, c'est la mondialisation et le capitalisme qui dominent mais quand on voit que même des gens pas bien riches pensent que "le problème c'est les gilets jaunes" (je parle du fond, pas de la forme), c'est pas demain que ça changera.
Citation :
Publié par Urleur
Sa sent le navire qui coule, blizpognon sombre doucement.
Toujours le pire contributeur JoL sur la forme comme sur le fond, ça bouge pas. Terrible.

--------

Sur le sujet : Blizzard-Activision ne fait rien que les autres ne font pas. Ce qui fait un peu mal c'est que fut une époque on avait d'autres attentes quand il s'agissait de Blizzard, mais ça fait désormais un sacré bail que Activision est entré dans la danse. S'agirait donc de faire le deuil de cette époque et de les considérer ni mieux ni moins bien que leurs concurrents non ?

A ce titre je vais continuer à les juger, pour le meilleur comme pour le pire, sur leur offre de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés