[Actu] Un nouveau moteur pour la nouvelle licence de ZeniMax Online (TESO)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/625/0/133480-240.jpg
Depuis maintenant au moins deux ans, ZeniMax Online (à l'origine d'Elder Scrolls Online) travaille sur une nouvelle licence. Elle reposera aussi sur un nouveau moteur, conçu en interne.

On connait principalement le studio ZeniMax Online pour être à l’origine d’Elder Scrolls Online, mais on sait aussi que le développeur s’est attelé à la conception d’une « nouvelle licence majeure » – un projet initié depuis au moins 2018 et officiellement confirmé l’année dernière.
On ne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi pas, même si j'ai pas trop aimé la direction qu'a prit le jeu ni la carotte qu'on s'ait prise quand il est passé b2p j'ai passé de bon moment sur TESO notamment en pvp. Donc avec un tout nouveau moteur et l'expérience accumulé ça peut donner quelque chose de sympa.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
TESO où le heal est automatique... tu spams des zones au sol ou des heal mono cible qui cible automatiquement la personne avec le moins de PV... Je joue heal sur les MMO depuis 12 ans, et je me suis jamais autant ennuyer que sur TESO en heal... Please ne faites pas le même genre de gameplay sur votre prochain jeu...
"On va réinventer le monde du MMORPG avec notre nouveau moteur fait en interne. C'était trop rigolo. Vous allez en manger des MMO et ce même après 2020 là où les joueurs se font encore avoir avec des jeux vides de sens."

J'ai perdu mon pigeon, quelqu'un l'aurait vu ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
zzng.jpg
Ce qu'on peut remarquer c'est que Microsoft a acheté un moteur de jeux aussi et de ce côté les 2 partie sont gagnant-gagnant, Zenimax qui va profiter de l'expérience de Microsoft pour optimiser son moteur avec Directx 12 et Microsoft qui ne sera plus dépendant de moteur externe
punaise mais bethesda nous a sortie une belle arnaque avec F76 et vous continuez à vouloir leurs jeux...

Et beh ... C'est chaud.

Bon par-contre c'est vrai que PEUT-ETRE qu'avec le rachat de microsoft ca ira mieux... Mais pour moi, c'est mort.

En plus Skyrim est tellement surcoté punaise... Il vaut pas morrowind...
On a beau critiquer, ne pas aimer, il n'y a que les gros studios avec des finances solides qui pourront sortir dans l'avenir un mmorpg de qualité. On le voit bien les mmorpg issus de kickstarter, les studios indépendants avec des équipes réduites, n'ont ni les finances, ni la structure humaine suffisante pour tenir sur du moyen / long terme (ce qui est en partie le but pour un mmorpg afin de se développer correctement).

TESO qu'on le veuille ou non fait partie des mastodontes en la matière et reste une des références. Alors oui il est loin d'être parfait et détient même des lacunes techniques, de structure ou même de fonctionnalités (au bout de 6 ans on a toujours pas une touche pour répondre à un courrier...).

Donc en résumé, si un studio mise sur la technologie et a décidé de développer son propre outil, je trouve cela bien (surtout pour réduire les coûts en utilisant un UE5 ou d'en faire la concurrence).
Espérons maintenant que cela permette réellement l'affichage et la gestion de masse pour notamment du pvp voire du pve.
Citation :
Publié par MasT3R
TESO ok pour la narration et l'univers... mais le gameplay avec 5 sorts et demi non merci...
Perso, je préfère ca à ces MMOs où t'as 22 barres de raccourcis et 568 sorts dont 95% sont inutiles de toutes facons...
Le système de la double barre d'actions en fonction de l'arme est plutot bien foutu, imo.
TESO le seul truc qui ma royalement fait ch*** c'est le fait de mettre un nombre de joueurs limité dans les serveurs pvp (campagne) et que malgré cette limitation, c'était (c'est toujours ?) injouable ....

Ça et le fait de laisse une communauté toxique pourrir le jeu sous prétexte qu'elle paie un abo.

Donc Zenimax je m'en méfie maintenant.
+1 Alysion Brangwin, je suis assez d'accord avec ton commentaire.

TESO est (ceci n'engage que moi) le meilleur MMO-PVE à l'heure actuelle, j'adore ce jeu, j'aime les gens avec qui je joue et je discute (TESORP par exemple).

Le fait que Zenimax est sous la coupe de Microsoft désormais, je reste confiant pour la suite.
Quant au moteur... On ne sait rien dessus avec cette news.
Il y a des moteurs existants, mais la plupart ont qd mm des limites ou sont p-e forts couteux par rapport à ce qu'ils apportent. Donc, qu'une grosse boite comme Zenimax développe son propre moteur, ca me parait pas si surprenant.
Citation :
Publié par Thorvz
Ça et le fait de laisse une communauté toxique pourrir le jeu sous prétexte qu'elle paie un abo.
Oui certains méritaient une fermeture définitive de leur compte sur TESO mais bon le courage de modérer n'est pas donné à tout le monde (même si je reste persuadé qu'une bonne grosse modération a un impact fort sur les pratiques à adopter en jeu ou même ailleurs... sur JOL par exemple ).


Sinon en terme de PVE avec leur univers propre à chacun le trio pour moi est WoW-TESO-FF14.
Il reste d'autres bon jeux pve (je pense à rift à l'époque ou encore lotro) mais ils ne sont pas supportés par de gros studios (ce qui fait la différence).
Citation :
Publié par Lartima
Ce qu'on peut remarquer c'est que Microsoft a acheté un moteur de jeux aussi et de ce côté les 2 partie sont gagnant-gagnant, Zenimax qui va profiter de l'expérience de Microsoft pour optimiser son moteur avec Directx 12 et Microsoft qui ne sera plus dépendant de moteur externe
Microsoft développait déjà son moteur maison, celui de Halo par exemple dont ils n'ont pas montré grand chose tellement ils sont à la bourre pour terminer le jeu. Mais il est toujours agréable d'avoir plus d'un moteur, ce qui convient à un FPS peut se montrer limitant sur un MMO par exemple. Nous verrons bien. Entre nous je doute que MS ait craqué + 7 milliards pour un moteur, c'est juste un bonus ça.
Citation :
Publié par MasT3R
TESO ok pour la narration et l'univers... mais le gameplay avec 5 sorts et demi non merci...
Déjà il y en a 10 ^^ et tu as la possibilité de les choisir parmi un vaste panel, sans compter que tu peux modifier (légèrement) ces sorts pour qu'ils correspondent mieux à ton gameplay.

Du coup ironiquement, TESO est probablement un des mmo avec le gameplay le plus riche (point de vue sorts)

Après chacun son kiff, si avoir 30 sorts sur ton écran mais en spammer 1 seul est pour toi un gameplay plus intéressant je le respecte.


Par rapport au vrai sujet de la news, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Sur la papier c'est cool, mais dans les faits développer un moteur de jeu performant ainsi que tous les outils autour pour faciliter l'utilisation c'est un métier à part.
D'un part ça va leur prendre énormément de temps pour avoir un résultat satisfaisant et d'autre part il n'y a pas de garanti qu'ils arrivent à un truc potable.
D'autres on essayait et s'en morde les doigts.
Après Zenimax a les moyens, ça aide un peu.

Dernière modification par Epic ; 06/10/2020 à 10h36.
Citation :
Publié par Djinnius
Perso, je préfère ca à ces MMOs où t'as 22 barres de raccourcis et 568 sorts dont 95% sont inutiles de toutes facons...
Le système de la double barre d'actions en fonction de l'arme est plutot bien foutu, imo.
Perso un mmo ou je peux pas lancé les sorts aux clic souris c'est next direct et on est bcp dans ce cas là ^^
Y'a des jeux opti comme les moba pour ça, bien plus appréciable et lisible niveau gameplay que les mmo "actions" ou t'as besoin de 15 doigts sur la main gauche pour y jouer (Coucou BDO, AA, TESO, ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Par rapport au vrai sujet de la news, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Sur la papier c'est cool, mais dans les faits développer un moteur de jeu performant ainsi que tous les outils autour pour faciliter l'utilisation c'est un métier à part.
D'un part ça va leur prendre énormément de temps pour avoir un résultat satisfaisant et d'autre part il n'y a pas de garanti qu'ils arrivent à un truc potable.
D'autres on essayait et s'en morde les doigts.
Après Zenimax a les moyens, ça aide un peu.
Au contraire, ca va grandement améliorer le temps de développement car une fois le moteur conçu ils pourront implanter plus facilement et avec beaucoup moins de bug les éléments de leurs jeux.
D'autres ont essayé oui mais avaient-ils les moyens humains et financiers? La on parle d'un des plus gros studios de jeux vidéo.

Je pense qu'avoir son propre moteur permet un développement plus sain. Quand on voit par exemple des jeux tributaires de moteurs type Unreal Engine qui bien souvent ne sont pas adaptés pour du MMORPG de masse. Au moins avec ton propre moteur tu décides de ce qu'il va ingurgiter sans qu'il tousse trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés