[Vidéo] Première bande-annonce de Star Wars: Squadrons

Répondre
Partager Rechercher
Ouais alors quand tu vois que les critiques sur Metacritic qui foutent du zero à tout va se résument pour la plupart à dire que le jeu est de la merde parce qu'il est "trop woke" vous m'excuserez de ne pas tenir compte de la moyenne Metacritic et du review bombing évident

Sur Steam les notes négatives sont plus liés aux problèmes techniques liés à la VR qu'au jeu en lui même, dès que tu sors de ça les avis sont largement positifs.

Et la presse est unanimement positive sur le jeu (mais oui c'est vrai que quand la presse ne va pas dans son sens c'est que c'est des vendus )

Et du côté des fans de Star Wars (aka le public visé quand même) je ne vois que des avis positifs.

Accessoirement qu'est-ce qu'on s'en fout de la "longévité" du jeu ? Tout le monde à été lobotomisé par l'idée que tout jeu qui sort doit être un GAAS avec un public qui dure des années ?

On parle d'un jeu vendu moins de 40€ (et même moins de 30€ en cherchant un peu), qui n'est pas un AAA mais un petit "side project" de MOTIVE a budget moindre, et avec une durée de vie solo qui n'a rien à envier à tout un tas de jeux AAA qui sortent justement auquel s'ajoute un multi qui du dire des gens est plutôt fun. Et on arrive quand même à se plaindre.

Un Rogue Leader y a 20 ans, ça durait pas plus longtemps, ça n'avait pas de multi, ça coutait 60€ et tout le monde prenait son pied sans avoir à se plaindre continuellement.

Bref qu'ils continuent à faire des jeux comme ça perso ça me va très bien, et je préféré qu'on nous fasse un Squadrons 2 dans deux ans avec une nouvelle campagne aussi fun que rajouter du contenu.

Et sinon dans la mesure où on a absolument aucune idée des ventes, je vois même pas comment on pourrait affirmer que le jeu est un flop ou un carton quelques jours à peine après sa sortie.

Y a vraiment des gens sur ce topic où on sent qu'il avait décidé d'avance que le jeu serait moisi et que se sentent pour mission sacrée de l'enfoncer non stop.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/10/2020 à 02h20.
Après c'est toujours pareil, il faut savoir lire les reviews et voir si on est la cible du jeu avant de l'acheter plutôt que de se plaindre du jeu sur les agrégateurs de note. Y a tellement de review bombing que les avis des joueurs ne veulent plus dire grand chose sur ces sites.
J'ai attendu les retours des diverses presses et joueurs que je trouve pertinentes (et la release pour pouvoir utiliser un bon Epic ) et je savais à quoi m'attendre, donc pas de mauvaise surprise, au contraire.
Note: je joue sur PC sans VR, et avec une manette xbox 360. Et bah pourtant, après y avoir joué pas mal ce week-end (10h au compteur), je dois dire que je passe un bon moment. Ca rappelle vraiment la saga X-wing avec son utilisation du système moteur/lasers/boucliers. Le jeu est vif, peut-être moins que sur les trailers, mais ça reste très dynamique.
La campagne est cool, les missions sont longues et variées jusqu'ici, après 5 ou 6. Les impériaux ont l'air d'être pas trop mal traités.
J'ai pas assez testé le mode fleet pour me faire un avis assez poussé mais par contre le deathmatch en 5v5 est bien fun. J'ai l'impression que l'Empire est un peu désavantagé, même si ça n'a pas empêché de me prendre quelques sévères roustes contre des TIE.

Franchement à 30 balles le contrat est largement rempli.

Enfin, quand les dev parlent "d'aucun suivi" ils veulent surtout dire que le jeu est complet tel qu'il est. Et j'aime autant, quand on voit la gueule du suivi de certains GaaS.
Citation :
Publié par Wedge
Y a tellement de review bombing que les avis des joueurs ne veulent plus dire grand chose sur ces sites.
Vivement que tout le monde s'en rende compte et qu'on arrête de lire (même dans la presse) des "analyses" basées sur ces notes. D'ailleurs ces sites de compilation de note sont conscients du problème de la note utilisateur et essaient de lutter contre le review bombing pour tenter de garder un minimum de crédibilité. Perso j'ai bien plus confiance en la note des "pros" qui ne sont que rarement corrompus qu'en la note des joueurs/viewers vu comme les campagnes de dénigrement à base de bombing sont efficaces.
Sérieusement, The Boys qui s'est fait review bomb à tel point que les créateurs et acteurs ont demandé d'arrêter, les sales notes étant mises par des gens furieux ... de ne pas pouvoir binge la série d'un coup .

Concernant ce Squadrons, même si je suis un gros fanboy de SW, je ne le prendrai pas car :
- le pilotage est trop "complexe" pour moi, j'ai pas envie de m'investir plus que ce que je faisais dans SWBF2
- et surtout, je ne suis pas du tout la cible pour du "pvp 5 vs 5", je préfère jouer contre une bonne IA que contre certains humains qui vont adopter tous les comportements toxiques imaginables et au moins y'a de joueurs, au plus ça se ressent

Par contre à l'occasion d'une promo, juste histoire de faire le scénario tranquillou, je me laisserai peut être tenter. Bon jeu à ceux qui kiffent .
Citation :
Publié par Aragnis
- et surtout, je ne suis pas du tout la cible pour du "pvp 5 vs 5", je préfère jouer contre une bonne IA que contre certains humains qui vont adopter tous les comportements toxiques imaginables et au moins y'a de joueurs, au plus ça se ressent
En fait, tu as le mode "Bataille de flottes" qui te permet de jouer solo, en coop ou en PvP (5 contre 5 également). Ce mode reprend des objectifs similaires à la campagne. Un mode "scénario" en somme, de plus grande envergure que le mode PvP 5v5.

Pour ma part après la campagne, je compte jouer exclusivement à ce mode, et grâce au crossplay total du jeu, grouper en coop pour effectuer des missions contre une IA, qui déjà en mode "pilote'" (normal) s'avère quelque fois coriace.
D'ailleurs le jeu n'est pas facile du tout, et plus on avance dans la campagne plus ça ce corse, d'autant que les possibilités s'ouvrent sur la durée (choix du vaisseau, choix de mods), faut vraiment bien trouver et choisir ce qui nous correspond. Le première mission avec le TIE Reaper je vous raconte pas à quel point je me suis fait défoncé tant c'est à gérer d'une façon radicalement différente des autres vaisseaux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Jaheina
En fait, tu as le mode "Bataille de flottes" qui te permet de jouer solo, en coop ou en PvP (5 contre 5 également). Ce mode reprend des objectifs similaires à la campagne. Un mode "scénario" en somme, de plus grande envergure que le mode PvP 5v5.

Pour ma part après la campagne, je compte jouer exclusivement à ce mode, et grâce au crossplay total du jeu, grouper en coop pour effectuer des missions contre une IA, qui déjà en mode "pilote'" (normal) s'avère quelque fois coriace.
Le mode "bataille de flotte" permet de jouer solo ? C'est une info qui m'avait échappée.

Et hop en wishlist Steam...

Les évaluations Steam sont remontées à 70% ce qui correspond plus à la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Persée
Le mode "bataille de flotte" permet de jouer solo ? C'est une info qui m'avait échappée.
Solo et offline, c'est important de préciser

Perso je m'éclate bien dessus en mode VR avec HOTAS et palonnier.
Et le soit-disant downgrade graphique est uniquement présent en mode automatique car le jeu pompe forcément plus en VR qu'en pancake.
Sinon, si tu as le PC qu'il faut et que tu mets tout a fond tu ne peux pas vraiment parler de downgrade graphique.

Le feeling est vraiment très proche de XWing vs TIE. Plus que de XWing Alliance et c'est très bien comme ca

Pour info, 20 ans après il y a toujours une communauté très active sur les deux jeux. Je vois bien Squadron les remplacer.
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que le jeux demande un temps d'adaptation et que clairement il va falloir y passer du temps pour être bon.

Perso j'adore, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un jeux comme ça.
Citation :
Publié par Sergorn
Tout le monde à été lobotomisé par l'idée que tout jeu qui sort doit être un GAAS avec un public qui dure des années ?
Pas besoin d'en faire un GaaS, mais ça serait mieux que le jeu dure longtemps, ça reste avant tout un jeu PvP.

Citation :
Publié par Aragnis
Par contre à l'occasion d'une promo, juste histoire de faire le scénario tranquillou, je me laisserai peut être tenter. Bon jeu à ceux qui kiffent .
Tu prends 1 mois de EA Play Pro, tu as le temps de finir la campagne qq fois pour seulement 15€.
Si tu attends une promo du jeu aussi basse...
Jeu fini, et j'ai bien aimé. Le gameplay est plutôt sympa. J'ai mis du temps à m'y faire, car très différent d'un Ace Combat par exemple. Le choix du maniement à deux sticks est étrange car dans les films, les pilotes n'ont toujours qu'une seule manette. Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est agréable à jouer.

Après ça reste pour moi un bon petit jeu mais pas plus. Globalement y a un manque d'ambition, les missions sont assez répétitives. Rien de pire qu'un Ace Combat, mais c'est pas X Wing Alliance. Et puis le scénar ne volent pas super haut. Je trouve l'idée que les deux persos principaux soient des PNJ, avec un joueur en perso secondaire, est excellente, ça change. Le problème, ces que ces 2 PNJ qui sont les principaux persos de l'histoire, Javes et Kerril, manquent cruellement de charisme.
Et puis ça manque de rebondissement, ça manque d'évènement cinématique au sein des missions. On a vraiment l'impression de jouer une escarmouche très secondaire au sein de l'univers Star Wars.

Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment. Si y a une suite (ce qui serait logique vu la fin), je me la prendrai. J'espère qu'elle sera plus ambitieuse.

Je trouve que le jeu avait un gros potentiel, mais il souffre d'un manque d'ambition.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/04/2021 à 22h36. Motif: Séparation du message pour la partie HS
Soyons clairs : ça part tellement en n'importe quoi dans le HS sur le wokisme (vous pourriez parler de wookies au moins pour être raccords !), les quotas et autres que ça ne parle même plus du jeu.

Et faut avouer que sur le Salon, ben on s'en fout. Complètement. Le reste des messages est scindé et va être envoyé vers le forum privé du néant des fils déplacés.

Merci de ne pas relancer le HS. Et si vous avez un souci avec les représentations des couleurs de peau ou de sexualités dans les JV, merci d'aller ailleurs, on aura bien remarqué que les discussions n'en sont pas, autant réserver ça à l'Agora.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés