Ouais alors quand tu vois que les critiques sur Metacritic qui foutent du zero à tout va se résument pour la plupart à dire que le jeu est de la merde parce qu'il est "trop woke" vous m'excuserez de ne pas tenir compte de la moyenne Metacritic et du review bombing évident
Sur Steam les notes négatives sont plus liés aux problèmes techniques liés à la VR qu'au jeu en lui même, dès que tu sors de ça les avis sont largement positifs.
Et la presse est unanimement positive sur le jeu (mais oui c'est vrai que quand la presse ne va pas dans son sens c'est que c'est des vendus )
Et du côté des fans de Star Wars (aka le public visé quand même) je ne vois que des avis positifs.
Accessoirement qu'est-ce qu'on s'en fout de la "longévité" du jeu ? Tout le monde à été lobotomisé par l'idée que tout jeu qui sort doit être un GAAS avec un public qui dure des années ?
On parle d'un jeu vendu moins de 40€ (et même moins de 30€ en cherchant un peu), qui n'est pas un AAA mais un petit "side project" de MOTIVE a budget moindre, et avec une durée de vie solo qui n'a rien à envier à tout un tas de jeux AAA qui sortent justement auquel s'ajoute un multi qui du dire des gens est plutôt fun. Et on arrive quand même à se plaindre.
Un Rogue Leader y a 20 ans, ça durait pas plus longtemps, ça n'avait pas de multi, ça coutait 60€ et tout le monde prenait son pied sans avoir à se plaindre continuellement.
Bref qu'ils continuent à faire des jeux comme ça perso ça me va très bien, et je préféré qu'on nous fasse un Squadrons 2 dans deux ans avec une nouvelle campagne aussi fun que rajouter du contenu.
Et sinon dans la mesure où on a absolument aucune idée des ventes, je vois même pas comment on pourrait affirmer que le jeu est un flop ou un carton quelques jours à peine après sa sortie.
Y a vraiment des gens sur ce topic où on sent qu'il avait décidé d'avance que le jeu serait moisi et que se sentent pour mission sacrée de l'enfoncer non stop.
-Sergorn
Dernière modification par Sergorn ; 05/10/2020 à 02h20.
|