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[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »
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Alpha & Oméga
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Citation :
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17/11/2019, 20h16 |
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17/11/2019, 20h40 |
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Ombre Vengeresse |
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Je ne sais pas si tu y as rejoué sérieusement mais D3 vanilla n'a absolument rien à voir avec celui d'aujourd'hui.
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17/11/2019, 23h00 |
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En début de semaine, il y a eu le "rapport trimestriel sur Diablo 4", une publication tous les trois mois parlant de certains éléments du développement du jeu. Et cette dernière lettre contenait des infos plutôt intéressantes :
https://news.blizzard.com/fr-fr/diab...septembre-2020 Ils sont en train de revoir en profondeur la façon de débloquer les actifs et passifs. Rien n'est définitif, forcément, mais ils présentent un arbre plus étoffé que dans la démo avec les branches dans lesquelles on investi les points gagnés à chaque niveau pour débloquer des actifs, des modificateurs d'actifs et des points de passifs ; et les racines dans lesquelles on investi les points de passifs pour débloquer des passifs. Ca a l'air assez intéressant mais j'ai un peu peur qu'en l'état ce soit un peu trop linéaire (donc qu'on se retrouve trop orienté dans les choix). Ils veulent également que chaque classe dispose d'une mécanique unique, telle l'arsenal du Barbare (sa capacité à équiper un tas d'armes différentes qu'il utilise en fonction de la compétence). Pour la sorcière, l'idée actuelle serait d'avoir, pour chaque compétence active, la possibilité de l'équiper comme enchantement afin de bénéficier d'un effet passif (3 emplacements d'enchantement). Une compétence ne peut être utilisée à la fois comme compétence active et comme enchantement. Il y a deux exemples dans l'article : - Ball Lightning qui est une compétence qui lance une boule de foudre qui électrocute les ennemis proches et qui, en enchantement, permet de remplacer la génération de Crackling Energy (un élément au sol généré par certaines compétences qui rend 25 mana lorsqu'on marche dessus) par la génération d'une Ball Lightning ; - Météore qu'on ne présente plus et qui, en enchantement, permet de lancer automatiquement et périodiquement des météores sur un ennemi à proximité. Le principe est rigolo mais ça serait intéressant qu'il y ait d'autres types d'enchantements que juste "lancer la compétence sur un trigger quelconque", qu'il y ait d'autres applications que trois slots supplémentaires cachés. A côté, ils expliquent qu'ils travaillent également sur l'itemisation et la progression end-game mais sans information concrète, juste quelques informations sur l'orientation de la réflexion. Globalement, la direction que prend D4 me semble mieux engagée que celle qu'avait D3. Après, D3 a eu des changements assez importants durant sa bêta, donc qui sait comment sera le résultat final pour D4 ? Il va falloir attendre le dernier moment pour réellement se faire une opinion. |
04/10/2020, 11h35 |
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Si ils font des arbres de compétences au moins aussi diversités que ceux de D2 ce sera déjà une bonne chose.
D3 était trop simpliste sur cet aspect. |
04/10/2020, 11h47 |
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