[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
PS : Par ailleurs, j'attends de voir la suite par M. Ferrand qui en tant que grand démocrate en interne devrait réagir de manière appropriée assez rapidement. Sinon belle claque au demeurant au grand oublié de l'article qui ne parle que de Guérini cad du nouvel homme fort chez LREM M. Castaner.
Ferrand doit probablement déjà réfléchir à se barrer lui aussi. Donc j'avoue que je ne sais pas trop comment il va réagir.
Je suis curieux de voir ce que vont faire tous ces traitres. Fonder un nouveau parti soit disant de gauche alors qu'ils ont soutenu Macron, ça peut paraître gros
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Et petit effet boule de neige :
https://www.lemonde.fr/politique/art...88_823448.html

Etonnant.
lol je me marre.

C'est pas un parti LREM c'est un machin construit uniquement pour servir Macron et encore uniquement pour aller gagner la présidentielle. C'est vide sinon, et c'est clairement pas là pour apporter des idées etc... Les idées c'est Macron.
Citation :
Publié par lafa
Passée du sarkozysme au fillonisme, après une escapade au juppéisme et entre deux couloirs de macronisme, en termes civiles ça porte un nom.
Et malgré tout, elle n'a pas réussi à percer, m'est avis qu'elle doit vraiment pas savoir s'y prendre ou saouler tout le monde, même les mecs les plus tricards du PS ont réussi à chopper des bons postes en passant chez LREM...
Citation :
Publié par Thesith
C'est pas un parti LREM c'est un machin construit uniquement pour servir Macron et encore uniquement pour aller gagner la présidentielle.
Même pas, LREM c'est plus un truc pour gagner les législatives, imo. La présidentielle, Macron l'a plutôt gagné sans parti en fait. Il se dit ptet qu'il peut refaire le coup en 2022 et gouverner avec une majorité LR (c'était plus ou moins la suggestion d'Estrosi d'ailleurs)
Citation :
Publié par Thesith
lol je me marre.

C'est pas un parti LREM c'est un machin construit uniquement pour servir Macron et encore uniquement pour aller gagner la présidentielle. C'est vide sinon, et c'est clairement pas là pour apporter des idées etc... Les idées c'est Macron.
On disait pareil de l'Union pour la Majorité Présidentielle, et regarde ou on en est.
Un joli ramassis de traîtres et d'opportunistes depuis le début. Le numéro du "ahhh mais non je sais pas, je me retrouve plus dans ce parti" maintenant que ça commence à chauffer est pathétique.
Citation :
Publié par Tzioup
On disait pareil de l'Union pour la Majorité Présidentielle, et regarde ou on en est.
Ouais enfin l'UMP, c'était un poil différent, ils avaient surtout aspiré le RPR et quelques partis autour, c'était limite un changement de nom. LREM est un peu sorti du vide.
Citation :
Publié par kergoff
Comme la seul élection qui compte c'est la présidence, Macron est tranquille, il la gagne et les rats reviennent pour les législatives.
Il y a malheureusement un risque.
Je ne comprend pas que le quinquennat soit si peu remis en question.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais enfin l'UMP, c'était un poil différent, ils avaient surtout aspiré le RPR et quelques partis autour, c'était limite un changement de nom. LREM est un peu sorti du vide.
Je pense qu'il faisait plus référence à la fondation du RPR, qui n'a été créé que pour permettre à Chirac de trahir le duo Barre/Giscard et se faire élire. C'est juste que ce parti change tellement souvent de nom que c'est difficile de se rappeler lequel utiliser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense qu'il faisait plus référence à la fondation du RPR, qui n'a été créé que pour permettre à Chirac de trahir le duo Barre/Giscard et se faire élire. C'est juste que ce parti change tellement souvent de nom que c'est difficile de se rappeler lequel utiliser.
Bah c'est pareil, il me semble que le RPR c'est plus ou moins l'UDR qui a changé de nom, non ? En gros, le parti de droite "gaulliste" quoi.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pense qu'il faisait plus référence à la fondation du RPR, qui n'a été créé que pour permettre à Chirac de trahir le duo Barre/Giscard et se faire élire. C'est juste que ce parti change tellement souvent de nom que c'est difficile de se rappeler lequel utiliser.
Aussi pour marginaliser les historiques du Gaullisme comme Messmer, Chaban ou Debré (Michel pas Jean Louis), et faire clairement du RPR le parti par et pour Chirac.

Un peu comme le PS et Mitterand.

Il y a quelque chose dans nos institutions qui fait que les partis sont trèsppersonnalisés, 1 personne = 1 parti, et doivent se refonder régulièrement autour d'une personnalité. C'est peut-être le problème actuel du centre gauche et du PS, le parti n'est plus incarné.

Dernière modification par Borh ; 22/09/2020 à 16h55.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah c'est pareil, il me semble que le RPR c'est plus ou moins l'UDR qui a changé de nom, non ? En gros, le parti de droite "gaulliste" quoi.
A droite tu as un parti par président élu (UDR : De Gaulle, RPR : Chirac, UMP : Sarkozy). Ils n'ont pas changé de nom de parti cad qu'il n'est pas incarné par une personne depuis NS en gros.

Au PS, c'est différent normalement tout le monde suit le candidat désigné.

Il n'y a qu'avec les primaires que cela a changé et j'avoue que je n'ai pas compris cette volonté de copier les US avec les primaires, je trouve l'exercice très clivant et destructeur vu que nous ne sommes pas habitués à cette double campagne.
Elle a permis au final de voir apparaitre une élection ou les deux finalistes sont justement à l'opposé totale de cette procédure vu que leurs partis sont construits à partir de leur personne cad LREM et RN, EM et MLP.
Les partis traditionnels n'ont encore pas appris de l'évènement, nous verrons par la suite ce que cela donnera.
Citation :
Publié par Borh
Il y a quelque chose dans nos institutions qui fait que les partis sont trèsppersonnalisés, 1 personne = 1 parti, et doivent se refonder régulièrement autour d'une personnalité. C'est peut-être le problème actuel du centre gauche et du PS, le parti n'est plus incarné.
Bah avec la Ve et son élection présidentielle au SU, un Parlement croupion aux ordres et l'hypermédiatisation, c'est juste inévitable.
C'était pas passé ici :

La liste LREM dans le Vaucluse a été annulée le 16 septembre.

La raison ? Sa tête de liste, la maire de Saumane, occupe déjà la fonction de directrice du "service environnement de la communauté d'agglomération Luberon Monts de Vaucluse".
Fonction incompatible avec le poste de sénatrice.


J'espère qu'ils sont bien fiers d'être des amateurs !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La droite et la gauche conservent la main, les écologistes ont prit six sièges, on est très loin de la " marée " verte que l'on nous a asséné pendant des semaines.
On parle du Sénat. J'suis certain que si on connaissait les vrais opinions des sénateurs, on trouverait des royalistes dedans. Et pas des orléanistes, hein, non...

... des gens qui pensent que les rois étrusques sont les souverains légitimes de Rome.

La vague verte au Sénat, ce sera pour 2345, quand Paris sera une île dans une mer intérieure où s'ébattront des méduses géantes et des crocodiles marins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça ne me choque pas. Il a fait des bonnes choses et baisser les impôts. Son électorat n'a pas trop d'alternative, que se soit le centre gauche et le centre droit. Son avenir va dépendre de comment se structure les partis de gauche et droite modérée. Baroin a déjà annoncé qu'il n'irait que si Macron s'effondre.

Ça ne me choque pas. Il a fait des bonnes choses et baisser les impôts. Son électorat n'a pas trop d'alternative, que se soit le centre gauche et le centre droit. Il faut savoir raison garder mais je ne suis pas choqué de le voir en bonne position.

Dernière modification par Huychi ; 04/10/2020 à 14h19. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés