[Est] 7 Items Hardcore a améliorer pour mes stuffs suite du 1er poste !

 
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerai faire estimer dans un premier temps dans le but de certainement acheter par la suite les items suivants (d'un jet très exigeant comme d'habitude... ou peut-être pire encore )

Voici la liste :

Les ITEMS demandent un brisage d'exo :

-Ceinture strigide : 345 Vita / 395 Initiative / 0 ou + en soins / le reste parfait y compris la sagesse (j'ai conscience de la complexité du jet demandé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif)

Les ITEMS NNP ou PARFAIT sur puit :

-Alliance gloursonne : Exo 3% air / 246 Vita / 38 sagesse / 396 initiative / PP 0 ou + / tout le reste parfait (Réalisé sans dommages finalement)

-Cape Anerice 100% parfaite (avec PP donc) (j'ai un jet parfait -1 PP actuellement, donc pas l'item le plus urgent)

-Baleinabottes : Exo 5% neutre / 346 Vita / 38 sagesse / OSEF DES 3 LIGNES DOMMAGES / le reste parfait avec la PP (Réalisé en 4% + PO)

-Coiffe padgref : 148 Vita / 48 sagesse / 496 Initiative / 0 ou + PP / le reste parfait (8/8 soins donc) (Acheté en jet déjà existant sur jol)

Les ITEMS Exo PA ou PM :

-Bague trithon : Exo PA Osef do crit / le reste parfait avec PP (405 Vita si possible facultatif) Réalisée (en Osef dommage)

-Ceinture Jessica : Exo PM + Over 490+ Vita / 115 Chance / 28 Rès poussé ou plus / 10 rés mêlée

Pour le moment ne tentez rien de cette liste (certains items ne seront peut-être pas réalisable ou très peu probable, il me faut des avis et estimations et ensuite j'déciderais des items que j’achète et ceux que je n’achèterais pas car il y en a des plus prioritaire que d'autre)

Merci pour votre lecture/temps a commenter et estimer tout ça et bon jeux a toute et tous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif

Dernière modification par Barbe le jardinier ; 13/11/2020 à 19h33.
Hello,

De même je pourrais tenter la gloursonne, le pilo voir le trithon (même si il a l'air relou à faire) selon le prix demandé.
Mais certains des items me semble excessivement durs à réaliser voir presque impossibles. La ceinture jhess même en ayant jamais fm cet item je pense que c'est de l'exo sur brisage, les
baleinabottes faire du 5% sur commande voilà , la stri me semble un peu strict au niveau du jet mais bon si tu mets le prix et j'ai également un doute que la cape anérice full perf (avec les 20pp) soit réalisable sur un puit invo...
J'ai pas trop d'idées au niveau des prix vu que je sors d'une pause sur le jeu et bien sur c'était que mon avis je peux me tromper. bon jeu
Citation :
Publié par Filsdepioute
Hello, par curiosité les baleinabottes rentrent dans quel mode ?
Vu le reste des items recherchés et les concessions sur les do, je pense que c'est pour un panda full tank.

Pour la ceinture strigide ça finira peut-être par sortir un jour, mais ça serait un peu suicidaire de prendre ça en commande vu la difficulté de perf la sagesse et la puissance (d'ailleurs quitte à être aussi perfectionniste sur ces stats, pourquoi ne pas demander 348+ vitalité ? )
Merci pour vos retours des items de cette liste sont plus ou moins urgent a obtenir, certains jets paraissent et sont vraiment exigeants/atroces c'est voulu vu que c'est pour améliorer ce que j'ai déjà (j'pense que le pire c'est la jhessica et j'avoue avoir moi même un doute sur la faisabilité d'un tel jet Exo PM, c'est pour ça que j'demande aussi des avis, je n'ai pas la science infuse)

Pour Feki : mdr déjà qu'avec le jet que je demande là c'est chaud alors en 348... (mais je préfèrerais effectivement )

Sinon pour les baleinabottes (c'est pour moi le meilleur stuff panda tank) le voici : (j'préfère ça aux patau, les rés sont plu équilibré et ça perd assez peu de tacle grâce aux 60 agi notamment )


Panda tank jol.jpg
Citation :
Publié par Jay-Hood
j'ai également un doute que la cape anérice full perf (avec les 20pp) soit réalisable sur un puit invo...
C'est évidemment pas chose évidente de sortir le full perf mais ça se fait bien sur invo sans que la PP ne pose soucis. Les items anerice sont pas très dur à FM.

Anerice.png
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'est évidemment pas chose évidente de sortir le full perf mais ça se fait bien sur invo sans que la PP ne pose soucis. Les items anerice sont pas très dur à FM.

Anerice.pngA
Ah ok ok, je pensais que ce serait relou avec la pp, j'ai rien dis pour la anerice du coup
Citation :
Publié par (Hel)barbe du sage
Merci pour vos retours des items de cette liste sont plus ou moins urgent a obtenir, certains jets paraissent et sont vraiment exigeants/atroces c'est voulu vu que c'est pour améliorer ce que j'ai déjà (j'pense que le pire c'est la jhessica et j'avoue avoir moi même un doute sur la faisabilité d'un tel jet Exo PM, c'est pour ça que j'demande aussi des avis, je n'ai pas la science infuse)

Pour Feki : mdr déjà qu'avec le jet que je demande là c'est chaud alors en 348... (mais je préfèrerais effectivement )

Sinon pour les baleinabottes (c'est pour moi le meilleur stuff panda tank) le voici : (j'préfère ça aux patau, les rés sont plu équilibré et ça perd assez peu de tacle grâce aux 60 agi notamment )


Panda tank jol.jpg
Tu joues sans abyssal miraculé ? Ton stuff tu l'as construit autour de la jessica mais j'pense pas que ce soit si rentable que ça, le double trophée tac t'oblige à jouer sans abyssal ou miraculé, t'as pas le 50% res all et t'as 12% de cc à la vulné mais ça c'est du bonus mdr
Pour mon panda j'ai ça, y'a pas d'over, ni trans mais ça fait l'taff, tu montes à 6000pv avec un bonbon, 200 tac et t'as le 50% mais t'as pas le -50 fuite ^^

Capture d’eÌcran 2020-10-03 aÌ€ 19.52.16.png

Sorry pour le HS, sinon j'pourrai estimer que la coiffe padgref, tu peux compter un bon 40-50M
Citation :
Publié par Kyoka
Tu joues sans abyssal miraculé ? Ton stuff tu l'as construit autour de la jessica mais j'pense pas que ce soit si rentable que ça, le double trophée tac t'oblige à jouer sans abyssal ou miraculé, t'as pas le 50% res all et t'as 12% de cc à la vulné mais ça c'est du bonus mdr
Pour mon panda j'ai ça, y'a pas d'over, ni trans mais ça fait l'taff, tu montes à 6000pv avec un bonbon, 200 tac et t'as le 50% mais t'as pas le -50 fuite ^^

Capture d’eÌcran 2020-10-03 aÌ€ 19.52.16.png

Sorry pour le HS, sinon j'pourrai estimer que la coiffe padgref, tu peux compter un bon 40-50M
J'peux remplacer un trophée tacle ou le dofus ivoire ou dokoko selon le combat par le dofus abyssal en inventaire c'est très très efficace !

Merci pour l'estimation
[HS] le panda tank tacle en ceintacé, c'est de la merde, clairement, tu peux avoir 10K hp, 50% res, si tu fais pas ton travail, à savoir tacler les monstres entièrement. Ton panda servira à rien.

Le passif de la jhessica, c'est d'offrir +100 tacle à son porteur. Aucun item ne peut la concurrencer. Elle est le core item du panda tank.

Les modulations du build tank les plus utilisés sont
en amu: collier rolphante / amu cycloide /collier bavdur / amu granduk*
anneau : gloursonne / trithon / pol ouatnos / torieté
arme : épée granduk* / rouleau aermyne / crocobur*2
bottes : sabot minable / pataugastrique
coife : dragoeuf / anerice*3
ceinture : jhessica / classe *4
cape : anerice / classe *4

* effet panoplie peut te faire monter à 325 tacle (utile dans des combats très spécifiques ( /!\ resistances + faibles)
*2 dans un build pour duo Guerre avec bambou
*3 si bouclier = fallanster
*4 : Build placement

[HS]


Sur Ily ( a toi de faire la conversion si t'es sur multi)

baleinobottes 5% jet eclatax dmg se trouvent dans les 5 M (facile à sortir mais rng dependant)
Gloursonne 3% NNperf ~ 25/30 m
cape anerice JP(prospec) : 15/20m // NP prospec : 5/6m
coiffe padgref NNP avec 8/8soin : 15m
pilo PM JP over 20vi+ vi : 30m / JP over 50vi+ 40m+
bague trithon PM jet eclatax : 15m max
jhessica PM avec un tel jet, bon courage, l'item est très pénible à fm pour en avoir fm une quarantaine. (jet standard se trouve à 11m) ici au vu de la pénibilité d'obtenir ne serait ce qu'une tenta, autour des 50/60m

Dernière modification par Muj44 ; 04/10/2020 à 09h37.
Citation :
Publié par Muj44
Le passif de la jhessica, c'est d'offrir +100 tacle à son porteur. Aucun item ne peut la concurrencer. Elle est le core item du panda tank.
-50 fuite aux ennemis c'est comme si tu avais +25 tacle et non +100
Pik a raison.

Il faut le double de fuite par rapport au tacle de ton adversaire pour avoir la certitude de détacle à 100%.

50 Fuite permet donc d'esquiver 25 de tacle, pas 100.

Le principal intérêt de la Jhessica c'est son bonus 10% Res Mélée cumulable aux 50% Res.

PS: Moi ce qui me dérange plus sur vos stuffs c'est de 1 le bouclier pas hyper pratique si tu dois switch sur du fallanster ou autre, tu perds ton bonus panoplie et de 2 la fuite en négatif ça veut dire que même les ennemies qui n'ont pas de tacle peuvent te casser les noix sur un tour de placement ^^'
Ah c’est vrai mybad quand ils ont parlé de 50 tacle je croyais que le bonus jhess c’était +50 mais non c’est -50 fuite
Donc oui 25 Pik avait raison
Pour détacler à 100% il faut le double de fuite, mais pour tacler à 100% il faut le double de tacle non ?

Si par exemple j'ai 200 tacle, et que je veux tacler à 100% quelqu'un avec 150 de fuite, il m'en faudra 100 de plus soit 300, non ?

Alors qu'avec le passif de la ceinture on le fait passer à 100 de fuite et donc avec nos 200 de tacle on le bloque à 100% ?
Je crois que oui.
Le fonctionnement est un peu bizarre.

Si tu as à peine plus de tacle que la fuite de l'adversaire, tu tacles limite pas.
Logique mais si tu gagnes quelques points de plus tu te retrouves très rapidement à quasi full tacle l'adversaire.
Cependant pour atteindre le véritable full tacle il te faut vraiment beaucoup beaucoup plus de points.

(Je sais pas si je suis claire xD)


Du coup tu as bien des cas particuliers (ce que tu viens de cité) où on peut dire que tu te retrouves dans la même situation qu'avec 100 tacle de plus.

Mais en aucun cas tu gagnes réellement un bonus de 100 tacle par rapport au reste du monde, c'est une erreur. (Je sais pas si je suis claire à nouveau).


Dans les faits sinon ça ne sert pas à grand chose pour être honnête.
La plus part des mobs ne bougent pas avec le quasi full tacle.
Et ceux qui bougent ont une IA Fuyarde avec bien souvent beaucoup trop de fuite quoi qu'il arrive (mais bon si tu dois essayer à tout pris de les choper ça sera bien avec une Jhessica).

Son utilité reste indéniable dans l'optimisation du mode tank.
Maintenant ne pas l'avoir ne va pas vous mettre au fond du gouffre, si ça peut éviter quelques cheveux blancs à certains, un modetank lowcost fait déjà suffisamment le taff.

T'façon y'en a pas besoin tout court pour espérer faire le tour du contenu.
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait, du coup dire que le passif de la Jhessica = 25 tacle c'est quand même un très gros raccourci (vu que c'est le cas de figure le plus défavorable, dans le plus favorable ça sera bien = 100 tacle), surtout que le but d'optimiser un stuff tacle au point de trans tacle les items, c'est quand même de bloquer à 100%.

D'ailleurs je suis pas sûr de ça, mais ça me semble assez proportionnel le système de fuite / tacle, par exemple si fuite = tacle, tu perds 50% de tes PM (et PA ?), si t'as le double de tacle ou plus, tu bloques à 100%, et si t'as le double de fuite ou plus, tu détacles à 100%. Ça mériterait de vérifier in game.
Citation :
Publié par Pikouzz
-50 fuite aux ennemis c'est comme si tu avais +25 tacle et non +100
Non c'est bien +100, en Meno te faut 300 tacles au lieu de 400 avec la Jess

Edit : en même temps tu joues pas en Jess avec 15 tacle de base

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 04/10/2020 à 15h13.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Non c'est bien +100, en Meno te faut 300 tacles au lieu de 400 avec la Jess
Car tu prends le même exemple spécial que Feki.
Sinon 50 fuite cest 25 tac
Sauf que c'est pas un cas de figure spécial, c'est le cas de figure le plus courant : celui où tu veux tacler un mob complètement

Le cas de figure spécial c'est plutôt celui où l'ennemi a assez de fuite pour détacler alors que tu as 200+ tacle et que tu joues en Jhessica
L'avantage de la jhessica ça reste les 10% res mélée en soit, et ça donne assez de tacle pour pouvoir se passer d'un givrefoux quand tu veux pas avoir l'ini ou ce genre de chose
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés