[Actu] Genshin Impact, « meilleur lancement international d'un jeu chinois à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Jeu ultra mal optimisé sur plateformes mobiles / tablettes.

Ecran blanc au démarrage. Cinématiques / Cut-Scenes qui freeze. Crashs intempestifs.
Achète toi un meilleur smart? Moi il tourne nickel sur mon Mi Note 10. J'ai même envie de dire qu'il tourne mieux que sur mon PC qui commence à dater.
Sur mon redmi note 9s il tourne très bien aussi, à peine de léger ralentissement de temps en temps mais rien de vraiment gênant.
C est vraiment ce qui m'a le plus surpris sur ce jeu.
Citation :
Publié par Lydhe
J'étais dans le même cas hier, 397/400 il me manquait 3 coffres et en regardant la carte il me restait exactement 3 sanctuaires dont je n'avais pas la clé, mais en fait en se promenant j'ai trouvé plus que 3 coffres dans la nature, donc non la zone de Mondstadt n'est pas limité à 400 coffres pile poil et c'est bon à savoir. ^^
J'ai terminé tout les succès de Mondstadt à part ces 3 derniers sanctuaires a déverrouiller.
Effectivement. Tout comme les fées je suis à 49/40 (et je sais qu'il m'en manque une). Sinon quelqu'un a une idée où je peux avoir la dernière clé? Il ne me manque plus que ça.

avance.png

Dernière modification par Lilisam ; 03/10/2020 à 23h55.
Citation :
Publié par Lilisam
Achète toi un meilleur smart? Moi il tourne nickel sur mon Mi Note 10. J'ai même envie de dire qu'il tourne mieux que sur mon PC qui commence à dater.
J'ai un Ipad 6ème gen. C'est pas ça le problème.

A force de vouloir faire une sortie mondiale sur toutes les plate-formes possibles en même temps , c'est pas étonnant que l'opti soit à la ramasse.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'ai un Ipad 6ème gen. C'est pas ça le problème.

A force de vouloir faire une sortie mondiale sur toutes les plate-formes possibles en même temps , c'est pas étonnant que l'opti soit à la ramasse.
Ben l'Ipad 6 c'est un double coeur à 2,3Ghz et 2Go de ram donc si c'est ça le problème.
Citation :
Publié par Lilisam
Effectivement. Tout comme les fées je suis à 49/40 (et je sais qu'il m'en manque une). Sinon quelqu'un a une idée où je peux avoir la dernière clé? Il ne me manque plus que ça.
Salut je ne sais pas si tu as trouvé ta clé manquante, mais as-tu regardé chaque donjon un par un ? temple du loup, du faucon etc etc, y'en a aussi 3 dans le donjon avec Hypostase électro à battre après le AR25, ah et aussi dans ton journal de quêtes dans le dernier onglet avec les quêtes bleu.

Dernière modification par Lydhe ; 04/10/2020 à 17h57.
Citation :
Publié par Lydhe
Salut je ne sais pas si tu as trouvé ta clé manquante, mais as-tu regardé chaque donjon un par un ? temple du loup, du faucon etc etc, y'en a aussi 3 dans le donjon avec Hypostase électro à battre après le AR25, ah et aussi dans ton journal de quêtes dans le dernier onglet avec les quêtes bleu.
Salut. Merci pour ta réponse, c'était la clé de la porte du Faucon qui me manquait
Citation :
Publié par Blitz-Ace
A force de vouloir faire une sortie mondiale sur toutes les plate-formes possibles en même temps , c'est pas étonnant que l'opti soit à la ramasse.
Rien à signaler ici, c'est super smooth sur mobile aussi, quoi que le nivellement est visible quand tu joue aussi sur PC, mais au moins c'est fluide.
C'est fort regrettable que le jeu ai décidé d'être "opti à la ramasse" juste pour toi dis donc
Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'ai un Ipad 6ème gen. C'est pas ça le problème.
A force de vouloir faire une sortie mondiale sur toutes les plate-formes possibles en même temps , c'est pas étonnant que l'opti soit à la ramasse.
Ton Ipad à un processeur de 2.34 GHz, 2 Go de RAM faut pas t'étonner que le jeu ram au final

Le soucie c'est pas l'opti du jeu mais bien ton matériel pas adapté pour ce jeu ^^

Config Android pour jouer à Genshin Impact

Configuration minimale :
  • processeur ARMv8 64 bits ;
  • 3 Go de RAM ;
  • système d’exploitation Android 7.0 ;
  • 8 Go d’espace libre de stockage.
Configuration conseillée :
  • processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou Kirin 810 ;
  • 4 Go de RAM ;
  • système d’exploitation Android 8.1 ;
  • 8 Go d’espace libre de stockage.
Bref c'est même conseillé sur leur site officielle lul ^^

Et faut le dire Apple en 2020 c'est vraiment pour les pigeon ta aucun contrôle sur ton appareille je préfère de loin Android même les écran son de qualité égale depuis 5 ans il reste plus grand chose à la marque à la pomme
Suis d'ailleurs étonner de la qualité sur un mobile standard actuellement le jeu tourne vraiment bien, même ci je préfère y jouer sur PC personnellement...

Dernière modification par auldur ; 05/10/2020 à 02h39.
J'ai trouvé le jeu très sympa au premier abord. C'est joli, bien doublé avec un gameplay pas vilain.

Mais derrière cet aspect engageant, je pense qu'on a tout en place pour que ça devienne un enfer à moyen terme : malgré le nombre faible de personnages pour le moment leurs puissances sont déjà très disparates et le gacha est d'une radinerie rarement vue d'autant que de base ils ont fait en sorte de décourager le "reroll" en obligeant à jouer un minimum avant de pouvoir faire des tirages.

Donc je vois bien le contenu virer à un "top tier only" dans quelques mois avec des gens tellement investis et accrochés par le départ du jeu qu'ils se sentiront obligés de payer pour rester à la page. Un powercreep à la FFBE pour ceux qui connaissent.

J'espère évidemment me tromper. Mais perso j'ai désinstallé avec d'autant moins de regret que très vite le jeu tourne au farm avec les incitations genre "si tu atteins le rang XX avant telle date tu débloqueras tel truc, après il sera trop tard".
Tu as 1 mois environ pour atteindre le rang 20 pour avoir barbara gratuit, c'est large
Moi je vois surtout qu'une fois les map terminer il ny aura plus grand chose à faire à part farmer des boss ce qui sonnera la fin du game pour moi et vu les sorties qui arrive comme cyberpunk fin novembre faudra pas espérer que les gens y reste des mois s'ils ne renouvelles pas leurs contenus.
Pour pouvoir avoir des ressources de primo gemme à priori faudra atteindre le dernier pallier des profondeur spiral et vu la difficulté du bordel bonne chance à ceux qui auront cet objectif ^^

Dans tout les cas trés bon jeu j'ai fini l'histoire de la première map et je me régale.
In fine, oui c'est que du farm de daily comme un MMO.
Après bon si ils vont dans le sens des leaks de MàJs prochaines, ça sera toujours sympa d'y retourner.
Serieux les madames Irma sont de retour.
Vous croyez vraiment qu'ils ont dépensé 100 millions dans un jour, l'ont distribué gratuitement, sans rien prévoir pour la suite, et ce même à court terme?

Dernière modification par Lilisam ; 05/10/2020 à 14h18.
Au vu de ce qui est prévu en contenu, il y aura de quoi faire (là on a que deux des sept régions prévu je crois ?).
S'il y a un truc qui me fera lâcher le jeu c'est son gacha, le reste est parfait.
Citation :
Publié par Lilisam
Serieux les madames Irma sont de retour.
Vous croyez vraiment qu'ils ont dépensé 100 millions dans un jour, l'ont distribué gratuitement, sans rien prévoir pour la suite, et ce même à court terme?
Pardon mais tu t'adresses à qui précisément ?

Actuellement, ceux qui ont poncé le contenu proposé, oui il reste que le farm de daily... et les abysses.
Il n'y plus de quêtes principales + les deux zones sont clear.

Le patch/MàJ 1.1 devrait ouvrir d'autres zones + quêtes
Citation :
Publié par 23 Cm
Actuellement, ceux qui ont poncé le contenu proposé, oui il reste que le farm de daily... et les abysses.
Ouais enfin si on inclu les no life, aucun jeu ne sera jamais à la hauteur de leurs attentes. Parce qu'il n'y a aucune chance qu'un joueur "normal" ai fini les deux zones à 100%. A la limite ils arrivent à peine à Stormterror. Et ceux qui veulent pas les faire à 100%, ben ils se sont trompés de jeu.
Je joue environ 4-5h par jour et je suis au début de Liyue. Autant dire que j'en ai encore pour minimum deux semaines avoir de voir ce end game.
A priori la prochaine région Inazuma (electro avec une architecture japonaise) devrait pointer le bout de son nez cet automne. Seule une poignée de joueurs auront clean tout le contenu d'ici la. Et encore moins auront une team opti. La 1.1 va amener 4 nouveaux persos à obtenir et à monter. Il y aura des événements (Halloween sûrement pas mais Noel, nouvel an chinois) qui vont relancer l'intérêt. On peut s'inquiéter sur beaucoup de chose mais pas du contenu (sauf les gros HCG déjà AR30 par exemple.)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On peut quand même s'interroger sur le contenu... coop
Il y'a des raids à 8 qui sont pressenties mais le leak n'est pas confirmé. Faut d'abord qui répare le mode coop et lui donne de l'intérêt pour chaque joueurs.
Citation :
Publié par Lilisam
Et ceux qui veulent pas les faire à 100%, ben ils se sont trompés de jeu.
Ta déjà fait tous les trophées de wow ? ou d'un jeu quelconque ou faut ramasser 3000 plumes ?, perso je joue pour m'amuser et faire tous les trophées ça ne m'amuse pas. Est ce pour ça que le jeu n'ai pas fait pour moi je ne pense pas.

on peut trés bien prendre le jeu comme un jeu solo finir l'histoire / les quètes secondaire / Donjon et ce barrer quand on a fait le tour et que la routine pointe le bout de son nez, puis y revenir une fois que la suite est sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés