La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Disons que "les jeunes musulmans homophobes", je ne les classe pas à gauche. Par définition, si tu es religieux en 2020, tu as de très fortes chance d'être de droite très à droite. Si en plus tu es homophobe, pim-pam-poum, tu es dedans. Erdogan, c'est pas un gauchiste.

Qu'après l'extrême-droite se divise sur des critères tels que la race ou la religion, c'est son problème, la gauche a aussi ses divisions absurdes de l'extérieur mais très cohérente dans sa logique sectaire interne.
Soral a commencé sa carrière politique au PCF et à ses débuts donnait pas mal dans le discours anti-impérialiste (il est venu à l'antisémitisme par l'antiaméricanisme qui était sa marque de fabrique de départ), il en a gardé un peu de vocabulaire on peut lui reconnaître ça.

Après gauche - extrême-droite est un parcours assez classique quand on voit ceux de Mussolini ou de certains collaborateurs français comme Marcel Déat.
L'important n'est pas où les gens commencent mais comment ils finissent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twan
L'important n'est pas où les gens commencent mais comment ils finissent.
Citation :
Publié par Vorc
Dis plutôt que l'idéologie fascisto-droitiste peine à admettre ses points de convergence avec l'islamo-fascisme. Fascinant.
Je dirais plutôt que quand on est sectaire avec une tendance au fanatisme et à l'irrationalité, on passe facilement d'une monture à l'autre. Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Des gens tolérants et pleins d'amour qui deviennent des idéologues haineux, c'est bien plus rare qu'un idéologue haineux qui devient un idéologue haineux. Que l'idéologie soit le communisme, le fascisme, l'islamisme ou l'ultramontisme et que l'objet de la haine soit le Juif, l'Américain, le Noir ou le fonctionnaire des PTT cgtiste n'y change pas grand chose.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par définition, si tu es religieux en 2020, tu as de très fortes chance d'être de droite très à droite.
Vu que par définition il n'y a aucun rapport entre être religieux (en 2020 ou pas) et le fait d'être de droite, je suis curieux de savoir quelle peut bien être ta définition toute personnelle de ce qu'est être religieux.
Citation :
Publié par Kedaïn
Je pensais plus à sa période des débuts d'Egalite & Réconciliation où il faisait bander tous les petits bourgeois conservateurs avec son style "intello viril". C'était le Zemmour de l'époque, sauf qu'il n'avait pas eu CNews pour lui filer l'antenne et se contentait de ses petites vidéos minables sur YouTube. Et maintenant les droitards en manque d'alpha à suivre se contentent de "intello" ils ont abandonné le côté viriliste (quoique, mais pas avec Zemmour).

C'est le même genre de pseudo intellectuel qui n'en a que le vernis mais se prévaut d'une tradition dont il usurpe les talents et la renommée. Zemmour en est le descendant direct de ce point de vue.
Tu fais bien de mettre "intello viril" entre guillemets.
Parce que se faire lécher l'anus par Poupeto le Yorshire, y'a certainement plus viril. Source : Misères du désir, Alain Soral, éd. éditions blanche, 2004, p. 56.
Citation :
Publié par Vorc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

Selon toi donc, un idéologue d’extrême gauche...Petit défaut de boussole politique quand au contenu politique du national socialisme sans doute.
Selon moi, Soral passe son temps à dire tout et son contraire.
Et j'ai franchement pas envie de me plonger dans la "pensée soralienne" pour trancher ce point.
Faudrait un psychiatre pour étudier son cas.

J'ai dû être d'accord avec lui une seule fois, et c'était ces propos sur Pierre Menes. C'est dire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Vu que par définition il n'y a aucun rapport entre être religieux (en 2020 ou pas) et le fait d'être de droite
Lol.

https://www.pewforum.org/religious-l...y-affiliation/

https://www.lefigaro.fr/presidentiel...if-du-vote.php
Citation :
En 1974, le vote pour François Mitterrand passait de 23 % chez les pratiquants réguliers à 86 % chez les sans religion. L'écart entre ces groupes extrêmes était alors de 63 points ; il est encore aujourd'hui, dans une société beaucoup plus sécularisée et où le catholicisme a perdu une grande partie de sa prégnance, de 44 points.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Plus simplement, je pense qu'il suffit de regarder là où les pratiquants de l'islam (modérés ou radicaux) votent en France. En 2012 il me semble que F. Hollande remportait la mise sur les musulmans pratiquants. Aujourd'hui j'imagine qu'ils se retrouvent dans les idées défendues par Mélenchon et son équipe.
93% ont voté Hollande mais ils sont d'extrême droite selon l'Agora.
Citation :
Publié par Huychi
93% ont voté Hollande mais ils sont d'extrême droite selon l'Agora.
Selon tous les francais aussi, m'avais semblé voir un sondage que je trouve plus ou ils considerent que les musulmans sont d'extreme droite dans l'esprit general alors que pas du tout.

De toute facon qui peut etre assez con pour voter pour quelqu'un qui dit clairement qu'il veut pas de toi dans son pays.
Pour rappel le sujet est la presse et les médias.

Ceci étant dit, les musulmans traditionnalistes (et autres traditionnalistes d'autres religions) peuvent être décrits comme de droite sous l'angle d'être conservateurs/réactionnaires sociétalement (ce qui est naturel quand on se base sur des textes de 1300+ ans d'âge) indépendamment de pour qui ils votent.

Après c'est selon une définition de la gauche qui l'assimile au progressisme sociétal, que contestent certains intellectuels (Michéa par exemple), ou analystes du positionnement politique (qui verraient plusieurs axes plutôt qu'un seul droite-gauche, et pourraient, selon les définitions qu'ils leur donnent, considérer que le contrôle sociétal que préconisent les religieux relève plus de celui autoritarisme-libertarianisme).

Dernière modification par Twan ; 03/10/2020 à 17h58.
Citation :
Publié par Huychi
93% ont voté Hollande mais ils sont d'extrême droite selon l'Agora.
C'est un poil plus complexe. Tu peux être en accord sur la quasi-totalité d'un parti politique et ne pas voter pour celui-ci.

L'extrême-droite est hostile aux musulmans, donc la quasi-totalité de ces derniers n'iront pas voter pour le partie, même si la fange conservatrice partage la quasi-totalité des convictions du partie (à l'exception de celle qui souhaite qu'ils disparaissent...).

Voter pour la gauche est un choix par défaut : au moins ces derniers ne les détestent pas.
Si la gauche était restée bouffeuse de curée et destructrice des obscurantismes à coup d'école laïc et gratuite de qualitay, pendant que la droite se ferait la championne de toutes les libertés religieuses...

Comme je le dis, la force des extrémistes, c'est la faiblesse de leurs adversaires. La débilité (au sens médical) idéologique d'une certaine gauche face à l'islamisme contribue à la force de ce dernier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Selon tous les francais aussi, m'avais semblé voir un sondage que je trouve plus ou ils considerent que les musulmans sont d'extreme droite dans l'esprit general alors que pas du tout.

De toute facon qui peut etre assez con pour voter pour quelqu'un qui dit clairement qu'il veut pas de toi dans son pays.
Selon tous les français. Je suis français et je ne les considère pas comme d'extreme droite et visiblement quelques autres aussi ici.

D'ailleurs, j'aimerais bien que tu me trouves un sondage qui ose prétendre que 100% des français les classent d'extrême droite.

Après, sur le fond, je m'en moque d'où vous les classez. La réalité, c'est que ceux qui défendent l'islam politique ne sont certainement pas d'extrême droite.


Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Oula je ne pensais pas autant...mais cela ne m'étonne pas.

En regardant les articles de presse de l'époque je suis également tombé sur ce petit article bien chaud qui parle du "vote hallal" en faveur d'Hollande: Polémique sur des appels de mosquées à voter Hollande

Quand tu penses qu'aujourd'hui on parle de séparatisme...
Ca commence à bouger au niveau des discours. Certains " viennent " de réaliser la problématique.

Citation :
Le FN a dit très tôt ce qui était en train de se passer. Comme c'est le FN qui le disait, certains n'ont pas voulu l'entendre ou le croire. Les faits démontrent que ce qui était dénoncé par le FN est en train de se passer", déplore François Pupponi, qui ajoute que Goussainville ou Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) pourraient devenir les premières villes islamistes.
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_3793857.html
Citation :
Publié par Mahorn
Non. Zemmour est inculte. Moins inculte que les personnes qui regardent CNews certes mais inculte quand même. Même en recouvrant le tout d'une grosse couche de vernis pour bien briller , cela reste de l'inculture.

Une anecdote : je me souviens d'une ITW où il expliquait avoir récemment découvert dans ses "recherches" un historien très pertinent sur l'histoire des croisades. Il parlait en fait de L'épopée des croisades de René Grousset, qui date des années 30. Tu parles d'une redécouverte : Grousset était académicien donc un peu connu, son Epopée a été rééditée plusieurs fois et n'importe quel étudiant de licence en histoire médiévale connait le bouquin (même si forcément ça a légèrement vieilli).
C'est un peu le point commun des idéologue haineux: une ignorance crasse et une vision étroite du monde. C'est même plus ou moins un pré-requis.

Zemmour il était arrivé dans mon radar assez tard parce que je regarde très peu la télé. Je me souviens c'était dans une émission où il avait attaqué les mangas. J'avais été choqué à la fois par le fiel qu'il mettait dans ses arguments qui n'étaient qu'une succession de clichés méprisants et par sa méconnaissance carrément caricaturale du sujet. Inutile de dire qu'il ne s'est pas bonifié avec le temps.
Ca aussi c'est un trait commun entre idéologues haineux d'ailleurs.
J'aime bien Zemmour, c'est un bon polémiste et quelqu'un de fidèle à ses idées. Par contre sur l'Islam il est assez obsessionnel, tout en ayant une vision très parcellaire, et il devient de plus en plus grotesque et plus que limite. Après je pense qu'il le fait à moitié exprès, et qu'il sait lui même que l'Islam est un des faux-nez pour tenir son discours, qui concerne surtout les délinquants et trublions "ethnico-africains" qu'il ne peut pas décrire autrement sans se faire condamner pour provocation à la haine raciale. Il ne fait que pousser cette ligne hypocrite de l'amalgame avec l'Islam de tous les problèmes liés aux immigrations françaises, au delà de la ligne rouge, il ne l'a pas inventée ni popularisée. A une autre époque c'était "les jeunes" des "quartiers" (j'aime beaucoup ces termes qui ne veulent rien dire), mais depuis 2001 l'amalgame avec l'islamisme terrorisme est bien plus efficace et percutant (et aussi hélas de plus en plus réel).
Sinon pour l'avoir croisé plusieurs fois c'est pas quelqu'un de retranché dans sa haine, il marche solo dans la rue, il est abordable assez facilement, pour le cas ou vous voudriez lui dire en face combien son discours vous déplait, si vous zonez un peu dans le 9e arrondissement vous devriez le croiser un moment ou un autre, et c'est pas le genre intimidant ni physiquement ni humainement.

Sur le fond ce qu'il raconte, est pas très loin de ce qu'intellectualise Onfray, l'un s'en désespère, l'autre aussi mais nous dit par feinte ou par conviction, qu'il faut être élégant et l'accepter. Les 2 sont d'accord sur le constat de la fin prochaine de la France, en tant que nation, en tant que culture. A mon avis ce sont loin d'être les derniers médiatico-intello qui vont franchir ce pas.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/10/2020 à 20h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs je sais même pas si y a une victime des féministe extrémiste. Victime de harcèlement par réseau sociaux certainement, mais victime avec un décès à la clé, je me demande si on peut tyrouver un cas.
Comme nous sommes sur jeuxonline : Alec Holowka (Night in the woods).
Les suicides liés à metoo, il y en a eu pas mal. Les deux derniers c'est un gamin de 14 ans en Inde se jetant de plusieurs étages après y avoir été accusé d'une agression sexuelle, et Taku Sekine un chef français après des insinuations de viol dans la presse cuisine.
Après est ce le féminisme radical, une opprobre injuste, une vraie culpabilité, une fragilité préexistante, la faute de justiciers-harceleurs du net avec ou sans autre idéologie que de suivre les meutes, de la presse, d'autres trucs dans leur vie, ou whatever, c'est à chaque fois très dur à dire. Et encore plus s'ils ne se seraient pas également suicidés dans le monde parfait où ces affaires se seraient plutôt réglées en justice.
Le gros problème, c'est que visiblement le commun des mortels n'a pas connaissance du concept novateur de la présomption d'innocence. C'est d'autant plus grave dans une période où chacun veut se la jouer chevalier blanc du net.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés