[Résolu] Problème d'upload en fibre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en fibre chez moi et mon débit approche des 1 Gbps et une upload de 300Mbps quand ça fonctionnait.

Actuellement je n'ai plus que 0.7Mbps en Upload alors que le DL lui n'a pas bougé.
Ce qui est encore plus troublant c'est que si j'utilise un VPN mon upload remonte autour de 155Mbps.

Orange a reset ma Box mais c'est pareil et ils me proposent de passer à la Livebox 4 en me disant qu'elle est plus puissante pour la fibre mais, je doute que ce soit magique vu qu'avec cette box tout allait bien à la base.

Une idée de l'origine du problème ou de ce que je peux faire ?


Merci d'avance !

Dernière modification par Zoudoul ; 12/10/2020 à 14h56.
Bonjour,

Tu devrais demander à passer sur la livebox 5 car j'ai eue un soucis avec ma livebox 4 et j'ai pu changer en boutique sans augmentation de tarif.

Pour ton problème de débit en upload. Changer ta box pourrait être une bonne chose, ma livebox 4 a déconné au bout de 4 ans.

Autre chose a savoir est ce que tu laisse ton wifi orange allumer en permanence ? Coupe le wifi de la box et regarde si tu récupères ton upload. Cela pourrait etre un voisin qui a piraté ton wifi pour profiter de ta fibre.
Autre chose a faire c'est de tester ta connexion fibre en allant sur l'adresse ip de ta box 192.168.0.1 et tester la connexion de ta ligne. Avant de changer de box cela ma indiqué qu'il y'avait un problème sur la box.

Un scan de virus sur ton pc est peut une bonne chose a faire aussi.
Si tu dois changer de LiveBox, prends une 5, le débit est plus important en Wifi et le filaire donne un poil moins de latence.

Pour les test, tu utilise quoi ? Speedtest ? Nperf ?

Tu peux essayer sur TestDébit.info c'est celui qui donne les résultats les plus cohérents y compris au delà du Gigabit....

Sinon pour les essais, tu as essayé de changer ton câble et fait des essais avec une autre machine ? parce qu'il est aussi possible que ton câble soit HS (mais bon dans ce cas le Dl doit aussi merder) mais aussi que tu aie mis à jour ton pilote de carte réseau et que c'est ça qui fait merdouiller l'UL....
J'ai ma nouvelle Livebox 5 et c'est toujours pareil.

J'ai fait des test sur les sites que tu as indiqué et d'autres et j'obtiens toujours à peu près le même résultat.

J'ai plus d'upload en wifi sur mon tel quoi...

J'ai commandé un nouveau cable ethernet ET fibre (celui de la box 5 est trop court pour mon installation actuelle) On verra ce que ça donne mais, j'y crois pas trop.
Ok bon,

Si ton UL est meilleur sur le téléphone, le soucis est après ta box.

Donc, le câble, le pilote de carte réseau ou éventuellement les réglages de la carte si ils ont été bricolés (type une carte forcée en half duplex alors que la box reste en full).

Tu devrais avoir à peu près ça:

testdebit.jpg
J'ai fait un test avec le PC portable de ma copine et elle a une upload normale en cable donc effectivement ça vient plutôt d'un aspect logiciel. J'ai quand même changé mon cable pour être sur et ça n'a rien amélioré.

Par contre je ne sais pas quoi faire d'autre du coup, le seul pilote dans les cartes réseaux où j'ai la possibilité de mettre une ancienne version, j'ai testé ça et ça n'a rien changé.

Est-ce que le fait d'utiliser un VPN de temps en temps aurait pu dérégler quelque chose à force de passer de l'un à l'autre ?
Tu as peut être un soucis avec la carte réseau de ton pc ? Est ce que tu as regardé du coté de windows dans la liste du matériel de ton pc si y'a pas un soucis matériel ?
Perso vu ce que tu me dit j'ai plus le sentiment que c'est un problème matériel que software.

J'avoue qu'avec ce problème j'envisagerai de changer ma carte réseau sur mon pc. Ca coute pas un bras.
C'est quoi ta carte réseau ?

Juste pour vérifier, ya ptet un problème de paramétrage .....

A tout hasard, vérifies que les Jumbo frames ne sont pas activées....

Dernière modification par Paice ; 06/10/2020 à 15h15.
J'avais une Realtek PCIe GBE Family Controller. Je viens d'installer une tp-link Gigabit TG-3468.

Et ben ça change rien: Mega débit, upload pourrie.

(J'ai regardé ton histoire de Jumbo Frames, que je ne connaissais pas, c'était désactivé et sur la nouvelle aussi).
C'était bien logiciel: Le pare feu Windows filtrait les connexions sortantes et même quand je l'avais désactivé et remplacé par ZoneAlarm ça n'avait pas suffit.

Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Von
Du coup tu as fait quoi exactement ? C'est assez bizarre que le pare-feu se comporte comme ça.
Perso, je pense à un conflit entre ses firewalls... Ca fait pareil avec les anti virus quand tu en as plusieurs, dès fois ils se fond bug entre eux...

Donc ca m’étonnerai pas que ce soit juste une histoire de conflit entre le firewall windows et celui de zone alarm qui fait que ca foutait en l'air son upload...
Citation :
Publié par Von
Du coup tu as fait quoi exactement ? C'est assez bizarre que le pare-feu se comporte comme ça.
J'ai autorisé les connexions sortantes sur cette interface par forcément facile à trouver dans les paramètres avancés du pare-feu et ensuite dans les propriétés. Apparemment c'est le paramètre par défaut mais, quelque chose avait dû le changer.
pare feu.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés