[Actu] Genshin Impact, « meilleur lancement international d'un jeu chinois à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Quand tu imagines que 80% des objets qui t'entourent viennent (ne serait-ce qu'en partie) de Chine. Comment tu vis avec tous les micros et caméra espion ? Sans oublier les puces GPS dans tes chaussures pour traquer tout tes déplacements.
80% t'es gentil encore xD, sans parler que niveau espionnage on a pas besoin de la Chine pour ça vu le nombre d'endroits où nos infos sont collecté.
Citation :
Tiens on a l'exemple parfait de quelqu'un qui sait absolument pas de quoi l'ont parle avec ce jeu.

wai fin MMO ou collector game c'est la même chose hein , tout les jeux mobiles que ce soit RPG MMO ou collection qui sortent d'asie se ressemblent (je dis pas qu'ils sont mauvais loin de là la DA est pas trop mal sur celui-là) je parle juste de l'écosystème qui n'évolue jamais , on va faire des offres de préinscription après XX gens pré-inscrit, faire des bundle cash shop pour faire croire que c'est + avantageux de prendre ce bundle alors qu'enfait le tarif des items à l'unité et revu à la hausse pour pousser à l'achat sur ce bundle, les offres temporaires etcetc.... on est clairement sur un modèle qui ne se pérenise pas mais qui rentre dans des méthodes commerciales agressives tout en essayant de le caché , je ne critique pas j'établis des faits (perso je joue à BDO mobile en casu quand je bosse à côté avec bluestack auto grind)


progression éclair en début/milieu de game puis grind sans fin le seul avantage comparé aux jeux PC de grind infini est que là on peut se mettre en auto et faire qqchose de + constructif à côté


P.S : j'ai joué 1 heure ça m'as suffit jretourne sur mon collector monster Might&Magic xD
Citation :
Publié par TheRealHyde
wai fin MMO ou collector game c'est la même chose hein , tout les jeux mobiles que ce soit RPG MMO ou collection qui sortent d'asie se ressemblent (je dis pas qu'ils sont mauvais loin de là la DA est pas trop mal sur celui-là) je parle juste de l'écosystème qui n'évolue jamais , on va faire des offres de préinscription après XX gens pré-inscrit, faire des bundle cash shop pour faire croire que c'est + avantageux de prendre ce bundle alors qu'enfait le tarif des items à l'unité et revu à la hausse pour pousser à l'achat sur ce bundle, les offres temporaires etcetc.... on est clairement sur un modèle qui ne se pérenise pas mais qui rentre dans des méthodes commerciales agressives tout en essayant de le caché , je ne critique pas j'établis des faits (perso je joue à BDO mobile en casu quand je bosse à côté avec bluestack auto grind)


progression éclair en début/milieu de game puis grind sans fin le seul avantage comparé aux jeux PC de gind infini est que là on peut se mettre en auto et faire qqchose de + constructif à côté
Bha oui donc je confirme tu sais pas de quoi tu parles concernant le jeu dont parle le topic et au passage c'est pas un rpg mmo/collector j'sais pas quoi mais un jeu solo plus proche d'un jrpg qu'autre chose.

Citation :
progression éclair en début/milieu de game puis grind sans fin le seul avantage comparé aux jeux PC de gind infini est que là on peut se mettre en auto et faire qqchose de + constructif à côté
Je sais pas pour la version mobile (quelqu'un peut confirmer svp?) mais sur pc ce que tu dis n'existe pas sur Genshin Impact.
Citation :
Publié par TheRealHyde
flemme d'expliquer donc on va faire comme ça ::

Ok c'est cool j'en parlerais à mon poisson rouge


@ plush dans le bus
D'accord, merci d'être passé.
Jeu de l'année pour moi, en attendant Shadowlands et même plus si affinité, il est excellent à tous niveaux, du grand art.
Pour ceux qui ont un mobile gamer je vous le conseille particulièrement sur ce support en mode détente il est ultime.
Citation :
Publié par TheRealHyde
flemme d'expliquer donc on va faire comme ça ::

Ok c'est cool j'en parlerais à mon poisson rouge


@ plush dans le bus
c'est juste que t'as pas d'arguments.
Citation :
Publié par Lokido
Tout le monde en parle.
Perso j'ai pas tester, mais c'est quoi au juste ? On est bien d'accord que c'est pas un MMO mais un jeu solo en monde ouvert ? Le côté "online" amène quoi ? Il m'intrigue ce jeu.

Lokido Duo-Fuong
Action RPG Open world avec mécanique Gacha, + une petite partie co-op limitée.
Full PVE.

Ce que tu peux/peux pas, faire en co-op :

https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Co-Op_Mode
Pour le moment (AR20) le online ce résume à aller voir ses amis dans leur monde pour faire leurs X quêtes & activités journalières... Ce qui, en groupe, doit prendre, au bas mot, 2min30!
Plus tard y'a des boss qui ont l'air bien méchants, mais je n'ai pas encore pu tester.

Sinon, pour l'instant, le jeu me plait. C'est joli, j'ai encore plein de trucs à faire / découvrir. Mes perso moisis s'en sortent plutôt bien, les seules fois où je suis mort c'est à cause de l’environnement ma tête en l'air (3 chutes et 2 noyades).
Je suis juste tombé sur un mur une petite barrière : Il faut des persos bien précis dans les donjons, sinon on ne peut pas activer les mécanismes qui bloquent le passage !

Dernière modification par Jeremy Stone ; 01/10/2020 à 23h47.
Citation :
Publié par Epidemie
Y'a pas plus de "surhype" que ça, les gens apprécient juste le jeu c'est tout, en dehors du fait que c'est un gacha c'est aussi et surtout un j-rpg d'une bonne vingtaine voir bien plus d'heures complet et à faire gratuitement, c'est pas un AAA mais il a rien à envier à certains JRPG standard. Typiquement en ce moment je suis entrain de finir le remake de Trials of Mana un jeu à 50 euros sur steam(qu'on a moins cher ailleurs fort heureusement) bha je préfère largement faire l'histoire toussa de Genchin Impact.

L'avenir gacha du jeu on le connait pas encore mais en attendant énormément de gens joue à ce jeu pour faire la partie jrpg sans forcément vouloir derrière attaquer le hl toussa. On sait pas ce que va être l'avenir de ce jeu mais actuellement c'est ni du scam, ni une arnaque, ni un fake jeu automatique et autres pratique du genre, c'est un jeu complet. Demain quelqu'un qui s'dit "tiens j'ai envie d'un jrpg tranquille sans pour autant dépenser 50 balles" bha il peut faire Genshin Impact les yeux fermés, il va pas vivre une experience qui va révolutionner ce qu'il connait des jrpg mais il va profiter d'un jeu bon du genre et après libre à lui de voir s'il veut aller plus loin.
Je comprends tout à fait ce point de vue mais il y a quand même un point notable qui fait que ce n'est pas, à l'heure actuelle, un jeu complet: la fin de l'histoire racontée dans GI n'arrivera que dans quelques années.

A côté, pour Trials of Mana, son histoire était complète dès la sortie. Sur GI, y a pour le moment 2 "chapitres" dans le jeu sur 8 envisagés, et à aujourd'hui, il n'y a pas d'assurance que l'histoire sera menée au bout. Mihoyo est a priori solide et si le jeu continue de bien fonctionner, ça devrait le faire mais il y a toujours le risque, qui n'existe pas (ou presque - coucou FF15) que l'histoire ne soit pas complète si, pour une raison ou autre, le jeu n'est plus rentable avant la fin de celle-ci. Ils sont nombreux les jeux mobiles qui ont été abandonnés avant d'apporter une conclusion à leur trame narrative.

Après, vaut-il mieux une histoire partielle qu'un histoire complète si la 1e est de meilleure qualité que la 2e? A chacun de juger mais il faut avoir conscience que sur ce genre de jeu, avoir l'histoire complète demande de suivre le jeu sur le long terme et d'espérer qu'il ne sera pas abandonné en cours de route.
Il y aura encore à faire et à découvrir sur Genshin Impact à l'avenir, actuellement nous n'avons que 2 zones de disponible : Mondstadt pour l'élément du vent (anemo), et Liyue pour l'élément de la terre (geo) chacune représentant un élément il reste encore la zone pyro, hydro, cryo, electro (et peut-être dendro?) à découvrir, déjà rien que la zone à elle seule de Mondstadt est IMMENSE je n'ai toujours pas compléter cette zone depuis la sortie du jeu le 28 septembre, j'en suis à 77% de progression pour cette zone il me manque quelques coffre à trouver, des sanctuaires à déverrouiller et la statue des sept à maxer, je n'ai pas encore touché à la partie Liyue qui est encore à 0% de progression (donc non dévoilé) mais je ne doute pas que cette zone sera tout aussi immense que Mondstadt et va encore me donner des nuits blanche.

Il y a eu une vidéo récemment qui nous montre les chapitres à venir, hâte de voir ça, enfin pas trop non plus, j'aimerais d'abord terminer avec Mondstadt et Liyue à 100%. xD

https://youtu.be/TAlKhARUcoY
Citation :
Publié par Lydhe
déjà rien que la zone à elle seule de Mondstadt est IMMENSE je n'ai toujours pas compléter cette zone depuis la sortie du jeu le 28 septembre, j'en suis à 77% de progression pour cette zone il me manque quelques coffre à trouver, des sanctuaires à déverrouiller et la statue des sept à maxer, je n'ai pas encore touché à la partie Liyue qui est encore à 0% de progression (donc non dévoilé)
Clairement, je ne suis qu'à 54% sur Mondstadt en ayant commencé le 29 (quand j'ai enfin réussi à reroll un 5*). Je me demande combien y a t il de coffres, je suis à 296/400 au dernier palier mais je doute qu'il y en ai pil poil 400 ou alors faudra être au taquet pour tous les trouver.
Sinon j'ai fait une petite partie de Liyue, surtout pour aller chercher les compos d'évolution. Les mobs y sont moins forts que dans l'antre de stormterror donc je pense qu'il faut d'abord explorer une partie de Liyue avant de faire stormterror, ce qui parait logique vu que c'est là qu'on trouve des compos d'évolution, même pour les lvl 20.
Citation :
Publié par Epidemie
Tiens on a l'exemple parfait de quelqu'un qui sait absolument pas de quoi l'ont parle avec ce jeu.
Y'a pas plus de "surhype" que ça, les gens apprécient juste le jeu c'est tout, en dehors du fait que c'est un gacha c'est aussi et surtout un j-rpg d'une bonne vingtaine voir bien plus d'heures complet et à faire gratuitement, c'est pas un AAA mais il a rien à envier à certains JRPG standard.
Euh non c'est pas un JRPG, mais alors pas du tout, je ne sais même pas ce qui te fait dire ça. Et 20 heures? Je ne sais pas à combien je suis mais elles sont passées depuis longtemps les 20h et je suis encore très loin de voir le end game. Alors certes je fais beaucoup d'exploration, mais de toute façon ça me semble difficile de faire le jeu en ligne droite vu que les quêtes sont limitées par l'AR. A mon avis on est proche d'un 40-60h et ça c'est en rush. Celui qui va tout faire en a pour des centaines d'heures facile.
Après c'est quoi qui détermine un AAA selon vous? Parce que je vois pas ce qui lui manque.
Citation :
Publié par TheRealHyde
wai fin MMO ou collector game c'est la même chose hein , tout les jeux mobiles que ce soit RPG MMO ou collection qui sortent d'asie se ressemblent
Ben non justement la preuve avec Genshin Impact.
Citation :
je parle juste de l'écosystème qui n'évolue jamais , on va faire des offres de préinscription après XX gens pré-inscrit, faire des bundle cash shop pour faire croire que c'est + avantageux de prendre ce bundle alors qu'enfait le tarif des items à l'unité et revu à la hausse pour pousser à l'achat sur ce bundle, les offres temporaires etcetc....
Oui t'as raison les pré inscriptions c'est nul, retirons les comme ça tout le monde commence à poil. Ne donnons pas de cadeaux non plus, on risquerait d'être trop dans la meta actuelle... Mode ironique off. Sérieux ce qu'il ne faut pas entendre. Même quand on leur donne des trucs gratuits, les joueurs arrivent encore à se plaindre. Tu dis que t'as joué une heure mais à mon avis tu n'as pas été dans le cash shop, car tes bundles ou offres temporaires que tu cites n'existent tout simplement pas. Donc ouais je rejoins Epidemie, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Le jeu à couter 100m il me semble, ce qui est quand même très conséquent pour un f2p. Donc peut probable qu'il devienne fair, puis le gacha c'est dans le gamedesign ils pourront pas forcément revenir dessus (pour peu qu'ils aient cette idée stupide).

Pris en solo et f2p le jeu à de bonnes qualités, c'est même dommage qu'ils ne soient pas aller plus loin au vue des possibilités offertes par le gameplay et le monde. On sent que tout doit rester facile pour etre farmer.

Il est agréable à jouer et à parcourir, surtout pour ceux qui n'ont pas fait zbotw. Le gacha c'est regrettable tant ils auraient pue s'en passer vue la qualité, mais bon quand on sais a quoi s'attendre c'est pas un soucis.

Perso je vais jouer jusqu'au paywall et après on verra les évolutions.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2020 à 08h43.
Citation :
Publié par TheRealHyde
wai ca s'appelle les jeux Corréens (aka ArcheAge notamment qui fait ça...)
même merde même combat que les gatchas mobile vu que ça viens d'asie...
Si tu n'a jamais joué à Archeage, abstient toi de raconter des conneries, merci.

Concernant Genshin Impact, il y a à l'heure actuel le "Pioneer Test" pour la V.1.1 si vous êtes intéresser, c'est par ici -> https://docs.google.com/forms/d/e/1F...5CDWQ/viewform
Citation :
Le gacha c'est regrettable tant il aurait pue s'en passer vue la qualité, mais bon quand on sais à quoi s'attendre c'est pas un soucis.
Exactement. Si tu veux jouer en F2P, il faut déjà prendre conscience que tu ne pourras pas toucher à la grande majorité des 5 stars du jeu.
Certes tu as un système de pity tout les 90 pulls, et pour le moment la quantité de primo gemme que tu amasses au début de jeu est assez conséquente, mais cette quantité risque de rapidement se tarir une fois arrivé au late game. Et c'est la qu'il faut que mihoyo soit smart. Appâter les whales, tout en continuant a donner du contenu au F2P, qui ne pourront pas obtenir la majorité des 5 stars du jeu.


Du coup, j'espère vraiment qu'il vont faire un système pour obtenir des persos 4 étoiles gratuitement, afin que les joueurs F2P puisse eux aussi renouveler leurs expériences de jeu. C'est une bonne idée je trouve d'offrir des persos lors du passage d'un certain palier d'AR, il faut qu'ils continuent dans cette direction.

Que les 5 étoiles restent ultra rare ne me dérange pas en soit, il faut bien que les devs rentabilisent leur jeu, mais au moins laissez l'opportunité au F2P/dolphins d'avoir un minimum de choix dans la création de leurs équipes. Parce que c'est bien beau de nous offrir 3 persos au début du jeu, mais perso je trouve que seul Kaeya est utile en combat.
Je pense que leurs prio sera d'ajouter plus de fonctionnalités multi joueurs qui aujourd'hui ce résume à quelques boss/ donjons. La force de ce jeux sera tout ce qu'on pourra faire en multi comme farmer des zones / mob / boss / quêtes à plusieurs

Actuellement ya un timer pour les récompenses de boss donc une fois fait faut attendre 1 semaine.
A voir vraiment ce que nous réserve le end game là dessus mais je verrai bien des donjons ou aller on crame l'énergie d'un joueur, puis d'un autre et on peu continuer à farmer des matériaux pour faire évoluer nos perso ou loot du stuff intéressant.

la base est bonne à voir ce qu'ils en feront à l'avenir, sinon vraiment gros coup de coeur pour les énigmes ya en a partout n'hésiter pas à bien fouiller
Citation :
Publié par Lilisam
Euh non c'est pas un JRPG, mais alors pas du tout, je ne sais même pas ce qui te fait dire ça. Et 20 heures? Je ne sais pas à combien je suis mais elles sont passées depuis longtemps les 20h et je suis encore très loin de voir le end game. Alors certes je fais beaucoup d'exploration, mais de toute façon ça me semble difficile de faire le jeu en ligne droite vu que les quêtes sont limitées par l'AR. A mon avis on est proche d'un 40-60h et ça c'est en rush. Celui qui va tout faire en a pour des centaines d'heures facile.
Après c'est quoi qui détermine un AAA selon vous? Parce que je vois pas ce qui lui manque.
On est clairement dans un jeu qui pour l'histoire principale s'apparente à du jrpg et pour les 20h bha perso c'est ce qui m'a fallut pour finir l'histoire principale(enfin le morceau dispo) si tu lis correctement mes post tu peux voir que je dis que 20h c'est un minimum car effectivement ça peut s'étendre à bien plus selon tes activités et sinon j'ai pas parlé du end game ou alors on parle pas de la même chose quand on emploi tout les deux ce terme.
Citation :
Publié par Jhunter
Du coup, j'espère vraiment qu'il vont faire un système pour obtenir des persos 4 étoiles gratuitement, afin que les joueurs F2P puisse eux aussi renouveler leurs expériences de jeu. C'est une bonne idée je trouve d'offrir des persos lors du passage d'un certain palier d'AR, il faut qu'ils continuent dans cette direction.
Je comprend pas trop cette phrase, en gratuit tu as :

  • Main Character de tous les élements
  • Amber Pyro archère bien pratique dans l'open world
  • Kahya le Cryo assez mauvais
  • Lisa
  • Noelle qui est quasiment offerte lors du tirage sur sa bannière
  • Xiangling offerte une fois un donjon clean
  • Barbara offerte à l'AR20
Alors ça c'est la base. Tu as donc 7 4 étoiles totalement garantis (même si Lisa et Kahya sont vraiment low tier). Par ailleurs, sans mettre un € en arrivant à l'AR20 et en jouant correctement tu as d'assuré entre 70 et 80 tirages. En calculant les droprates ça te donne assez facilement entre 4 et 5 personnages 4* assuré, un 5* peut tomber aussi. En gros quand tu pop AR20 tu as minimum 10 personnages pour composer ta team (souvent bien plus quand je compare à mon expérience). C'est vraiment largement suffisant pour profiter de l'extrême majorité du contenu.
Citation :
Publié par Eronir
Le jeu à couter 100m il me semble, ce qui est quand même très conséquent pour un f2p.
Bha toute façon ça ce voit qu'il y a eu un budget assez costaud, le résultat est grave propre.
J'ai installer le jeu hier, je le lance, début de partie j’appuie sur "z" pour avancer rien ne se passe. Pas grave je me dit le jeu est configurer en qwerty, je vais dans le option et là impossible de changer les contrôles. Je quitte le jeu direct je n'ai pas envie de m'emmerder a passer mon clavier en "qwerty" pour jouer. Pour un jeu de ce niveau ça la fou mal quand même. Je reviendrait dans quelques semaines si les dev mette l'option dans le jeu.
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai installer le jeu hier, je le lance, début de partie j’appuie sur "z" pour avancer rien ne se passe. Pas grave je me dit le jeu est configurer en qwerty, je vais dans le option et là impossible de changer les contrôles. Je quitte le jeu direct je n'ai pas envie de m'emmerder a passer mon clavier en "qwerty" pour jouer. Pour un jeu de ce niveau ça la fou mal quand même. Je reviendrait dans quelques semaines si les dev mette l'option dans le jeu.
Etant donné l'investissement que nécessite un tel jeu, si appuyer sur 2 touches au démarrage d'une session te fait chier vaut mieux arrêter les frais tout de suite en effet.
Citation :
Publié par Epidemie
On est clairement dans un jeu qui pour l'histoire principale s'apparente à du jrpg et pour les 20h bha perso c'est ce qui m'a fallut pour finir l'histoire principale(enfin le morceau dispo) si tu lis correctement mes post tu peux voir que je dis que 20h c'est un minimum car effectivement ça peut s'étendre à bien plus selon tes activités et sinon j'ai pas parlé du end game ou alors on parle pas de la même chose quand on emploi tout les deux ce terme.
Je suis désolé, je ne veux pas te contredire mais comment as tu fait? Je ne sais pas où ce termine l'histoire principale (je suppose que ce n'est pas à stormterror), mais même faire Stormterror en moins de 20h ça me semble compliqué.

Citation :
Publié par Griffbis
J'ai installer le jeu hier, je le lance, début de partie j’appuie sur "z" pour avancer rien ne se passe. Pas grave je me dit le jeu est configurer en qwerty, je vais dans le option et là impossible de changer les contrôles. Je quitte le jeu direct je n'ai pas envie de m'emmerder a passer mon clavier en "qwerty" pour jouer. Pour un jeu de ce niveau ça la fou mal quand même. Je reviendrait dans quelques semaines si les dev mette l'option dans le jeu.
Mdr ce pays d'assistés quand même. Dès qu'on ne fait pas quelque chose à leur place, ils abandonnent.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Etant donné l'investissement que nécessite un tel jeu, si appuyer sur 2 touches au démarrage d'une session te fait chier vaut mieux arrêter les frais tout de suite en effet.

Pire que ca, si dans tes préférence linguistiques sur windows si t'as au moins 2 langues (ce qui est de base il me semble avec le français et l'anglais) t'as alors FR en bas en droite dans ta barre démarrer à côté de l'heure, tu clic dessus et tu passe en EN à n'importe quel moment, même après avoir lancer le jeu...Certains ont vraiment des problèmes qui me dépassent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés