[Actu] Genshin Impact, « meilleur lancement international d'un jeu chinois à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/0/145920-240.jpg
Depuis son lancement, Genshin Impact suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs. Un engouement qui se traduit en chiffres alors que le jeu se classe manifestement parmi les applications les plus téléchargées dans le monde.

Lancé en début de semaine mondialement sur PC, PS4 et plateformes mobiles, Genshin Impact suscite manifestement un certain engouement chez les joueurs en ligne – on le constate notamment sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont vraiment bien fait leur coup. On va pas se voiler la face on sait très bien que le endgame sera du grind infini avec des incitations de plus en plus importante à balancer de l'argent, c'est la nature du gacha. Mais ce système n'étant pas oppressant dès le début ils ont fait un bon boulot à attirer les gens dans ce jeu, qui une fois investi, on bien plus de chance à y mettre de l'argent. D'un côté c'est cool de voir un jeu bien foutu niveau gameplay/esthétique avoir du succès mais d'un autre j'ai peur que ça incite d'autres devs qui veulent faire un vrai MMO ruiner leur jeu avec un système gacha plutôt qu'une monétisation juste.
Citation :
Publié par becker
Y a des gens qui n'arrivent pas à se connecter avec leur compte facebook? (Sur pc)
La connexion facebook est buggée depuis ce matin. Ca ne vient pas d'eux mais de FB, et c'est pareil sur d'autres jeux.
XX heures de jeu dessus, pas un centime dépensé et rien que la partie histoire disponible suffit pour vouloir y jouer à ce f2p, pour le coup pour un gacha ils sont vraiment pas greedy ce studio c'est vraiment troublant. Le pire c'est qu'il y même pas de classement/pvp toussa du coup si t'es bloqué bha tu as juste à revenir plus tard et basta et encore bloqué faut vraiment jouer beaucoup par jour.
Citation :
Publié par Lilisam
La connexion facebook est buggée depuis ce matin. Ca ne vient pas d'eux mais de FB, et c'est pareil sur d'autres jeux.
Ouaip je viens de voir sur leur facebook ^^", mais d'un coup ça a remarcher, mais j'ai en plus opté pour leur solution, de lier un mail à mon compte facebook, au cas où ...
Citation :
Publié par iPabeleau
Ils ont vraiment bien fait leur coup. On va pas se voiler la face on sait très bien que le endgame sera du grind infini avec des incitations de plus en plus importante à balancer de l'argent, c'est la nature du gacha. Mais ce système n'étant pas oppressant dès le début ils ont fait un bon boulot à attirer les gens dans ce jeu, qui une fois investi, on bien plus de chance à y mettre de l'argent. D'un côté c'est cool de voir un jeu bien foutu niveau gameplay/esthétique avoir du succès mais d'un autre j'ai peur que ça incite d'autres devs qui veulent faire un vrai MMO ruiner leur jeu avec un système gacha plutôt qu'une monétisation juste.
C'est le cas de tous les jeux mobile, sans exception. Même recette, débuts enchanteurs, progression rapide et facile avec tonnes de récompenses gratuites. Et en persévérant, après qqs temps, on voit le côté sombre. End game répétitif pour progresser très lentement, sauf si on fait chauffer la CB.
C'est pour ça que j'espère un jeu à peu près similaire mais en vrai mmo, donc sur pc. Ca permettrait de donner plus de couleurs avec les activités en multi, style raids ou pvp.
Malheureusement, avec les échecs des derniers mmo pc, et la facilité à drainer les joueurs mobiles qui suivent le train des youtubers, on risque plutôt de voir des clones ratés de ce système, plutôt qu'une vraie évolution/amélioration du genre.
Avis très positif pour moi, je m'exprime en temps que joueur sur PC, bien que miHoYo est connu sur plateforme mobile je n'ai vraiment pas l'impression de jouer à un jeu mobile mais alors loin de là.... Sans sa boutique de primo-gemmes et ses bannières d'invocation de personnages/armes Genshin Impact s'apparenterait plus à un véritable Action RPG console et PC avec son immense monde ouvert, sans temps de chargement entre les zones, sans murs invisible, j'ai l'impression qu'on ma donné entre les mains un Tales of (ou un autre A-RPG de votre choix) gratuitement.

C'est fou ce jeu est une pépite, ça fait très longtemps que je n'avais pas si peu dormi en 3 jours depuis la sortie du jeu et que le monde autour de moi n'existe plus...mdr...j'ai eu de bons personnages 4 et 5 étoiles sans y mettre un seul centimes sur le jeu et sans faire de rerolls, et le jeu continue de me gâter en primo-gemmes, pour le coup j'économise pour la prochaine bannière après celle de Venti.

D'ailleurs, je ne sais pas si le code est encore valide mais en allant sur le site officiel ici : https://genshin.mihoyo.com/fr/gift

Et en entrant le code : GENSHIN0928E vous pourrez récupérer 60 primo-gemmes et 10.000 moras.
Citation :
Publié par iPabeleau
Ils ont vraiment bien fait leur coup. On va pas se voiler la face on sait très bien que le endgame sera du grind infini avec des incitations de plus en plus importante à balancer de l'argent, c'est la nature du gacha. Mais ce système n'étant pas oppressant dès le début ils ont fait un bon boulot à attirer les gens dans ce jeu, qui une fois investi, on bien plus de chance à y mettre de l'argent. D'un côté c'est cool de voir un jeu bien foutu niveau gameplay/esthétique avoir du succès mais d'un autre j'ai peur que ça incite d'autres devs qui veulent faire un vrai MMO ruiner leur jeu avec un système gacha plutôt qu'une monétisation juste.
Citation :
Publié par delweyn
C'est le cas de tous les jeux mobile, sans exception. Même recette, débuts enchanteurs, progression rapide et facile avec tonnes de récompenses gratuites. Et en persévérant, après qqs temps, on voit le côté sombre. End game répétitif pour progresser très lentement, sauf si on fait chauffer la CB.
C'est pour ça que j'espère un jeu à peu près similaire mais en vrai mmo, donc sur pc. Ca permettrait de donner plus de couleurs avec les activités en multi, style raids ou pvp.
Malheureusement, avec les échecs des derniers mmo pc, et la facilité à drainer les joueurs mobiles qui suivent le train des youtubers, on risque plutôt de voir des clones ratés de ce système, plutôt qu'une vraie évolution/amélioration du genre.
Tssss faut arrêter les mauvaises langues et les madames Irma pessimistes.
Vous me faites marrer avec votre "farm en end game". Depuis quand ce n'est que sur les jeux mobiles ça? C'est dans tous les jeux comme ça, ça n'a rien à voir avec le mobile. Un end game très lent? Ben ouais vous avez raison, faisons le très rapide comme ça tout la monde a tout fini en deux jours.
Arrêtez de croire que vous avez la science infuse et profitez du moment présent. Personne ne sait dire ce que nous réserve l'avenir de ce jeu, ni vous, ni moi, ni même probablement les développeurs.
T'en connais beaucoup des jeux hors mobiles où ton farm est limité par un système d'énergie qui est vidée en 30mn de jeu et qui met 16h à se recharger entièrement?

C'est peut-être une absence de culture vidéoludique de ma part (et dans ce cas, je serais heureux que tu m'aides à corriger ce manque) mais perso, je n'en connais aucun...
Citation :
Publié par KerenRhys
T'en connais beaucoup des jeux hors mobiles où ton farm est limité par un système d'énergie qui est vidée en 30mn de jeu et qui met 16h à se recharger entièrement?

C'est peut-être une absence de culture vidéoludique de ma part (et dans ce cas, je serais heureux que tu m'aides à corriger ce manque) mais perso, je n'en connais aucun...
Déjà je connais bon nombre de mmo où les accès donjons/récompenses sont limités à une fois par jour voir une fois par semaine, voir encore moins ou pas du tout si tu ne mets pas la main au portefeuille et ensuite oui dans les jeux mobiles ton énergie est vidée en 30 min mais en général tu reçois plein de choses qui te permet de compenser cette regen assez lente. Exemple, dans E7 tu reçois actuellement 680 d'énergie par jour en plus de ton pool de base, ce qui te permet de farm pendant plusieurs heures. Dans GI c'est encore mieux, pour la carte et les donjons solo il n'y a pas besoin d'énergie.
Bon jeu, open world agréable, mais co-op trop ignorée à mon goût.

Ils sont certes généreux sur les premiers rolls, mais après il faudra passer à la caisse si vous visez un perso' précis quand y'aura sa bannière. Sans oublier drop les armes 5* et les items pour les améliorer...
Y'a déjà eu énormément de comparaisons CBT/OB ; et ce qu'il faudrait en joueur full F2P pour être bien ; c'est pas joyeux.

Bref, c'est sympa en casual, mais ça risque de lasser à un moment par la barrière virtuelle F2P du manque de level ou stuff de sa team pour les abysses etc.


Ps : par contre faut arrêter de croire qu'ils sont ultra charitables etc, c'est que pour le début et beaucoup de joueurs ont pris des packs à 100€ + BP + carte... faut bien caresser le client dans le sens du poil
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon jeu, open world agréable, mais co-op trop ignorée à mon goût.

Ils sont certes généreux sur les premiers rolls, mais après il faudra passer à la caisse si vous visez un perso' précis quand y'aura sa bannière. Sans oublier drop les armes 5* et les items pour les améliorer...
Y'a déjà eu énormément de comparaisons CBT/OB ; et ce qu'il faudrait en joueur full F2P pour être bien ; c'est pas joyeux.

Bref, c'est sympa en casual, mais ça risque de lasser à un moment par la barrière virtuelle F2P du manque de level ou stuff de sa team pour les abysses etc.


Ps : par contre faut arrêter de croire qu'ils sont ultra charitables etc, c'est que pour le début et beaucoup de joueurs ont pris des packs à 100€ + BP + carte... faut bien caresser le client dans le sens du poil
Tu as pas besoin d'avoir des 5etoiles partout pour le end game en plus de part le game design du jeu à moins de jouer 10h par jour quelqu'un avec un temps de jeu classique sans être un casu va s'en sortir très bien. En outre je connais aucun gacha proposant comme eux un jeu avec un telle finition, openworld et avec un lore fourni. Avant même d'attaquer ce fameux HL ce studio propose quand même une aventure de facile 20h+(sans rush) digne d'un jrpg moyen qu'on peut trouver à 20-30 euros en standalone, on est pas juste face à un appât pour nouveau avec full shop derrière et la cerise sur le gâteau c'est que les baleines ont 0 impact sur ta partie. Perso j'espère vraiment qu'ils ont conscience de ce qu'ils ont créé et qu'ils vont prendre les bonnes décisions pour ce jeu.

Édit: désolé si mon texte fait gros pavé je suis sur tel ça bug
J'ai un doute, depuis le UP de la difficulté des abysses, les 5* sont quand même bien plus performant que les 4* de base stat, d'où l'avantage.
Sans oublier que les persos' gratuits ont tous été nerf avant la sortie.

IMO ce sera pas impossible sur le long terme, mais incomparable avec un gars qui whale au vue du système du jeu ; après oui, osef y'a que PvE mais certains se sentiront bridés... Attendons quelques semaines.

Enfin, si on le compare à un gacha, oui y'a une très belle qualité de réalisation. Personne ne dit le contraire.
Citation :
Publié par 23 Cm
J'ai un doute, depuis le UP de la difficulté des abysses, les 5* sont quand même bien plus performant que les 4* de base stat, d'où l'avantage.
Sans oublier que les persos' gratuits ont tous été nerf avant la sortie.

IMO ce sera pas impossible sur le long terme, mais incomparable avec un gars qui whale au vue du système du jeu ; après oui, osef y'a que PvE mais certains se sentiront bridés... Attendons quelques semaines.

Enfin, si on le compare à un gacha, oui y'a une très belle qualité de réalisation. Personne ne dit le contraire.
J'aime à croire qu'au vu du succès d'estime dont bénéficie le jeu les devs vont faire comme constat qu'il convient de garder une large base de joueur plutôt que tondre ses ouailles.

En tout cas ça reste une boutique bien discrète, des persos 4* qui peuvent plaire au delà des 5* même si je ne suis pas dupe sur quelques séquences chronométrées qui avec les résists élémentaires vont clairement être accessible qu'à certains persos taillés pour.
Citation :
Déjà je connais bon nombre de mmo où les accès donjons/récompenses sont limités à une fois par jour voir une fois par semaine, voir encore moins ou pas du tout si tu ne mets pas la main au portefeuille
wai ca s'appelle les jeux Corréens (aka ArcheAge notamment qui fait ça...)


même merde même combat que les gatchas mobile vu que ça viens d'asie...

les mecs parlent de meilleur lancement ....les gars on est sur un jeu mobile c'est obligé y'as massde péons casu qui vont le DL même martine qui jouais sur farmville si elle veut testé elle peut , elle joueras jamais à un vrai MMO sur PC


maintenant à voir la rétention de joueurs et c'est là que ca va piquer....

après on parle pas du fait que c'est un produit chinois donc doit forcément y avoir une backdoor qqpart pour le gouvernement chinois, avant de sortir une application en chine me semble qu'il faut l'aval du gouvernement donc bon , une petite backdoor en soum-soum ça m'étonnerais même pas

(oui la confiance ça se gagne , et non la chine ne mérite aucune confiance à l'heure actuelle , #FreeHK '-')
Il faut lui reconnaître comme qualité de ne pas être un énième auto pathing, auto grind, auto combat comme tous les "MMO" mobiles. Ca et des graphismes réussis expliquent son succès. Par contre il est probablement surhypé à cause du fait que les autres jeux étaient vraiment nuls sur mobiles et en raison du train de youtubers qui se copient tous mais apportent leur lot de followers avec eux.
Surhypé car en jeux solo monde ouvert, il ne tient pas la comparaison avec des breath of the wild ou dans un autre genre stylistique des Witcher III - Skyrim moddé. Mais pour un public jeune qui ne connaît pas ou n'a pas accès à ces titres, en ayant uniquement l'expérience des "mmo" mobiles, c'est sûr GI sort réellement du lot.
Mais cela a été dit, il faudra voir à la longue, passé la magie de la découverte. Des jeux overhypés par les youtubers à leur sortie et qui font bcp moins parler d'eux il y en a eu, le dernier en date étant sûrement Seven Deadly Sins. Ha on en a eu de la hype c'est sûr.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'aime à croire qu'au vu du succès d'estime dont bénéficie le jeu les devs vont faire comme constat qu'il convient de garder une large base de joueur plutôt que tondre ses ouailles.
Mdr, c'est ce que l'on disait mot pour mot vis à vis de BDO.
Citation :
Publié par TheRealHyde
les gars on est sur un jeu mobile c'est obligé y'as massde péons casu qui vont le DL même martine qui jouais sur farmville si elle veut testé elle peut , elle joueras jamais à un vrai MMO sur PC
Tiens on a l'exemple parfait de quelqu'un qui sait absolument pas de quoi l'ont parle avec ce jeu.

Citation :
Il faut lui reconnaître comme qualité de ne pas être un énième auto pathing, auto grind, auto combat comme tous les "MMO" mobiles. Ca et des graphismes réussis expliquent son succès. Par contre il est probablement surhypé à cause du fait que les autres jeux étaient vraiment nuls sur mobiles et en raison du train de youtubers qui se copient tous mais apportent leur lot de followers avec eux.
Surhypé car en jeux solo monde ouvert, il ne tient pas la comparaison avec des breath of the wild ou dans un autre genre stylistique des Witcher III - Skyrim moddé. Mais pour un public jeune qui ne connaît pas ou n'a pas accès à ces titres, en ayant uniquement l'expérience des "mmo" mobiles, c'est sûr GI sort réellement du lot.
Mais cela a été dit, il faudra voir à la longue, passé la magie de la découverte. Des jeux overhypés par les youtubers à leur sortie et qui font bcp moins parler d'eux il y en a eu, le dernier en date étant sûrement Seven Deadly Sins. Ha on en a eu de la hype c'est sûr.
Y'a pas plus de "surhype" que ça, les gens apprécient juste le jeu c'est tout, en dehors du fait que c'est un gacha c'est aussi et surtout un j-rpg d'une bonne vingtaine voir bien plus d'heures complet et à faire gratuitement, c'est pas un AAA mais il a rien à envier à certains JRPG standard. Typiquement en ce moment je suis entrain de finir le remake de Trials of Mana un jeu à 50 euros sur steam(qu'on a moins cher ailleurs fort heureusement) bha je préfère largement faire l'histoire toussa de Genchin Impact.

L'avenir gacha du jeu on le connait pas encore mais en attendant énormément de gens joue à ce jeu pour faire la partie jrpg sans forcément vouloir derrière attaquer le hl toussa. On sait pas ce que va être l'avenir de ce jeu mais actuellement c'est ni du scam, ni une arnaque, ni un fake jeu automatique et autres pratique du genre, c'est un jeu complet. Demain quelqu'un qui s'dit "tiens j'ai envie d'un jrpg tranquille sans pour autant dépenser 50 balles" bha il peut faire Genshin Impact les yeux fermés, il va pas vivre une experience qui va révolutionner ce qu'il connait des jrpg mais il va profiter d'un jeu bon du genre et après libre à lui de voir s'il veut aller plus loin.

Edit:

A titre perso je me demande combien a couté ce jeu parce que même la partie OST/traduction qui sont souvent "bof" dans ces jeux là c'est du costaud, j'aimerai vraiment avoir ces infos.

Dernière modification par Epidemie ; 01/10/2020 à 21h30.
Citation :
Publié par TheRealHyde
après on parle pas du fait que c'est un produit chinois donc doit forcément y avoir une backdoor qqpart pour le gouvernement chinois, avant de sortir une application en chine me semble qu'il faut l'aval du gouvernement donc bon , une petite backdoor en soum-soum ça m'étonnerais même pas
Quand tu imagines que 80% des objets qui t'entourent viennent (ne serait-ce qu'en partie) de Chine. Comment tu vis avec tous les micros et caméra espion ? Sans oublier les puces GPS dans tes chaussures pour traquer tous tes déplacements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés