[Actu] Genshin Impact lance sa version 1.0 – en attendant de se mettre à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adalyne
Le jeu est vraiment plus adapté sur PC ou PS4, le jeu sur un mobile à ses limites et puis pas très pratique ergonomiquement en particulier en mode visé avec un archer (1 pouce pour le stick virtuel, 1 pouce pour la rotation de la caméra, il nous faudrait un 3e pouce pour tirer... xD) Voilà voilà...
En version mobile tu peux faire des tirs chargés à l'arc pour passer automatiquement en mode visée, en combat c'est assez fluide même si c'est dur de viser un point faible dans le feu de l'action.
Citation :
Publié par Goom
Je précise je suis sur PC , aucun bug
Euh si quand même y en a plein. De mon expérience j'ai eu : les évènements qui ne se lancent pas correctement, les quêtes qui pop en end game, les mobs reset, les récompenses qui disparaissent/ne sont pas reçues, les TP qui disparaissent de la carte (celui là c'est très chiant).

Mais je suis pas à plaindre il y a pleins de joueurs qui ne savent pas jouer du tout parce qu'ils ont un code d'erreur ou un black screen.
J'ai testé une heure sur PC, au clavier le fait de pas pouvoir changer les touches c'est vraiment gênant vu que je joue pas en qwerty, donc j'ai foutu la manette et honnêtement c'est pas du tout intuitif, notamment pour accéder aux menus et à l'inventaire.

Ils ont essayé de faire un jeu cross plateforme mobile / console / pc mais perso je trouve que sa fonctionne pas du tout.
Et c'est vraiment dommage car l'histoire et la traduction ont l'air vraiment quali.
Au contraire, ça fonctionne très bien, mais il faut effectivement passer le clavier en qwerty le temps qu'ils intègrent la possibilité de réassigner les touches (semaine prochaine, d'après ce que j'ai compris). À la manette, par contre, on tombe sur le problème d'essayer de viser avec un pad
Aucun problème avec le clavier en QWERTY, sauf que quand j'oublie que je suis en AZERTY je balance mes ultis dans le vide.

Le jeu devient plus dur au fur et à mesure qu'on avance et il y a un truc qui commence sérieusement à me gaver : J'ai jamais l'élément qu'il me faut dans mon équipe et c'est fastidieux de chaque fois devoir aller dans le menu équipe pour changer.
J'ai commencer le jeu à la manette et tester hier soir 3h au clavier, ben c'est le jour et la nuit je préfère 100 fois au clavier je retrouve les sensations mmoesque, y a que certaines touches qui mériterai d'être changer comme le dash clik droit

Puis on ce balade bien plus facilement dans les menus au clavier, à la manette j'ai l'impression d'être un escargot peut être la vieillesse.

sérieusement ils feraient un mmo de ce genre avec pleins de monde sur les map avec possibilité de swich de spé (à la place des perso) et ce système de combo élémentaire ça ferai un beau carton.
J'ai vu plusieurs fois passer cette histoire de dash sur le clic droit, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi, du coup, j'ai le mien sur Shift
Mais je suis d'accord : j'ai commencé à la manette, je suis passé au clavier, et je ne reviendrai plus à la manette. Autant le jonglage dans les menus est 10 fois plus confortable à la manette, autant tout le reste passe mieux au clavier.

Et à défaut d'un MMO, qu'on puisse au moins croiser des gens dans les villes, ça serait tellement plus vivant. Là, c'est d'un triste
Oui un truk à la Guild War ou diablo, avec les villes comme Hub et pouvoir ce balader à 4 joueurs dans les zones instancier, ça doit pas prendre trop de mémoire.

Pour l'instant ce jeu ma rappeler que les mmo me manquer et qu'on a vraiment rien de nouveau à ce mettre sous la dent ce qui est vraiment dommage avec l'évolution de la technologie

RvR 1000 vs 1000 en self shading sur des cartes immense
Ah je préfère 1000X jouer à la manette même si je me suis forcé pour voir ce que ça donné au clavier, le pad est bien plus pratique; bon après c'est tellement subjectif.
Par contre, cela aurait été cool que les devs calquent le même mapping que le la majorité des autres jeux sur PC: je veux dire ou A c'est pour confirmer et B pour annuler. Pas comme sur Switch, pas exemple!

Dernière modification par Crowzer ; 01/10/2020 à 19h31.
Citation :
Publié par Lilisam
Aucun problème avec le clavier en QWERTY, sauf que quand j'oublie que je suis en AZERTY je balance mes ultis dans le vide.
Le jeu devient plus dur au fur et à mesure qu'on avance et il y a un truc qui commence sérieusement à me gaver : J'ai jamais l'élément qu'il me faut dans mon équipe et c'est fastidieux de chaque fois devoir aller dans le menu équipe pour changer.
Oui clairement concernant le fait de chaque fois devoir aller dans le menu équipe pour changer, c'est bête on peut créer 4 profils d'équipe différente moi je verrais bien un raccourci clavier pour basculer entre l'équipe 1/2/3/4 quand on a besoin de tel ou tel personnage ou élément, tout comme je verrais bien juste 1 ou 2 emplacement vide à l'écran pour y mettre 2 consommables afin d'éviter de tout le temps aller dans les menus pour consommer un plat dans le feu de l'action.
Perso je joue sourie dans les jeux PC et je me déplace touches directionnel donc la c'est chiant.

Et à la manette les menus ils auraient juste du faire un truc à la Tales of / Final Fantasy ou t'appuis sur start, t'as tout le menu et tu switch avec les touches directionnelles en validant avec X.
La le moindre truc est bind sur un bouton, c'est vraiment pas intuitif.
bon j'ai balancé 30 balles dans le jeu, et j'ai eu du bons et du moins bon dans le tirage.

L'idée c'est de pas remettre de thunes au moins ce mois ci, du coup vous me conseilleriez quelle base avec mes persos ?

Car les "bons" que j'ai chopé sont soit sur le même éléments, soit sur le même role...

En "bon" tirage (d'aprés certaines Tier list) : Qiqi (cryo), Fishl (électro), Keqing (electro)

en tirage pas génial : Sucrose (Ameno), Barbara (hydro), noelle (geo), Bennett (Pyro)

+ les persos de bases histoires que je sais pas lesquels on garde ou pas à la fin

Vous me conseilleriez d'investir dans lesquels ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
bon j'ai balancé 30 balles dans le jeu, et j'ai eu du bons et du moins bon dans le tirage.

L'idée c'est de pas remettre de thunes au moins ce mois ci, du coup vous me conseilleriez quelle base avec mes persos ?

Car les "bons" que j'ai chopé sont soit sur le même éléments, soit sur le même role...

En "bon" tirage (d'aprés certaines Tier list) : Qiqi (cryo), Fishl (électro), Keqing (electro)

en tirage pas génial : Sucrose (Ameno), Barbara (hydro), noelle (geo), Bennett (Pyro)

+ les persos de bases histoires que je sais pas lesquels on garde ou pas à la fin

Vous me conseilleriez d'investir dans lesquels ?
Clairement de bons tirages. Deux 5*, même pour avoir mis "que" 30€ dans le jeu beaucoup n'ont pas ça avec le pack de 100€.
Keqing est mon perso préféré dans le jeu (que je n'ai pas, malheureusement). Par contre il va t'être difficile (mais pas impossible) d'utiliser Keqing et Ficshl en même temps. Mais après je ne vais pas te mentir, Keqing est meilleure que Fischl, pour moi le choix serait vite fait. Qiqi c'est une healer qui peut aussi aoe cryo. Barbara reste un bon tirage. C'est aussi une soigneuse sauf que contrairement à Qiqi elle ne fait QUE soigner et comme tu as Qiqi ben voilà quoi. Sucrose n'est bonne que pour son ulti, c'est ce qu'on appelle un burst (tu la sors que pour son ulti puis tu reswitch directement) . Quand à Bennett, il ne sert qu'à une chose : les expéditions (il a -25% de temps sur les expeditions).

Donc si je devais résumer : Tu as le meilleur perso Electro du jeu (Keqing) ainsi que le meilleur perso Cryo (Qiqi). Je te conseilles bien évidemment d'investir dans ces deux là en priorité. Malheureusement tu es à la ramasse en Pyro, Bennett n'étant pas vraiment une option viable (mais qui reste très pratique pour les expéditions). C'est d'autant plus malheureux que le Pyro est indispensable pour l'exploration. Il te faudra donc, je le crains, avoir Amber dans ta team faute de mieux. De plus, un archer est aussi indispensable pour l'explo. Enfin pour finir, en terme d'utilité un deux mains est toujours pratique.

Donc au final la team que j'utiliserais chez toi:
1. Keqing en top invest, elle serra ton carry
2. Qiqi en second invest (il faut la build attaque) soutien et reaction élémentaire
3. Amber, parce que pas vraiment le choix. A toi de voir ce que tu veux investir sur elle.
4. Noelle, sans aucun invest, juste là pour la deux mains.

En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Lilisam
Clairement de bons tirages. Deux 5*, même pour avoir mis "que" 30€ dans le jeu beaucoup n'ont pas ça avec le pack de 100€.
Keqing est mon perso préféré dans le jeu (que je n'ai pas, malheureusement). Par contre il va t'être difficile (mais pas impossible) d'utiliser Keqing et Ficshl en même temps. Mais après je ne vais pas te mentir, Keqing est meilleure que Fischl, pour moi le choix serait vite fait. Qiqi c'est une healer qui peut aussi aoe cryo. Barbara reste un bon tirage. C'est aussi une soigneuse sauf que contrairement à Qiqi elle ne fait QUE soigner et comme tu as Qiqi ben voilà quoi. Sucrose n'est bonne que pour son ulti, c'est ce qu'on appelle un burst (tu la sors que pour son ulti puis tu reswitch directement) . Quand à Bennett, il ne sert qu'à une chose : les expéditions (il a -25% de temps sur les expeditions).

Donc si je devais résumer : Tu as le meilleur perso Electro du jeu (Keqing) ainsi que le meilleur perso Cryo (Qiqi). Je te conseilles bien évidemment d'investir dans ces deux là en priorité. Malheureusement tu es à la ramasse en Pyro, Bennett n'étant pas vraiment une option viable (mais qui reste très pratique pour les expéditions). C'est d'autant plus malheureux que le Pyro est indispensable pour l'exploration. Il te faudra donc, je le crains, avoir Amber dans ta team faute de mieux. De plus, un archer est aussi indispensable pour l'explo. Enfin pour finir, en terme d'utilité un deux mains est toujours pratique.

Donc au final la team que j'utiliserais chez toi:
1. Keqing en top invest, elle serra ton carry
2. Qiqi en second invest (il faut la build attaque) soutien et reaction élémentaire
3. Amber, parce que pas vraiment le choix. A toi de voir ce que tu veux investir sur elle.
4. Noelle, sans aucun invest, juste là pour la deux mains.

En espérant t'avoir aidé.
Ah tu m'as clairement aidé ! je connais rien au jeu, et j'avais juste une idée du genre "un groupe avec 4 éléments différents" et "un mélée un support un archer un mage" qui ne me semblait pas déconnant. Tu évoques des expéditions, pour l'instant je n'ai aucune idée de quoi tu parles, par exemple (mais ca viendra).

La contrepartie, c'est que je n'ai aucune arme 5*, et les 2-3 4* que j'ai ne correspondent pas à mes "bons" persos, voir perso tout court (un arc, une lance, un catalyst).

Mais bon, j'attendrai Novembre pour rebalancer 30 balles et voir si la chance continue de me sourire encore ^^
Je m'y suis mis aussi, je n'avais pas toucher un jeu vidéo depuis un an et c'est une très belle surprise. Je me range à l'avis générale, c'est beau, agréable et on a envie de continuer de jouer.

Les faux air de BoTW se font bien ressentir et c'est pas pour me déplaire.

J'ai fait qu'un seul tirage (je suis AR 8) sur la bannière débutant, j'ai eu Noelle et Sucrose, je suis un peu perdu sur les différentes monnaies qui servent à invoquer, je regarderais ça de plus prés à ma prochaine session. (J'ai lu ici qu'on pouvait faire 2 tirages bannière noelle + 1 venti au AR7 mais je n'ai pu faire qu'un seul tirage Noelle, je n'ai pas les ressources pour le deuxième et je n'ai pas encore fait mon tirage venti)

Dans les persos de base j'aime beaucoup Lisa, je sais pas si elle est très forte mais le gameplay "mage" me convient parfaitement.

Ah et j’attends la maj pour bind les touches sur clavier/souris, je joue à la manette mais je suis pas extra fan.
Les Bind de base au clavier en passant en qwerty sont bien foutu y a juste le dash clik droit qui mérite d'être changer par l'attaque du perso.
Vérifie si tu as pris tous les cadeaux dans ta boite au lettre, normalement AR8 tu peux même en faire 4 avec les 10 pierres qu'on te file en plus.
Citation :
Publié par RastaShaman
Je m'y suis mis aussi, je n'avais pas toucher un jeu vidéo depuis un an et c'est une très belle surprise. Je me range à l'avis générale, c'est beau, agréable et on a envie de continuer de jouer.

Les faux air de BoTW se font bien ressentir et c'est pas pour me déplaire.

J'ai fait qu'un seul tirage (je suis AR 8) sur la bannière débutant, j'ai eu Noelle et Sucrose, je suis un peu perdu sur les différentes monnaies qui servent à invoquer, je regarderais ça de plus prés à ma prochaine session. (J'ai lu ici qu'on pouvait faire 2 tirages bannière noelle + 1 venti au AR7 mais je n'ai pu faire qu'un seul tirage Noelle, je n'ai pas les ressources pour le deuxième et je n'ai pas encore fait mon tirage venti)

Dans les persos de base j'aime beaucoup Lisa, je sais pas si elle est très forte mais le gameplay "mage" me convient parfaitement.

Ah et j’attends la maj pour bind les touches sur clavier/souris, je joue à la manette mais je suis pas extra fan.
https://www.jeuxvideo.com/news/12967...ies-du-jeu.htm

Petit guide pour pas se tromper!
Merci !

Du coup j'ai fait mes 2 autres roll... Une autre Sucrose et que des armes :'(

C'est important d'avoir un perso correct à l'AR7 ? genre si je reroll pas j'aurais moins de chances d'en ouvrir des bien plus tard ?

Comme on peux créer des comptes avec juste un ID sur PC, je pourrais me donner le temps de quelques reroll je pense, mais faut que je comprenne l’intérêt ^^



Edit: J'ai consommer toutes ma monnaie restante pour un roll Venti, j'ai eu Venti et Fishl, du coup mon compte devient intéressant non ?

Dernière modification par RastaShaman ; 02/10/2020 à 14h36.
Globalement on peut sans sortir sans reroll, ceux qui le font c'est qu'ils visent un perso du coeur d'entrée que ce soit pour le skin ou le gameplay.
Le reroll c'est 45mn pour arriver AR 7 et avec trés peu de chance de tomber sur du 5*.

ha ben oui garde ton compte ^^ et chouchoute bien Fishl elle fait bien mal. Bon par contre tu te retrouve avec des archers à la pelle
C'est bien ce que je pensais ^^ J'ai que des archers effectivement lol

Du coup je partirais sur cette team:

- Perso principal
-Fishl en dps principale du coup ?
-Venti
- Je sais pas trop, j'ai Noelle sucrose et les persos gratuit
Fishl c'est plutôt un soutient qu'un dps pur petit lien pour t'aider à composer ta team --> https://genshin.gg/teams

je serai partie comme toi --> Fishl / MC / Venti que tu peux évoluer sans problème et en dernier il te faudrait du feu comme Xangling que tu auras gratuitement au niveau 20 en réalisant un donjon et tu pourras aussi remplacer le MC par barbara si ta besoin de heal
en attendant teste tes autres perso et prend un élément complémentaire (feu/glace/eau) pour faire des combo mais ne t’investis pas dessus

le principe de Fishl c'est d'envoyer son corbeau et de swich un autre perso pour faire des dégâts quand le corbeau depop tu reswich Fishl etc..
ce qui te donne une rotation DPS exemple : corbeau --> attaque MC (cd 5sec) --> ton main DPS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés