Faut dire que contrairement aux campagnes, Paris n'a pas tellement l'habitude d'entendre des avions passer le mur du son. Ni d'entendre des avions tout court (je parle de Paris même, pour le coup). Et en plus un avion loin qu'on ne voit pas quand on est entouré d'immeubles (ou plus probablement, que le ciel est voilé, vu que c'est le climat habituel).
En revanche :
L'appareil est allé porter assistance à un avion civil en perte de contact radio qui survolait l'Ouest de la France, un Embraer ERJ 145 reliant Brive-La-Gaillarde à Saint-Brieuc.
La communication avec cet appareil a été rétablie, souligne la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), selon laquelle ce type de problème arrive "régulièrement".
D'une part, c'est quand même la lose d'avoir fait paniquer une région entière pour un avion qui devait avoir à son bord 10 pelés (Brive - Saint-Brieuc ? Sérieusement ?), mais d'autre part, y a que moi que ça fait flipper d'apprendre que la perte de contact radio qui nécessite de sécuriser un avion de ligne par un avion supersonique c'est un « problème qui arrive régulièrement » ?
Publié par Le Comte Estrond
Imaginer tous ces parisiens fébriles tremblotantes à l'heure de la camomille bio, cela pourrait aussi me faire rire mdr. Si la même situation arrivait au Texas, les mecs auraient défouraillé dans tous les sens et auraient sans doute abattu l'envahisseur aérien.
En s'abattant beaucoup mutuellement entre eux et d'innocents passants par la même occasion, mais bon, au moins l'objectif initial aurait été atteint, malgré quelques dommages collatéraux.
|