[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Après les championnat du monde, hier c'était la dernière manche de la coupe du monde ! La bataille faisait rage entre les deux leader (français) Bruni, et Pierron... Finalement Pierron s'empare "que" de la seconde place, et il lui manquera donc que quelques points (40) au classement général. Une belle place pour le jeune Vergier aussi qui fini dans le top 5 des meilleurs !
Ce qui donne la victoire à Bruni, qui signe cette année, un doublé exceptionnel (vainqueur des championnats + vainqueur de la coupe du monde), et au classement historique de ce sport, se place juste derrière l'autre légende française... Vouilloz !

Bravo SuperBruni ! #FrenchDomination

9606_20278-1.jpg



Chez nos femmes, c'est la fête aussi ! Même si elle fini que 2eme au général, Marine Cabirou confirme sa grande forme en remportant cette dernière victoire, juste devant une autre française en forme depuis son retour: Pompon ! Cela promet de bien belles choses pour l'année prochaine encore ! Bravo les filles !
Screen-Shot-2019-09-07-at-12.48.54-PM.png



Chez les jeunes aussi ça balance du lourd, car Thibaut Daprela inflige juste 6sc à son suivant, et remporte, cette manche ainsi que cette coupe du monde, bravo le jeune, rdv en élite ! #FrenchDomination
1001sentiers-KOM-2018-dolceacqua-enduro_GGG3095.jpg



Pour le XCC, derrière la très belle place du grand suisse Nino Schurter, nous retrouvons 2 français : Titouan Carod (2eme) et Jordan Sarrou (3eme) ! Notons aussi la 6eme place pour Victor Koretzky, et la 12eme de Maxime Marotte ! La aussi cela annonce une belle bataille l'année prochaine !
ae993fa10dc51928fee79ed7fae75e6e156785120946.jpg



De son coté Pauline Ferrand Prévot confirme sa grande forme du moment, en prenant la seconde place chez les femmes XCC !
f817861f8ae54f945c1539ed808800bc156785124785.jpg




Bref des podiums de partout pour nos français (et suisse !), un grand bravo à tous !
Salut, pour un tout suspendu vous conseillez quoi pour changer de mon semi-rigide decath (qui fait le taff qd même) ? ballade en foret/montagne, un peu de descente (les Pyrénées à 1h30)

je regarde mais en occaz en dessous de 2k je vois pas grand chose et j'avoue que je pensais pas que les prix étaient si haut.

merci
Coucou, alors il est vrai que les budgets ce sont un peu envolé ces derniers temps...

Mais il reste encore de bons rapport qua/prix (surtout si tu regarde les occasions/outlet qui sont souvent des bikes d'essais), chez Commencal (marque d'Andore, mais team française), Canyon ou Radeon (allemand mais solide).
Regarde dans la famille des méta si tu cherche un tout mou.
https://www.commencal-store.com

Chez Cayon c'est plutôt le Spectral (trail) ou Strive (enduro) https://www.canyon.com/fr-fr/mountai...s/trail-bikes/

Et Radeon le Skeen (Trail), Slide/Jab (enduro), Swoop (gros enduro) : https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/

Je te conseil de partir sur un bon trail ou enduro, si tu va faire quelques stations/cassant, ce sera toujours plus solide (mais souvent plus lourd qu'un Trail).

Je profite, d'une vidéo promo du magicien Killan Bron, qui partage sa vision du Tour de France

ah je savais pas commencal était une marque d andorre, j y vais souvent pour les clopes et l alcool lol (bon, y a pas que ça mais c est le plus rentable la haut ^^)

bon, pour les prix, je pense que un "pas cher" va être compliqué a trouver, j'avoue pas avoir zieuté les prix avant aussi

Merci Toga, va me falloir revoir le budget et prévoir des heures supp lol
Après d'occasion, si tu veux sous les 2k€, je te conseil d'occase du 27,5"/29" (oublie les 26") les Giant Reign/Trance, YT Capra, Trek Fuel/Remedy, Lapierre Zesty, Norco Range. En plus des marque plus haut, c'est du solide, et un bon suivis SAV généralement.
https://www.troc-velo.com/Occasion-V...=&prixmax=2000

Evite Mondraker, Pivot, Transition, c'est beau mais SAV plus galère.

Gaffe à la taille de ton vélo, cela influe pas mal l'assurance en descente et le confort de pédalage

Si tu trouve des modèles qui te plaisent, n'hésite pas si besoin.
Je disais que nous étions les meilleurs au monde en VTT sur le topic cyclisme (juste dommage que ça n’intéresse personne)... Mais si les jeunes rajoute une couche en plus... Première course en coupe du monde aujourd'hui, et première place tout simplement pour Loana Lecomte ! GG à elle =)

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-10-01-a%CC%80-13.47.35.png

https://www.vojomag.com/news/coupe-d...zC7AmHTPr63Nkg
Un très bon weekend pour nos français (oui c'est lassant) encore une fois, en plus de la DH oui les français sont au top des qualifs, Loana Lecomte finie championne du monde espoir, Pauline FP est pour la 3eme fois Championne du monde XC, Titouan Carod fini 3eme, mais surtout le prodigieux Jordan Sarrou deviens le nouveau champion du monde XC ! Bravo à eux !

d6513371e6337cdb937c14d6f9802d72160234251741.jpg

2a9a5ee05b106b0f928c6b661d6486db16023233218.jpg

Dernière modification par Toga ; 11/10/2020 à 10h55.
Après la 3eme place de Thirion et la seconde pour Pompon la semaine dernière... Quoi de mieux qu'une triplé et un doublé français sur le podium de Maribor ?

Unique dans l'histoire voila un podium qui prouve une fois encore (les présentateurs anglais sont fou) l'écrasante forme de la france depuis quelques années déjà, sauf que la c'est la prochaine génération qui arrive !
Vergier, et Thirion (certes ils sont la depuis quelques saisons), mais surtout Daprela (1ere coupe du monde !) en 1, 2 et 3 !
Pierron (le petit frère cette fois) fini 10eme et Bruni fini 20eme après une chute !
7f226ee8d244001f829f67f3daa0a99a160287659225.jpg


Chez les filles c'est aussi exceptionnel car c'est la jeune Cabirou qui surclasse la vice-championne du monde (Myriam Nicole) ! GG les filles !
https://www.velovert.com/news/16204/...-a-maribor-%2B


Bref 5 podiums sur 6 places, qui peut faire mieux ?

Sinon encore bravo à Pauline Ferrand-Prevot qui accroche pour la première fois le titre de championne d'Europe XC ! Titoun Carod et vice champion d'europe derrière Shurter, bravo à lui aussi !
121993429_2372064789605762_6550497601375697277_o-2048x1365.jpg

https://www.vojomag.com/news/1er-tit...uh3cqHsw4gH0Ts





Et dire que tout le monde s'en fou ...
Une manche dans la coupe du monde (toujours à Maribor), et vous savez quoi ? Bah les deux premiers sont ENCORE français !
1er Vergier, 2eme Bruni (à 0,040sc), Daprela 10eme, Thirion 21eme.

5d09c34995bd751c1d84f81829678513160304825963.jpg

Chez les dame Cabirou roule très fort et prend la seconde place juste derrière la jeune surprise allemande Hoffman qui prend la première place. Pompon fini au pied du podium (4eme)
Après une année 2020, vraiment zarb (merci Covid), ce weekend c'est enfin la reprise à Leogang (DH et XC)! Et vous savez quoi ?
Bah 4 de nos français en DH dans le top10, lors des entrainements, et 8 dans le top20 (Thirion 15eme, Pieron Baptiste 16eme, Coulanges 18eme et Levesque 20eme !

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Leogang 2021 wc.jpg
Taille : 2146x1008
Poids : 505,7 Ko
ID : 676910  
1ere WC-DH, est ma fois, nos françaises et français prouvent que ça reste la meilleure nation dans cette discipline !
Même si chez les femmes les résultats sont moins la (Cabirou 4eme et Pompon 7eme), chez les hommes c'est autres choses, avec 2 Fr dans le top 3 : Dapréla (éeme année en élite seulement) 2eme et Pierron Amaury 3eme.
Soit 5 FR dans le top 10 : Coulanges 5eme, Thirion 8eme, Bruni 10eme.

Le petit frère de Amaury (Baptiste), fait une belle 17eme place.
Vergier victime de crevaison.

A noté, que le winner du jour (Brosnan) sort du team Canyon dirigé par l'ancien champion du monde Fr, Fabien Barel

Bref cette année encore il y aura des podiums pour nos français et ça fait plaisir !

Résultats: https://fullattack.cc/leogang-2021-l...yzxCqyOwF4dQGs
Ce weekend c'est la coupe du monde aux Gets (en France donc), et nos français sont bien chauds !
En XCO, sur le short-track c'est Pauline Ferrand-Prevot qui prends la tête et chez les hommes c'est Jordan Sarrou ! Même si ce n'est pas la vrai course, ils ont mis le feu devant le public français
5687eed1a118df6b1d0c6ac40a35295c162525677259.jpg


En DH, les meilleurs temps des qualif, c'est Myriam Nicole, et Bruni (Vergier 3eme, Coulange 6eme...), sur une des pistes les plus dur de l'année (voir vidéo)!

Une bien belle vidéo sur nos champions FR d'enduro et de descente, qui domine la discipline depuis des années (et fait rager les anglais), qui explique un peu pourquoi nous sommes aussi bon dans ses disciplines (oui une grosse majorité des champions viennent de pas loin de chez moi, je n'y peu rien XD)

Ce weekend, c'est le début de la nouvelle coupe du monde, qui débute en France cette année (à Lourdes) !
Go SuperBruni, qui est fier de représenter son pays, lui le multiple champion du monde !
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/277345357_515466733276669_5586062976569369116_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640&_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=IviD4tZdO_gAX817cmY&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AT_C-xIDQXM_X5-WapkdPcvfrcaKCec1XRR2KYvZE2UExA&oe=62427957

Mais aussi Gogo Nicole, Cabirou, Go Vergier, Go Daprela, Go Pierron, Go Coulanges et les français pour cette nouvelle année !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 277345357_515466733276669_5586062976569369116_n.jpg
Taille : 512x640
Poids : 70,7 Ko
ID : 695115  
Ce fut un super weekend pour nos française et français !
Nicole commence bien l'année avec l'argent, et Cabirou 5eme, elles n'ont rien pu faire face à la suissesse Balanche.
Chez les hommes, ont prends les mêmes et on recommence, Pierron signe un grand retour en prenant le haut du podium, Bruni en 3 et Coulanges en 4. Le jeune vidal signe une belle 9eme place pour sa première course en élite.

Vidéo des meilleurs runs dames/hommes
La France (encore), sur le toit du monde dans le VTT de descente ! Bravo les mecs, c'est historique de faire 1,2 et 3eme !
Puis gg à Coulanges (10eme), Vidal (14eme) et Daprela (18eme) !
En plus de la médaille de bronze pour Nicole, la première place de Pauline (en XCshort, hier), et les victoires de Gilloux et Pigeon (1er et 2eme) de VTTae...


Bref la France rayonne encore une fois dans un domaine si peu médiatisé, et pourtant plus impressionnant qu'un tour de France...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champion du monde VTT dh 2022 gets.jpg
Taille : 1316x935
Poids : 268,2 Ko
ID : 702169  
Ce fut vraiment un weekend historique pour le VTT français pour ces championnats du monde, et confirme encore une fois que les français reste la meilleur nation au monde pour le VTT.
Pauline qui revient de nul part et repart avec un doublé magistral... Bref il n'y a qu'à voir les médailles du weekend (et petite vidéo qui résume la final DH, avec le triplé historique):
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : championnats du monde 2022 vtt bruni pauline.jpg
Taille : 1638x2048
Poids : 509,7 Ko
ID : 702231  
Dsl mais je me permet de up, encore ce topic (ou je suis seul je crois ^^), mais pour une fois, ils ont (ENFIN) parlés des victoires françaises de VTT, sur un grand média (hummm), RMC !
Et forcément, il fallait que certains intervenant disent quelques conneries...
Comme ce cher David Douillet, qui annonce la couleur :

Citation :
"3 Français sur le podium, en FRANCE, avantage du tracé"
David Douillet sur RMC ce dimanche.
Pour lui, c’est « étonnant » et presque suspicieux donc, d’en être arrivé là, en parlant d’un tracé qui serait à l’avantage des français aux Gets.
Comme si, sortis de nulle part, Loic Bruni, Amaury Pierron et Loris Vergier avaient écrasés la concurrence grâce à cette piste tracée en leur faveur.
Dommage de faire paraître cela, ce ressenti, venir chercher la petite bête, devant plusieurs centaines de milliers de personnes j’imagine à écouter RMC.

Il faudrait rappeler à David Douillet, et surtout, il aurait du se renseigner un plus sur le sujet avant de parler de ça :
- Loic Bruni 1f947.png est 5 fois champion du monde de DH en élite, sur 5 pistes différentes, et qui sont bien différentes (Leogang, Vallnord, Cairns, Les Gets, Lenzerheide), vainqueur 2 fois du général, et 12 coupes du monde de gagnées dont 55 podiums…
- Amaury Pierron 1f948.png domine la descente depuis la victoire du général en 2018, et bon nombre de manches gagnées en World Cup et 41 podiums en World Cup, et très très bien parti pour gagner le général cette saison !
- Loris Vergier 1f949.png c’est 51 podiums en coupe du monde, depuis 2016 toujours dans le TOP 10 au général, et 7 victoires en coupe du monde il me semble, dont la dernière à Vallnord en juillet dernier !

Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés