[Actu] L'édito des MMO : le jeu en ligne cross-plateforme PC/mobile à l'épreuve du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/8/146698-240.jpg
Genshin Impact est distribué sur PC, PS4 et plateformes mobiles, mais le studio miHoYo ne se contente pas de simples portages, le développeur signe aussi un gameplay qui s'inspire à la fois des mécaniques des jeux mobiles et des jeux PC et consoles.

En matière de jeux en ligne et MMORPG, l’Asie fait traditionnellement figure de pionnière. Or depuis maintenant quelques années, on constate qu’en Orient, tous les principaux acteurs de l’industrie locale du MMORPG adaptent leurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euhm, il est fort possible que ce message disgresse totalement avec le sujet, mais je ne crois pas trop vus que ces dans la genèses du gameplay

C'est marrant, Albion online c'est le gameplay de League of legend aux ralentis avec moins de possibilités et de très long coodlown et peu de sort (3 aux lieux de 4 je prend en compte que l'arme principale) et + le système de faction/pve de Eve online et plus les trou de différentes tailles.qui traverse Eve comme Albion.

Il y as toutes une variété de gameplay peu ou proue innovant qui émerge et chaqu'une essaye de ce trouver une place, dans l'instant moi qui est amateurs de Moba.
Et l'uns des derniers sortie Conqueror's blade qui est surement le plus polémique dans son genre, telle le concept de gameplay est bon mais gangrener par système économique entre le gatcha et le fastoplay.et d'autres épis phonème d'incompréhension totale.


Est ce que à l'avenir on auras le droit à un nouveau genre de Pve a la conqueror's blade, ou nous devons tous des chefs de batailles qui dirigeons des troupes ? Et que l'on ce retrouve perpétuellement en Pvp et ou l'unité de l'ennemis est la ressource de mes points d'expérience en pve, ce n'est pas le concept de Project TLça d'ailleurs ?

Et pensez vous à l'avenir que l'on puisse avoir un procédural pvp themepark ? On ne choisie rien de l'entité que l'on est ig,on ne fais que la jouer jusqu'au prochain lancer de dées ? (genre une fois par jours/semaine?)
Personnellement je suis à fond sur Genshin Impact et j'ai tranché. Sur mobile, je craft, fait mes quotidiennes, récupère des matériaux alors que sur Pc je fais toute la partie nécessitant un gameplay plus précis : le scénario, les donjons et quetes annexes.
C'est un véritable bonheur de pouvoir jouer au même jeu sur les deux plateforme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés