[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête:
-Je suis préinscris sur le serveur 1, j'arrive pas à trouver de post offi sur la création de persos secondaires sur le compte préinscrit, ce sera possible day 1? Des potes m'ont dit que non mais sans certitude ni source fiable.
-Est-ce qu'il y aura cette saleté de changement de classe?

Merci, hâte de recroiser quelques vieux tromblons là-bas!
Hello,

Pour le changement de classe, il ne sera pas disponible d'après ce qu'ils ont dit durant le précédent AnkamaLive.
Pour la création de personnages il y a une histoire de blocage de création durant un certain temps, je crois que c'est une quinzaine de jours, mais aucune idée si elle s'applique aussi aux pré-inscrits.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête:
-Je suis préinscris sur le serveur 1, j'arrive pas à trouver de post offi sur la création de persos secondaires sur le compte préinscrit, ce sera possible day 1? Des potes m'ont dit que non mais sans certitude ni source fiable.
-Est-ce qu'il y aura cette saleté de changement de classe?

Merci, hâte de recroiser quelques vieux tromblons là-bas!
Non et non, d'après l'ankama live.
Ils ont déjà pré-créés les personnages selon ce qu'on a indiqué lors des pré-inscriptions, il ne sera pas possible d'en faire un nouveau pour l'instant.
Et ils ne sont pas chauds pour rajouter les changements de classe sur rétro (entre autres).
Je me suis pré-inscris sur le serveur " monocompte" ça me laisse une chance d'être sur mono 1 si mes amis sont sur mono 1 c'est bien ça ?

Sinon vraiment top leur annonce de pas pouvoir changer de classe / créer de nouveau perso, hâte de voir ca !



Edit : up A&O, champagne
Beaucoup d’ancien ont stop ou ne joue plus assez pour faire 10 messages/min (suffit de voir les posts bêta d’avant et actuel)


Et les rares nouveaux joueurs ne viennent pas sur JoL car il y-a l’image d’un forum élitiste, et très snob

Et on va pas se mentir, le coup de gueule de Tot sur les JoLiens n’a pas aider non plus.
Citation :
Publié par Kawougature
Et on va pas se mentir, le coup de gueule de Tot sur les JoLiens n’a pas aider non plus.
C'est le problème de Tot, il a maintenant plus de coup de gueule que de coup de génie. Je me demande si ça ne fait pas fuire les joueurs plus de Dofus que de JoL.
En tout cas le gros scandale des packs d'abonnement était tout bonnement magnifique !
Ils ont réussi à rendre énervé les trois quarts de la commu des nouveaux serveurs rétro hahaha

Vous savez si y'a un forum ou un endroit où trouver une bonne guilde discord sérieuse sur monocompte 7 ?
Citation :
Publié par TaGrandMaire
Wesh ça se passe où pour trouver des joueurs sérieux sur le serv 7 ?

ce forum est tellement mort au passage c'est fascinant quand j'suis parti la dernière fois y'avait 10 messages par minute
J'suis ringard et dépassé, je n'utilise pas Discord, mais il a indéniablement révolutionné le Monde et pris le dessus sur toute éventuelle concurrence (forums y compris).
Citation :
Publié par Yaki
J'suis ringard et dépassé, je n'utilise pas Discord, mais il a indéniablement révolutionné le Monde et pris le dessus sur toute éventuelle concurrence (forums y compris).
Du coup faut aller où pour suivre les actualités ? Notamment mono 1.0, suis un peu dans ton cas.
Citation :
Publié par tempustacendi
Tu as vu ou que c était compatible serveur mono ?
J'ai vu quelque part que c'était pas compatible directement des la sortie
Ici: https://www.dofus.com/fr/forum/1747-...ocomptes-retro

Citation :
Concernant les objets dans l’interface cadeau :
Nous avons décidé de restreindre la récupération de certains cadeaux en attente sur les serveurs monocomptes. Les objets qui ne seront pas récupérables sur ces serveurs sont les suivants :
  • La dragodinde en armure, tant que l'élevage n'est pas activé sur le serveur (en attente d'une fusion des serveurs une fois le rush passé) ,
  • Les pousses de tanfouguite distribuées à la suite de rollbacks d'autres serveurs ,
  • Les panoplies actuellement en boutique Retro ne pourront pas être obtenues sur les serveurs monocomptes dans un premier temps :
    • Panoplie Mace
    • Panoplie Posh
    • Panoplie Vioutifoule
    • Panoplie Chisp
Et il avait été dit sur la news des packs d'abo que la dragoune sera attribuable sur mono.
Bonjour,

(Vieux joueur qui n'a pas touché à Dofus depuis l'arrivée de Frigost ici)

Avec la fin d'Adobe Flash sur PC, que se passera-t-il pour Dofus Retro ? D'après ce que je comprends du blog de Microsoft Edge et de la FAQ d'Adobe sur le sujet, Flash ne sera plus supporté sur Edge et IE (on s'en fout pour Dofus), mais, surtout, Flash ne sera plus téléchargeable et les contenus Flash ne seront plus utilisables.


Citation :
Adobe proposera-t-il les précédentes versions d'Adobe Flash Player en téléchargement après 2020 ?

Non. Après la date de fin de vie du produit, les pages de téléchargement de Flash Player seront supprimées du site d'Adobe et le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player.

Son de cloche légèrement différent sur le blog de Microsoft :


Citation :
An update titled “Update for Removal of Adobe Flash Player” will be made available via Microsoft Update Catalog, Windows Update and WSUS that permanently removes Adobe Flash Player as a component of the Windows OS devices. If you wish to remove Adobe Flash Player from your systems ahead of the end of support, this will be available for download on the Microsoft Update Catalog in the Fall of 2020. The update will be made optional on Windows Update and WSUS in early 2021 and will be made recommended a few months later. It should be noted that this update will be permanent and cannot be un-installed.

En gros, Flash ne sera plus téléchargeable et sera à priori bloqué sur Windows.

Quelle est la communication d'Ankama à ce sujet ?
La communication d’ankama est simple :

Tout va bien, tout ira bien, et on bosse sur Dofus 3D, si les joueurs veulent avoir un jeu stable il devront migrer d’eux même dessus.
Comment rassurer sans rassurer 😅
Merci, on verra bien ce qu'il se passera le moment venu ...

(En espérant aussi que la fin du support d'Adobe AIR par Adobe en fin 2020 se passe bien)
Apparement, ouvertures des serveurs 1 a 4 d’après Logan sur Twitter

Plutôt bien pour ceux sur ces serveurs, perso je suis aller sur le 8 malgré ma pré inscription, suite à une erreur d’un pote xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés