[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Leicester revient à la charge pour Fofana avec une offre vers les 40M.
Le mec a une demi saison dans les jambes, pas qu'avec du bon. C'est surréaliste. La défense de l'équipe s'est construite autour de lui avec les départs de Saliba et Perrin. Entre sa présence et une charnière sans lui, vu ce qu'il montrait sur la fin de saison et les quelques matchs joués déjà, c'est typiquement ce qui pourrait nous faire faire une saison à la 16ème ou la 10ème place. On est évidemment pas à l'abri de l'explosion de Sow, Tshibuabua ou Moukoudi qui s'impose. Mais il faut être réalise, ce serait très compliqué. Une saison avec Moulin et Moukoudi/Kolo, personne n'est prêt pour cela.
Mais 40M, c'est inespéré et abusé. Ce n'est pas l'offre ridicule de West Ham avec paiement en 10 fois. Je ne sais pas quelles sont ses chances de jouer et de s'imposer à Leicester sur le court/moyen terme. Je ne vois pas comment on peut refuser cela.
Mais derrière, je ne sais pas comment on pourrait se retourner. Il est évident que 40M ne seraient pas réinvesti dans des joueurs, mais ça nous permettrait d'être moins dans le besoin de vendre dans le futur proche, et on pourrait plus facilement garder d'autres joueurs.
Bref, qui a un défenseur à vendre et opérationnel de suite ?
Non, pas Sertic.
Souamaoro, il veut quitter le losc.
Par contre il y a des choses que je ne comprends pas. A quel moment Reine Adelaide après une saison quasi blanche et les croisées il vaudrait plus cher qu'il y a un an ? A quel moment Rennes trouverait Bouanga à 15M trop cher mais ça voudrait offrir 25M pour JRA justement ?
Rennes qui se fait une grosse plus value sur Mendy sur une saison après avoir réussit à faire croire que Koubel était un bon gardien et en en tirant plus que l'achat de Mendy, mais derrière lacherait 16M pour Gomis de Dijon ? Certes, ils se retrouvent sans gardien après le début du championnat et proche de la fin du mercato, mais c'est énorme pour un mec sui n'a jamais réellement évolué au plus haut niveau.



Bon sinon maintenant que Fofana se barre, c'est le florilège des "ça envoie un mauvais messages aux jeunes du club après avoir voulu construire sur lui et dire qu'il était intransférable". C'est juste qu'à un moment, 40M, c'est surréaliste comme offre. Et le goût du challenge d'espérer un step up de Moukoudi. Oui, j'y crois. Mais en même temps je n'ai pas le choix...
Ouais enfin il est bien gentil Reine Adelaide, mais comme tu dis: saison quasi blanche, croisés et là re-blessé et il souhaite avoir plus de temps de jeu quitte à aller au bras de fer avec son club... Elle est bonne celle-là.
En plus, il veut aller à Rennes pour jouer la LdC. Et si Rennes n'accroche pas la LdC en 2021, il va faire quoi? rechanger de club?

Sinon, apparemment Facundo Pellistri et Lucas Paqueta (transfert net, sur un montant aux alentours de 21M€ et le joueur qui aurait fait des efforts sur le salaire), ce serait fait.

Après, ce que je comprends moins, c'est que ça évoquait un jeu en 4-3-3 avec lui en relayeur ou 4-2-3-1 en meneur de jeu, sachant que ça fait quelques temps qu'on joue avec un 3-5-2. Bon, ça marche aussi, il pourra jouer meneur de jeu dans ce système là.

Par contre, en moins bon, j'ai vu un prêt évoqué pour Y.Koné... On n'aurait plus que Bard en latéral et Cornet dans le système en 3-5-2.

Et Arsenal, ils sont bien marrants avec leur 35M pour Aouar.
Citation :
Ouais enfin il est bien gentil Reine Adelaide, mais comme tu dis: saison quasi blanche, croisés et là re-blessé et il souhaite avoir plus de temps de jeu quitte à aller au bras de fer avec son club... Elle est bonne celle-là.
Je ne parle pas de l'attitude du joueur, mais du club qui en attend plus que son achat après la saison passée quasi blanche et grosse blessure. Après, un mec de 22 ans qui dit "j'ai envie de jouer" quitte à aller dans un plus petit club (parce que la saison sans Europe de l'OL est une anomalie, normalement), c'est pour ma part plus respectable qu'un jeune qui part faire banquette dans un gros. Pour le coup, Rennes, même si ça n'accroche pas la C1 dans le futur, ça reste un club intéressant pour progresser et évoluer. Après est ce que l'OL en a besoin dans son effectif ? Je ne sais pas du tout quel est le projet le concernant dans le groupe, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dans les premières options, et avec un enchainement de match plus réduit, cela peut être compliqué de satisfaire tout le monde.

Mais si vous arrivez plus cher que l'achat (sachant qu'il y a le % a la plus value pour Angers), chapeau.
Citation :
Publié par Diot
A l'OL, il y a un effectif fait pour jouer 50 matchs par, donc ils risquent d'y avoir de nombreuses ventes.

Gardien : Lopes, Tatarusanu ==> effectif normal : 2

DC : Denayer, Marcelo, Andersen + arrivée d'Okzacar, un prodige turc. + Marcal qui joue Dc en défense à 3 ==> 5 : ça va

DL : Cornet, Bard, Koné ==> 3, c'est un de trop. Et c'est Bard qui partirait à Madrid

DD : Tete, Dubois, Rafael ==> 3, c'est un de trop. Tete est sur la liste des ventes depuis 2 saisons et Rafael arrive en fin de contrat.

MDef : Mendes, Caqueret, Jean Lucas ; 3, c'est un de trop. Mais bon, on peut encore les faire jouer en relayeur

Relayeur : Aouar, JRA, Guimaraes, 3, c'est bon; On a 6 milieux pour 3 places, donc ça va

Attaquant de soutien : Depay, Traoré ==> 2 pour un poste, ça va

Attaquant de pointe : Dembélé, KTE, Kadewere ==> 3 pour un poste, c'est un de trop.

Donc là, si on rprend le 5-3-2 de ce soir avec les titulaires, on le 11 suivant sur le banc

--------Tata---------
Tete-Andersen-Okzacar
Rafael----------Bard
-----Mendes-------
JRA--------Jean-Lucas
Traoré------KTE

C'est à dire qu'aucun jeune du centre ne pourra gratter du temps de jeu. C'est pour ça que Gouiri s'est barré (Nice), Kalulu s'est barré (Inter) et que Bard cherche à partir. Alors qu'on aurait du leur prévoir des rentrées en ligue 1 voir des titularisations en coupe.
Pas de leur promettre du temps de jeu en coupe si il y a cascades de blessés à leur poste.


Un mercato idéal verraient les ventes de : Tete, Rafael, Marcal, Marcelo, Traoré, Cornet. Joueur moyen, ayant déja fait plusieurs saisons moyennes à Lyon. Mais ça sera pas le cas (ceci dit, en vente de joueurs gentils mais moyen, Lyon a déja vendu Tousart et Terrier, c'est déja ça de pris).
Sauf qu'on va se retrouver à vendre Bard car il est passé derrière Maxwell Cornet, et Aouar, parce qu'il a fait 2 bonnes saisons.
Depay se cassera libre la saison suivante (la bonne nouvelle, c'est que Marcal, Marcelo, Rafael et Tete l'accompagneront)
Alors, Juninho a apparement livré une grosse opération destockage puisque sont partis :
Tete (3M), Rafael (Libre), Marcal (2M), Traoré (18M), Tatarusanu (500K).

Entre temps, JRA s'est plaint de ne pas avoir assez joué (sachant qu'il s'est fait les croisés en décembre), et faisait le forcing pour rejoindre Rennes. Bon, JMA a réussi à le refiler au Hertha Berlin pour le prix d'achat, ce qui limite la casse financière. Mais quand même, la recrue la plus chère d'un mercato de l'OL qui veut se barrer l'année d'après pour Rennes, c'est assez
Aussi Koné, acheté 9M à Lille l'année dernière, va être prêté à Elche. Thigao Mendes passe derrière Jean Lucas dans la hiérarchie des milieux.Et Joachim Andersen derrière un jeune du centre (Diomandé).
==> donc 1 an après, un mercato à 80 millions, les 4 joueurs sont donc sur le banc, prêté à un promu espagnol, revendu au prix d'achat. Je pense que c'est l'un des mercatos les plus foireux de l'OL depuis les années 2000.

Point positif : Avec la vente de JRA, on devrait garder Aouar et Dembélé, pour céder seulement "Depay" au Barca ; il est à 1 an de la fin de son contrat, n'a pas voulu prolonger, donc pour l'EBITDA, c'est bien. Pour le jeu, on repassera, mais je suis pas sur que de trainer un Memphis dépressif apporte grand chose.
Citation :
Publié par Aiina
Guimaraes a été une belle réussite quand même
On cherche quand même où est passé le Guimaraes de son 1er match contre la Juve, en février, car depuis ça me paraît nettement en dessous (je dis ça mais en même temps je n'ai vu que des bribes de matches cette saison, j'hésitais à prendre Téléfoot et quand je vois comment la saison est partie, j'hésite plus ^^).
Cavani a United.
Je sais que dans la vie on choisit ce qu'il y a de mieux pour soi, mais bon, a part que c'est une ville de merde, il ne pouvait pas choisir un autre club qu'un adversaire de Paris en poule?

Sinon mercato de merde pour l'instant pour Paris, numériquement on est bien affaibli (le 11 de départ tient plutôt, a voir la perte de TS)
Coup d'accélérateur de Leo avant la fin du mercato:

-Moïse Kean en prêt

-Joao Mario transfert, VM dimanche, pas trouvé de prix

-Danilo Pereira en prêt avec OA

Les 3 sources ont l'air sures de leur coup (respectivement S Roveira, l'équipe et Bouhafsi). A confirmer

edit: l'équipe à supprimé sont tweet sur Joa Mario

Dernière modification par akitjai ; 04/10/2020 à 13h27.
Tu m'étonne que Leo ait pété un câble sur Tuchel.
Il y a 48 heures, on se dirigeait vers le 2e pire mercato de l’ère QSI (rien ne bat la saison Jesé), avec plein de départs non remplacés, et la, on a plein de joueurs décents et pas chers sortis de nulle part (les journalistes sans la moindre piste, c'est du nectar).

On aurait donc:

  • Icardi de gardé (il a pris du poids, mais on sait ce qu'il peut faire, et trouver un titulaire de son niveau moins cher ou au même prix, pas sur que ça existe)
  • Rico de gardé: bon, c'est un peu cher, mais il est correct
  • Florenzi de trouvé pour 3 clopinettes. S'il confirme, ça sera sans doute un coup de maître (défensivement par contre on va bien rigoler)
  • Kean en prêt sans OA: numériquement, upgrade par rapport a Choupo. Dommage que pas d'OA. Mais c'est gratos je crois
  • Danilo: semble cocher finalement la case du 6 dont on a besoin. 4m, + 16m de bonus. C'est donné si c'est le chaînon manquant au milieu.
  • Rafnha: pas confirmé qu'on le signe, mais la rumeur c'est qu'on le prend a 0 + 3m de bonus (et 35% a la revente au Barca). En plus il est pote avec Neymar je crois, donc encouragement pour qu'il prolonge chez nous
Si les salaires ne sont pas délirants, c'est propre comme mercato (avec une part de paris, mais il faut prendre des risques quand on n'a plus de stupid money).


A part la blessure de Bernat et le titi qui nous baise en quittant gratos pour les *****, c'est au final un mercato plus que correct. Et si Danilo confirme les espoirs qu'on a en lui, c'est notre plus gros upgrade depuis perpette.
Bémol sur nos arrière latéraux comme d'hab: Kurzawa et Bakker d'un coté, et pas vraiment du monde derrière Florenzi (Kehrer).
Citation :
Publié par Hellraise
Bémol sur nos arrière latéraux comme d'hab: Kurzawa et Bakker d'un coté, et pas vraiment du monde derrière Florenzi (Kehrer).
Pas trop un pb en vrai.
Vu que Paris joue à 3, avec Bernat/Kurzawa/Bakker en piston et Di Maria à droite, ça passe pour la L1. Et si les 3 sont outs, Florenzi à droite en piston et Di Maria à gauche dans un 3-4-3

De Sciglio en prêt à l'OL. C'est plutôt cool! S'il ne se blesse pas!
Le problème ça sera pas en L1. Bakker/Florenzi sur les côtés face à un gros de LdC, ça risque d'être un open bar pour les ailiers adverses.
Je sais pas trop ce qui permet d'affirmer que Kean c'est une upgrade par rapport à Choupo. C'est un jeune qui ne décolle pas vraiment. Le mercato est correct mais pas spécialement emballant (après, le contexte n'aide pas, c'est évident). On pallie en gros les départs, sans renfort clair et indiscutable (Florenzi c'est évidemment mieux que Meunier, mais défensivement ça risque d'être très compliqué).

Dernière modification par Niluje ; 05/10/2020 à 23h34.
Citation :
Publié par Aiina
JRA qui part a Nice, Andersen a Fulham, et on récupère un défenseur de 30 piges qui revient du Qatar...

ça fait rêver

edit : et l'ailier Pellistri va a MU finalement
quel mercato d'incapables à l'OL... qui suit celui de l'été dernier, puisqu'en plus de JRA et Andersen on essayait de se débarrasser de Jean Roucas mais sans grande surprise personne n'en a voulu.

C'est bien la peine de parler de Pellistri depuis 2 mois pour voir que ça finit à Man Utd pour 2M€ de plus que ce que l'on proposait.

Je sais pas pourquoi on n'a pas vendu Memphis mais on vient de s'asseoir sur 25M€. Espérons qu'il nous serve à qqch cette saison, reste plus qu'à ce qu'il nous qualifie pour la LDC à lui seul pour compenser le manque à gagner de sa non-vente.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal embouteillage au milieu... Guimaraes, Jean Lucas (lol), Thiago Mendes, Caqueret, Aouar, Paqueta maintenant... j'espère qu'on va arrêter cette connerie de 3 défenseurs axiaux, remettre un 4-3-3 avec deux 8 et qu'un des deux à choisir entre Aouar ou Paquet pourra jouer sur une des ailes devant, l'autre étant 8 avec Caqueret et Guimaraes comme pointe basse du triangle. ça laisse Thiago Mendes pour faire la rotation et au pire Jean Lucas si y'a plein de blessés/suspendus.

Après si on monte un des milieux sur une aile devant, c'est devant que ça embouteille... Le plus logique serait Dembélé en pointe et Memhis sur un côté, mais reste à voir le niveau que vont avoir ces deux-là...
Cherki et Kadewere vont se partager les miettes à mon avis, d'autant plus que je soupçonne Garcia de leur préférer Toko Ekambi, joueur auquel je prête peu de qualités à part de courir beaucoup. Même chose pour Cornet, brave type au demeurant.

En tout cas une chose est sûre c'est qu'avec cet effectif il est possible de faire bien mieux que la bouillie actuelle, il faut que tout le monde se ressaisie et vite!
Très spécial ce mercato à l'OL.
Enormément de départs, mais pas un seul titulaire alors qu'on s'attendait à en perdre 2 parmi Aouar / Memphis et Dembélé.

Bon j'avoue que j'aurais bien fait partir Depay qui fait n'importe quoi depuis plusieurs semaines, mais bon sur le principe c'est un bon joueur.
A voir ce que vont donner les rares recrues. Ma déception sera la vente de Gouiri pour 3 cacahuètes et 1 mars.
Citation :
Publié par Gredins
Très spécial ce mercato à l'OL.
Enormément de départs, mais pas un seul titulaire alors qu'on s'attendait à en perdre 2 parmi Aouar / Memphis et Dembélé.

Bon j'avoue que j'aurais bien fait partir Depay qui fait n'importe quoi depuis plusieurs semaines, mais bon sur le principe c'est un bon joueur.
A voir ce que vont donner les rares recrues. Ma déception sera la vente de Gouiri pour 3 cacahuètes et 1 mars.
Martial, geubbels, et lui, je comprends honnêtement rien aux mercatos lyonnais depuis plusieurs saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés