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Le probleme c'est le marketing.
Les boites vont s'approprier ce terme pour leur marketing et la ou je te rejoins pas, c'est qu'il est certain que les budgets vont monter. Ils montent tout le temps, non stop. Star Citizen avait un budget de fou, il y a 2/3 ans. Tout le monde était sur le cul en voyant le pognon amassé. Et maintenant ? Oui ca reste gros... mais il n'est plus seul. Et ca va continuer comme ca. toujours de la surrenchère. Alors quoi, tous les titres avec ce genre de budget seront considéré comme des AAAA ? Nan, c'est des AAA, des jeux au budget hors norme. C'est plutot le reste qui devrait basculer en AA... mais ca, niveau commercial ca passe pas. |
27/09/2020, 12h07 |
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[Actu] Amazon dévoile Luna, son offre de cloud gaming
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Ta première proposition c'est possible, ils doivent payer un gigantesque tribut, qui va devoir compenser les ventes de licences multiples plateformes ; mais honnêtement moi j'y crois pas. Parce que tout simplement, ces éditeurs n'ont pas besoin de se rabaisser à ça, ils savent que leurs jeux vont faire un carton, qu'ils sont les jeux les plus attendus. Pourquoi aller s'enfermer sur une seule plateforme alors qu'ils ne gagneront pas forcément bcp plus d'argent ? En plus ils vont décevoir les fans qui ne jouent pas sur la plateforme d'exclusivité choisie. A la limite une fois qu'ils ont fait leur beurre avec vente de licences ils viendront peut-être après sur les offres d'abo, au bout de 2-3 ans. On parle des gros jeux là. Pas des plus petites productions comme Control ou Plague Tale (là je suis d'accord, avec un chèque il est possible de faire valoir ces jeux jour 1 dans une offre d'abo) Moi je vous parle des jeux d'éditeurs tiers qui ont du poids, et dont les budgets de production sont les plus hauts. C'est ceux-là qui sont difficiles à caser dans une offre d'abonnement à 10 euros le jour de leur sortie. |
28/09/2020, 01h56 |
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Citation :
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28/09/2020, 17h22 |
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bah, en soi ca serait pas déconnait un abonnement a 20 balles avec des accès pour les gros titres X mois après la sortie (je joue rarement day one pour ma part)
Ou alors un abonnement d'un certains montant et des accès aux titres day one moyenne un tarif très réduit. Tout le monde y trouverai son compte. |
28/09/2020, 17h22 |
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Citation :
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28/09/2020, 20h34 |
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Ce qui est en train de se faire en place, c'est le tarif de 15€/mois pour ce type de catalogue (Uplay+, EA Play Pro). Il est très probable que la chaîne Ubisoft sur Luna soit simplement Uplay+, comme ils avaient prévus de le faire sur Stadia (ou le prévoit, je ne sais pas si c'est toujours au programme vu le flop de Stadia).
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28/09/2020, 20h41 |
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Donc si je comprend bien vos supposition il est probable que Luna ai le même fonctionnement que videosprime, je m’abonne au service Luna ensuite je peut jouer au jeux d'amazone par contre si je veux jouer a telle ou telle série de jeux je devrais prendre un abo au divers chaînes d’éditeur : SE, rockstar, ubi, ea...
je sais pas si un tel système prendra je pense que plutôt de faire un système de chaînes payante un fonctionnement type gamepass serait sûrement meilleur |
29/09/2020, 00h07 |
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Citation :
Pour le dire autrement, imagine le Xbox Game Pass, mais sans les jeux Microsoft dès leur sortie. |
29/09/2020, 08h11 |
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AAAA : ne coute pas plus de sous a son lancement qu'un AAA.
Mais en réalité le AAAA est prévue pour etre un AAA game as service avec beaucoup de mise à jour majeure dans le temps. Sa serait une sorte de destiny 2 mais avec plus de MAJ de contenu par an. |
29/09/2020, 10h01 |
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Je vois, bon je vais attendre de voire ce que sa va donner.
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29/09/2020, 20h11 |
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Seigneur
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J'attends également de voir avant de complètement me distancer. Mais j'ai de la peine avec l'aspect cloud...
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29/09/2020, 21h11 |
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