[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair que ce deck domine largement en ce débutde saison.
Pour le ranked, fin de mois ca up plus vite!
PS: Quelqu'un a essayé un deck "party" pas trop nul???

Dernière modification par Llyr ; 27/09/2020 à 16h35.
Cela sent la punition à plein nez, maintenant, s'il y a bannissement, quelle(s) carte(s) va ou vont partir, c'est le grand mystère digne d'un épisode de Scooby-doo.
"even the decks built to try to beat those decks utilized the powerful titan" -> 4C Omnath, qui n'a pas vraiment besoin d'Uro, est surreprésenté et est trop puissant. Les decks qui essayent de le battre utilisent Uro. Et donc on ban Uro. Ils ont vraiment grillé toutes leurs neurones chez Wotc.

Ça va complétement ruiner les decks Sultai mais Omnath devrait s'en sortir sans trop de casse. Au moins ça va aider les decks aggro.
Je suis deg je lis tous les jours ce sujet, j'ai envie de jouer mais j'ai toujours des problèmes de déconnexions constantes (même pas moyen de build un deck sans me faire déco)... J'ai fait à peu prés tout ce que le web propose, et le ticket au support n'a rien donné... Je me sent roulé ^^
Citation :
Publié par Persée
And the winner is : https://magic.wizards.com/en/article...ent-2020-09-28

Ils n'allaient pas ban les têtes de gondoles de la dernière extension
Mouais, l'argument commercialo-capitaliste, je n'y adhérerai jamais.

Et sinon oui, ça sent effectivement le retour en grace des aggros rouges, et surtout à Rogues qui pourra compter sur ses 8 cartes au cimetière adverse. D'ailleurs, je vois mal ce qu'Uro fait de bien contre 4c. Bref, ça me convient comme ban, ça nerf la stratégie dominante sans la renvoyer aux oubliettes.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, l'argument commercialo-capitaliste, je n'y adhérerai jamais.
L'extension est sortie il y a 11 jours, c'était impossible que Wizards ban le cobra ou Omnath.
Uro était tout désigné.
Grand Finals actuellement, c'est un peu le championnat du monde en l'absence de championnat du monde. Et de PT. Et de presque tout en fait.

C'est uniquement en construit, 3 tours en historic, 6 en standard et de nouveau 3 en historic. 32 joueurs, qualifiés selon leurs résultats sur les derniers tournois (plus ou moins récents évidemment). 2 représentants français (Raphaël Levy et Gabriel Nassif), quelques habitués (LSV, Brad Nelson, etc), quelques nouvelles têtes (Aaron Gertler, Montserrat Ayensa, etc) et forcément pas mal d'absents (pas de Huey Jensen, BBD ou PVDDR champion du monde en titre)

Côté cartes, Omnath et la mécanique aventure sont absolument partout.

2020-Season-Grand-Finals-Metagame-Breakdown-Standard-Decks.jpg 2020-Season-Grand-Finals-Metagame-Breakdown-Historic-Decks.jpg

Aujourd'hui c'est le Top 8, à voir sur la chaîne Twitch officielle ou sur l'une des nombreuses chaînes qui retransmettent l'évènement (ici ou pour l'avoir en français par exemple, sinon il y a le stream de crokeyz) à partir de 18h00.

Nassif et Levy sont qualifiés \o/

2020-Season-Grand-Finals-Bracket-00.jpg

Une bonne occasion de voir de magnifique missplay comme Seth Manfield qui se rends compte avec 3 tours de retard que les redcap melee qu'il a dans la main peuvent cibler les planeswalkers : https://clips.twitch.tv/RichGoldenKumquatDansGame

Oups 🤭
5 omnath, 2 gruul, 1 dimir : bonne représentation de la méta actuelle sauf qu'il manque au moins un rakdos.

J'ai vu passer un leak sur des possibles ban demain, on verra bien.

Dernière modification par Persée ; 11/10/2020 à 15h00.
Je trouverais ça hyper prématuré de ban quoi quoi que soit. Bannir juste parce qu'un deck a été choisi par plus des deux tiers des 32 meilleurs joueurs du moment, alors qu'en termes de résultats il n'a pas été plus impressionnant que les autres, loin de là, ca me parait être de la surréaction qu'autre chose.

En tout cas, j'aurais aimé voir le métagame évoluer sans qu'il y ait de bans tous les 15 jours, on est pas sur TFT avec des changements de méta intempestifs. Même le méta Oko a duré plus d'un mois par comparaison, alors que contrairement à actuellement, son déséquilibre était plus qu'indiscutable.

Par comparaison, dans le top 16 du tournoi CFB Clash de ce week-end, il n'y a que 3 decks Omnath adventures et 2 decks Omnath ramp.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir banni Fire et Reclamation parce ces cartes permettaient de générer trop de mana, ils sortent une carte comme Omnath et cobra dans une méta Ramp.
Citation :
Publié par Persée
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir banni Fire et Reclamation parce ces cartes permettaient de générer trop de mana, ils sortent une carte comme Omnath et cobra dans une méta Ramp.
Il y a un temps de latence entre le design et la sortie réelle très important (du style 2 ans). Donc quand ils ont design Zendikar, ils ne pouvaient littéralement par avoir appris de ce qu'ils considèrent maintenant être des erreurs.

Ce qui veut aussi dire par moment que parfois une carte aurait dû pouvoir se faire contrer par une carte qui a été précédemment bannie, et que donc la meta est drastiquement différente de ce qu'ils avaient envisagé.
Je n'y crois pas trop à cette histoire de ban "caché" demain alors que les précédents ont été annoncé nettement à l'avance.
C'est possible mais je miserais plus sur un rédacteur qui s'est planté de date ou une connerie de ce genre.
Et puis bon, ils viennent juste de bannir Ouro, ce serait cool de nous laisser le temps de jouer avant de tout changer encore nan ?

Ban Ouro, ban Omnath, après Adventure va dominer donc ça va être ban Clover puis ban Henge, puis ban Embercleave.... Ils comprennent qu'ils sont en train de jouer à whack a mole et plus du tout à Magic là ?
Personnellement, Omnath ne me gêne pas plus que ça, je ne fais plus de ladder vu que j'ai atteint le platine et si je tombe dessus en play, s'il fait une sortie pétée concède et next.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés