[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
salut tout le monde

des gens ont maté la serie pirate : crossbones ?

des avis ?
La série (2014) n'aura pas de saisons 2, voila...
Where is Jessica Hyde ?

Et bah sur Amazon Prime Video depuis le 25 septembre. Je croyais que le projet du remake américain d'Utopia était tombé à l'eau mais apparemment non.

Bon, je n'ai regardé que le premier épisode (sur 8 pour la saison 1) pour l'instant et c'est dur d'oublier l'originale avec son style unique facilement identifiable à travers sa musique, ses plans, sa photo, le ton à la fois décalé et sérieux. Je ne saurais dire si c'est bon ou mauvais, mais les personnages me paraissent fades par rapport aux autres (dans le premier épisode de la série originale l'histoire va plus loin que dans le remake, du coup on découvre un peu plus les personnages) et pour certains, ils ont cherché à les copier mais sans la classe des originaux.
Je vais quand même essayer de regarder la première saison, pour voir si ce remake apporte quelque chose de nouveau.

En tout cas c'est bizarre, ce remake sort en pleine crise du covid-19, coïncidence ? je ne crois pas.
Citation :
Publié par SansNom
Where is Jessica Hyde ?

Et bah sur Amazon Prime Video depuis le 25 septembre. Je croyais que le projet du remake américain d'Utopia était tombé à l'eau mais apparemment non.

Bon, je n'ai regardé que le premier épisode (sur 8 pour la saison 1) pour l'instant et c'est dur d'oublier l'originale avec son style unique facilement identifiable à travers sa musique, ses plans, sa photo, le ton à la fois décalé et sérieux. Je ne saurais dire si c'est bon ou mauvais, mais les personnages me paraissent fades par rapport aux autres (dans le premier épisode de la série originale l'histoire va plus loin que dans le remake, du coup on découvre un peu plus les personnages) et pour certains, ils ont cherché à les copier mais sans la classe des originaux.
Je vais quand même essayer de regarder la première saison, pour voir si ce remake apporte quelque chose de nouveau.

En tout cas c'est bizarre, ce remake sort en pleine crise du covid-19, coïncidence ? je ne crois pas.
Je n'ai jamais vu Utopia, tout ce que j'en connais c'est cette fameuse scène https://youtu.be/rcx-nf3kH_M

C'est une série que tu conseillerais dans sa version originale ? J'avais lu le plot vite fait et ça ne m'avait pas motivé.
La date de sortie est une coïncidence dans la mesure où le tournage a été terminé avant le début de l'épidémie. Après, ils auraient pu retarder sa diffusion mais ça aurait été gênant pour faire la suite.

Je ne connais pas la série originale. J'ai regardé le premier épisode pour des raisons inconnues car le synopsis ne fait vraiment pas rêver.
Au final, j'ai binge watché la saison sur deux jours et le synopsis ne correspond pas vraiment à l'histoire.

La série est franchement bien. Mais elle se tape des notes de merde.
Globalement, de ce que j'ai constaté, les gens qui connaissent la série originale mettent une mauvaise note. Et ceux qui ne la connaissent pas mettent une bonne note.

Je conçois parfaitement que le remake US soit moins bien que la série originale UK.
Vu les sujets abordés, tu sais que la série originale se sera permise d'aller plus loin.
A noter qu'ils ont atténué la violence dans le remake par rapport à l'originale mais que malgré tout, ça n'est clairement pas tout public. On reste sur un niveau de violence similaire à Happy! je dirais.

Néanmoins, même si c'est probablement moins bien que l'originale, ça ne vaut pas la plupart des mauvaises notes que le remake reçoit. C'est objectivement une bonne série. Pas pour tout le monde.

(Mais j'ai déjà prévu de voir l'originale d'ici quelques temps. )
Citation :
Publié par Ingor
Je n'ai jamais vu Utopia, tout ce que j'en connais c'est cette fameuse scène https://youtu.be/rcx-nf3kH_M

C'est une série que tu conseillerais dans sa version originale ? J'avais lu le plot vite fait et ça ne m'avait pas motivé.
La version originale n'est pas si vieille que ça, elle date de 2013, et est assez intemporelle grâce à son style. Après te conseiller l'original ou le remake, je ne sais pas trop. Vu que je suis fan de l'original je ne serai pas très objectif concernant le remake (surtout que je n'ai vu que le premier épisode). Mais d'après Peredur ça reste une bonne série. Au pire regarde le pilote de l'original, il donne tout de suite le ton et tu sauras si tu aimes ou non. Le remake a une réalisation plus classique et doit convenir à plus de personnes.
C'est vrai que le synopsis ne vend pas du rêve, mais ce qui m'a fait accrocher à la série, c'est son identité visuelle et sonore qui se démarquait des productions habituelles. Et aussi ses personnages entre banals (mais attachants) et extravagants. J'ai trouvé qu'il y avait une très alchimie entre tous les éléments qui composent une oeuvre et qui en font une pépite (mais ça c'est subjectif).


Citation :
Publié par Peredur
La date de sortie est une coïncidence dans la mesure où le tournage a été terminé avant le début de l'épidémie. Après, ils auraient pu retarder sa diffusion mais ça aurait été gênant pour faire la suite.
Je sais bien, c'était juste une plaisanterie pour rester dans le thème du complot.

D'ailleurs en parlant de complot, ils ont encore remplacé un personnage blanc (Becky) par une actrice noire. Y en a marre de ces quotas, ils ne respectent plus les oeuvres d'origines.
Par contre ils ont aussi remplacé un personnage noir (Ian) par un acteur blanc. Y en a marre du whitewashing, l'industrie du cinéma est vraiment raciste.
Attendez, ça nous fait 2 infos contradictoires, c'est impossible, cela voudrait donc dire que les acteurs ont été choisi parce qu'ils plaisaient à l'équipe de productions et qu'on s'en fiche totalement de leur couleur de peau ? C'est inconcevable.
Schitt's Creek il parait que c'est génial, mais j'ai commencé la s1 et je trouve que c'est franchement pas terrible... il faut suivre une autre saison ?

Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Comment vous avez eu accès à Utopia sur Amazon prime? Il faut être sur compte US?
sur Amazon prime il y a un fil dédié où tu as des chances d'avoir une réponse

Dernière modification par znog ; 28/09/2020 à 12h07. Motif: Auto-fusion
en tout cas je sais pas s'ils ont prévu de repartir sur la même trame de l'histoire que dans l'original, mais si c'est le cas, ça va pas aider à ce que les gens aillent se faire vacciner

Perso je conseil la version originale, par contre faut aimer les séries un peu disjoncté enfin beaucoup même. Déjà si une série comme Happy! vous n'aimez pas, passez votre chemin, le thème n'a rien de comparable, mais l'ambiance "folie" et violence c'est même registre.
Et puis si comme moi vous êtes fan de Palpatine, voir son acteur en sorte de "professeur fou" ça vaut le détour.

Et puis Utopia c'est sa bande son

Bref si vous aimez les série type Legion, Happy, the leftover, je pense que Utopia est fait pour vous.
Citation :
Publié par SansNom
La version originale n'est pas si vieille que ça, elle date de 2013, et est assez intemporelle grâce à son style. Après te conseiller l'original ou le remake, je ne sais pas trop. Vu que je suis fan de l'original je ne serai pas très objectif concernant le remake (surtout que je n'ai vu que le premier épisode). Mais d'après Peredur ça reste une bonne série. Au pire regarde le pilote de l'original, il donne tout de suite le ton et tu sauras si tu aimes ou non. Le remake a une réalisation plus classique et doit convenir à plus de personnes.
C'est vrai que le synopsis ne vend pas du rêve, mais ce qui m'a fait accrocher à la série, c'est son identité visuelle et sonore qui se démarquait des productions habituelles. Et aussi ses personnages entre banals (mais attachants) et extravagants. J'ai trouvé qu'il y avait une très alchimie entre tous les éléments qui composent une oeuvre et qui en font une pépite (mais ça c'est subjectif).
Tu m'as donné envie, j'y jetterai un oeil je pense.
ca prend un sens particulier avec la situation actuelle en plus. Non seulement depuis la situation climatique c'est dégradé mais on se paye une pandémie et y a un vaccin à venir.
C'est pour comme je le disais, je sens que si le remake américain a gardé les même ressort pour l'histoire, ça va nourrir à fond les théorie du complot des anti vaccin.
Message supprimé par son auteur.
Raised by Wolves
S01 x E10

:neutral_face:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Un dragon?

Et du coup, c'est les dragons qui creusent les trous dans la planète? Et y a rien au milieu de la planète, sinon du magma?
Qu'est ce qui file des hallu et des voix du coup? Pourquoi y a des Néandertaliens sur la planète toxique? Pourquoi ils évoluent à l'envers? Pourquoi il y a que eux et pas d’autres animaux? Quel rapport avec les Dragons? Pourquoi la planète est toxique? Pourquoi il faut pas que le dragon aille de l'autre côté de l'hémisphère? Il y est là, et il avait l'air peinard.


Bon, au moins il se passe quelque chose dans cet épisode, à l'inverse des genre 5 ou 6 précédents.
Mais on est bien trop dans une avalanche de question et aucune réponse, et j'ai à peu près aucune confiance en Scott pour apporter des réponses satisfaisantes.
Message supprimé par son auteur.
M'est avis que nous n'aurons pas plus de réponses dans la saison 2 que dans celle-ci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc si je devais faire des conjectures je dirais qu’effectivement il s'agit d'une sorte de jardin d'Eden post apo. Que la planète est en train de s'effondrer, que Sol n'est rien d'autre qu'une ancienne arme ayant causé la destruction du monde aka un ensemble de nanomachines présent partout et qu'il cherche à se barrer en ce créant un corps / vaisseau / les parasitant.

La régression des humains étant lié à Sol et aux zones mortes entre les deux pôles / radiations.

Mais bon il continu de s'auto-plagier en vrai.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il retire le voile de l'étranger, ma main à coupé j'ai cru que c'était un Ingénieur d'Alien mdr.
En fait non, c'est un néandertalien translucide.




Citation :
Publié par Zipoglouton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment un culte perse qui s'est enraciné dans l'empire romain, devient la principale religion sur Terre. La dent de Romulus est une indication.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est zéro un mystère ça, c'est juste le parti pris initial. Ça faisait un peu plus original que de juste mettre des Templiers.
Les religions ça va ça vient, rien d’étonnant à ce que X milliers d'années dans le futur on ait une random religion comme ça en top 1.

Après tout, ta définition s'applique aussi actuellement à 99% au catholicisme mdr.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il me semble que biologiquement parlant il n'y a pas de sens à l'évolution, donc le terme regression n'a pas sa place ici (dans la série et dans vos propos )
Spoil raised by wolves S1 finale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas bien convaincu par toute cette histoire. Beaucoup de facilités / TGCM. Celle qui avait commencé à me sortir du truc c'était le mec au masque de fer qui d'un coup inverse le flux de sang avec Mother et est à moitié godlike, sans aucune raison. Ce dernier épisode est dans la lignée, beaucoup de wtf quoi.
J'ai un peu décroché des nouvelles séries depuis 2017.. ayant un peu de mal à trouver le temps.
Est-ce que j'ai raté de nouvelles séries majeures depuis ce temps là ?

Je recherche soit une qualité artistique comme Better Call Saul, soit une qualité scénaristique comme Le bureau des légendes, soit une qualité de tenue d'haleine comme Strike Back (une série un peu cucul mais qui se regarde d'une traite), soit idéalement les trois à la fois comme Breaking Bad.
Est-ce qu'une pépite du genre est passée sous mon nez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés