[Actu] Vers une suite du film Warcraft : Le Commencement ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2669/8/109998-240.jpg
Dans la foulée du film Warcraft : Le Commencement, Legendary Pictures envisageait une trilogie finalement abandonnée suite au box-office décevant du premier long-métrage. L'agenda du producteur pourrait avoir évolué aujourd'hui.

Après des années d’atermoiements et d’hésitations, on se souvient que la licence Warcraft faisait finalement l’objet d’une adaptation sur grand écran en 2016, avec le film Warcraft : Le Commencement réalisé par Duncan Jones.
Comme les jeux de Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ackeron
lâchez le arthas. Ils vous à fait mouillé enfant mais ça serait qu'une raison de plus pour que vous pleuriez que le film est mauvais.
Lol EPIC
L-histoire de trall la vrai est tellement belle j'aimerais tellement la voir en film sans ajout de personnage imaginaire créer pour un film... ALLO GARONA T'ES QUI LA ! Pardon...
Citation :
lâchez le arthas. Ils vous à fait mouillé enfant mais ça serait qu'une raison de plus pour que vous pleuriez que le film est mauvais.
moi il me fais toujours mouillé....jvais pt être consulter alors '-'
C'est une bonne nouvelle, par contre l'acteur va devoir aller à la salle de sport car il à fait une prise masse, sa se voit bien dans la dernière série raised by wolves qui est vraiment excellente.
Pourquoi ils partent en Freestyle au lieu de suivre l'histoire et le cheminement exact du jeu ?

Ils font tout de travers et s'étonnent de leur échec.

J'aimerais cependant bien voir un 2 ou bien un reboot du 1 fait par quelqu'un d'autre
Mouef.
Pourquoi pas sur Starcraft à la façon Starship Troopers ? Voir un p'ti horror à l'a Diablo plutôt.

Mieux, un film entièrement 3D à la Kingsglaive avec un scénario "un peu" plus travaillé que les dernières créations de Blizzard.
Sans parler du scénario, le gros défaut du film est, selon moi, les choix esthétiques opérés à l'image. La CGI était vraiment trop visible pour moi, notamment souligné avec un étalonnage très saturé, et donnait au tout un aspect très cinématique de jeux vidéo.
Le défit de ce genre de film est justement de faire oublier le lien avec le medium vidéoludique et de rendre crédible l'univers aux yeux du spectateur. Les choix esthétiques me rappelant trop le support d'origine.
Je pense qu'avec une esthétique plus "réaliste", aidée par des prises de vues en décors réels, aurait aidé les effets spéciaux ; qui, hors contexte, étaient plutôt convaincants pour certains.
Mais bordel pourquoi ils ne font pas un film d'animation plutôt qu'une merde de live action sauce Hollywoodienne à la mord moi le nœud pour plaire à la ménagère...
En terme d'immersion il n'y a pas photo; pas besoin de faire de transitions hasardeuses , pas besoin d'inventer des romances inter-espèce dégueulasses , le scénario existe déjà et inutile de se coller le ridicule jeu des acteurs en PLS jouant sur un fond vert. Stop this shit now please !
Citation :
Publié par Gerhalt
un film centré sur arthas sinon rien
Arthas ? ... le personnage le moins intéressant de la licence Warcraft ?

Citation :
Publié par ZNKZ
Mais bordel pourquoi ils ne font pas un film d'animation plutôt qu'une merde de live action sauce Hollywoodienne
Tout-à-fait d'accord. Jamais compris cet acharnement à vouloir absolument nous coller des acteurs mauvais dans leur rôle avec des costumes en plastique.
Tout ça, alors que Blizzard fait si bien ses cinématiques, ils pourraient nous pondre un film complet de 2h et quelques sans soucis.
Citation :
Publié par Ger Main
Comme le premier s'appelait "le commencement" ben c'est normal qu'il y une suite, aucune surprise la dedans ....
Bien, je pense que c'est surtout une allusion aux événements qui ont vraiment commencé la saga.

D'ailleurs, en anglais, le titre initial est "Warcraft"en allusion aux événements de la première guerre (le jeu "Warcraft" premier du nom).
"Warcraft : the beginning" est un titre alternatif.
Franchement il est pas ouf mais en film d'heroic fantasy il y en a pas des masses de mieux. (ce qui est bien triste)

Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas suivit la trame des jeux par contre.

PS: Non pitié pas Arthas tout de suite...
En toute logique, ils ne peuvent pas faire Arthas sans d'abord faire la seconde guerre, puis l'ascension de Thrall comme chef de guerre.

Sans compter que, pour la seconde guerre, il y a aussi l'arc au-delà de la Porte des Ténèbres, qui s'achève par Ner'zhul finissant démembré et devenant le Roi-Liche.

Bref, Arthas, s'il devait apparaître, ce ne serait sans doute pas avant au moins le troisième film, et encore... Thrall mérite son propre film.
Je le trouvais pas si mal quand meme comme film. Il reste agréable à visionner. Puis bon, cest pas tous les jours un film sur un de nos univers préférés.
Je suis preneur pour une suite.

Et si on regarde bien, niveau lore, y'aurait de quoi faire une putain de série tv...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement il est pas ouf mais en film d'heroic fantasy il y en a pas des masses de mieux. (ce qui est bien triste)
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas suivit la trame des jeux par contre.

PS: Non pitié pas Arthas tout de suite...
On ne peut pas vraiment dire que la trame du jeu n'ait pas été suivie.

Le film situe une histoire bien avant ce qu'on connait, on peut même y trouver un fond de l'histoire de WOD.

Trall est n'est encore qu'un bébé, Medhiv pête son cable, Ogrimmar n'est pas fondée, Khadgar est encore jeune, Varian n'est encore qu'un enfant etc...

Ne connaissant pas trop bien la rapidité du développement enfant/adulte des orc, c'est sur ce point qu'on peut situer précisément la temporisation des évènements du film. Varian doit avoir autour de 5-6 ans lors de la première guerre. Il sera sur le trône tel qu'on le connait qu'une trentaine d'années plus tard.

D'ailleurs à ce propos, dans le film la première guerre ne suit pas le réel déroulé de l'histoire puisque c'est lors du siège et la défaite d'Hurlevent que Garona tue Llane. Dans le film elle le fait pour "acheter" la paix mais en réalité elle est missionnée par le Conseil des Ombres.

Mais dans l'ensemble, on se situe au début d'une histoire qui tend à prendre corps, nous avons connu le monde déjà en place, le film retrace ce qu'il y a eut avant le monde tel qu'on l'a découvert au début de wow.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et si on regarde bien, niveau lore, y'aurait de quoi faire une putain de série tv...
Tu as bien raison. Il y a quelques années j'avais lu une news sur le volume que représentait le lore de wow, c'était encyclopédique comme taille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés