Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Oyé, Genshin Impact sort donc demain a 10 am heure chinoise, donc environ 3 heure du matin pour les français.

Ce thread sera très simple, que vous soyez fier de vos résultats ou que vous vouliez pleurer sur les centaines d'euro que vous venez de jeter pour rien, venez poster vos gachas.

A tous ceux qui vont reroll pour avoir un 5* , que RNJesus soit avec vous.
Citation :
Publié par Zackoo
A tous ceux qui vont reroll pour avoir un 5* , que RNJesus soit avec vous.
1.4% de chance, bonne chance à toi Néphalem. Il a aussi été estimé qu'il faudrait presque un an et demi en jeu normal sans payer pour avoir un 5 etoile.
Poules => sacrifiées. Cercle => formé. Gnome => Scarifié et enrobé.
RNGesus, come at me, bro !

RNGesus.jpg

Edithe : finalement, je pense que je ne vais même pas arriver au premier reroll. Ça fait 2 heures que j'essaie de trouver un moyen de jouer confortablement à ce jeu, et ma conclusion est qu'il ne faut surtout pas y toucher sur PC. À aucun moment ces cons se sont dit que permettre de configurer les contrôles pourrait être une sacrée bonne chose.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/09/2020 à 05h07.
Citation :
Publié par Leydjin
1.4% de chance, bonne chance à toi Néphalem. Il a aussi été estimé qu'il faudrait presque un an et demi en jeu normal sans payer pour avoir un 5 etoile.
Ça c'est avec le pity ahah. Via reroll y'a pas de pity qui tienne, ça sera juste un bon gros 0.3%, 0.6% max sur les bannières sans armes 5*.
@Tetsuryu : La co-op ce n'est pas avant AR16 quoi qu'il arrive donc pas de co-op avant quelques heures de jeu (dans les 10-12h peut-être ? AR20 étant atteint dans les ~15h).

Full f2p ici sinon donc j'aurai rien à mettre ici en principe.
Bon après 13 rerolls, je dois dire que les rates sont dégueulasse, rien d'inattendu bien sur, mais clairement y'a peu de raison de faire du dauphin dans ce jeu au vu des statistiques, soit on whale, soit on F2P, le juste milieu comme on peut faire sur HK3rd/GBF/Epic7/King's raid semble mort.

Résultats :

8 x 10 ou le seul chara obtenu était Noelle soit le free chara si on faisait le pull.

1 où j'ai obtenu noelle et Xiangling

1 où j'ai obtenu noelle et Fischl

1 ou j'ai obtenu noelle et sucrose

1 ou j'ai obtenu noelle et chongyun

et enfin 1 ou j'ai obtenu noelle, chongyun et qiqi

Donc je vais continuer sur ce dernier compte vu que qiqi est très bien noté. Clairement j'aurai préféré avoir Keqing cependant je l'obtiendrai lors de sa rotation.

Beaucoup de sel en perspective.
Ça fait un 5*, c'est déjà ça ^^. Pas reroll perso, et pas encore pull, je ferai ça quand ça pourrait être utile.
Et sinon je trouve le jeu bien cool so far. Mais bon comme tous les gachas à priori cf. l'expression croisée quelques fois dernièrement de la "lune de miel".
Tiré Queking au 3ème reroll, vu les rates j'ai pas envie de cibler un nat 5 qui m'inspire. Et au final elle est bien rank (et agréable à jouer en prime).

Je suspends mon jugement sur le jeu pour le moment, mais ce que j'en vois me plaît beaucoup.
Au final je ne vais pas jouer. Je trouve les taux de pity abusif et le reroll pour un ML5 de départ est obligatoire (et ça peut durer des jours) pour passer un certain contenu dans le jeu.
Franchement je plains la grande majorité des nouveaux joueurs qui ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds. Un très très bel emballage qui cache un monde sans pitié.
Pourtant je joue à Epic Seven à haut lv.
Y a rien qui dit qu'il faut un perso spécial pour passer un certain contenu, tout ceux qui on jouer à la beta dise qu'on peut tout faire avec les perso donner gratuitement.

Avec un taux de drop aussi dégueulasse ça serai ce tirer une balle dans le pied.

Vous pouvez reroll si vous viser un personnage en particulier, mais ce n'ai absolument pas obligatoire.
Citation :
Publié par Radium
Y a rien qui dit qu'il faut un perso spécial pour passer un certain contenu, tout ceux qui on jouer à la beta dise qu'on peut tout faire avec les perso donner gratuitement.

Avec un taux de drop aussi dégueulasse ça serai ce tirer une balle dans le pied.

Vous pouvez reroll si vous viser un personnage en particulier, mais ce n'ai absolument pas obligatoire.
Bah si justement, la tour à partir du niveau 6 devient difficile et il n'est apparemment pas possible de la passer au dessus de 9 sans ML5 (et même avant la 9 c'est en mode infernal ...)
Ce qui est triste c'est de passer à côté du jeu pour l'amusement, s'entêter à reroll sur un taux de drop à 0.6% pour un 5*c'est ce dégouter du jeu avant de commencer ( 45mn de jeu pour 3 tirages bordel). Alors que ça ce trouve tous ce passe sans Nat 5* à la sueur de ton front et au skill, j'ai pas vraiment regarder le end game pour pas me faire spoil mais toute les videos que j'ai pu voir expliquant le jeu sont unanime pas besoin de nat 5* pour profiter entièrement du jeu.

En plus y a 0 compétition on est sur un jeux solo PVE et à part viser un personnage pour le gameplay je vois vraiment pas le trip de passer des jours à reroll sur ce jeux.

Perso je vais y jouer comme un jeu solo et profiter de l'aventure sans me prendre la tête.
Citation :
Publié par Radium
Perso je vais y jouer comme un jeu solo et profiter de l'aventure sans me prendre la tête.
On est bien d'accord sur le principe. Tu vas faire comme ma femme, elle va prendre comme ça vient sans se prendre la tête et c'est pas plus mal.
Cependant pour moi ça reste un gatcha avec la boutique en pay-to-win qui va bien avec. Je connais déjà les limites du jeu et sa durée de vie donc pas de surprise, je préfère quand meme passer parce que justement j'ai des points de comparaisons et je sais qu'un joueur free-to-play va devoir passer des heures pour quasi pas de ressource.
Pour donner un exemple le pack mensuel à 10€ donne 3 fois plus de bonus mensuel qu'un joueur qui joue tous les jours en faisant religieusement ses quêtes journalières et qui va y passer un temps fou. Quand au ML5 tu les sous estime grandement. Mais je te souhaite bon jeu.
J'ai quand même du mal avec les comparaisons aux autres gâcha. J'ai passé un paquet de temps sur AFK Arena, Summoners et Raid Shadow Legends et en une journée j'ai pris plus de plaisir à "jouer" à Genshin Impact que les 3 autres réunis. Si le modèle éco peut faire tiquer, il ne faut pas oublier qu'il vient autour d'un jeu avec un gameplay et un monde à parcourir très agréable. Les taux peuvent être faible, les murs de difficulté bien réel, c'est tellement de plaisir que de parcourir le monde à la recherche de trésor que ça me semble beaucoup moins problématique dans Genshin Impact.
J'ai une question par rapport à la différence de puissance entre les persos 4* et les persos 5*. Si j'ai bien compris, récupérer des doublons de perso permet de débloquer des capacités supplémentaires. Du coup, c'est un bon calcul de se dire qu'il vaut mieux privilégier des persos 4* avec des capacités boostés plutôt que des 5* sans bonus, et que du coup c'est pas bien grave de pas avoir de persos 5* dans ses premiers rolls?
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai quand même du mal avec les comparaisons aux autres gâcha. J'ai passé un paquet de temps sur AFK Arena, Summoners et Raid Shadow Legends et en une journée j'ai pris plus de plaisir à "jouer" à Genshin Impact que les 3 autres réunis. Si le modèle éco peut faire tiquer, il ne faut pas oublier qu'il vient autour d'un jeu avec un gameplay et un monde à parcourir très agréable. Les taux peuvent être faible, les murs de difficulté bien réel, c'est tellement de plaisir que de parcourir le monde à la recherche de trésor que ça me semble beaucoup moins problématique dans Genshin Impact.
Le soucis, c'est qu'à mon avis, les personnes découvrant le jeu avec la release surestiment pour le moment le temps que va durer cette découverte et cette exploration du monde.

Oui, c'est vraiment sympa le temps que ça dure mais le monde reste quand même limité en taille et à mon avis, faudra pas s'attendre à ce que les ajouts de nouvelles zones soient très fréquents.
il y a actuellement 3 mondes et il on prévu dans faire 7, moi le seul souci que je vois au jeu qui pourra faire fuir les joueurs c'est la stamina qui t'empêche d'enchainer de jouer (hors open world) et le coop qui est bug chaque joueur voit le boss à un emplacement différents ce qui empêche de réaliser des combo élémentaire sans parler du loot qui ne reviens qu'à celui qui lance le boss et pas à l'ensemble des joueurs, c'est trés con car sans carotte pas sur de trouver beaucoup de joueur en pick up
Je pense que les biberonnés au gacha trouveront plein de défauts à ce jeu mdr.
Au contraire ceux qui se cassent pas la tête ont plusieurs dizaines d'heures de jeu devant eux en mode exploration/découverte avec une difficulté croissante.

@Nohisu : Oui apparament ça peut être plus avantageux de monter un 4* qu'un 5* qui demanderait beaucoup plus de temps voir plus d'argent pour les plus impatients avec un résultat similaire à moyen terme.
Du coup si un 4* te plaît c'est imba.
En gros mieux vaut un 4* boosté qu'un 5* weak.

Dernière modification par Jungle ; 28/09/2020 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés