[Actu] Seul au monde, le projet Dismal Survival en quête de financement participatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5260/3/146603-240.jpg
Développé pour l'instant en solitaire, le projet Dismal Survival vise à immerger le joueur dans de vastes environnements avec l'enjeu d'y survivre contre les affres de la nature.

Encore à ses prémices, le projet Dismal Survival veut s'inscrire dans la lignée des jeux Subsistence, Stranded Deep, The Forest et The Long Dark. Unique développeur, Gael Romanet entend proposer au joueur d'explorer de vastes îles avec la survie comme principe fondamental. Sans zombies ou cannibales...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc, comme je disais récemment: zéro francs, zéro centimes, rien! Surtout pour un survival hein, parce que les survivals... ont encore moins de chance de survie, haha!
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est effectivement qu'une présentation de l'environnement que le développeur souhaite le plus réaliste possible. Son travail de rendu est de toute beauté, mais il n'a pas besoin de ça pour se faire connaitre et trouver du travail son CV est déjà bien assez étoffé.
Là il présente son bébé, le jeu qu'il a vraiment envie de voir naitre et au fil des jours, le contenu va s'étoffer.
J'espère que ce projet ira au bout, car réellement on a envie de se balader dans les contrées qu'ils nous montrent et voir le personnage évoluer au fil des saisons.
Le projet est ambitieux et si le financement participatif fonctionne il pourrait avoir une petite équipe pour l'aider à construire son univers.
Je conçois que c'est un pari risqué, mais ce risque là, je le prends car j'y crois à ce projet. Il a assez d'expérience pour le porter à son terme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
C'est un bon début et puis on trouve aussi des informations sur sa page youtube. Tu es un excellent critique, n'hésite pas à lui soumettre tes idées et tes doutes, il est très à l'écoute
https://www.youtube.com/watch?v=jvsfxwMjxP4
https://www.youtube.com/channel/UC7J...1uilTuw/videos
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, Je pense qu'en l'état actuel du jeu, le paris est plus que risqué, voir suicidaire.
Je ne remets pas en cause la bonne foie du développeur, mais pour l'instant le dev ne montre que peut de chose.
C'est bien beau des environnements ultra détaillés, mais je pense que demander un "Financement Participatif" est pour l'instant trop tôt.
Il devrait vraiment développer son jeu, et retenter sa chance dans plus longtemps, quand il y aura plus de gameplay à présenter.
En tout cas moi, je ne tenterai pas ma chance, il y a des jeux dont le développement est plus avancé qui mérite mon argent.
Bonjour,

C'est toujours sympathique de lire des messages à propos de ce que l'on fait... Bien sûr que mon projet aboutira. Il n'y a aucun doute la dessus!

Pour répondre à calcifer: J'ai assez d'argent et bien assez par mois pour ne pas bosser et me consacrer entièrement a mon projet, tout en vivant a Londres avec ma famille.
Pour répondre à kalean: oui, c'est la différence entre une video compresser en 2K sur YouTube et des images .png en haute résolution en 4K non compressé, enfin bref... Sinon cela ne va pas prendre quelques années mais quelques mois. (18 mois max).
Pour répondre à PichuPichu: Le Financement Participatif n'est que l'arbre qui cache la forêt. Cela permet au jeu d'avoir un premier contact avec son future audimat. Cela me rappelle les début difficile de Phosphor 3D en 2008 qui a son apogée avait 5000 joueurs pas jours en ligne pendant de nombreux mois.

Ca me fait toujours rire de lire des messages non constructive intentionnellement mechant écrit par des gens qui ne font rien au niveau 3D. C'est comme si j'écrivais quelques choses de non constructif du genre "c'est plein de fausse notes" a quelqu'un qui jouerait tres bien du piano quand moi même ne sais pas en jouer. Enfin bref, on change pas la mentalité Française...

Sinon, peut être même que je financera le projet moi meme complètement le dernier jour rien que pour faire taire certains.

Voila, toujours tres amicale en France a ce que voit. Je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays y'a longtemps!

God bless you French people. Still...
Citation :
Publié par Gael ROMANET
Voila, toujours tres amicale en France a ce que voit. Je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays y'a longtemps!
Il ne m'en fallait pas plus pour t'inviter à rester là-bas ... J'allais t'encourager voire te féliciter mais de faire de quelques cas une généralité sur l'état d'esprit sur le plan national, ça fait très beauf et ça en dit long sur ton état d'esprit réducteur. C'est dommage de partir avec une étiquette déjà colée sur son dossard.
On va rester cliché pour le coup : finit ta boite de corned-beef avec ta sauce à la menthe et n'espère rien en retour, kickstarter compris...
Là, mon grand, tu vas devoir ramer à contre courant et ce n'est pas gagné à partir de maintenant puisque tu affiches tes intentions et surtout tes impressions douteuses...

nb : pense à prendre rdv avec ton banquier parce que je pressens ton kickstarter mal parti.
Deja c'est pas kickstarter mais Indiegogo... Pour le "C'est pas grave. Y'a plus important dans la vie. Merci quand meme..." je parlais de tes messages et de ton intention de felicitation... pas de mon jeu.

Voila.
Citation :
Publié par Gael ROMANET
Deja c'est pas kickstarter mais Indiegogo... Pour le "C'est pas grave. Y'a plus important dans la vie. Merci quand meme..." je parlais de tes messages et de ton intention de felicitation... pas de mon jeu.
Voila.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet. On s'en tape de la plateforme comme je m'en tape de tes remerciements gratuits.
Citation :
Publié par Gael ROMANET
Bonjour,

C'est toujours sympathique de lire des messages à propos de ce que l'on fait... Bien sûr que mon projet aboutira. Il n'y a aucun doute la dessus!

Pour répondre à calcifer: J'ai assez d'argent et bien assez par mois pour ne pas bosser et me consacrer entièrement a mon projet, tout en vivant a Londres avec ma famille.
Pour répondre à kalean: oui, c'est la différence entre une video compresser en 2K sur YouTube et des images .png en haute résolution en 4K non compressé, enfin bref... Sinon cela ne va pas prendre quelques années mais quelques mois. (18 mois max).
Pour répondre à PichuPichu: Le Financement Participatif n'est que l'arbre qui cache la forêt. Cela permet au jeu d'avoir un premier contact avec son future audimat. Cela me rappelle les début difficile de Phosphor 3D en 2008 qui a son apogée avait 5000 joueurs pas jours en ligne pendant de nombreux mois.

Ca me fait toujours rire de lire des messages non constructive intentionnellement mechant écrit par des gens qui ne font rien au niveau 3D. C'est comme si j'écrivais quelques choses de non constructif du genre "c'est plein de fausse notes" a quelqu'un qui jouerait tres bien du piano quand moi même ne sais pas en jouer. Enfin bref, on change pas la mentalité Française...

Sinon, peut être même que je financera le projet moi meme complètement le dernier jour rien que pour faire taire certains.

Voila, toujours tres amicale en France a ce que voit. Je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays y'a longtemps!

God bless you French people. Still...
Désolé que tu le prennes personnellement, pour ma part je ne faisais qu'exprimer mon opinion à propos du financement d'une entreprise par ses clients potentiels... c'est un sujet de débat, je ne suis pas pour, c'est ma position qui se défend sans intention d'attaquer l'esprit d'entreprise dont tu fais preuve. Au contraire, tous mes encouragements, c'est toujours ambitieux et plein d'embûches de se lancer dans ce genre de projets, je salue cette volonté. Je blaguais sur les survivals qui ont peu de chances de survivre, faut pas être susceptible comme ça, quoiqu'il arrive, you will survive!
Citation :
Publié par Goldencrown
Allons bon ?! C'était sur Kickstater également ? En gros, on recommence le financement participatif sur une autre plateforme parce que le 1er a échoué...comme c'est balot.
https://www.kickstarter.com/projects...val-game/posts
La campagne Kickstarter est un succès: Cela m'a permit d'être contacter pas le mec qui a composé certaines musiques pour The Long Dark. Voila.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est très gamin de ta part et pas très mature. A part faire du racisme anti français et de la provocation ? tu sais quoi faire ? Tu te fais chier ce Dimanche a priori.
Non mais je me sers de toi pour faire monter ce post en flèche et jusqu'à présent ça marche... N'hésite pas a appeler tes pots et a partager! Encore merci!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés