[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je ne me suis pas fatigué, j'ai juste pris les decks qui tournaient bien et fait deux pauvres changements pour avoir au moins deux listes compétitives.
Je n'ai pas trouvé cela fou personnellement, à moins d'une sortie curvée, le fait de ne plus se refaire une main pour 1 manque cruellement.

Après, c'est certain que sur une sortie à base de t1/t2t/3 embercleave, ça gagne mais c'est quand même trop irrégulier.
Moi, ce qui m'embête, c'est que depuis plusieurs années, c'est à croire que la R&D ne teste pas ses cartes.
Depuis 2017, c'est de pire en pire. Avant cette date, le précédant ban en standard daté de 2011 : Jace et Stoneforge Mystic.

Donc soit, ils ont craqué en R&D, soit il agissent sous l'influence des réseaux sociaux qui pleurent en permanence, soit c'est fait exprès pour vendre. J'en sais rien mais ça ne va pas.

Le problème de ban Omnath, c'est que c'est la tête de gondole, il a sa tronche sur les boosters.

Et là, il est possible qu'il nous fasse une Oko et encore, Oko lui, il avait tenu un mois.

Après ils peuvent ban Uro, ce qui affaiblirai la base Simic.

Dernière modification par Persée ; 23/09/2020 à 09h43.
Je le trouve bien le standard actuel, qu'il y ait un obvious best deck que tout le monde a joué la semaine dernière dans le streamer event c'est normal, quelques jours plus tard le field s'est adapté et on voit des UB control, monoU devotion et autres monoR/GR Embercleave pour le battre et qui sont pas ridicules contre le reste.

Il est très bien leur format là, le R&D a fait du bon taf, mais en arriver là alors que l'édition n'est même pas sortie en papier... Je serais presque d'avis de supprimer les streamer events et de sortir l'extension que pendant/après les prereleases papier, ou d'effectuer la rotation qu'après la release officielle et de laisser les joueurs s'éclater en scellé/draft en attendant.

Enfin, c'est encore et toujours la même minorité de grincheux sur Twitter qui semble avoir acquis un certain pouvoir de décision qui s'exprime et qui dicte à tout le monde ce qui est "fun" et ce qu'il n'est pas.

Ceci dit, ils peuvent toujours unban Cauldron Familiar.
Franchement j'en sais rien si c'est twitter ou les cartes qu'il faut bannir.
Mais des bans moins de 15 jours après la sortie de l'extension ça na pas de sens à mon avis.

Dernière modification par Persée ; 23/09/2020 à 11h07.
Je suis assez d'accord avec le fait que annoncer des bannissements dès maintenant n'a aucun sens alors qu'il n'existe même pas un semblant de métagame.

Bannir le lotus cobra alors que ça meurt comme n'importe quel accélérateur serait un non-sens absolu.

Omnath me dérange plus, non pas, dans sa capacité, mais plus dans ses caractéristiques et je me demande si cela n'est pas une erreur de design de la part de la RD d'avoir fait une 4/4 pour 4 ce qui la rend plus difficile à s'en débarrasser pour toutes les couleurs et je l'aurai bien vu 3/3 pour 4 plutôt en gardant les mêmes effets ou à la limite 4/3 pour 4.

Uro, c'est pareil, le coût de mana n'est pas choquant et reste un accélérateur pour 3, maintenant, fallait-il faire autant de CA en gagnant des points de vie et en piochant une carte en plus?

Les decks agressifs sont à la peine depuis pas mal de temps et trop dépendants de certaines cartes, cela manque de bons tours 1 et 2 quelque soit la couleur.
D'autant plus que ça ne se justifierait pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt du lobbying sur Twitter alors que c'est juste une minuscule minorité nuisible avec un avis ne valant pas grand chose.
A priori pas de raison de bannir quoi que ce soit avant que des tournois un tant soit peu sérieux ait eu lieu. Il y a bien le Untapped Germany ce week end mais je ne suis pas sûr qu'on peut dire que ce soit sérieux Si ça tombe ils vont bannir (S)cute Swarm pour qu'il ne fasse pas bugger Arena Mobile.

L'annonce avant l'annonce par contre c'est encore une fois une belle manière de tuer le format pendant une semaine en attendant de savoir ce qu'ils vont faire.
Alors, je fais rarement du ranked mais je suis passé gold1 depuis bronze 3 ou 4 avec ce deck et 3 ou 4 defaites et encore parfois le tirage n'etait pas top! (BO1)
Deck
4 Fervent Champion (ELD) 124
19 Mountain (ANB) 114
4 Anax, Hardened in the Forge (THB) 125
1 Shatterskull Smashing (ZNR) 161
4 Robber of the Rich (ELD) 138
4 Bonecrusher Giant (ELD) 115
4 Torbran, Thane of Red Fell (ELD) 147
3 Phoenix of Ash (THB) 148
4 Fire Prophecy (IKO) 116
4 Goblin Arsonist (M21) 147
2 Soul Sear (M21) 160
3 Castle Embereth (ELD) 239
4 Embercleave (ELD) 120

Rien d'ultime en fait mais ça gagne.
Passez de bronze à or, je pense que n'importe qui sait jouer les cartes dans l'ordre et taper ses manas sait le faire (la preuve, j'y suis arrivé alors que je suis un joueur très médiocre).

Pour ma part, je continue mon bricolage, j'ai essayé de jouer un deck complet avec temur clover mais je trouve que c'est très chiant comme la mort car les parties ont une fâcheuse tendance à s'éterniser et à se finir sur résoudre un Ugin tutorisé pour gagner.

Le métagame est beaucoup moins chiant qu'avant, mais rien ne me transcende, j'aimerais vraiment jouer un deck mid à base de golgari mais ça m'a l'air compliqué et du coup, je me suis rabattu sur un paquet bricolé pour faire mes quêtes quotidiennes à savoir Gruul mid/aggro comme on veut mais sans les mammouths que je n'ai pas, remplacés par des bêtes de Garruk.
C'est surtout le peu de défaites que je notais sur un deck pas fou, pour le reste je me fiche du soit disant niveau, c'est surtout du temps de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés