[Vidéo] Bande-annonce "L'union des héros" du musou Hyrule Warriors : L'ère du Fléau

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 26 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez la bande-annonce "L'union des héros" d'Hyrule Warriors : L'ère du Fléau. Hyrule Warriors : L'ère du Fléau est un musou (un jeu-vidéo du style de Dynasty Warriors) dans l'univers de Zelda. Son histoire se déroule 100 ans avant les événements de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le jeu est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 novembre 2020, pour 59,99 €.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'ordinaire je ne suis pas du tout le publique ciblé par les Musous, mais je dois bien reconnaître qu'avec l'amour que je porte à BOTW, celui-ci me fait carrément de l’œil...
Autant dans BOTW utiliser le bouclier comme un snowboard sur les pentes enneigées, d'accord. Mais alors là, utiliser le bouclier comme un skate sur le sol horizontal en terre dure et sèche... ça rend clairement moins bien.

Par contre, le gameplay d'Impa est trop classe. Tout doute que je pouvais avoir est soulevé, ce sera jour un.
Plus fort que Legolas, que veux-tu

Moi j'aimerais bien du coop en ligne mais faut pas rêver. Mais par pitié, stop les splitscreens............
J'aime toujours pas l'animation un poil longue pour lancer un musou aussi court, ça casse le rythme et je sens que ce sera pire avec certains personnages. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec Urbosa et Revali. Le moveset d'Impa est sympa déjà.

Forcément day one pour moi haha, pas vraiment un scoop !
Tres sympa, j'avais du scepticisme au vu du premier Hyrule Warrior qui m'avait assez déçu dans son contenu et travaille des persos.
Celui ci à l'air bien plus abouti pour le peu que l'on voit.

Un R2D2 hyrulien oO
Hein ? Le premier t'as déçu dans son contenu ? Cad ? Parce que bon, c'est l'un des 'musou' les plus fournis... Même au niveau du travail des persos on est loin du copié collé de beaucoup de ces jeux là...

Dernière modification par JNH ; 28/09/2020 à 02h48.
HW est infinissable. Je le reprends de temps en temps mais je suis loin d'en être au bout (la complétion pour moi étant atteinte une fois que tous les rangs A et toutes les récompenses de carte sont obtenues).

Vu qu'il y aura une définitive edition de celui là avec les DLC futurs je vais attendre 2-3 ans pour l'acheter. J'aurais pe fini le premier à ce moment là.
Citation :
Publié par Mind
IGN propose 13 minutes de gameplay, enregistrées dans le cadre du TGS 2020.
ok c'est bon, prenez mon argent, ce sera jour un ! (Et NON par pitié pas de Multi pour ce jeu, les jeux multi c'est pas ce qui manque...).
Citation :
Publié par JNH
Hein ? Le premier t'as déçu dans son contenu ? Cad ? Parce que bon, c'est l'un des 'musou' les plus fournis... Même au niveau du travail des persos on est loin du copié collé de beaucoup de ces jeux là...
Je l'avais prit a sa sortie sur Wii U.

C'est un musou que j'ai trouvé pauvre face aux autres de chez Koei. Dynasty Warrior, Samurai Warrior ou Warrior Orichi.

Il y a 2-3 personnages qui ont des attaques intéressantes, les autres persos sont vraiment anecdotiques et peu fun a joué du a leur gameplay trop pauvre. Surtout ce point là qui m'a déçu.
Les maps aussi, très courtes, sans réel évènement et très peu nombreuses.
J'ai vraiment trouvé qu'il se reposait sur le fanboyisme Zelda. Surtout que sur WiiU il n'y a eu aucune nouvelle Licence Zelda. Le Coop était peu utilisable, la console a du mal suivre et les mobs voient leurs nombres divisés par 2 ou 3.
Après ça ne m'a pas empêcher de passer du bon temps dessus, pour la licence Zelda / Koei j'avais peut être trop d'attente.

@Peredur les Muso c'est comme les HnS personnes ne les faits pour leur mode histoire.

Dernière modification par Vikaz ; 28/09/2020 à 21h32.
Citation :
Publié par Vikaz
Je l'avais prit a sa sortie sur Wii U.

C'est un musou très pauvre face aux autres de chez Koei. Dynasty Warrior, Samurai Warrior ou Warrior Orichi.

Il y a 2-3 personnages qui ont des attaques intéressantes, les autres persos sont vraiment anecdotiques et peu fun a joué du a leur gameplay trop pauvre.
Les maps aussi, très courtes, sans réel évènement et très peu nombreuse.
Pour ma part, j'ai été déçu, j'ai vraiment trouvé le jeu pauvre et qu'il se reposait sur le fanboyisme Zelda. Surtout que sur WiiU il n'y a eu aucune nouvelle Licence Zelda. Le Coop était peu utilisable, la console a du mal suivre et les mobs voient leurs nombres divisés par 2 ou 3.
Après ça ne m'a pas empêcher de passer du bon temps dessus, pour la licence Zelda / Koei j'avais peut être trop d'attente.
Excepté ce qui est en gras, je suis en désaccord total avec le reste.
Je ne suis pas d'humeur à répondre à un pull pareil .
Quant à ce qui est en rouge, c'est factuellement faux, donc bon.
Citation :
Publié par JNH
Excepté ce qui est en gras, je suis en désaccord total avec le reste.
Je ne suis pas d'humeur à répondre à un pull pareil .
Quant à ce qui est en rouge, c'est factuellement faux, donc bon.
Pourquoi tu parles de pull ? Car je ne suis pas de ton opinion je suis forcément un troll ?
Sinon, il n'y a eu aucune nouvelle licence Zelda sur Wii U. Les Zelda sont des versions GameCube, Wii ou Switch. Mais un titre unique a la Wii U, je ne vois pas en dehors de HW qui a ensuite été porté sur Switch. J'ai bien parlé de nouvelle licence.

J'ai édité mon poste pour être moins radical aussi, mais tu as déjà quote entre deux. x)
@Vikaz : non non, rien à voir avec mon opinion, d'autres interventions que tu ignores avec soin vont dans le même sens. Mais continue à prétendre que c'est pauvre alors que c'est justement l'un des plus fournis. Et je ne parle même pas que des spin-offs. Même la branche principale Dynasty Warriors n'a pas autant de missions et de contenu aussi varié (je mets le 9 à part, c'est particulier). Mdr aussi l'exemple d'Orochi Warriors. Le dernier en date est l'un des plus courts.

Le reste j'ai pas la motivation parce que ça c'est déjà tellement gros que oui, je pense très sérieusement que tu fais exprès, ça ne m'intéresse pas.

Citation :
Publié par Peredur
Ben non, c'est vrai.
Depuis le premier sur NES, il n'y a pas eu de nouvelle licence Zelda.
C'est vrai qu'avec le mot 'licence' en réalité ça ne veut rien dire sa phrase. La licence c'est Zelda.
Je pense que je me suis mal fait comprendre.
Je trouve le jeu pauvre dans son gameplay. Ne va pas me dire que Durania est un personnage intéressant dans son gameplay. Il a a vraiment très peu d'attaques, de même pour Ruto ou la majorité des personnages. Léger en contenu, les maps sont petites et il y en a peu ces dernières sont énorment réutilisées.

Ensuite le fait qu'il faut "400 heures" pour boucler le titre a 100%, si c'est artificiel, j osef. Ce qui est le cas présent pour moi. Comme je l'ai dit plus haut j'ai qd mm apprécié y jouer et pour ca que je l'ai poncé. Mais il n'était pas a mes espérance, au contraire. On parle de 2 gros studios.

Et si si si c'est un échange d'opinion. Rien d autre.

J'ignore pas spécialement les autres. Mais qd on va dans le sens qu'il y a eu un nouveau Zelda "canon" en exclu Wii U alors qu'en 2 clics Google on a la réponse. Voila quoi. Puis jouer sur le mot pour feinter l'incompréhension ensuite . Bref
Citation :
Publié par Vikaz
Surtout que sur WiiU il n'y a eu aucune nouvelle Licence Zelda.
Citation :
Publié par Vikaz
Sinon, il n'y a eu aucune nouvelle licence Zelda sur Wii U. [...] J'ai bien parlé de nouvelle licence.
Citation :
Publié par Vikaz
Puis jouer sur le mot pour feinter l'incompréhension ensuite.
On ne joue pas sur les mots, tu parles de licence, tu insistes sur la licence et tu confirmes que tu parles de licence et pas d'autre chose.
C'est pas notre faute si derrière ça ne veut vraiment rien dire (et va de fait à l'encontre de la charte du forum).

Derrière, tu as le droit de faire un effort pour t'exprimer clairement mais tu n'as pas à exiger qu'on fasse le moindre effort pour deviner ce que tu veux dire derrière tes messages qui ne veulent strictement rien dire.
Il y a un minimum de bon sens a avoir, on est pas des automate non plus. Je parle d'aucune nouvelle licence Zelda sur WiiU, on devine clairement que je parle d'aucune suite canonique qui a été un gros point noir mit sur cette génération de console Nintendo.
Ensuite je n'ai pas assez de connaissances dans le milieu du droit du jeu vidéo. Mais je ne serais pas surpris que Zelda Oot est une licence et que Zelda Botw est une licence aussi tout deux issus de la franchise Zelda.
Bref, on derrive et on se met a parler de charte JoL. Bien triste les discussions ici, surtout que ton intervention m'avait sourire dans un premier temps.

Surtout que j'admets m'être mal fait comprendre au début.
La licence, c'est The Legend of Zelda. Tous les jeux The Legend of Zelda appartiennent à la même licence. Chaque jeu n'est pas sa propre licence.

Breath of the Wild est un titre Wii U. Il a eu un portage sur Switch en fin de développement, avant sa sortie. Mais c'est un titre Wii U avant tout comme en témoigne le fait que Link utilise une Mablette ainsi que certains éléments de gameplay qui fonctionnent moins bien sur Switch.

Pour l'instant, la Switch est la seule console Nintendo à ne pas avoir eu de nouveau Zelda développé pour elle. Mais ça sera changé avec Breath of the Wild 2.
Merci pour les précisions du terme.

Je suis d'accord pour l'histoire de la tablette et du pad Wii U et sur le fond. Mais le titre ayant été sortie au même moment sur Switch et WiiU. Il n'est pas une exclu Wii U comme un OoT pour la N64 par exemple, surtout qu'on avait eu le droit a une demo technique Wii U basé sur Zelda qui explosait la rétine pour l'époque.

Au final, ce point la était pour situer mes attentes sur un jeu Zelda WiiU, pour étayer mes propos simplement. J'attendais un titre qui m'aurait vraiment embarqué, même si ce dernier était sur base de Musou qui est genre que j'apprécie. Heureusement BoTW est magnifique et pour ca que je suis enthousiaste sur ce nouveau Hyrule Warrior.

Je pense qu'on a fait le tour de mon intervention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés