Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je vais probablement changer ma Mazda 3 par la nouvelle version en Skyactiv-x Sedan. Des avis sur ce moteur ? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux rester en manuelle ? J'hesite sur la couleur aussi, j'adore leur rouge mais j'ai envie de changer
Citation :
Publié par DL337
Hello, je vais probablement changer ma Mazda 3 par la nouvelle version en Skyactiv-x Sedan. Des avis sur ce moteur ? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux rester en manuelle ? J'hesite sur la couleur aussi, j'adore leur rouge mais j'ai envie de changer
Je pense aussi à une Mazda 3 sedan, mais en automatique, alors les avis m'intéressent J'aimerais savoir si Android Auto est wireless ou pas dedans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense aussi à une Mazda 3 sedan, mais en automatique, alors les avis m'intéressent J'aimerais savoir si Android Auto est wireless ou pas dedans.
De ce que j'ai lu, les boites automatiques c'est vraiment pas leur truc. Je suis à ma deuxième Mazda 3 sur les 4 dernières années (180k km sur la première et je suis a 100k sur la deuxième (elle avait 20k quand je l'ai prise). Ma première était nouvelle mais a genre explosée après 2.5 ans (et ses 180k km donc ) donc j'ai du genre en reprendre une rapidement vu que je suis commercial. Globalement j'en suis content (hors soucis sur la première mais bon). Puis je suis fan du look
Je pense plutôt à l'efficacité/confort qu'à la durabilité (une boîte auto qui pète à 180k c'est plutôt "classique", mazda ou pas) ; je ne compte pas du tout dépasser les 60 - 80k avec (je l'aurais neuve). Je suis habitué à la DSG7 de chez VW (quel bonheur franchement), alors j'ai peur d'être déçu
Question bête pour ceux qui ont peut-être fait la transition: c'est difficile de passer à une boite auto ? Je n'ai conduit que des manuelles depuis 1993, mais y'a des trucs pas mal en occase à boite auto à prix et kilometrage correct. (Des 508 notamment)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Question bête pour ceux qui ont peut-être fait la transition: c'est difficile de passer à une boite auto ? Je n'ai conduit que des manuelles depuis 1993, mais y'a des trucs pas mal en occase à boite auto à prix et kilometrage correct. (Des 508 notamment)
Aucun soucis non. J'suis passé à une boite auto après 12 ans sur des manuelles, quelques jours à se rappeler de laisser tranquille ma jambe gauche tout au plus, c'est tout .

Par contre 5 ans plus tard pas sûr que je repasserais de si tôt sur une boite manuelle (hormis certains modèles sportifs bien spécifiques) tellement c'est confortable la boite auto !
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Question bête pour ceux qui ont peut-être fait la transition: c'est difficile de passer à une boite auto ? Je n'ai conduit que des manuelles depuis 1993, mais y'a des trucs pas mal en occase à boite auto à prix et kilometrage correct. (Des 508 notamment)
Je confirme ce que dis @Kala. J’ai quelques loc en auto. Au début j’y allais à reculons mais pas d’autres options. J’ai noté que je m’y suis vite fait. Par contre faut une bonne boîte et le moteur qui va avec sinon c’est une purge à 2000%.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Question bête pour ceux qui ont peut-être fait la transition: c'est difficile de passer à une boite auto ?
J'ai conduit avec une boîte manuelle pendant 10 ans. La transition n'est pas "difficile", c'est justement l'inverse. Quel confort ... c'est vraiment le pied.
+1. Le plus dur c’est de repasser en boîte manuelle. La boîte auto t’apporte un vrai confort de conduite. Surtout en ville et dans les bouchons.
Le vrai souci d'une boite auto c'est que tu peux tomber sur un modèle de boite absolument cata (sur un même modèle de voiture), en occasion si tu fais gaffe tu peux te renseigner sur les séries à éviter, par contre en neuf tu peux vraiment avoir de mauvaises surprises.
C'est bien plus complexe qu'une boite manuelle qui est difficile à rater aujourd'hui (sauf Fiat il y a quelques années )
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Bon ca a l'air à peu près unanime, du coup je vais rajouter ca aux possibilités. Je louche pas mal sur une 508sw ou une Avensis break.
En automatique sur 508, attention !
Évite la BMP(ou ETG) au profit de la BVA. Le 200ch diesel est top.
Oui j'ai regardé si j'en prends une (j'ai encore qques semaines pour faire un choix) ca sera une EAT, par contre je laisse le diesel de coté, je vais faire plus de courts trajets urbains type 15-20 mn que de longs (je ferai ptet quelques Le Mans Paris quand la SNCF sera en grève mais je suis pas devenu VRP hein)
Je lorgnais pas mal sur les EAT6 en THP 165 perso. Le 165 est censé régler pas mal de problèmes de jeunesse du THP.

Je laisse tomber parce que l'assurance est encore un peu trop élevée pour mon profil.
J'ai pas été assuré en France pendant 12 ans, je vais bien douiller aussi, mais j'ai passé l'age d'acheter une 107 pour payer moins en assurance. L'avantage c'est que je vais plus payer les prix parisiens.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Oui j'ai regardé si j'en prends une (j'ai encore qques semaines pour faire un choix) ca sera une EAT, par contre je laisse le diesel de coté, je vais faire plus de courts trajets urbains type 15-20 mn que de longs (je ferai ptet quelques Le Mans Paris quand la SNCF sera en grève mais je suis pas devenu VRP hein)
A voir si ça a changé mais les boites auto, les françaises notamment, ont tendance à surconsommer en ville. Genre tourner à plus ou moins 10l/100km ça s'est déjà vu.

Les Prius, Auris ou Corolla enterrent la concurrence dans ce domaine et la boite CVT est bien adaptée à la ville (pas de passage de vitesse) mais ça n'a clairement pas la même gueule qu'une 508 (même si j'aime beaucoup la Corolla break (c'est p'tetre le seul break que j'aime bien d'ailleurs) et que les tarifs en occasion sont encore super haut pour cette dernière.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/09/2020 à 00h32.
Les Avensis CVT essence ils tapent dur sur les prix en occase aussi, y'a pas de miracle...
Avec toutes ces conneries je sens que je vais finir avec une golf a 5K en attendant de me prendre une vraie caisse l'année prochaine.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 28/09/2020 à 01h19.
Les boîtes automatiques y'a un bon plan ce sont les expats japonais qui revendent avant de repartir au pays. Vu que t'étais au Japon peut être que tu sais le lire, à ce moment les petites annonces japonaises de la communauté parisienne tu peux trouver de bons petits plans auto et beaucoup seront en automatique. Et souvent des bonnes caisses genre berline, typiquement les caisses de cadre jap quoi, et en général l'entretien est nikel, le prix plutôt bas par rapport à la qualité, vu qu'ils se barrent ils veulent surtout faire vite.
Je connais pas bien les modèles mais par exemple y'a qq années on cherchait et on a failli toper une toyota, berline familale bien confortable, boite auto à moins de 6k, je crois qu'elle en valait minimum le double coté argus et était vraiment impeccable question propreté / papiers entretien etc (le petit coté japonais lol). A l'époque j'étais un peu con (tu me diras ça a pas changé mais bon) la boite auto j'étais pas trop chaud, mais en fait c'était une pure affaire, et à mon avis c'est fréquent sur cette niche.
(après sur le même créneau j'avais chopé une Mini, essence, moins de 150k km à 500€ ... pas automatique mais impeccable sans aucune réparation ... au lieu d'un prix de 2000/2500€ moyen qui aurait déjà été raisonnable. Une vraie bonne petite bagnole bien sympa pour presque rien. Pour dire quoi niveau prix c'est un bon filon ... et ça tenait bien la route, à 4 personnes les Paris - Auvergne, les petites montagnes, on les a fait un paquet de fois aucun pb mdr ça vrombit on sent le moteur qui pousse vu qu'on a le cul dessus, mais ça a la patate...je crois bien que j'ai jamais fait aucune réparation dessus mdr, best investissement ever)

Dernière modification par Don Patricio ; 28/09/2020 à 02h43.
Le peu que j'ai su lire j'ai oublié c'était y'a 25 ans lol. Je fais que tater le terrain pour l'instant, je suis pas fixé sure ce que je prends, autant un break familial qu'une petite citadine ont des interets pour moi. (Parce que les amplis ca rentre pas dans les Toyota IQ)
Je vais déja attendre d'avoir une date de signature d'acte authentique de toutes façons, donc je suis pas aux pièces non plus.
Vu ton faible kilométrage le paquebot qu'est a 508 n'est peut-être pas le plus indiqué. Même si personnellement, après 200000 km au volant de la mienne j'ai du mal à trouver plus confortable, en deuxième voiture j'ai une Mini électrique qui est très bien pour les petites distances.
Yo les experts !

Bon, à mon tour de venir requérir les connaissances aiguisées des mordus de bagnole du forum.

Ma Golf 5 de 2006 arrivant à 235 000 km et ayant de plus en plus de soucis, et vu que je vais faire 25 à 30k km annuels à partir de cette année, il est grand temps que je prenne une nouvelle caisse. Et assez vite si possible vu que mon actuelle est mourrante et que j'ai zéro envie d'investir de l'argent dans une bagnole qui aura du mal à passer le CT (mais peut-être sera-ce nécessaire pour la revendre et en tirer quelques brouzoufs).

Vu mes réserves monétaires fort limitées (quasiment aucun apport possible), je vais évidemment me tourner vers de l'occasion.

Mes critères sont les suivants :
- Diesel
- Moins de 10k€ si possible
- Berline ou pourquoi pas SUV, avec un style plutot classe (donc Kangoo on oublie)
- Moins de 70k km (vu que je compte la garder au moins 4/5/6 ans)
- 5 portes
- 100cv minimum
- Coffre de bon volume (j'suis habitué à un bon coffre avec la Golf), et globalement spacieuse
- Tableau de bord moderne (genre bluetooth indispensable, GPS ça serait bien, enfin bref, moderne quoi)

Dans ces critères, j'ai déjà pas mal lorgné du coté des 308 II, DS4 et Golf 7, mais c'est trop cher pour mon budget, du coup je me suis tourné vers des trucs style Kia Ceed, Megane 3 ou autres, mais je me dis que j'ai peut-être raté des trucs sympa qui seraient dans mon budget.


Parlant de budget, n'ayant pas de sous de coté actuellement, je suis en train de me demander comment financer tout ça, et je me demande si un crédit auto peut être une bonne solution avec les taux faibles possibles, ou si c'est de la merde en barre. Là encore, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis toute ouïe.


Voila voila, je pense que j'ai donné à peu près toutes les infos qui pourraient être utiles, si vous avez des questions, des besoins de détails ou des suggestions quelles qu'elles soient, n'hésitez pas.

Bonne semaine à tous !
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Yo les experts !

Bon, à mon tour de venir requérir les connaissances aiguisées des mordus de bagnole du forum.

Ma Golf 5 de 2006 arrivant à 235 000 km et ayant de plus en plus de soucis, et vu que je vais faire 25 à 30k km annuels à partir de cette année, il est grand temps que je prenne une nouvelle caisse. Et assez vite si possible vu que mon actuelle est mourrante et que j'ai zéro envie d'investir de l'argent dans une bagnole qui aura du mal à passer le CT (mais peut-être sera-ce nécessaire pour la revendre et en tirer quelques brouzoufs).

Vu mes réserves monétaires fort limitées (quasiment aucun apport possible), je vais évidemment me tourner vers de l'occasion.

Mes critères sont les suivants :
- Diesel
- Moins de 10k€ si possible
- Berline ou pourquoi pas SUV, avec un style plutot classe (donc Kangoo on oublie)
- Moins de 70k km (vu que je compte la garder au moins 4/5/6 ans)
- 5 portes
- 100cv minimum
- Coffre de bon volume (j'suis habitué à un bon coffre avec la Golf), et globalement spacieuse
- Tableau de bord moderne (genre bluetooth indispensable, GPS ça serait bien, enfin bref, moderne quoi)

Dans ces critères, j'ai déjà pas mal lorgné du coté des 308 II, DS4 et Golf 7, mais c'est trop cher pour mon budget, du coup je me suis tourné vers des trucs style Kia Ceed, Megane 3 ou autres, mais je me dis que j'ai peut-être raté des trucs sympa qui seraient dans mon budget.


Parlant de budget, n'ayant pas de sous de coté actuellement, je suis en train de me demander comment financer tout ça, et je me demande si un crédit auto peut être une bonne solution avec les taux faibles possibles, ou si c'est de la merde en barre. Là encore, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis toute ouïe.


Voila voila, je pense que j'ai donné à peu près toutes les infos qui pourraient être utiles, si vous avez des questions, des besoins de détails ou des suggestions quelles qu'elles soient, n'hésitez pas.

Bonne semaine à tous !
Y a un sérieux problème de cohérence entre tes exigences (70k compteur), ton kilométrage à venir, et ton budget...

En 4 ans tu passeras de 70k à 190k km, les frais d'entretien seront terribles.

Personnellement je partirai plutôt sur de la location à forfait 3000km/mois. Si tu peux déduire tes trajets des impôts ça serait la meilleure solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés