Le Guide d'un pilote (Tutoriel)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui officiellement j'annonce la diffusion d'une première version du tutoriel "Le Guide d'un pilote" : https://docs.google.com/document/d/1...63Oe-XbLbqP-r0
Bien qu'incomplet (voir la description : https://pastebin.com/uF9Ymm2E ) celui-ci fournira pour un début un support plutôt conséquent en terme d'informations.
Pour le moment le document est majoritairement destiné à décrire tout ce qui concerne le pilotage mais grâce à vos retours ( -> Discord #présentation ) il sera dans un futur proche suffisamment complet pour englober d'autre sujets déjà prévus.

Je tiens tout particulièrement à (re)remercier Hotaru pour sa participation sans qui le document aurai encore pris du retard.

Pour ceux qui voudraient participer à l'élaboration du document veuillez m'envoyer par message privé (sur Discord ou Spectrum) votre adresse email (Compte Google) afin que je puisse vous ajouter manuellement.
Pour suivre le projet et les futures annonces ça se passe ici : https://discord.gg/FF9rzck



1552251093-maquette-10v2.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1552244696-maquette-10.jpg
Taille : 2480x3508
Poids : 485,9 Ko
ID : 621529  

Dernière modification par DCVolo ; 11/03/2019 à 15h29.
Bonsoir !

Ce soir j'ai deux annonces d'un seul coup.
L'une pour signaler qu'il y a eu un changement dans le canal #présentation (du Discord) sur le sujet de l'intégration du document sur votre site / forum. Ainsi qu'une réponse à une question fréquemment demandée à propos du format PDF.

Et la seconde annonce c'est le troisième Patch Note ! Dont voici le détail des modifications : https://pastebin.com/4Ymu6PvN

Bonne soirée et bon vol à tous !
Je viens (enfin !) de prendre le temps d'éplucher tout ça, et franchement chapeau, c'est du très beau travail !

Juste une petite erreur que j'ai relevée : Behind Enemy Lines, ce n'est pas le premier épisode de Squadron 42. À l'origine, c'était censé être sa première extension, mais c'est devenu ce qui sera l'Episode 2.

Un petit regret également : que vous citiez le Star Citizen Tracker dans les ressources utiles avec la roadmap, alors que c'est un site ouvertement tenu par des détracteurs du projet et dont la liste des tâches est artificiellement rallongée (doublons, approximations, entrées non pertinentes voire fausses, etc.) pour faire croire que CIG se noie sous les promesses non tenues.
Et malheureusement, un tracker de forme similaire mais au contenu plus objectif, je n'en connais pas... Il y avait bien Starcitizen.tools qui avait commencé à faire un suivi des stretch goals, mais il n'est plus à jour.

Citation :
Publié par Agedam
On peut l epingler ce sujet ??
Bonne idée. Ce qui me fait également penser que je devrais faire un post pour regrouper tous les liens et guides utiles comme celui-ci.
Hello par ici !

Je me permets de transmettre le message que Volo s'apprêtait à poster lorsqu'il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était banni. Peut-être un bot qui fait du zèle en voyant l'expression "p*** à clic" ? (Que je me suis évidemment permis de remplacer, restons entre gens civilisés :P)
Citation :
DCVolo :

Bonjour !

Oui effectivement plusieurs centaines d'heures ^^
Merci pour vos retours ça fait toujours plaisir de pouvoir aider la communauté en général : )

Pour ce qui est du Tracker je n'avais pas connaissance de tout ça, j'évite généralement tout ce qui est du type "drama ou article piège à clics".
Ce que j'avais remarqué au fil des ans c'est qu'il était maintenu à jour et qu'il n'y avait pas vraiment d'alternative, ce qui est dommage.
Si tu as des sources ou détails à ce sujet je me ferai un plaisir de le virer ^^

Pour ce qui est de Behind Ennemy line bien vu, l'écriture a été un peu trop rapide.

Pour le nom du deuxième chapitre du solo, c'est un poil ma faute. En fait la confusion vient de l'expression "first disk", employée pour décrire Behind Ennemy Lines au palier des 6 millions de dollars. Je suis allé un peu vite en besogne, il était évidemment question d'une "première extension.
Citation :
Publié par Hotaru
Hello par ici !

Je me permets de transmettre le message que Volo s'apprêtait à poster lorsqu'il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était banni. Peut-être un bot qui fait du zèle en voyant l'expression "p*** à clic" ? (Que je me suis évidemment permis de remplacer, restons entre gens civilisés :P)
Ah oui, probable un excès de zèle du bot. Il devrait essayer de contacter l'équipe de Coordination, il y a des chances qu'il puisse faire annuler le ban.

Pour répondre sur le tracker, je ne vais pas avoir de source à proprement parler à fournir, c'est surtout éparpillé sur pas mal de débats à l'époque sur le forum officiel et Reddit entre les auteurs et la communauté, donc ça va être chaud de retrouver ça. Après, il suffit de le lire pour voir que même aujourd'hui il recense beaucoup d'entrées non pertinentes dessus...
DCVolo étant toujours étrangement banni, je me permets de transférer son dernier message à votre attention :

Citation :
Bonjour !

Petite annonce rapide et surtout en retard pour vous notifier des dernières modifications apportées au document :
https://pastebin.com/XbCTFx9R

Le retard est dû à plusieurs facteurs, le premier était que je travaillais sur la suite du projet, en soit du contenu supplémentaire, mais mon Windows 10 (L'assistant d'espace de Stockage plus précisément) en a décidé autrement lorsque mon disque est arrivé à saturation, il m'a carrément supprimé 300Go de fichiers complètement arbitrairement. Depuis, il a été désactivé (et insulté) mais j'ai quand même perdu le travail réalisé.

Le second c'est que c'est l'été et que je n'ai pas forcément la motivation, encore moins par ces chaleurs, de le refaire.
Et le dernier c'est le manque d'intérêt face au peu de contenu proposé par la 3.5 et 3.6.
J'entend par là le fait que le contenu des mises à jours ne correspond pas forcément au contenu géré par le Document.

Je continuerai malgré tout à proposer des mises-à-jour sur le document.
Peut-être qu'après tout, en attendant les finitions du Flight Model et les mécaniques associées aux vaisseaux, il serai peut-être temps de s'attaquer aux autres parties du Document tel que Star Marine, le FPS, l'Univers Persistant.

En attendant, bonne journée à tous !

Voili voilou
Désolé pour ce double-post, DCVolo m'a chargé de vous transmettre les dernières infos au sujet de son guide. Comme son ban n'a toujours pas été levé (merci le bot un peu trop prude) malgré un rapport envoyé aux admins, il ne repassera plus par ici. Par conséquent, je doute qu'il me charge de faire de nouvelles mises au points sur ce forum.

Bref, voici son message :

Citation :
Mise à Jour 3.7

Salut,

bon et bien avec un peu de retard voici les derniers ajouts et correctifs sur le Guide d'un Pilote pour la MàJ 3.7.

Patch Note : https://pastebin.com/PKr1kZMu
Le Guide d'un Pilote : https://docs.google.com/document/d/1...3Oe-XbLbqP-r0/

Il y a encore quelques corrections à faire notamment sur les interfaces, ce n'est pas trop grave mais ce n'est pas à jour.
Et entre cette 3.7 et 3.8 il n'est pas impossible que certains chapitres, pour le moment manquant, soit réécrit et ré-ajoutés.

Dans les grandes lignes il y a eu l'ajout :
- des outils communautaires SPAT, Route Finder, Hardpoint.io et DPS-Calculator ;
- de la partie Star Marine ;
- de la partie catégories de véhicules/vaisseaux ;
- du Proximity Assist (aussi subtil que son effet en jeu) et des mécaniques Quantum Snare et Quantum Dampening ;
- des corrections.
Voili voilou !
Merci pour le partage, je ne mettais pas penché sur le guide. L'ayant fais hier je suis tombé sur le mini jeu de l'Apollo. Aller à moi le score a 100 000 pour le petit trophée.

Sacrée boulot!

PS: Le défis lié au score des 100 000 points est pour débloquer un Apollo au couleurs spécial… Par débloqué j'entends à l'achat.

Dernière modification par Ekozniir ; 23/10/2019 à 08h37.
Salut salut ! je suis de retour !

Qui dit nouvelle mise-à-jour dit nouveau contenu !

Je vous présente maintenant les deux-trois nouvelles choses :



1596661457-tavern-upload-large.jpg


Fini le Google Doc !
Cette nouvelle plateforme, bien plus optimisée et plus légère affichera le PDF, car oui le PDF est enfin là et téléchargeable !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours les mêmes recommandations, ça ne sert à rien d'imprimer du contenu qui sera mis à jour, ni au niveau des couleurs, etc. Pensez à la planète.





Sinon globalement c'est toujours Le Guide d'un pilote mais avec 60 pages supplémentaires, il est enfin complet !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en vrai il manque des petits trucs mais trois fois rien et si vous êtes sages vous les aurez entre 3.10 et 3.11




Si vous souhaitez partager le contenu d'un chapitre spécifique vous pouvez utiliser le numéro du chapitre (ainsi que le tiret juste avant) dans l'URL comme ceci : https://dcvolo.github.io/Le-Guide-d-un-Pilote/?title=-6.



1596661388-chrome-w1r8dw3cbp.png

Second outil, un clavier interactif qui représente le keybinding traduit et correct <spoil>(contrairement à ce que représente l'image dans le menu Keybinding du jeu)</spoil> mais vous permet aussi de disposer rapidement d'information vidéos et textuelles au travers du volet à gauche.

Pour afficher le volet gauche vous pouvez :
  • cliquez avec la souris sur la touche
  • appuyez sur la touche de votre clavier ( appuyez une seconde fois pour fermer le volet)
L'outil :
- possède plusieurs profils
- possède plusieurs langues
- affiche directement le clavier et les actions liées
- affiche des volets gauche (un surplus d'information de la touche sélectionnée par l'utilisateur) et droit (pour la souris)
- permet de partager directement le lien d'une touche grâce au bouton "Partager" sur le volet gauche
- le survol d'une touche permet un zoom pour une meilleure simple-lecture

Sur Mobile (surtout tablette car les écrans de Smartphone sont trop petits) en swipant sous le clavier :
- sous la partie alphanumérique : vers la droite pour ouvrir et gauche pour refermer le volet.
- sous la partie touche directionnelles + pavé numérique : vers la gauche pour ouvrir et droite pour fermer le volet.
- (n'importe où sous le clavier) vers le haut pour ouvrir les deux volets, vers le bas pour les fermer

Si vous souhaitez participer afin de compléter un profil (vidéo, texte, etc) n'hésitez surtout pas !

Bonne 3.10 à toutes et à tous !
Colossal boulot, ça me dépasse qu'on puisse faire ça volontairement bénévolement sur son temps libre dans la quasi indifférence générale. Bravo en tout cas ! et merci bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés