[Actu] Amazon dévoile Luna, son offre de cloud gaming

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/3/146593-240.png
Après Google et Stadia ou Microsoft et xCloud, Amazon entre dans la danse du cloud gaming et annonce Luna, un service permettant d'accéder à quelques dizaines de jeux en streaming pour 5,99$ par mois.

Pour de nombreux observateurs, le cloud gaming est l’un des avenirs possibles de l’industrie du jeu et bon nombre d’acteurs de nouvelles technologies entendent s’y positionner. Après Google et son offre Stadia ou Microsoft et son projet xCloud, Amazon dévoile officiellement son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait une manette pro Switch.

Par contre, le $6/mois pour le service ET l'accès aux jeux du catalogue, c'est assez impressionnant.
Le catalogue est limité et il risque de ne pas y avoir gd chose de vraiment intéressant dedans au début, mais l'offre est bien plus agressive et donc donne bien plus envie de la suivre que celle de Stadia (qui est pas mal sombré dans l'oubli).
Puis le partenariat avec Ubisoft éveille la curiosité (à voir si ce sera une offre indépendante ou une option payante supplémentaire).
Après, comme toujours, l'aspect technique va peser lourd dans la balance.


EDIT : En fait, le $6/mois est le prix pour l'accès anticipé. Il augmentera une fois le service réellement lancé.

PS : A noter que l'accès anticipé est uniquement pour les USA et sur invitation (parmi les gens qui ont signalé vouloir participer).

Dernière modification par Peredur ; 25/09/2020 à 11h08.
c'est un channel pour ubi soft, il sera payant a priori 13 $ de plus pour l'ensemble du catalogue uplay+ mais en cloud, chose que ne propose pas le uplay +
par contre il faudra payer aussi l'abonnement luna pour avoir l'accès.

2 gros autres editeurs devraient suivre aussi bientot.
En réalité la force d'amazon sur ce coup est de proposer un cloud clé en main aux autres éditeurs, sans avoir a dépensé de millions en infrastucture.

C'est ce qui était attendu a la base avec Stadia, et c'est amazon qui le fait.

Pour la France, sa serait premier trimestre 2021 les tests.
Ca va faire comme Stadia ou les PC en ligne (j'ai zappé le nom). On va en parler un moment et ça va tomber dans l'oubli.
Le jeux en cloud est une idiotie...
Citation :
Publié par Ukkonen
Comment ce service peut être dispo sur iPhone et pas Xcloud ? Va falloir que Apple se justifie à ce niveau là ...
Ils ne passent pas par l'Apple Store, mais par Safari (le navigateur web) .
Citation :
Publié par Naara
Shadow all the way.
Faudrait déjà qu'ils arrivent à livrer les préco de 2019 :s
Citation :
Publié par Aeristh
Ca va faire comme Stadia ou les PC en ligne (j'ai zappé le nom). On va en parler un moment et ça va tomber dans l'oubli.
Le jeux en cloud est une idiotie...
C'est la suite logique de notre monde actuel, on verra de moins en moins de gros ordinateurs qui chauffe et consomme chez soi, ce n'est que le début à mon avis.
Ils se rodent, ça marche mais il y a encore pas mal de contraintes encore.

Dernière modification par Dga-fr ; 25/09/2020 à 15h19.
Message supprimé par son auteur.
Google Stadia n'a pas suffit comme échec ? Voici Luna le futur flop d'un éditeur qui a les yeux plus gros que le ventre (3 mmorpgs et une offre cloud).
Citation :
Publié par Hidei
Google Stadia n'a pas suffit comme échec ?
Je me suis dit pareil... Car bon ca aurai une micro boite qui se foire... Ok, y avait moyen que ca passe... Mais si Google se foire... C'est que... C'est tendu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dga-fr
Faudrait déjà qu'ils arrivent à livrer les préco de 2019 :s

C'est la suite logique de notre monde actuel, on verra de moins en moins de gros ordinateurs qui chauffe et consomme chez soi, ce n'est que le début à mon avis.
Ils se rodent, ça marche mais il y a encore pas mal de contraintes encore.
La gestion énergétique c'est mon domaine de spécialité, et justement la logique de notre monde actuel c'est exactement l'inverse de ce qu'ils essaient de nous faire gober.

L'avenir est aux énergies renouvelables qui sont et qui seront en majorités de petites installations disséminées sur tout le territoire. Le but est de consommer sont énergie sur place pour éviter le transport de celle-ci.
Idem pour la chaleur, un pc ou une console dans un pièce se refroidi avec l'air ambiant. L'équivalent de 20000 pc ou consoles au même endroit et la c'est un gouffre énergétique à refroidir.
Je vais pas trop m'étaler car c'est un peu hors sujet.

Le cloud gaming c'est leur visions pour nous faire payer des abonnements en plus.
Pour le moment ça prend pas, et c'est pas en rajoutant des acteurs en plus sur un marché qui fonctionne pas que ça va fonctionner.
Citation :
Publié par Peuck
Pour moi la suite logique ce sera la Console Amazon. Peut être la Fire Game ! Je pense même qu'ils seraient prêt a la vendre à perte (au moins au début) dans le but de gagner des parts de marché !
Pas besoin de console, ils ont déjà leur Fire TV qui permet d'avoir Luna sur sa TV.
Les consoles vont disparaitres avec ce genre de service.
Amazon se place ici avant tout en canal de distribution de jeux à abonnement pour les éditeurs.
Ils ont une bien meilleur connaissance du JV et de ses acteurs que Google.
Citation :
Publié par Peuck
Un flop sûrement pas, ils ont la visibilité, une clientèle potentiel énorme, un studio de développement, dans pas longtemps ils auront quelques jeux bien a eux et les jeux de quelques autres, qui profiteront de cette visibilité.
Google n'a pas de studio de développement et une boutique en ligne ridicule.
Ca fait 20 ans que Microsoft essaie désespéremment de s'imposer dans le marché du jeu, et ils commencent tout juste à y arriver maintenant, avec une offre gamepass et un catalogue compatible PC/Xbox.

C'est difficile de se faire sa place, et encore plus quand on a jamais rien prouvé à part un jeu raté : Crucible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melnikov
La gestion énergétique c'est mon domaine de spécialité, et justement la logique de notre monde actuel c'est exactement l'inverse de ce qu'ils essaient de nous faire gober.
L'avenir est aux énergies renouvelables qui sont et qui seront en majorités de petites installations disséminées sur tout le territoire. Le but est de consommer sont énergie sur place pour éviter le transport de celle-ci.
Idem pour la chaleur, un pc ou une console dans un pièce se refroidi avec l'air ambiant. L'équivalent de 20000 pc ou consoles au même endroit et la c'est un gouffre énergétique à refroidir.
Je vais pas trop m'étaler car c'est un peu hors sujet.

Le cloud gaming c'est leur visions pour nous faire payer des abonnements en plus.
Pour le moment ça prend pas, et c'est pas en rajoutant des acteurs en plus sur un marché qui fonctionne pas que ça va fonctionner.
Je ne parlais pas de logique écologique mais juste la situation réel d'aujourd'hui ou on centralise tous nos services chez un GAFAM.
Qu'on aime ou pas le principe, je suis également assez convaincu qu'à moyen terme, c'est l'avenir.
Il y a encore trop de contraintes, mais dans les années à venir, elles pourraient progressivement s'estomper.
L'approche par abonnement a très bien fonctionné pour les musiques et les vidéos, donc pourquoi pas pour les jeux (Stadia à part vu qu'eux il faut encore acheter les jeux plein pot en plus de l'infra et là, ca n'a pas de sens). Perso, tout comme j'ai plusieurs abonnements pour les séries (car le marché est fragmenté), je n'ai pas de soucis à faire pareil pour les jeux. J'ai un budget mensuel dédié aux loisirs, ca rentre dedans sans devoir me casser la tête à avoir un bon PC à domicile et basta.
Je ne joue pas à des jeux compétitifs où, à la frame prêt, le temps de réaction est un facteur déterminant, donc j'attends juste de ce genre de services de pouvoir obtenir une très bonne qualité visuelle.
De plus la "Netflixation" du jeu vidéo que vous souhaitez tellement va faire crasher l'industrie, et si elle ne crash pas vous obtiendrez exactement la même chose que les séries Netflix, c'est à dire un catalogue quantitatif de produits médiocres.
Citation :
Publié par Hidei
De plus la "Netflixation" du jeu vidéo que vous souhaitez tellement va faire crasher l'industrie, et si elle ne crash pas vous obtiendrez exactement la même chose que les séries Netflix, c'est à dire un catalogue quantitatif de produits médiocres.
Tout comme des perles, que ce soit sur Netflix, Prime ou Apple TV.
C'est la même chose qu'aujourd'hui, il y a des tonnes de jeux médiocres qui sortent tous les jours, et dans le lot quelques perles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
Amazon se place ici avant tout en canal de distribution de jeux à abonnement pour les éditeurs.
Ils ont une bien meilleur connaissance du JV et de ses acteurs que Google.
Google a visé pour du long terme, ils ont choisi de gérer leur propre infra, c'est clairement un frein pour se lancer sur le cloud gaming car il faut que les dev fasse une version spécial stadia, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents qui utilisent une architecture Windows, mais à terme ça peut payer car Google pourrait proposer des architectures qu'on ne pourrait avoir chez soi par exemple, sur leur solution de cloud computing, ils sont capables de facturer la ressources à la seconde, il pourrait très bien autoriser les futurs exclu stadia à utiliser plusieurs CPU/GPU en même temps pendant un certains temps par exemple, mais pour ça il faut que les dev trouvent cette plateforme intéressante/rentable pour s'investir dessus et nous pondre des trucs qui sorte de l'ordinaire
Citation :
Publié par Borus
Tout comme des perles, que ce soit sur Netflix, Prime ou Apple TV.
C'est la même chose qu'aujourd'hui, il y a des tonnes de jeux médiocres qui sortent tous les jours, et dans le lot quelques perles.
Et pas que. L'exemple récent d'Among Us montre qu'il existe des perles qui n'ont pas trouvé leur public, souvent faute à un manque de mise en avant.

Citation :
Publié par Melnikov
La gestion énergétique c'est mon domaine de spécialité, et justement la logique de notre monde actuel c'est exactement l'inverse de ce qu'ils essaient de nous faire gober.

L'avenir est aux énergies renouvelables qui sont et qui seront en majorités de petites installations disséminées sur tout le territoire. Le but est de consommer sont énergie sur place pour éviter le transport de celle-ci.
Idem pour la chaleur, un pc ou une console dans un pièce se refroidi avec l'air ambiant. L'équivalent de 20000 pc ou consoles au même endroit et la c'est un gouffre énergétique à refroidir.
J'en pense globalement la même chose sur le côté énergivore du cloud gaming. A mon avis, à terme, ça restera un marché de niche et je vois mal la chose se généraliser et reléguer à terme les PC et les consoles au stade de relique du passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés