[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai fini par prendre un compte famille deezer, c'est français et ça revient à 15€ pour 5 comptes.

Sinon pour mon souci de WiFi j'ai acheté un répéteur
https://www.amazon.fr/dp/B00KXULGJQ?...302_E_DDE_dt_1

Pour le placement, typiquement c'est à mi chemin entre la box et l'endroit d'usage de la tablette, mais je me demande si je n'ai pas intérêt à placer l'extender suffisamment près pour qu'il soit sur le 5GHz.

À proximité du répéteur, on aura du 5GHz et à distance du 2.4..

au niveau du nom/passe du réseau WiFi, ce sont les mêmes, mais les canaux doivent être différents ?
Citation :
Publié par Toga
Pourquoi ne pas passé par de vrai plateforme de musique comme Deezer ou Spotify, j'ai toujours trouvé ça au dessus de tout le reste...

T'inquiète j'ai déjà vu cette vidéo, et j'apprécie beaucoup PP Garcia.

Mais parmi les trucs que j'écoute, il y a beaucoup de choses qu'on ne trouve pas sur ces plateformes.

Alors je pourrais utiliser Spotify pour ce que j'y trouve et un autre truc pour ce qui n'y est pas, mais je préfère tout centraliser.
Citation :
Publié par Borh
T'inquiète j'ai déjà vu cette vidéo, et j'apprécie beaucoup PP Garcia.

Mais parmi les trucs que j'écoute, il y a beaucoup de choses qu'on ne trouve pas sur ces plateformes.

Alors je pourrais utiliser Spotify pour ce que j'y trouve et un autre truc pour ce qui n'y est pas, mais je préfère tout centraliser.
Pourquoi pas Apple Music dans ce cas ? Il n’y a pas moyen d’uploader ses propres morceaux depuis autre chose que iTunes / Musique ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pourquoi pas Apple Music dans ce cas ? Il n’y a pas moyen d’uploader ses propres morceaux depuis autre chose que iTunes / Musique ?
J'ai ce préjugé que ce sera pas optimisé si j'ai pas un Mac et un iPhone.
Mais j'ai peut être tort.
Citation :
Publié par Borh
J'ai ce préjugé que ce sera pas optimisé si j'ai pas un Mac et un iPhone.
Mais j'ai peut être tort.
Je pourrais pas te dire, je crois avoir lu plusieurs fois que l’appli Android était plutôt pas mal foutue mais ça s’arrête là. Après, faut se supporter iTunes, mais c’est toujours moins désagréable que passer par un lecteur web pour moi.

Mais il me semble que c’est le seul service qui te correspondrait, je suis un peu dans le même cas vu que j’écoute pas mal d’OST de jeux qui ne sont dispos sur aucun service de streaming, et j’ai aucune envie de jongler entre plusieurs moyens d’écouter ma musique.
Ça vaut peut-être le coup de tester, je pense qu’ils ont une période d’essai gratuit.
Citation :
Publié par Borh
Si tu payes je crois que ça coupe pas. Mais qui voudra payer pour cette merde ?
Ben l'appli Youtube c'est la même.
Le son s'arrête si tu fermes ton écran.
Y'avait heureusement des appli qui permettait de le faire, elles utilisaient l'API de youtube.
Mais youtube a interdit de proposer ce genre d'appli avec son api.

Pour qu'eux même peu de temps après proposent cette feature, mais que via l'abo premium.
Citation :
Publié par Borh
J'ai ce préjugé que ce sera pas optimisé si j'ai pas un Mac et un iPhone.
Mais j'ai peut être tort.
Ça s'est beaucoup amélioré. iTunes est quasiment identique à Apple Music sur Mac, à part le fait qu'il n'ait pas de thème sombre, et la version web du service fonctionne pas trop mal (on n'est pas encore au niveau de feu Google Music mais ça progresse) : https://music.apple.com/

L'appli Android elle fonctionne parfaitement bien, et je n'ai pas vu de différence notable entre elle et la version iPhone après avoir changé de téléphone.

Il y a un essai gratuit de 3 mois de ce que j'ai vu sur le site avant de me connecter, ça peut valoir le coup de tenter. Pour l'upload de fichiers, il faudra passer par iTunes, et si ça a l'air un peu moins simple que sur Apple Music pour Mac, ça marche pas trop mal. C'est toujours très loin d'être aussi simple et intuitif que sur Google Music, mais Apple n'en fait absolument pas un argument de vente, et ne semble pas tenir à ce que les clients sachent que c'est possible, du coup il y a peu d'efforts niveau ergonomie. Il n'empêche que c'est là et que ça marche nickel quand on a compris comment faire.
Yo,

Vous avez toujours la notif qui vous informe des applis qui ont été maj.

Y'a pas si longtemps que ça, le matin, j'avais une notif qui me disait " X applis mise à jours " et je pouvais cliqué sur la liste.
Le matin parce que la maj se faisait lorsque le tel était branché.

Alors mes applis se mettent tjr a jours dans la nuit, mais je n'ai plus de notif et je trouvais ça bien cool.

C'est du a une maj Android ou de la sourche Oxygen OS ? Là j'ai du Android 10
Citation :
Publié par znog
J'ai activé cette option d'android : protection de la batterie

Screenshot_20200925-071120_Device care.jpg

Est-ce réellement efficace ?
Bah sur les voitures oui.

Sur un smartphone qui utilise aussi du Li On, probablement.
Citation :
Publié par znog
J'ai activé cette option d'android : protection de la batterie

Screenshot_20200925-071120_Device care.jpg

Est-ce réellement efficace ?
C'est super qu'Android propose cette option, je ne le savais pas.
Cela permet de conserver une bonne capacité plus longtemps, c'est effectivement ce qu'ils font pour les voitures électriques.

C'est quel modèle et version d'android ?
j'essaie de pas charger au delà de 80% en général aussi mais je me demande si c'est vraiment intéressant.
On se passe de 15/20% de capacité de batterie pdt x années pour éviter de perdre à peu prêt la même chose au bout de 3 ans.
Sachant qu'on garde pas non plus les smartphones plus de 3/5 ans, est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Citation :
Publié par Xubfin
j'essaie de pas charger au delà de 80% en général aussi mais je me demande si c'est vraiment intéressant.
On se passe de 15/20% de capacité de batterie pdt x années pour éviter de perdre à peu prêt la même chose au bout de 3 ans.
Sachant qu'on garde pas non plus les smartphones plus de 3/5 ans, est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Non, mais c'est bien de proposer l'option.
un autre gros avantage, c'est de couper la charge automatiquement, sans débrancher le téléphone, ce qui permet de le laisser branché aussi longtemps qu'on veut sans avoir a s'inquiéter de tuer la batterie (gonflement) en la surchargeant.
Citation :
Publié par blaes
un autre gros avantage, c'est de couper la charge automatiquement, sans débrancher le téléphone, ce qui permet de le laisser branché aussi longtemps qu'on veut sans avoir a s'inquiéter de tuer la batterie (gonflement) en la surchargeant.
Ca n'inquiétais personne.

T'a autant de chance de gagner au loto, en gros.
j'imagine que ça dépend combien de temps tu la laisse branchée. j'ai tué deux batteries comme ça en moins d'un an chacune (deux téléphones différents, chargeurs officiels à chaque fois etc, ça a été pris en garantie les deux fois), parce que je branchais en rentrant chez moi jusqu'au lendemain en partant au boulot.
quand je les ai rebranchés par la suite, sans les laisser branchés 14h tous les jours, j'ai plus eu de problème.
Citation :
Publié par blaes
j'imagine que ça dépend combien de temps tu la laisse branchée. j'ai tué deux batteries comme ça en moins d'un an chacune (deux téléphones différents, chargeurs officiels à chaque fois etc, ça a été pris en garantie les deux fois), parce que je branchais en rentrant chez moi jusqu'au lendemain en partant au boulot.
quand je les ai rebranchés par la suite, sans les laisser branchés 14h tous les jours, j'ai plus eu de problème.
Ca depend surtout de ton téléphone.

Tout les téléphone morderne (comprendre, depuis 2013 au moins), ont une sécurité qui stop la charge a 100%
En gros ton tel va faire 99 =>100 -> 99 en boucle, tu peux le laisser 3 mois si tu veux.
Tu flingue la batteries, mais il va pas explosé.
Y'a ptet quelques random marque qui n'ont pas ça.

Un peu la flemme de faire une rechercher mais ça ne m'étonnerai pas si c'etait une sécurité obligatoire pour pouvoir vendre en europe, par exemple.
Citation :
Publié par znog
J'ai activé cette option d'android : protection de la batterie

Screenshot_20200925-071120_Device care.jpg

Est-ce réellement efficace ?
Elle est où cette option ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Non, mais c'est bien de proposer l'option.
Meh. Ca dépend énormément de la qualité de la batterie. Et la qualité des batteries de téléphone, perso, dans l'immense majorité des cas, je pense que c'est de la grosse merde pour qu'elle soit flinguée en maximum deux ans.

Et donc oui, sur une batterie Li-Ion de merde, charger au-delà de 80-90% (et encore pire, décharger en-deçà de 30% au passage) va flinguer la capacité plus vite.

Donc faire son possible pour sortir le moins possible de cette fourchette 30-85%, c'est la meilleure manière d'avoir une batterie qui va tenir le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Suho
Meh. Ca dépend énormément de la qualité de la batterie. Et la qualité des batteries de téléphone, perso, dans l'immense majorité des cas, je pense que c'est de la grosse merde pour qu'elle soit flinguée en maximum deux ans.

Et donc oui, sur une batterie Li-Ion de merde, charger au-delà de 80-90% (et encore pire, décharger en-deçà de 30% au passage) va flinguer la capacité plus vite.

Donc faire son possible pour sortir le moins possible de cette fourchette 30-85%, c'est la meilleure manière d'avoir une batterie qui va tenir le plus longtemps possible.
Comme le précise Xub, on garde pas souvent son smartphone au delà de 2 ou 3 ans.
Et non c'est les batteries c'est pas de la merde, chez les grande marque en tout cas.
Y'a toujours quelques articles sur des batteries qui exploses, le gros fail du Galaxy Note, ou le bridage logiciel d'apple, mais c'est une goûte d'eau, y'a plus de smartphone que d'humains sur terre, aujourd'hui.
Citation :
Publié par Xubfin
j'essaie de pas charger au delà de 80% en général aussi mais je me demande si c'est vraiment intéressant.
On se passe de 15/20% de capacité de batterie pdt x années pour éviter de perdre à peu prêt la même chose au bout de 3 ans.
Sachant qu'on garde pas non plus les smartphones plus de 3/5 ans, est ce que ca vaut vraiment le coup ?
personnellement en temps normal je n'ai pas besoin de 100% de la batterie, par contre en vacances par exemple je changerai le paramètre puisque j'ai besoin de plus d'autonomie

Citation :
Elle est où cette option ?
dans "batterie" je l'ai sur ma tab samsung, mais pas sur mon pixel 3a (pourtant en android 11)
Hello les gens,

Je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix d'un potentiel nouveau smartphone.

Je sors de plus de 6 ans sur des OnePlus, je suis tout à fait satisfait de mon expérience avec la marque. Cependant, mon utilisation a évolué au cours de cette année, et le dernier que j'ai eu en ma possession, un OnePlus 5 acheté en Day 1, a au final cédé face à mon utilisation intensive pour le jeu mobile. Au rayon des blessures de guerre, une batterie qui ne tient plus vraiment la charge ainsi qu'un écran brûlé (le gacha auquel je joue n'a pas de fonction veille par défaut et je pense que cela est le résultat d'une nuit où je me suis endormi sur mon téléphone).

Du coup, vu que mon téléphone est aussi un de mes instruments de travail, je me retrouve plus ou moins forcé de chercher un nouvel appareil.

Je n'ai pas vraiment de critère de prix, même si je dois avouer que j'aimerais retrouver l'aspect "excellent rapport qualité/prix" que proposait les OnePlus. De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce n'est plus vraiment le cas sur cette génération. Je ne mettrais pas plus de 1000€ dans un téléphone quoi qu'il arrive.

Je ne suis pas non plus particulièrement attaché à une marque en particulier.

Les critères qui sont importants pour moi sont :

- La batterie doit tenir la charge. Idéalement, je veux pouvoir utiliser mon téléphone de 8h le matin á 22h le soir sans avoir À le recharger dans une utilisation mixte normale.
- Le téléphone doit être robuste et peut être protégé efficacement facilement avec des coques ou des couches de verre protecteur. Je ne peux pas de trucs aux bords incurvés qui finiront par tomber pile sur le seul endroit qui ne sera pas efficacement protégé.
- Le téléphone doit tenir dans une poche de jeans. J'ai besoin d'un truc qui soit facile à transporter, je veux pas d'un téléphone qui soit une tablette.
- Idéalement, les performances du téléphone doivent suivre ce qui se fait en ce moment. Je suis régulièrement amené à beta tester des apps, que ce soit du jeu ou autre, qui sont parfois finies avec les pieds, et je ne veux pas que le téléphone soit à la traîne. De même, si c'est un facteur impactant : j'utilise régulièrement des services de cloud gaming.
- En terme de photo/vidéo, j'ai pas franchement besoin de 4K, mais je veux un APN qui tient la route, surtout pour prendre des photos au débotté.
- Étanchéité bienvenue mais pas vitale.
- Dual Sim intéressant mais pas vital non plus.

Est-ce que vous auriez des recommandations ? Les recommandations du type "Garde ton téléphone pendant X mois parce qu'il y a telle annonce qui arrive" sont aussi les bienvenues, je ne suis pas du tout le marché du hardware mobile donc je ne sais pas quand sort quoi.

Dernière modification par Myrhdin ; 29/09/2020 à 16h35.
En annonce, y a le OnePlus 8t le 15 octobre et aussi les Xiaomi Mi10T et Mi10T Pro demain, mais je crois pas que tous ces téléphones sont partis pour révolutionner le marché.

Même si les prix sont plus aussi compétitifs qu'avant, je pense que OnePlus reste une valeur sûre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés