[Actu] Genshin Impact précise ses configurations PC, PS4 et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Un c'est pas ce que j'ai dis
Mdr tu sait même plus ce tu écris

Citation :
Car si y'a succès alors d'autre s’inspireront et il ne faudra pas longtemps avant que ça devienne la norme.
Ça arrive de se tromper, certain plus que d'autre c'est tout
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr tu sait même plus ce tu écris
Ça arrive de se tromper, certain plus que d'autre c'est tout
Je pense que globalement t'as rien compris, t'es partis au galop tel un jeune poney c'est tout...

Le gacha game est un modèle extrêmement lucratif pour peu d'investissement, c'est la principale différence qui fait que tu copie un summomers wars plutôt qu'un witcher 3.

Dernière modification par Eronir ; 16/09/2020 à 15h00.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que vue l'engouement actuel autour du titre, que j'y joue ou non je serais forcément impacter à moyen voir long terme. Car si y'a succès alors d'autre s’inspireront et il ne faudra pas longtemps avant que ça devienne la norme.

Je pense que le titre aurait pue se passer d'être un gacha car il ne semble pas vraiment en avoir besoin. Je ne pense pas que l'arrivée des gacha en AA et sur pc/console soit une bonne nouvelle pour le jeu vidéo de manière générale.
Quand on voit ce qu'ils ont fait du côté des AAA sur PC/Consoles tout au long des dernières années... C'est un peu "choisis ton poison", mais le mal a déjà été fait il y a un moment imo. Après clairement le modèle gacha/p2w est un cran au dessus au niveau de ce qui est toléré ou non chez nous, en Chine c'est l'opposée de ce que j'ai compris, si ton jeu n'est pas p2w un minimum il ne marche pas pour la majorité des joueurs (assez inconcevable en soit mais je connais bien trop peu la culture du pays pour comprendre tout ça).

On voit de plus en plus de personnes justifier le modèle du p2w de près ou de loin de toute façon, donc oui ça va progressivement glisser. La fenêtre d'Overton, tout ça. Je sais qu'un streamer (principalement sur Path of Exile mais multigaming aussi hors league ou passé le 1er mois), ZiggyD, a un avis très tranché sur ce qui est ou n'est pas p2w. Et pour lui un jeu comme Warframe est clairement p2w, ce qui en soit est compréhensible dans l'explication qu'il en avait. Le fait de pouvoir tout obtenir gratuitement sur la durée ne change pas cela. Pourtant pour ce même jeu, je l'avais justement défendu quand j'en ai fait sa recommandation sur Steam sur le fait que tout était obtenable gratuitement. Disons juste que les gachas ont un degré de p2w bien au-dessus. Y'a encore plein de degrés différents selon le gacha, mais globalement même de base pour tout obtenir gratuitement quand c'est théoriquement possible vous n'aurez pas assez d'une vie. Et pour les plus p2w, vous ne pouvez tout simplement pas tout avoir sans payer.

En soit que ce genre de jeux arrivent sur PC ne me pose pas de problème en soit, c'est à chacun de gérer son approche par rapport à ces jeux. On peut très bien en profiter gratuitement si on aime/pense aimer le gameplay, ne pas y jouer par principe, etc.
J'ai du mal avec les DLC par exemple même si j'en comprends l'existence et l'intérêt derrière pour les devs comme les joueurs, mais clairement si un jeu m'intéresse et que des DLC sont prévus, je ne l'achète pas day one et j'attendrai. J'aime avoir un jeu complet et c'est de plus en plus rare. Les DLC sont progressivement arrivés en nombre sur les dernières années, et sont toujours plus acceptés. Au point que les joueurs en demandent même. Ça nous impacte tous aussi désormais. Mon excuse préférée d'ailleurs au sujet des DLC est le fameux : "c'est optionnel ". Manque presque le petit "Bisous." derrière.

Dernière modification par Harest ; 16/09/2020 à 19h52.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ça arrive de se tromper, certain plus que d'autre c'est tout
En l'occurence, c'est toi qui te trompes dans le cas présent. Un jeu avec un système gacha est très facile à recopier, contrairement à un gros jeu solo comme The Witcher 3 (je ne vois même pas pourquoi tu fais la comparaison).
Tu ne le sais peut être pas, mais un gacha repose beaucoup sur les micro-transactions, avec un gameplay orienté autour de ce système. Donc si Genshin Impact rencontre du succès sur consoles et PC, je peux comprendre la crainte de certains joueurs de voir ce genre de système se démocratiser et empiéter sur des jeux plus classiques.
Après personnellement je m'en fiche, je ne joue plus beaucoup et je trouve toujours régulièrement des jeux qui me plaisent, à un point que ma liste de jeux à faire augmente plus vite que celle des jeux finis.

Et puis même si le système gacha est très critiquable, il y a quand même des jeux qui savent rester raisonnables. Je pense notamment à Summoners War, auquel j'ai joué plusieurs années, où le côté P2W n'est pas trop présent (on peut monter assez haut dans le contenu PvP en restant F2P), qui a un bon suivi et du nouveau contenu régulièrement, pas de powercreep dégueulasse à la sortie de nouveaux mobs (certains unités du début du jeu et/ou de rareté commune sont toujours jouables). Après j'ai conscience que ce n'est pas la norme dans le monde merveilleux du gacha, et la crainte de voir ce genre devenir populaire sur console me semble justifiée.
Ce que je reproche à ce genre de jeux (ceux auxquels j'ai joués) c'est qu'ils deviennent extrêmement chronophages pour pouvoir se maintenir en PvP ou progresser dans le contenu PvE haut level (et dépenser de l'argent n'y changerait rien, vu que je dois avoir l'équivalent de milliers d'euros de ressources sur mon compte SW uniquement avec les récompenses d'évènement, c'est juste que je n'avais pas le temps de tout dépenser).
Citation :
Publié par SansNom
En l'occurence, c'est toi qui te trompes dans le cas présent. Un jeu avec un système gacha est très facile à recopier, contrairement à un gros jeu solo comme The Witcher 3 (je ne vois même pas pourquoi tu fais la comparaison).
Parce que c'est le premier jeu a succès qui m'est venu en tête.
Tu veux un exemple facile a copier ? Les Battle Royal.
Combien ont du succès ? 4 (Allez, 5 avec Fall guys)
Combien existe ? 100 ?

Ils en ont sortie a toute les sauces, ils sont quasi tous mort, et pourtant les BR c'est de l'ordre de la notoriété mondiale, comme TW3.
Même si Genshin a du succès, ça restera relatif, pas que quoi s'inquieter ptdr.
Vu que c'est le sujet le plus actif sur le jeu, je mets ça là, mais ça vend pas du rêve. On savait déjà que le taux pour un perso 5* était parmi les le plus bas tout gacha confondu, mais en plus d'après les infos de l'OBT CN non seulement l'obtention de primogemmes (en abysse ici) sera encore plus tendue, et plusieurs persos 4* ont été sévèrement nerfés. A nuancer tout de même visiblement, mais bon.

Je ne sais pas si ça sera modifié par la suite et s'ils veulent juste avoir un ROI délirant pour rembourser les coûts de prod asap, ou si c'est une véritable volonté d'avoir le gacha le plus infâme pour les joueurs f2p. Ça risque d'en refroidir une paire très vite. De mon côté je compte tester quoi qu'il arrive, mais si ça s'avère être "injouable" en f2p assez vite, il sera vite oublié.

Dernière modification par Harest ; 17/09/2020 à 08h03.
Non mais c'est un gacha, le but est d'utiliser tous les moyens possible pour vous faire payer. Alors t'aura toujours un mec qui viendra t'expliquer que lui paie rien et qu' au prix de 1000h de jeu il fini par avoir 1/10ème de ce qu'ont ceux qui paient.

Comme on le dis à chaque fois, le problème n'est pas ce que vous aimez ou êtes prêt à faire, mais comment c'est conçu et dans quel but. Quand un jeu n'a pour but plus de te divertir mais de te frustrer pour te faire payer c'est un soucis. Que vous vous amusiez de cette frustration ou que vous ayez 1000 heures à perdre pour rien n'est pas non plus un argument.

Geshin semble suffisamment bien réaliser (l'emballage du moins) pour pouvoir vivre et se rentabilisé sans être un gacha et il n'en serait que meilleur.

Citation :
Publié par (0)Draki
Même si Genshin a du succès, ça restera relatif, pas que quoi s'inquieter ptdr.

Je pense que tu comprend rien aux modèles économiques, si les jeux mobiles et gacha ont exploser c'est pas pour rien, si le mobile est devenu le premier support de jeu au monde c'est pas un hasard non plus. Donc arrêtes tes comparaisons foireuses et renseigne toi un peu sur les volumes.

Dernière modification par Eronir ; 17/09/2020 à 08h51.
Citation :
Publié par Harest
De mon côté je compte tester quoi qu'il arrive, mais si ça s'avère être "injouable" en f2p assez vite, il sera vite oublié.
Pas mieux, il a beau être bien fait, si il m'empêche de faire mes sessions quotidiennes en me bloquant sur tous les fronts, il sera aussi vite désinstallé qu'il aura été installé, je suis sur Guardian Tales qui est une petite perle du genre, mais qui me prend déjà une demi-heure par jour.
Mort né avant l'heure. Ils se sont tirés une balle dans le pied tout seuls.

Des utilisateurs ont été bannis pour les raisons suivantes et motifs :

- Utilisez un réseau wifi différent. Si vous lancez votre première séssion de jeu sur votre réseau wifi, et que vous switchez sur n'importe quel autre moyen de connexion comme la 4G ou wifi d'un pote => Ban

- Comptes avec personnages de 5 étoiles inactif plus de 24 heures => Bannis

Et tout ça sous excuse du "On ne tolère pas les rerolls" et "On a le droit de vous bannir si l"on le souhaite".


Vous l'entendez au loin la chansonette? "Money Money Money"
Nice désinformation. Pour les vraies infos sinon ça se passe là (il y a aussi ce thread).
TL;DR (ou si vous ne comprenez pas l'anglais) : Des mesures sont en place pour empêcher au maximum la revente de comptes.
Ça farme comme il faut en Chine pour avoir des comptes avec un 5* dessus à revendre. Et du coup forcément ce genre de pratiques sont facilement repérées par un temps d'inaction sur le compte après avoir obtenu le 5*, et un changement d'ip (surtout si on parle d'une ip chinoise vers une ip us/fr, etc.).

Le seul problème étant que certains joueurs se feront choper par le système en place très probablement alors qu'ils ne font pas de revente mais bon, à moins d'en être au point de reroll jusqu'à avoir un 5* en particulier, j'pense pas que ça va affecter grand monde (et les 5* non voulus qu'ils soient ban ou non ne changent rien pour eux, du coup). J'ai aussi du mal à voir comment les farmers ayant conscience de la protection en place ne vont pas la contourner en générant un minimum d'activité sur les comptes. Et les VPN ça existe donc ils peuvent très bien farm dans les différentes régions du monde où ils souhaitent vendre.

Dans tous les cas si vous êtes ban sans avoir vendu un compte ou autre action non respectueuse du règlement, il suffit de contacter le support et la situation se débloquera surement. J'veux dire, changer de wifi pour celui du voisin ou autre, si vous êtes ban pour ça franchement faites encadrer le mail de ban, c'est beau. J'y crois pas une seule seconde. Les forums CN sont visiblement floodés (cf. un commentaire du thread linké ci-dessus) par des account traders se plaignant d'avoir été ban "sans avoir fait quoi que se soit d'interdit" (de leurs dires ofc).

De façon générale sinon je trouve cette histoire de reroll tellement absurde. Je ne sais pas comment les autres gachas gèrent ce problème mais ça serait quand même plus simple de garantir un 5* à chaque nouveau joueur, ou l'extrême opposée, empêcher d'obtenir un 5* avec les vœux obtenus gratuitement avant un certain niveau atteint dans le jeu qui demande 1 à 2 mois de jeu par exemple. Histoire de casser toute logique de reroll.

Dernière modification par Harest ; 25/09/2020 à 01h59.
Citation :
Publié par Harest
De façon générale sinon je trouve cette histoire de reroll tellement absurde. Je ne sais pas comment les autres gachas gèrent ce problème mais ça serait quand même plus simple de garantir un 5* à chaque nouveau joueur, ou l'extrême opposée, empêcher d'obtenir un 5* avec les vœux obtenus gratuitement avant un certain niveau atteint dans le jeu qui demande 1 à 2 mois de jeu par exemple. Histoire de casser toute logique de reroll.
Il y a 2 problèmes avec la solution de donner un 5* à chaque joueur pour casser le reroll:

- Ca n'empêche pas le reroll: les joueurs qui le pratiquent (ou du moins une bonne partie d'entre eux) continueront de le faire avec le but d'avoir 2+ 5*

- Dans le cas spécifique de Genshin Impact, la 1e bannière sera Venti et ce sera une bannière pour un perso limité (qui ne sera pas intégré au pool général des 5* qu'on obtenir avec les autres bannières avant très longtemps).
Le but étant évidemment de profiter du fait que les joueurs n'auront pas le temps d'accumuler assez de monnaie pour l'obtenir gratuitement avant que la bannière se termine et donc de les pousser à passer à la caisse pour réussir à le tirer.
C'est un perso avec des bonus très spécifiques, disponibles avec aucun autre perso et qui n'est pas en haut de la majorité, si ce n'est de toutes, les tiers list pour rien.
Donc, soit Venti peut être choisi comme 5* garanti et quasi tout le monde le prends. Du coup, la bannière limitée censée leur rapporter un joli pactole ne sert plus à rien vu que personne ne paiera pour lui. Soit, on ne peut pas obtenir Venti de cette façon, et les rerollers continueront de reroll pour l'obtenir en plus du 5* garanti.

Pour ta proposition à "l'extrême opposée", si tu veux foirer ton lancement et te prendre une pub de merde en faisant fuir avant même la sortie une partie conséquente de ta population potentielle (au moins les rerollers et une bonne partie des F2P qui n'accepteront pas d'attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir une chance misérable de tirer un 5* - ~0,3% de chance par tirage pour rappel), c'est une des meilleurs solutions.
Les bans sont aussi à cause de cheat ; un trainer a déjà été dev pour Genshin.
Et oui, ça passe à travers leur fameux anticheat kernel intrusif...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je n'aurais pas dit mieux
Le reroll fait partie de l'essence du gacha (même si la plupart des joueurs ne le pratiquent pas), c'est comme ça. Les seuls moyens de lutter contre sont soit de plomber son jeu, soit de ne pas faire de gacha.
Je ne pense pas, ce gacha se démarque quand même de la masse rien que par son exploration et son gameplay alléchant.
Il peut trouver un public différent justement, qui laissera de côté les toxicos du summon à long terme.
Non plutôt le public qui joue un peu chaque jour et qui prend son temps mdr.
Après je suis peut être naïf quant à la communauté, j'avoue déjà avant la sortie tu as tous les pro-gachas, les rois de la gâchette qui font la pluie et le beau temps, ils parlent de boycott du jeu un jour et de lâcher du gros bifton le lendemain, c'est un peu pathétique.
Si c'est ce genre d'énergumène qui peut financer le bordel moi ça le va.
Citation :
Publié par Jungle
Il peut trouver un public différent justement, qui laissera de côté les toxicos du summon à long terme.
Sans les "toxico du summon", il n'y a pas de rentrée d'argent et donc aucun ajout au jeu (si les serveurs ne sont pas tout simplement fermés) à moyen terme.

La seule raison d'être des jeux à gacha (et GI n'est aucunement différent des autres là-dessus), c'est de pomper autant d'argent que possible aux toxico du summon.
Citation :
Publié par KerenRhys
Il y a 2 problèmes avec la solution de donner un 5* à chaque joueur pour casser le reroll:

- Ca n'empêche pas le reroll: les joueurs qui le pratiquent (ou du moins une bonne partie d'entre eux) continueront de le faire avec le but d'avoir 2+ 5*

- Dans le cas spécifique de Genshin Impact, la 1e bannière sera Venti et ce sera une bannière pour un perso limité (qui ne sera pas intégré au pool général des 5* qu'on obtenir avec les autres bannières avant très longtemps).
Le but étant évidemment de profiter du fait que les joueurs n'auront pas le temps d'accumuler assez de monnaie pour l'obtenir gratuitement avant que la bannière se termine et donc de les pousser à passer à la caisse pour réussir à le tirer.
C'est un perso avec des bonus très spécifiques, disponibles avec aucun autre perso et qui n'est pas en haut de la majorité, si ce n'est de toutes, les tiers list pour rien.
Donc, soit Venti peut être choisi comme 5* garanti et quasi tout le monde le prends. Du coup, la bannière limitée censée leur rapporter un joli pactole ne sert plus à rien vu que personne ne paiera pour lui. Soit, on ne peut pas obtenir Venti de cette façon, et les rerollers continueront de reroll pour l'obtenir en plus du 5* garanti.

Pour ta proposition à "l'extrême opposée", si tu veux foirer ton lancement et te prendre une pub de merde en faisant fuir avant même la sortie une partie conséquente de ta population potentielle (au moins les rerollers et une bonne partie des F2P qui n'accepteront pas d'attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir une chance misérable de tirer un 5* - ~0,3% de chance par tirage pour rappel), c'est une des meilleurs solutions.
Je vois ouais. Mais du coup une solution comme celle de permettre l'obtention d'un 5* (au choix sinon va encore falloir reroll pour rien) parmi la bannière standard (donc non Venti), ça serait déjà pas mal. Libre après à ceux qui veulent toujours plus de reroll encore et encore. Aucun gacha n'a mis en place ce genre de choses à une release ? Je sais que Honkai Impact 3rd offre directement un œuf avec une S rank au choix mais c'est récent, début d'année je crois. Il est encore là à cause d'un bug en plus qu'il y a eu ou une histoire du genre, bref.
Et après pour la solution radicale, faire fuir les rerollers et une partie des F2P, je ne sais pas si c'est un mal pour eux au final, vu qu'ils ne rapportent pas de thunes anyway. Bon les rerollers si mais c'est pas vraiment de vraies whales à priori. Une whale n'a pas besoin de reroll.
Citation :
Publié par KerenRhys
Sans les "toxico du summon", il n'y a pas de rentrée d'argent et donc aucun ajout au jeu (si les serveurs ne sont pas tout simplement fermés) à moyen terme.

La seule raison d'être des jeux à gacha (et GI n'est aucunement différent des autres là-dessus), c'est de pomper autant d'argent que possible aux toxico du summon.
Il y a vraiment des gachas qui ont arrêté d'être exploités ? J'ai du mal à voir un quelconque gacha se planter en fait à moins de réussir à foirer la partie la plus importante pour la facilité des paiements.
Dans l'ordre :
- Certains gacha donnent effectivement un ou deux persos, mais ce n'est pas très répandu parce que ça n'empêche pas les joueurs de reroll. Ce qui se fait pas mal (et de plus en plus, en fait), c'est soit de faciliter au maximum le reroll, soit de l'intégrer directement au jeu (genre tu peux reroll XX fois ton premier tirage).
Dans tous les cas, ça ne se fait pas avec un perso limité dès la sortie. Comme l'a dit KerenRhys, c'est le petit plus "on cherche à se faire du pognon facilement" qui explique pourquoi le rerolling est "chiant" et contrôlé : ils veulent que traire les vaches.
- Bah, si, ça fait fuir les joueurs, même les non rerollers. On l'a déjà vu sur un certain nombre de gachas. Et baleines comprises puisque la plupart sont aussi des rerollers fous (ce n'est pas parce qu'une baleine dépense sans compter qu'elle ne cherche pas à optimiser ) et que dans tous les cas elles ne restent pas sur un jeu qui fait fuir les petits dépensiers. Parce qu'il faut quand même bien se dire une chose : si une boîte fait tout pour empêcher de reroll, ce n'est pas par bonté d'âme, mais bien parce qu'elle cherche à maximiser ses profits au détriment de la qualité du jeu.
- Un paquet. Le problème du gacha est que leur modèle économique rend leur population très volatile et très difficile à renouveler. Le modèle de base est taillé pour que les joueurs qui veulent vraiment jouer gratuitement puissent le faire en farmant beaucoup et en suivant tous les events, si bien qu'un joueur qui ne joue pas à fond va vite être largué et se tourner vers d'autres jeux dès la lune de miel terminée. Ceux qui tiennent sur la durée sont ceux qui font en sorte d'être assez généreux (soit en filant pas mal d'argent IG, soit en proposant des taux de drop suffisamment élevé) en plus d'éviter de trop reposer sur le powercreep et en proposant des personnages non UR intéressants et relativement puissants. Ou alors ce sont des jeux à grosse licence qui peuvent se permettre toutes les foutaises du monde parce que des hordes de fans de la licence sont prêtes à tout pour jouer leurs persos préférés .
Le problème de Genshi Impact est que les taux sont lamentables (je crois que ce sont les pires qu'on n'ait jamais vu passer en global), qu'ils ont déjà commencé à nerf les persos non UR puissants et qu'ils ont collé une grosse baffe aux génération de monnaie en jeu. En gros, ils se calquent complètement sur le modèle des jeux qui, d'habitude, ferment au bout d'1 an.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 25/09/2020 à 19h34.
Citation :
Publié par Harest
Il y a vraiment des gachas qui ont arrêté d'être exploités ?
En regardant rapidement sur mon historique Play Jeux, je vois au moins War of Crown, Destiny6/Destiny Knights, Marvel Battle Lines, Mobius Final Fantasy (ça me surprend mais je ne le trouve plus sur le playstore), Valiant Force (ouais, j'ai tendance à tester pas mal de merde quand je suis en recherche d'un jeu qui m'accroche un minimum).

Et je me rappelle vaguement (mais dont je n'ai plus le nom) d'une poignée de jeux que j'ai pu testé dont je suis convaincu qu'ils n'existent plus.

Edit: Et là-dedans, il n'y a que les jeux qui ont complètement disparu. Je n'ai pas vérifié ceux toujours sur le store mais qui ont été laissé en plan sans ajout de contenu depuis perpette.
A chaud après 1h ce matin sur Android uniquement pour le moment (One plus 7).

C'est beau, c'est foutrement beau même.
C'est très fluide, 60 fps stable.
Les contrôles sont "basique", c'est du tactile avec stick a gauche et skill a droite, rien a dire, ça fait le taf.
La traduction est, ce ce que j'ai pu voir, complète.

On a vraiment l'impression de jouer a BotW, je m'en suis vraiment rendu compte avec la stamina (je n'avais jamais touché le jeu avant ce matin)

Pas trop d'avis sur le Gameplay, en 1h de jeu je n'ai pas fait beaucoup de combat (genre 5 je crois ) il y a pas mal de cinématique, et on va moins vite sur Android que sur PC.
Pas d'avis non plus sur le modèle économique, mais en 1h je n'ai pas entendu parlé d'argent.

Bref, ça sent bon pour le moment, je vais continuer le jeu sur PC cet aprem.

Edit : je viens de débloqué L'archère Amber, et j'aime beaucoup son gameplay.
Totalement sous le charme pour le moment. j'ai joué sur mon Iphone mais le jeu DL sur PC (prévoir du temps, le taux est très bas malgré la fibre). Le jeu est superbe et techniquement pour du mobile ca fout une claque à tout ce qui existe sur le marché. Je vais jouer chez moi, au bureau, au chiotte, dans le train, en voyage etc.. Hâte d'en voir plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés