Que ne doit pas être recodé ou différemment pour le portage de Dofus 2 vers Dofus 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que l'on sait qu'il y aura un portage intégral de Dofus 2 (gros soulagement), il serait très utile de savoir quels points noirs sont à gommer pour ne pas avoir un copier/coller de la version actuelle qui comporte pas mal de "lourdeurs".
Bien entendu, les modifications qu'on signalera pourront être faites sur Dofus 2 vu que le portage est intégral


Je commence avec mon ressenti et si vous voulez qu'on passe ce sujet en wiki, dites-le

A ne pas recoder :
- les dofus "troll" (Dofawa, Dotruche) ou les modifier éventuellement
- le bonus de drop donné par les idoles
- les villages de conquête
- l'AvA (trouver un autre concept)
- les dalles (quêtes et donjons (accès et intérieur))
- la recherche de portails de dimensions (trouver une autre méthode)
- les costumes

A modifier :
- les chemins "labyrinthes" non justifiés (ex : zone Koalaks)
- les donjons n'ayant pas le modèle "4 salles + boss"
- l'obtention des sorts spéciaux (préférer des succès quête et corriger l'acquisition du Necronyx)
- le système d'acquisition des points de caractéristique additionnels
- les "quêtes" de l'Ocre et du Vulbis
- les étapes de quête demandant d'être à la même étape ou d'avoir fini la quête pour aider sur un combat
- la double invocation des sorts communs d'invocation (fin du 20% - 80%)
- les percepteurs (recette(s) et fonctionnement)


Accessoirement :
- débuter au lvl 0 pour avoir 1000 pts à répartir au-lieu de 995
- mettre des ressources (de la famille des mobs du boss) en récompense des succès idoles
- donner 200 pts de succès pour les 6 dofus primordiaux
- pouvoir utiliser deux bonus de bonbons simultanément (pour les noobs en PvM)
- permettre d'augmenter le maximum de la jauge d'énergie
- trouver un concept pour motiver à refaire des donjons dont on a déverrouillé tous les succès
- créer un succès "MMO" en adaptant les donjons si besoin pour tuer le boss à 8 personnages


Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
N'hésitez pas à apporter votre contribution pour avoir un jeu plus fun et distrayant, le tout avec une cohérence et sans lourdeurs

Cryptoo

Dernière modification par Cryptoo ; 24/09/2020 à 06h14.
De tout ce que tu propose, je pense que :
- rien ou presque ne verra le jour
- ce que tu propose nécessite une maj (refonte ou autre), et le studio va devoir d’abord pencher sur la transition de flash à Unity
- tu spam les mêmes trucs depuis quoi... 4 ans? A chaque fois tu nous dis que tu quittera dofus, et à chaque fois tu reviens car tu kiff le jeu.

Sur certains points on est d’accord, sur d’autres non...


Tu sais, juste un conseille, joue de manière chill avec des potes, sur les points que tu aime dans le jeu, et tu verra tu râlera moins ^^


Surtout que tu passe du temps à ça, entre ici et le forum offi, chaque jours t’as une nouvelle idée et un nouveau post presque...

Utilise ton temps de plainte à développer un t’activas MMORPG tour par tour


C’est pas méchant hein? Mais tu propose des trucs comme étant des réalités universelles, alors que non...
Surtout que, encore une fois, la transition flash=>unity ne sera pas une refonte du jeu, juste une transition de flash vers unity, les refontes etc, ça se passe lors des majs.

Mais peut être que leur projet dofus 3D te correspondra
Citation :
Publié par Cryptoo
...

A ne pas recoder :
- les dofus "troll" (Dofawa, Dotruche) ou les modifier éventuellement
- le bonus de drop donné par les idoles
- les villages de conquête
- l'AvA (trouver un autre concept)
- les dalles (quêtes et donjons (accès et intérieur))
- la recherche de portails de dimensions (trouver une autre méthode)
- les costumes

...
Qui dit portage intégrale, dit que de base ils ne toucherons à rien en terme de contenu, bon nombre de ceux ci sont appréciés ou non mais c'est subjectif, sinon je peux ajouter ma pierre à la liste en enlevant tout l'aspect légendaire/jets passifs des équipements et faire un retour en arrière sur les variantes, mais là ce sera tout pareil sauf certains contenus du style recherche de groupe, défis communautaires qui peuvent se retirer sans impact

Mais dans ce que tu liste, en terme de territoires de conquête c'est déjà prévu avec le rework guildes/alliances, les villages de pandalas sont déjà partis ^^

C'est ce que je trouve dommage du portage au lieu d'un nouveau Dofus repensé entièrement mais ça a ses avantages (largement plus safe pour Ankama & ceux attachés à la 2.0)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés