[Actu] Le MMORPG The Wagadu Chronicles lance sa campagne KickStarter – avec le soutien de Riot Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5267/3/146523-240.jpg
Signé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles fait des choix originaux : un monde d'inspiration Afro-fantasy et un gameplay laissant la part belle à l'exploration et au roleplay. Le MMORPG lance sa campagne KickStarter avec le soutien de Riot Games.

On peut aisément en faire le constat : nombre de MMORPG s’inspirent des mêmes types d’univers et adoptent des mécaniques de jeu parfois relativement similaires. Certains font néanmoins parfois des choix un brin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'adore le concept, c'est inventif, plein d'idées intéressante, à voir en action, et je testerais bien.
Malgré tout je ne change pas d'avis sur le kickstarter: zéro franc, zéro centime, z'auront rien de moi pour financer leur entreprise, nada, que pouic!
Une jeune entreprise qui se fait financer par ses clients potentiels, c'est pour moi une aberration et un non définitif.
Je suis ce projet de tres pret! Un ancien collegue a fonde le studio et ma voisine a fait la plupart des concepts arts, si vous avez des questions par rapport au projet, je peux transmettre Répondre
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1

A croire que les nombreuses leçons n'ont servis à rien.
Oui CU, CF, SC, GV sont de beaux exemples.

7 ans plus tard c'est pas prêt de sortir.

Aujourd'hui un MMORPG AAA c'est une budget minimum de 150 voire 200M $ et même si SC qui a atteint les 338 millions est une exception dans le financement participatif, on s'aperçoit que le résultat n'est toujours pas là et que les backers gardent un goût amer de ces modalités de financement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nizarion
Pourquoi RIOT soutient ce projet en particulier ?
Sinon pour un MMORPG sans faire ma madame irma je suis quasi sûr qu'il ne vas pas marcher
Ca dépend aussi du but recherché.
Les commu RP sont certes un public de niche, mais souvent un public assez fidèle et capable de dépenser des sous pour soutenir "leur" jeu. Donc, si le jeu est bien foutu de ce coté là et qu'ils arrivent à fédérer une commu RP suffisante, ils se feront certes pas des millions, mais ils pourraient avoir qq chose de rentable sur du long terme.
wagadu chronicle
bonjour. dis moi , pourquoi ton studio a choisi une vue isométrique pour son jeu ?! tous ces studios en ont pas assez de faire des jeux toujours de type hack'n slash ?!!

c'est difficile de faire un mmo normal ?!! ou est l'immersion dans tout ça ?!!
LoL la pré alpha tourne sur un 486SX33 ???? mdr

PS: j'ai fondé ma boite de développement et je code dans ma cuisine, j'offre à tout mes kick.. stater.. une épluchure dédicacée.

Dernière modification par neconu ; 23/09/2020 à 18h04.
Citation :
Publié par Marius Volkius
+1
A croire que les nombreuses leçons n'ont servis à rien.
Depuis quand on créé un jeu en kickstater pour que ça marche? Ca ne sert qu'à vivre comme un cochon avec les deniers des pigeons pendant quelques temps.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon, après être allé voir leur kickstarter, je trouve que la plupart des commentaires sur ce thread sont complètement hors sujet.

On n'est pas sur du CF/CU et compagnie là, c'est un jeu d'ultra-niche destiné à des joueurs RP intéressés par l'univers qu'ils ont développé et qui s'articule autour d'un jeu de rôle/plateau IRL.

Et pour le coup, je trouve que leur projet est plutôt bien ficelé, à titre personnel, ça ne me parle pas, mais je vois pas trop en quoi leur KS est critiquable.

En gros, le JoLien voit "MMO indé à petit budget kickstarter" + "soutenu par riot games" et direct ça sort les fusils sans même se renseigner.
Pour le côté KS on est d'accord...ça rime plus à rien, et avec 100k c'est tout juste si tu as déjà les sauvegardes quotidiennes du code dans le cloud.

Par contre le théme est super original, la patte graphique intéressante.
Citation :
Publié par Borderline
Pour le côté KS on est d'accord...ça rime plus à rien, et avec 100k c'est tout juste si tu as déjà les sauvegardes quotidiennes du code dans le cloud.
J'imagine que la partie hébergement sera prise en charge par riot games.
Je vais faire un kick starter sur un MMO new generation. J'ai crayonné un truc sur une nappe. J'ai besoin de 200K. Merci par avance ( faut bien que je paye mon week end à Ibiza).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés