[Actu] Cyberpunk 2077 « sensiblement plus court » que The Witcher 3 pour répondre aux attentes des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Je doit avoir des semaines bien en dessous des 7h de dispo pour jouer et ca ne m'a jamais embêter un jeu de 60h... au contraire, ca dure un moment du coup...
Franchement, le manque de temps c'est un faux arguments...
Un faux argument? Quand tu te souviens pas de ce que tu as joué avant c'est genant pour un jeu avec une histoire non?
Comme regarder toute la serie game of throne en regardant une episode par mois. Ba c'est nul, autant regarder un film.
Je pense que ici beaucoup se rendent pas compte de ce qu'est un joueur moyen. 7h/semaine sur un meme jeux c'est dans les gros joueurs. (un joueur moyen fait 7h/semaine et tres rarement un seul jeu)
Les gens font plutot des sessions de 1h30 et vont apres faire un autre jeu multi ou casual ou juste autre chose. 7h par semaine c'est une journée de travail complete.

Apres effectivement, c'est pas grave, ce genre de jeu n'est pas fait peut etre pour -un joueur moyen-. Mais visiblement CDP ne veut pas perdre 70% de ses potentiels client.

https://www.blacknutlemag.com/fr/les-francais-etude-temps-de-jeux-video
Citation :
Publié par Khatou
Sauf qu'à l'achat d'un jeu la rentabilité de celui-ci est justement "son temps de jeu" ... bonjour les jeux aux multiples DLC ...
Jamais compris cette association d'idées jeu / rentabilité. Ceci dit, tu mets le doigt sur l'autre problème: le prix des jeux. Evidemment que si on paye 50-60 euros un jeu qui a une longue durée de vie, on peut s'attendre à ce que si les jeux passent à 20-25 heures, ils coûtent moins cher de base.

Pas compris non plus ton histoire de DLCs. Les joueurs qui achèteront "King of the World 1", le finiront en 25h, et l'auront bien aimé, feront comme on faisait avant l'apparition des DLCs, ils patienteront un peu, et achèteront "King of the World 2", et s'ils en veulent encore ? King of the World 3 ...

Enfin je te dis ça, c'est dans l'hypothèse utopiste où les développeurs de jeux changent de politique en terme de gestion du contenu.

Citation :
Publié par Galatium
Cependant, j'achète mes jeux à des prix dérisoires, quand je ne les reçois pas gratuitement...
Chut malheureux ! ne vas pas leur dévoiler le secret des joueurs patients, malins et économes

Ne vas pas donner ce genre d'idées à ceux qui dénigrent les pauvres, et achètent leurs jeux day one au plein tarif.
Il en faut des pigeons, ne renverses pas la tendance ...

Dernière modification par Zenboy ; 22/09/2020 à 19h12. Motif: Auto-fusion
Les gars 20h de jeu pour un jeu à 60 balles c'est juste honteux en fait, quelque soit le type de jeu, d'autant plus si c'est un RPG.

Le but d'un RPG c'est d'avoir une histoire, des personnages détaillés, de la narration et des rebondissements dans la trame scénaristique, et ca tu peux pas le faire sur un jeu de 20h.
Tu prend un Final Fantasy ou un Tales Of si tu speedrun pas c'est 60h minimum sans faire toutes les quêtes annexe.

Pourquoi changer quelque chose qui marche depuis des années et qui a fait ses preuves ?
Des gens qui bossent et qui ont pas de temps de jeux il y en a toujours eu et ca a pas empêcher les longs RPG de cartonner.
Le joueur moyen qui joue moins de 7h par semaine de toute façon ira pas sur un RPG mais sur FIFA / Call Of et celui qui malgré tout choisit un RPG ca le dérangera pas parce qu'il y joue pour ca.

C'est pas en uniformisant tout les jeux pour qu'ils aient la même durée de vie et le même gameplay que ca va mieux se vendre, au contraire c'est parce que les RPG se démarquent des autres types de jeux qu'ils ont leur propre public.

Si t'enlève ca le jeu va juste bider, t'auras peut être gagner quelques joueurs casus mais tu va perdre tout les autres parce que ca sera plus un RPG, et que les joueurs qui jouent un minimum même le week end et qui vont torcher un jeu à 60 balles en 2 jours ca va leur mettre le seum.
Je sais pas pour Tales of, mais pour Final fantasy c'est pas 60h mais plutôt 40h.

Après oui un jeu type RPG je préfère avoir un scénar conséquent mais seulement si il n'y a pas de rejouabilité, genre The Witcher 3 je m'en fou car c'est un seul Run... Mais pour un jeu comme CyberPunk 2077, si je veux refaire un autre perso/build, j'ai pas envie de me manger une campagne qui dur 60h 2 fois .
60h sur un FF, tu fais la campagne et toutes les quêtes annexes.
Puis un combat sur un FF n'a pas la même durée que dans un shooter.
Du coup, la durée du scénario principal...

Après, je le répète une énième fois mais les gens semblent refuser de lire : ils ont uniquement parlé d'avoir une campagne principale plus courte, mais on ne sait rien sur sa durée et SURTOUT on ne sait rien sur la durée du jeu complet.
(En espérant que ça aide à être lu.)

Un jeu en monde ouvert est bien plus propice aux quêtes annexes qu'un jeu plus linéaire tel un FF. Il faut s'attendre à du contenu annexe a minima aussi chronophage que la campagne principale mais probablement sensiblement plus long.
Citation :
Publié par Peredur
Après, je le répète une énième fois mais les gens semblent refuser de lire : ils ont uniquement parlé d'avoir une campagne principale plus courte, mais on ne sait rien sur sa durée et SURTOUT on ne sait rien sur la durée du jeu complet.
(En espérant que ça aide à être lu.)
Ben sachant que la campagne principale c'est le cœur d'un RPG c'est pas très encourageant, même si je te rejoins je pense que ca sera quand même conséquent, je les vois mal faire une campagne de 20h, du moins j'espère.

Ils auraient juste du se taire plutôt que nous chier une annonce comme ca en fait, t'essaie de vendre un RPG et tu fais une annonce pour dire que tu réduis la durée de l'histoire alors que le précèdent jeu à fait un carton, c'est foireux quoi.
Citation :
Publié par Poka
tu fais une annonce pour dire que tu réduis la durée de l'histoire alors que le précèdent jeu à fait un carton, c'est foireux quoi.
En soi, c'est pas foireux.
Ils expliquent que les données montrent qu'il y avait un problème et qu'ils ont cherché à le résoudre.

Là où c'est foireux, c'est qu'ils ne donnent pas d'info sur l'impact de cette décision sur la campagne et sur la durée complète du jeu créant ainsi une inconnue.
Après, on a le choix d'être pessimiste (mais pas pour autant de faire des raccourcis faux) ou d'être patient (ce qui ne veut pas dire passif).

Pour rappel, comme indiqué à la page précédente, Skyrim a une campagne 40% plus courte que celle de The Witcher 3 (30h contre 50h), mais les deux ont la même quantité de contenu (100h) [comparaison entre les jeux de base sans mod ni DLC].
Une campagne plus courte ne veut pas forcément dire une campagne trop courte ni un jeu trop court.
Citation :
Publié par Poka
Le but d'un RPG c'est d'avoir une histoire, des personnages détaillés, de la narration et des rebondissements dans la trame scénaristique, et ca tu peux pas le faire sur un jeu de 20h.
Si, Tyranny et Torment: Tides of Numenera le prouvent.

Sinon, encore une fois, le problème n'est pas qu'un RPG ait une durée de 50h (comme les Mass Effect, The Witcher 1/2, Horizon Zero Dawn, Pillars of Eternity, etc.), c'est qu'il ait une durée de 100h+ (comme The Witcher 3). Prenons la durée de main + extra (selon Howlongtobeat) des RPG sortis ces dix dernières années en exemple :

  • Shadowrun Returns : 14h.
  • Alpha Protocol : 17h.
  • The Outer Worlds : 24h.
  • Disco Elysium : 28h.
  • Mass Effect : 28.5h.
  • Shadowrun Dragonfall : 29h.
  • Shadowrun Hong Kong : 29h.
  • Deus Ex Human Revolution : 29.5h.
  • Deus Ex Mankind Divided : 30h.
  • Torment: Tides of Numenera : 33h.
  • Tyranny : 33.5h.
  • The Witcher 2 : 34h.
  • Mass Effect 2 : 35.5h.
  • Mass Effect 3 : 35.5h.
  • Thronebreaker The Witcher Tales - 35.5h.
  • Dragon Age 2 : 37.5h.
  • Horizon Zero Dawn : 44h.
  • The Witcher 1 : 46h.
  • Pillars of Eternity 2 : 57h.
  • Dragon Age Origins : 59h.
  • Fallout New Vegas : 59.5h.
  • The Bard's Tale IV : 59.5h.
  • Pillars of Eternity : 60.5h.
  • Wasteland 2 : 63h.
  • Mass Effect Andromeda : 64h.
  • Kingdom Come Deliverance : 74h.
  • Fallout 4 : 79.5h.
  • Divinity Original Sin : 82h.
  • Dragon Age Inquisition : 87.5h.
  • Divinity Original Sin 2 : 96h.
  • The Witcher 3 : 102h.
  • Skyrim : 108h.
  • Pathfinder Kingmaker : 124h.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle est quand même très complète. Ce qu'on remarque en la consultant, c'est que The Witcher 3 est extrêmement long (seuls Skyrim et Pathfinder le sont plus). De plus, il y a plein de RPG courts (30h) voire très courts (moins de 20h), sans que cela n'affecte leur qualité.

Du reste, cette dernière partie est peut-être polémique, mais à mon sens, tous les RPG qui sont en bas de la liste (à partir de Fallout 4) sont aussi ceux dans lesquels il y a, à mon sens, le plus de remplissage à coup de quêtes sans intérêt.
Citation :
Publié par Alandring
  • Pathfinder Kingmaker : 124h.
Merde, ça ne me rassure pas, sachant que je mets au moins 50% en plus du temps estimé pour finir les jeux de cette liste, ça veut dire qu'il me falloir 200h pour finir Pathfinder, ça va m'occuper plusieurs mois.

Sinon pour moi un RPG ne doit pas nécessairement faire 60 heures, ce qui compte le plus c'est la qualité du scénario, son ambiance, ses personnages... bref, le principal est que j'y prenne du plaisir. Et je m'en fous aussi qu'il soit bourré de quêtes annexes.
Des RPG courts comme Alpha Protocol j'en veux plus souvent parce que je m'y suis bien amusé. Mais il y a aussi des RPG courts comme Torment où je me suis fait chier et forcé à finir. Tout ça c'est très subjectif mais la durée de vie d'un jeu (RPG ou non) est loin d'être important pour moi.
Après je fais parti des radins patients qui achète les jeux en promo 2-3 ans après leur sortie.
Citation :
Publié par Alandring
Si, Tyranny et Torment: Tides of Numenera le prouvent.

Sinon, encore une fois, le problème n'est pas qu'un RPG ait une durée de 50h (comme les Mass Effect, The Witcher 1/2, Horizon Zero Dawn, Pillars of Eternity, etc.), c'est qu'il ait une durée de 100h+ (comme The Witcher 3). Prenons la durée de main + extra (selon Howlongtobeat) des RPG sortis ces dix dernières années en exemple :

  • Shadowrun Returns : 14h.
  • Alpha Protocol : 17h.
  • The Outer Worlds : 24h.
  • Disco Elysium : 28h.
  • Mass Effect : 28.5h.
  • Shadowrun Dragonfall : 29h.
  • Shadowrun Hong Kong : 29h.
  • Deus Ex Human Revolution : 29.5h.
  • Deus Ex Mankind Divided : 30h.
  • Torment: Tides of Numenera : 33h.
  • Tyranny : 33.5h.
  • The Witcher 2 : 34h.
  • Mass Effect 2 : 35.5h.
  • Mass Effect 3 : 35.5h.
  • Thronebreaker The Witcher Tales - 35.5h.
  • Dragon Age 2 : 37.5h.
  • Horizon Zero Dawn : 44h.
  • The Witcher 1 : 46h.
  • Pillars of Eternity 2 : 57h.
  • Dragon Age Origins : 59h.
  • Fallout New Vegas : 59.5h.
  • The Bard's Tale IV : 59.5h.
  • Pillars of Eternity : 60.5h.
  • Wasteland 2 : 63h.
  • Mass Effect Andromeda : 64h.
  • Kingdom Come Deliverance : 74h.
  • Fallout 4 : 79.5h.
  • Divinity Original Sin : 82h.
  • Dragon Age Inquisition : 87.5h.
  • Divinity Original Sin 2 : 96h.
  • The Witcher 3 : 102h.
  • Skyrim : 108h.
  • Pathfinder Kingmaker : 124h.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle est quand même très complète. Ce qu'on remarque en la consultant, c'est que The Witcher 3 est extrêmement long (seuls Skyrim et Pathfinder le sont plus). De plus, il y a plein de RPG courts (30h) voire très courts (moins de 20h), sans que cela n'affecte leur qualité.

Du reste, cette dernière partie est peut-être polémique, mais à mon sens, tous les RPG qui sont en bas de la liste (à partir de Fallout 4) sont aussi ceux dans lesquels il y a, à mon sens, le plus de remplissage à coup de quêtes sans intérêt.
Ceux sont les durées de vie total et non pas de la quête principale. Comme la très bien expliquer à mainte reprise Peredur, la durée de vie total et la longévité de la quête principale sont deux choses complètement différentes. L'un n'empêchant pas l'autre.

Cyberpunk 2077 peut très bien avoir une quête principale de 5h (exagération inside), mais un contenu additionnel lui permettant de dépasser facilement les 100h. Et c'est ce que je comprends de leur communication. Ils l'ont prouvé avec les The Witcher, ils sont pas de ceux qui se reposent sur leurs lauriers, on peut donc attendre sans trop de pessimisme la petite surprise qui bouleversera tout.

En ce qui me concerne, j'espère qu'ils vont bousculer le modèle linéaire des quêtes dont on a plus que l'habitude, en proposant par exemple des alternatives scénarisées qui enrichissent en temps et contenu la trame principale. Part là j'entends autre chose que de simple quêtes secondaires, mais bien du contenu intrinsèquement lié à la trame principale mais qui reste optionnel. Permettant ainsi de rendre le temps d'accomplissement de la quête principale variable, et ainsi permettre de terminer le scénario en 30h, ou en 50h pour ceux qui aiment quand cela dure longtemps !
Citation :
Publié par Nnayl
Ceux sont les durées de vie total et non pas de la quête principale. Comme la très bien expliquer à mainte reprise Peredur, la durée de vie total et la longévité de la quête principale sont deux choses complètement différentes. L'un n'empêchant pas l'autre.
Il est au courant, je lui ai fait la remarque déjà :
https://forums.jeuxonline.info/p/30956655
Et il avait répondu avec son point de vue :
https://forums.jeuxonline.info/p/30956786

Du coup, il est conscient de l'annonce réelle même s'il l'interprète ensuite à sa façon.
Ce qui, en soi, est une interprétation légitime comme il n'y a pas d'élément pour savoir comme est affecté la durée du reste du jeu.

Après, on peut lui reprocher son débat hors sujet sur la bonne durée des jeux.
Mais au moins il ne fait pas partie des gens qui n'ont lu que le titre et tirent de mauvaises conclusions sans avoir toutes les informations.
Citation :
Publié par Nnayl
la durée de vie total et la longévité de la quête principale sont deux choses complètement différentes. L'un n'empêchant pas l'autre.
Oui, c'est bien ce que dit Alandring. Juste ici:
Citation :
Publié par Alandring
Prenons la durée de main + extra (selon Howlongtobeat)
Vous êtes d'accord en fait.
Sauf qu'on s'en fout un peu de la durée de vie globale si t'as aucun scenario, si c'est pour avoir 20h d'histoire pour 80h de quêtes annexes chiantes juste non merci en fait.

On l'a bien vu avec FF15 qui est open world et ou la trame principale s'expédie en 15h, avec une centaine d'heures de donjons et de quêtes annexes chiantes, ou tu sais rien des personnages (qu'on te présente à la fin du jeu via 4 DLC), avec une histoire linéaire as fuck sans aucun rebondissement, ou à la fin tu trouves le cadavre du mec sensé être l'empereur, que t'as vu une seule fois dans tout le jeu et on te montre même pas comment il est mort.

Encore une fois je comprend pas pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude en casualisant les RPG alors que ca cartonne depuis 20 ans.
Donc please stop faire de la merde, touchez à rien et prenez notre argent, si on joues à des RPG c'est pas pour avoir une campagne call of duty like avec du grind à coté.

Dernière modification par Poka ; 24/09/2020 à 07h16.
Mais bien sûr pour répondre aux attentes des joueurs
Ils commencent à vous prendre pour des cons CDProjeck, ça y est c'est devenu une pure boîte AAA.
Bonjour les amis.
Alors pas d'affolement, je vais vous dire ce que tout cela veut dire. Pour Cyberpunk, CDprojekt proposera de rechercher Ciri dans deux zones au lieu de trois zones. Ce qui donnera une quête principale sensiblement plus court.. et voilà
La quête principal est toujours le contenu le plus intéressant, le fil conducteur d'un rpg. Quand on voit la tronche des jeux avec une quête principal courte et pléthores de quêtes annexes qui sont plus pénibles les unes que les autres, ça donne pas envie.

Quelques bonnes quêtes annexes et autres activités bien travaillées ça enrobe bien une quête principal, alors qu'à l'inverse, aider Francine à cueillir 3 plantes dans une forêt après avoir combattu des demis dieux et sauver le monde c'est pas très excitant.

J'ai détesté fallout 3 pour cette raison. Et j'ai beaucoup de mal avec les Elderscrolls tellement ils bâclent les quêtes principales.

Cette annonce rassure pas mais je garde espoir en CDprojekt pour avoir compris cela et pas nous pondre 1k de quêtes annexes totalement chiantes et inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés