Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler de l'accroche racoleuse de la "journaliste" lorsqu'elle dit que ça peut potentiellement tuer une femme.

Dans l'absolu oui, mais ce n'est pas vraiment ce qui caractérise une grossesse quoi ....
Citation :
Publié par Peredur
"C'est arrivé près de chez vous" montre également des actions répréhensibles avec un traitement pour le présenter de façon relativement positive sans que personne ne se dise derrière que ça peut être une bonne idée à faire chez soi.
Heu ... tu as vraiment trouvé que "C'est arrivé près de chez vous" dépeignait de façon relativement positive le métier d'assassin ?

Tu me fais peur .
Je kiffe le sens du détail de Quentin Dupieux, même la couleur sable abricot de la merco avec la plaque suisse vaudoise me fait rire surtout avec les 2 loustics inside, ça sent le vécu des rencontres improbables.
Mais comment fait-il ? Il me semble que dans le milieu du cinéma, la plupart des prods/reals ça leur prend wouatmilles années pour sortir des machins souvent à peine potables et réchauffés. Dupieux, il enchaîne projets sur projets, scenar/real/musique. Tous plus farfelus les uns que les autres, avec toujours comme une profondeur un peu cachée, une réflexion au travers de ses histoires foutraques qui provoque comme un espèce de fussoir au spectateur, tant pendant le visionnement de ses œuvres qu'après, à tête reposée.

Il est pas humain en fait ? Il dort pas, mange pas, bosse 25h/j ?

Merci l'artiste, en tout cas !
Parce que Dupieux est un vrai artiste, c'est inné, son premier clip qu'il réalise sur son premier morceau techno il y a plus de 25 ans, il fait du skateboard au milieu d'une foret de pins en se cassant la gueule en tentant des figures traditionnelles de skate. Il a une véritable identité et construit des projets sans avoir besoin de gros budgets, aussi bien sur le plan musical que sur le plan du cinéma, beaucoup d'artistes veulent y être tant son oeuvre est appréciée, et puis de ce que je sais l'homme est plutôt sympa et drôle et pas vraiment motivé par l'argent. Un artiste à part entière tout simplement fasciné par l'absurde de notre époque sur de nombreux plans.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi ce qui m'étonne c'est que j'ai pas l'impression que ses films soient rentables, mais il arrive quand même à continuer à en faire.
Bon en vrai, avec le système qu'on a en France, ça devrait pas trop m'étonner.
c'est quoi ton souci avec le cinéma français ?

Dernière modification par ZeBu ; 04/09/2020 à 17h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Ce topic sert à mettre en lumière certains étrons du cinéma français et pour le coup j'ai envie d'aller à contre courant :


Il s'agit d'un moyen métrage réalisé par un duo de réalisateurs sous le pseudonyme de Seth Ickerman qui avaient notamment réalisés le clip Turbo Killer de Carpenter Brut (avec zéro thunes).

Le clip en question :


Concernant Blood Machines : Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse du vaisseau comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.

Alors il me semble que le film est diffusé uniquement dans les salles CGR, je sors de la séance et je n'en reviens toujours pas du rendu de ce film qui a été financé en partie via une campagne kickstarter et dont le budget est totalement ridicule.

Visuellement, on sent que les deux réalisateurs se sont inspirés d’œuvre comme Métal Hurlant, Blade Runner ou encore 2001 l'Odysée de l'espace, le tout dans une ambiance très cyberpunk et accompagné par la musique de Carpenter Brut.

Le moyen métrage est suivi de son making of dans lequel on peut voir l'investissement de l'ensemble de l'équipe et qui nous montre que même avec un budget ridicule et les moyens du bord, on peut réussir à sortir des visuels complètement dingues qui feraient rougir d'autres block buster à 200 millions de Dollar comme au hasard le superbe Valérian de Luc Besson.
Le clip en question tue tout, wow, je connais la zic depuis mais jamais su qu'il y avait un tel clip
La pour le coup oui y a du putain de talent (bon certains jeux d'acteurs un peu faible mais ça marche vraiment bien )
Et cette référence à evangelion, omg lol

Et ce son aussi, bordel rien à dire sur ce coup.

Dernière modification par Airman ; 04/09/2020 à 19h27.
Citation :
Publié par ZeBu
Parce que Dupieux est un vrai artiste, c'est inné, son premier clip qu'il réalise sur son premier morceau techno il y a plus de 25 ans, il fait du skateboard au milieu d'une foret de pins en se cassant la gueule en tentant des figures traditionnelles de skate
Incroyable.
Citation :
Publié par ZeBu
la bande annonce du prochain Quentin Dupîeux " Mandibules " avec un casting bien sympa
Tu n'as pas honte de poster le trailer d'un film de Quentin Dupieux dans ce sujet ?

Même si je n'ai pas aimé Le Daim, j'irai voir son nouveau film au cinéma qui a l'air de retourner dans le domaine de l'absurde. Et tant mieux s'il profite (je ne sais pas si c'est le cas) des différentes aides pour financer ses films, vu que je suis un fan, il le mérite.
Brutus vs César est dispo sur Prime. Je l'ai regardé hier soir et je le recommande chaudement à tout ceux qui ont l'habitude de dire en voyant des films relativement bons ou en tout cas correct que c'est le pire film qu'ils ont vu de leur vie. Brutus vs César vous fera réaliser que finalement ces films que vous décriez tant ne sont pas si mal.

Ce film est un énorme ratage. Une honte.
Mal écrit, mal joué, mal pensé, c'est incroyable qu'un tel film ait pu voir le jour.
Kheiron, comme beaucoup en France, s'est vu trop beau. Il n'a pas respecté le cinéma. Il a pensé qu'il pouvait écrire, jouer et réaliser sans perte de qualité. Le problème c'est qu'il a totalement raté les trois.

Heureusement qu'il y a Prime et Netflix aujourd'hui pour sauver les apparences car très franchement ce film, c'est une insulte au cinéma, un crachat à la gueule de tous ceux qui aiment le cinéma.

Ma note 7/10.
7/10 ? tu voulais pas plutôt dire 1/10 parce que là y a un décalage entre la note que tu mets et la description que tu fais du film

Sinon est ce qu'il y avait besoin de voir le film, je veux dire tu regardes la BA tu vois que ce film est affligeant. Pourquoi s'imposer une torture évitable
Citation :
Publié par Thesith
7/10 ? tu voulais pas plutôt dire 1/10 parce que là y a un décalage entre la note que tu mets et la description que tu fais du film

Sinon est ce qu'il y avait besoin de voir le film, je veux dire tu regardes la BA tu vois que ce film est affligeant. Pourquoi s'imposer une torture évitable
Sur les services de streaming, c'est sur 10 pour faire joli mais en fait c'est 7 nul à chier, 8 mauvais, 9 passable, et 10 pas trop mal
Citation :
Publié par Nyu
Brutus vs César est dispo sur Prime. Je l'ai regardé hier soir et je le recommande chaudement à tout ceux qui ont l'habitude de dire en voyant des films relativement bons ou en tout cas correct que c'est le pire film qu'ils ont vu de leur vie. Brutus vs César vous fera réaliser que finalement ces films que vous décriez tant ne sont pas si mal.

Ce film est un énorme ratage. Une honte.
Mal écrit, mal joué, mal pensé, c'est incroyable qu'un tel film ait pu voir le jour.
Kheiron, comme beaucoup en France, s'est vu trop beau. Il n'a pas respecté le cinéma. Il a pensé qu'il pouvait écrire, jouer et réaliser sans perte de qualité. Le problème c'est qu'il a totalement raté les trois.

Heureusement qu'il y a Prime et Netflix aujourd'hui pour sauver les apparences car très franchement ce film, c'est une insulte au cinéma, un crachat à la gueule de tous ceux qui aiment le cinéma.

Ma note 7/10.
Je sais même pas comment tu as fais pour le regarder en entier après 10 min j'en avais déjà marre, je crois que j'ai arrêté avant la moitié du film, c'est nul mais nul y a rien de drôle c'est juste pathétique sérieusement.

En faite quand tu regardes, tu as un sentiment de malaise, tu as honte pour le mec en faite.

C'est du niveau d'un Kev Adams, c'est dire la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés