[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
le 3 septembre sur HBO max, sinon Raised by Wolves parle de 2 androides Father and Mother chargés d'élever des enfants humains sur une planète après la destruction de la terre
marrant avant de voir le trailer (et sans avoir lu de quoi ça parlait) j'imaginais une série d'horreur ou un peu genre à la Tarzan. Bref ça me disait rien.
Mais en voyant le trailer déjà je suis plus tenté, ça rappel d'ailleurs I Am Mother.

Marrant le choix d'ailleurs du titre Raised by Wolves
Si vous avez l'occasion de regarder la nouvelle série Le Fugitif (diffusée sur Quibi), ne regardez pas.
Ca reprend le nom, le principe et se veut en hériter, mais c'est finalement assez différent.

Le format est étonnant avec 14 épisodes de 8 min. Mais au visionnage, ça choque pas autant qu'on l'imagine, notamment grâce à des épisodes assez rythmés.

Le cast est pas mal et même, techniquement, c'est assez bien filmé (même si y a un filtre gris dégueulasse).

Le gros soucis est au final le scénario.
D'une part, il n'y a aucune originalité.
D'autre part, c'est bourré de moments dafuq, avec à chaque épisode des situations complètement irréalistes et/ou stupides : déroulement de l'histoire, décisions des personnages ou même simplement le décor.

On découvre ainsi la seule cabine de conducteur de métro au monde qui fait 6m², qui a un bouton sous le tableau de bord pour la détacher en marche et on se rend alors compte que cette cabine de 6m² est en fait toute la locomotive du métro.
nouveau trailer de Raised by Wolves qui dévoile plein de trucs sur Mother et Father et leurs enfants mais aussi sur l'arche humaine donc attention méga spoilers \o/
la série sera disponible en France en décembre de cette année sur WarnerTV du bouquet Canalsat, les 2 premiers épisodes ont été réalisés par Ridley Scott qui en assure la production également

Dernière modification par ZeBu ; 08/09/2020 à 01h28.
Raised by wolves S01x01

C'est mieux que ce que je pensais, à voir où ça compte aller ensuite.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr Ridley, ça le travaille la religion haha. C'est fou, le gars parle que de ça depuis quelques années maintenant.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction est sensé aller la série après ça, j'ai l’impression d'avoir vu une saison entière de plot en un épisode.

Je ne pourrais pas dire que j'ai aimé ce premier épisode (j'ai trouvé ça un peu chiant, et visuellement terne), mais en tout cas il a attiré mon intérêt quand Mother passe en mode full machine de guerre hi-tech.
Raised by wolves :

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le long premier épisode est vraiment de qualité, la série s'enlise pas mal par la suite. Lamia est de loin le personnage le plus intéressant mais sa nature d'androide pose un filtre sur ses émotions et le jeu de l'actrice. Travis Fimmel nous re-pond une version dans les étoiles de Ragnar Lodbrok... c'est un peu décevant et en même temps suffisamment efficace pour vendre le personnage.
J'aime l'esthétique de la série avec ses accents rétro-futur parfois, un peu jodoroskien dans les principes, des images qui semblent sorties de Pilot ou Métal Hurlant pour ceux qui ont connu les magazines.
Le générique est superbe ,poétique et étrange.
Je trouvé Raised by the Wolves un peu pété pour le moment, il n'y a pas vraiment de propos en faite.

Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais on peut supposer qu'il s'agit surtout d'une analogie de... quelque chose... ?
Fini Raised By Wolves
S01xE05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça s'enlise en effet, mais plus que ça, ça passe son temps à ouvrir des question et n'en ferme jamais.
les flashback ont globalement servi à pas grand chose, ne révélant que des choses racontés au fur et à mesures des dialogues de la série.

Je reste donc laaaargement sur ma faim, le final n'ayant rien de particulier à montrer, la simple continuité de l’épisode d'avant.
J'ai bien envie d'en voir plus, mais surtout, j'espère que les question ouvertes ont de vrais réponses, et que les gars brodent pas au fur et à mesures.
Cette cérémonie des Emmys 2020 est le truc le plus cinglé en terme de remise de prix que j'ai jamais vu, en direct sur Série Club, bravo Jimmy Kimmel pour son humour, ça démarre fort
1 Emmy pour Catherine O'Hara 1 Emmy pour Eugene Levy 1 Emmy pour Dan Levy, la série " Schitt's Creek "démarre très fort avec ce carton plein dans la section comédie
" Schitt's Creek " enchaine avec 3 autre Emmys, cela en fait 3 pour Dan Levy, 1 pour Annie Murphy
La série canadienne triomphe avec sa 6ème et dernière saison, et a récolté 6 Emmys sur 6 donnés, du jamais vu.
Et de 7 pour la série canadienne.
L'excellent John Oliver gagne le 8ème Emmy pour son show " Last week tonight with John Oliver " qui décrypte l'actu chaque semaine avec intelligence et humour.
Regina King pour son role dans " Watchmen " remporte 2 Emmys, le 9ème et 14ème.
Mark Ruffalo remporte le 10ème Emmy pour son role dans la mini série " I know this much is true " en délivrant un message très politique depuis chez lui.
Meilleur scénario pour une mini série pour les auteurs de " Watchmen " et donc 11ème Emmy pour Damon Lindelof et Cord Jefferson.
Maria Schrader réalisatrice allemande gagne le 12ème Emmy pour " Unorthodox ".
Yahya Abdul-Mateen II donne une 4ème Emmy pour son role dans " Watchmen ".
Je stoppe la car les principaux Emmys ont été donnés.
Et comme dirait Jimmy Kimmel, foutus canadiens ils remportent tout les Emmys pour une audience de 200 personnes à cette soirée.
Ok " Watchmen " remporte un 5ème Emmy, c'est tellement une bonne série que je me devais de le rajouter , History is mystery \o/
donc 7 Emmys pour une série canadienne humoristique non distribuée en France à savoir " Schitt's Creek " et 5 Emmys pour la formidable mini série dramatique " Watchmen "
Je file il est tard ou tot o7

Dernière modification par ZeBu ; 21/09/2020 à 04h01.
Citation :
Publié par Azraëll
Fini Raised By Wolves
Arf, en fait y a 8 épisode, je pensais qu'il n'y en avait que 5.

S01xE07
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est quand même pas plus avancé deux épisodes plus tard.
J'espère qu'on aura un début de réponse sur les voix/visions/trous dans l'episode 8 quand même.

Je vois quelques possibilités:
- Dieu/Sol existe (peu probable)
- La planète est vivante et leur parle, genre 5ème élément
- La planète est toxique et ils deviennent tous fous
la série a été renouvelée pour une saison 2 déjà
Vu que c'est pas une série Netflix mais HBO, on peut s'attendre à une saison finale un jour et que le show soit pas cancel en plein vol au bout de 2 saisons...
Mais multiplication des saisons ça implique une dilution des réponses aux mystère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas envie d'attendre 6 saisons avant de savoir c'est quoi le deal avec la planète trouée.
Citation :
Publié par Xubfin
Vu que c'est pas une série Netflix mais HBO, on peut s'attendre à une saison finale un jour et que le show soit pas cancel en plein vol au bout de 2 saisons...
Je me suis fait avoir en commençant la série, attention... Ce n'est pas une série HBO.

C'est une série HBO Max. Et HBO Max, contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, ce n'est pas le service de streaming de HBO (ça c'est HBO Go, et c'était HBO Now en plus de Go jusqu'à la création de HBO Max, dans lequel HBO Now (mais pas HBO Go) a été fusionné).

HBO Max, c'est le service de streaming de AT&T / Warner. La direction du service, que ça soit commercialement ou artistiquement, ce sont des gens de chez AT&T, WarnerMedia, des ex de chez Hulu etc ; Pas de chez HBO - ces derniers n'ont comme périmètre que ce qui touche directement à la chaîne télé HBO.

Donc un symbole HBO Max en début d'épisode, ce n'est pas du tout la même chose qu'un symbole HBO niveau qualitatif ou gestion d'une série (en bien ou en mal, on jugera sur le long terme).
Pour les amateurs de tueurs en série, il y a la mini-série (3 épisodes) anglaise Des qui est sortie récemment (je ne saurais trop dire où).
David Tennant y incarne Dennis Nilsen, tueur en série écossais de la fin des années 70 début des années 80. La série raconte la période entre son arrestation (peu de temps après que quelqu'un ait trouvé des ossements possiblement humains dans une canalisation du quartier) et son jugement.

En soi, la série n'a rien d'extraordinaire. Ca ne cherche pas à raconter autre chose que l'enquête. Ca ne met pas en oeuvre des méthodes innovantes. Ca n'a pas vraiment d'autre intérêt que de présenter un cas différent des autres séries du même genre.

Mais les acteurs sont bons. Il y a un traitement assez anglais de certains aspects.
Ce n'est pas forcément un "must see" mais c'est une série de qualité avec un cas intéressant et au pire on a perdu 3h.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les amateurs de tueurs en série, il y a la mini-série (3 épisodes) anglaise Des qui est sortie récemment (je ne saurais trop dire où).
David Tennant y incarne Dennis Nilsen, tueur en série écossais de la fin des années 70 début des années 80. La série raconte la période entre son arrestation (peu de temps après que quelqu'un ait trouvé des ossements possiblement humains dans une canalisation du quartier) et son jugement.

En soi, la série n'a rien d'extraordinaire. Ca ne cherche pas à raconter autre chose que l'enquête. Ca ne met pas en oeuvre des méthodes innovantes. Ca n'a pas vraiment d'autre intérêt que de présenter un cas différent des autres séries du même genre.

Mais les acteurs sont bons. Il y a un traitement assez anglais de certains aspects.
Ce n'est pas forcément un "must see" mais c'est une série de qualité avec un cas intéressant et au pire on a perdu 3h.
Impossible de mettre le main dessus pour le moment mais rien que pour David Tennant je suis presque certain de passer un bon moment.
Suite aux Emmys et au triomphe de Schitt's Creek j'ai commence la série et je ne suis pas déçu, c'est vraiment drôle, je cherchais justement une série dans ce style (comédie de 20min) et c’était l'occasion de tester.

Çà commence un poil mou au début mais c'est de mieux en mieux (et si on regarde les avis la première saison est moyenne puis après les critiques sont tous a fond). Un peu dans le même genre que The Office ou la première saison est nulle puis ça devient mythique après.

Les personnages sont cool, les acteurs très bons, c'est frais et ça se prend pas la tête. Bref, si comme moi vous n'aviez pas teste avant (avant son passage sur Netflix c’était une série confidentielle) foncez ca vaut vraiment le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés